Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Moustiquaire sur la porte latérale...

+25
Manudum
vboys74
Falia
marco'rsica
MDC
carole28
Cladiebis
ROUSIC GILLES
de valck'ette
dje44
penkalette
jp56
Westy
GAZI
Mickmick
frck
penkalet
PIPASOL
pasben39
riton
nikedenice
Fat Boy Jim
marco polo
alxMP
Dav2a
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Moustiquaire sur la porte latérale... Empty Moustiquaire sur la porte latérale...

Message  Dav2a Jeu 14 Mai 2009 - 6:18

Bonjour à tous !
Avec le retour des beaux jours, quelle joie de pouvoir profiter de nos MP pour les week-ends... Cool
Mais qui dit arrivée du soleil, dit invasion de moustiques en début de soirée... Evil or Very Mad Si, si je vous assure , il commence à faire bien chaud en ce moment, et du coup ces saletés de bestioles font leur apparition... Je crois qu'il n'y a rien de plus énervant que ce petit bruit caractéristique près de votre oreille (enfin vous voyez ce que je veux dire...)...
Du coup, je commence à réfléchir à l'installation d'une moustiquaire, de préférence sur la porte latérale, de façon à pouvoir laisser celle-ci ouverte le soir et passer la soirée tranquillement dehors, sans craindre une invasion... L'autre jour, j'ai croisé un T4 qui en avait une, je trouve le concept sympa...
J'ai vu une moustiquaire sur le site
westfalia
(en ce qui me concerne, ce serait celle correspondant au modèle jusqu'à 2003, pas de photo dispo). L'autre avantage concernant cette moustiquaire, c'est de garder l'habitacle hermétique mais aéré, et surtout d'éviter d'ouvrir et de refermer sans arrêt cette porte coulissante... Je trouve dommage, lorsque vous êtes seul au monde dans un endroit peinard de devoir faire autant de vacarme, idem en camping... La "braguette" de la moustiquaire me semble être une solution plus discrète. Wink
Voilà où j'en suis de ma réflexion, est-ce vraiment utile et efficace, surtout à ce prix (114,00EUR) ? Qu'en pensez-vous ? Question
Marcopoliment, @+
Dav2a
avatar
Dav2a

Modèle : Vito MP 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire sur la porte latérale... Empty Re: Moustiquaire sur la porte latérale...

Message  alxMP Jeu 14 Mai 2009 - 8:21

Je pense clairement que ca se bricole !! surtout à ce prix là chez Westfalia... Evil or Very Mad

Pour la porte à claquer je suis entièrement d'accord, ca reveille la petite qui dort déjà qd on va se coucher... Neutral






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire sur la porte latérale... Empty Re: Moustiquaire sur la porte latérale...

Message  Dav2a Ven 15 Mai 2009 - 23:15

Salut AlxMP !
Effectivement tu as raison, ça doit pouvoir se fabriquer, sauf si on a des pieds à la place des mains (ce qui est pas loin d'être mon cas...) Wink
Mais il est vrai que ça mérite de pousser la réflexion un peu plus loin...
@+
Dav2a
avatar
Dav2a

Modèle : Vito MP 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire sur la porte latérale... Empty Re: Moustiquaire sur la porte latérale...

Message  marco polo Sam 16 Mai 2009 - 2:14

J'avais croisé un MP qui était équipé de la moustiquaire Westfalia et j'avais trouvé ca très bien fait; comme dab chez eux. Le système est maintenu parfaitement étanche à l'aide de bouton pression et velcro qui restent après en permanence sur l'habillage de l'encadrement de porte. La qualité de la toile a l'air au top. Maintenant, est ce que cela justifie un tel prix, that is the question ?
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire sur la porte latérale... Empty Re: Moustiquaire sur la porte latérale...

Message  Fat Boy Jim Sam 16 Mai 2009 - 15:28

Sûr que les produits West sont au top et parfaitement adaptés... mais à quel prix affraid






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire sur la porte latérale... Empty Re: Moustiquaire sur la porte latérale...

Message  nikedenice Dim 17 Mai 2009 - 2:42

Pour infos,
j'ai trouvé de la moustiquaire en laie de largeur 140cm à 9,90 euros le mètre. (fibre de verre+enduction plastque). Ce n'est pas la meilleure marché…
…avis aux bricoleurs
nikedenice
nikedenice

Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire sur la porte latérale... Empty Moustiquaire sur la porte latérale...

Message  riton Dim 17 Mai 2009 - 8:26

Salut a tous,
Salut nikedenice j'ai utilisé se produit pour réparer la moustiquaire coupé en son milieu, le plus dur a été de trouvé comment faire la réparation!!! j'ai utilisé du fil de pêche, pour l'instant tout est ok.
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire sur la porte latérale... Empty Re: Moustiquaire sur la porte latérale...

Message  pasben39 Dim 17 Mai 2009 - 12:20

Salut Riton,
j'avais vu sur une de tes photos de St Tropez que tu avais une moustiquaire, et tu en parles justement dans ce post, est-ce une création maison ? Comme on est tous en train d'en rêver...
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire sur la porte latérale... Empty Re: Moustiquaire sur la porte latérale...

Message  PIPASOL Dim 13 Déc 2009 - 6:19

Sur les viano, tout le monde a des boutons pressions à l'interieur autour de la porte latérale, ou celà veut dire que dans le mien, l'ancien proprio l'avait équipé de la fameuse moustiquaire?
Si c'est le cas, est ce que quelqu'un peut me donner les espaces entre ces différents boutons pression et me confirmer que celà correspond à la moustiquaire westfalia? Merci
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire sur la porte latérale... Empty Re: Moustiquaire sur la porte latérale...

Message  penkalet Dim 13 Déc 2009 - 7:34

Bonjour,
Les boutons pressions sont "normalement" absents
D'après Marco Polo ces boutons pressions ne sont là qu'avec la moustiquaire :
marco polo a écrit: Le système est maintenu parfaitement étanche à l'aide de bouton pression et velcro qui restent après en permanence sur l'habillage de l'encadrement de porte.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire sur la porte latérale... Empty Re: Moustiquaire sur la porte latérale...

Message  PIPASOL Dim 13 Déc 2009 - 9:41

Merci penkalet. il me reste plus qu'a trouver la moustiquaire...... Rolling Eyes
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire sur la porte latérale... Empty Re: Moustiquaire sur la porte latérale...

Message  PIPASOL Ven 16 Avr 2010 - 14:11

Bon, grace a un membre du forum, j'ai la moustiquaire. Elle correspond bien avec les pressions (je n'y croyais pas) du camion, sauf au sommet, où il y a un léger décalage. Par contre, pour l'étanchéité du système, il y a du velcro qui est fourni avec normalement? je vais voir ce que je peux me bricoler pour arriver à l'étnchéité la meilleure, car ces satanés moustiques Twisted Evil trouvent toujours la faille s'il y en a une........
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire sur la porte latérale... Empty Re: Moustiquaire sur la porte latérale...

Message  frck Dim 30 Mai 2010 - 11:36

bonjour
pourriez vous me faire des photos de vos moustiquaire de l'interrieur je voudrai en faire une???
voir leur confection et leur systeme d'attache, les renfort... etc

merci
frck
frck

Modèle : vito 108 cdi blanc w368
amenagé
ressort court
boitier adi de30ch

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire sur la porte latérale... Empty Re: Moustiquaire sur la porte latérale...

Message  Mickmick Jeu 24 Juin 2010 - 15:53

riton a écrit:Salut a tous,
Salut nikedenice j'ai utilisé se produit pour réparer la moustiquaire coupé en son milieu, le plus dur a été de trouvé comment faire la réparation!!! j'ai utilisé du fil de pêche, pour l'instant tout est ok.
Salut , je me permet d'apporter ma petite contribution
Voila pour ce qui est de réparer une moustiquaire , moi j'avais utilisé du vernis à ongle transparent sur celle du toit de mon ancien Marco .
Propre , rapide et pratiquement invisible ! Moustiquaire sur la porte latérale... Icon_cheers
Le pot de vernis ne quittait plus le vito !!!

Ps:oui , oui , je vais me présenter , j'attends plus que le principal qui arrive dans 1 semaine (normalement) Moustiquaire sur la porte latérale... Drunken_smilie
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire sur la porte latérale... Empty Re: Moustiquaire sur la porte latérale...

Message  GAZI Lun 28 Juin 2010 - 2:48

frck a écrit:bonjour
pourriez vous me faire des photos de vos moustiquaire de l'interrieur je voudrai en faire une???
voir leur confection et leur systeme d'attache, les renfort... etc

merci

Salut,

voici la moustiquaire que j'ai bricolée pour ces vacanaces. N'ayant notre marco que depuis 15 jours et partant la semaine prochaine, ce système sera provisoire mais offre l'avantage de se faire très rapidement (et de rassurer ma grande qui a la phobe de mosquito).
Dès que ma belle mère sera enfin dispo (on peut vraiment pas compter sur elle) je la met sur sa machine à coudre et on remplace le scotch par du tissu, on y ajoute des système de velcro , une ouverture centrale sur la moustiquaire de la porte coulissante, et des lests pour pas que ça vole.



Donc pour cette moustiquaire "baclée", j'ai utilisé les joints en caoutchou de contours de porte et j'y est glissé la moustiquaire sur laquelle j'avais agraphé ou scotché 3 velcro pour la refermer.
J'ai acheté de la moutiquaire voile chez Leclerc Brico, je suis pas sur qu'elle fasse plusieurs voyages, mais pas chère .....

Pour le hayon arrière, j'ai scotché la moustiquaire à un tendeur fin afin qu'elle reste bien dans le joint cahoutchou. 3 velcro servent à la refermer. Pour bien la bloquer et éviter qu'elle ne vole au vent, dans la partie gauche, je la bloque gràce au placard pivotant et dans la partie droite, j'utilise des aimants contre la carrosserie (entre les feux et les joints cahoutchou)

Je n'ai pas pu faire celà sur la porte latérale, il n'y a pas assez d'espace dans le joint, donc j'y ai juste glissé la moutiquaire, ce qui fait que l'on doit pas trop tirer dessus ....(va falloir surveiller mes pitchounettes).
Pour la bloquer et éviter qu'elle vole, aimants l'un contre l'autre dans la partie basse pour lester, épingle à linge accrochée à la ceinture de sécurité avant, et accroché au rideau AR (plus tard, peut etre velcro contre montant central, mais ça me fait un peu mal au coeur de scoché du velcro sur les plastiques)


OUPS, j'arrive pas à coller les photos, je le ferais donc demain du boulot
donc à demain
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire sur la porte latérale... Empty Re: Moustiquaire sur la porte latérale...

Message  frck Mar 29 Juin 2010 - 3:13

ok je te remerci pour les details et j'attend avec impatience les foto...
frck
frck

Modèle : vito 108 cdi blanc w368
amenagé
ressort court
boitier adi de30ch

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire sur la porte latérale... Empty Re: Moustiquaire sur la porte latérale...

Message  GAZI Mar 29 Juin 2010 - 4:22

Donc voici les photos

Moustiquaire sur la porte latérale... P1090610

sur celle ci on voit que j'ai scotché le tendeur autour de la moustiquaire, mais si celà fait ses preuves je le ferais avec du tissu car je pense que le scotch a cause de la chaleur ne tiendra pas longtemps
Moustiquaire sur la porte latérale... P1090611


Moustiquaire sur la porte latérale... P1090612
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire sur la porte latérale... Empty Re: Moustiquaire sur la porte latérale...

Message  frck Dim 4 Juil 2010 - 3:03

merci beaucoup pour les photos je vais pouvoir m'en fabriquer une a partir de tes idées....
frck
frck

Modèle : vito 108 cdi blanc w368
amenagé
ressort court
boitier adi de30ch

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire sur la porte latérale... Empty Re: Moustiquaire sur la porte latérale...

Message  Invité Lun 5 Juil 2010 - 1:13

Euh dis, t'es sur que ca arrête des moustiques affamés des mailles pareilles ? Moustiquaire sur la porte latérale... Icon_cry
A moins que ce soit la photo qui "aggrandisse" ?
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire sur la porte latérale... Empty Re: Moustiquaire sur la porte latérale...

Message  GAZI Lun 5 Juil 2010 - 4:27

Même si ça reste du premier prix en mousiquaire (voile), oui ça a l'air de les arrêter, c'est effectivement la photo qui grossit, je confirmerais celà à notre retour de vacances .

et en fonction du résultat du match Mousitques/fillettes, à notre retour, je refais une moustiquaire avec cette fois du tissu à la place du scotch-tissu car ce dernier craint un peu la chaleur et se décole.
donc une bande de tissu qui se replit sur la moustiquaire avec au milieu un tendeur fin qui sert à bloquer l'ensemble dans le caouhtchou de hayon AR, et le tout cousu ensemble.

Par contre pour la porte latérale, il faut encore que je réfléchisse à un système de fixation viable qui ne nécessite pas de remettre la moustiquaire dans le joint cahoutchou de plafond tous les matins
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire sur la porte latérale... Empty Re: Moustiquaire sur la porte latérale...

Message  Westy Jeu 3 Fév 2011 - 11:22

Perso j'ai craqué il y a 3 ans pour les moustiquaires Westfalia. Elles ne sont pas données, mais la finition est impeccable. Westfalia fourni les pression à rajouter.

La latérale a une fermeture éclair, mais (pour le Vito) celle du hayon n'en a pas et cela manque. La mousticaire arrière avec le crochet pour maintenir le hayon entrouvert et verrouillé ça ventile vraiment bien.

Les moustiquaires sont indispensable si on va dans le grand Nord.
Westy
Westy

Modèle : Ex Vito Marco Polo 638

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire sur la porte latérale... Empty réalisation moustiquaire

Message  jp56 Mar 14 Mai 2013 - 15:13

Suite à une invasion de moustiques affraid lors d'une sortie ,décision a été prise de réaliser une moustiquaire. Twisted Evil
Voici quelques photos.
Un élastique (5mm) cousu sur du tissus , deux fermetures (style toile de tente) et du voile.

Moustiquaire sur la porte latérale... Photo110
Moustiquaire sur la porte latérale... Photo111

Le bourrelet avec l'élastique inséré entre le joint et la garniture.

Moustiquaire sur la porte latérale... Photo113
Moustiquaire sur la porte latérale... Photo112
Moustiquaire sur la porte latérale... Photo114

Voici la réalisation terminée. cheers

Moustiquaire sur la porte latérale... Photo115
Moustiquaire sur la porte latérale... Photo116

J"ai fait de même pour l'arrière du marco-polo cheers sunny

jp56
jp56
jp56

Modèle : VMP 2.2

VMP 2.2L 4 MATIC
Motorisation : 2.2l BA

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire sur la porte latérale... Empty Re: Moustiquaire sur la porte latérale...

Message  penkalette Mar 14 Mai 2013 - 23:01

Merci pour le tuto !
Pour l'avoir vu au super rasso,la réalisation est nickel ! Félicitations.


Ette flower
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!


Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire sur la porte latérale... Empty Re: Moustiquaire sur la porte latérale...

Message  dje44 Mer 15 Mai 2013 - 0:15

Bravo, très belle réalisation.
Peux-tu nous dire où tu as trouvé le voile ? Et comment tu as fait pour que ça colle bien aux dimensions de la porte ? Tu as dessiné un patron ?

Merci.
Djé






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire sur la porte latérale... Empty Re: Moustiquaire sur la porte latérale...

Message  jp56 Mer 15 Mai 2013 - 14:35

Salut djé,

Le voile acheté chez MYRTILLE tissus pour quelques euros.
Une bande de tissus 10 cm (myrtille) sur laquelle j'ai cousu (jolie maman a cousu) un élastique de chez décathlon.
J'ai posé ce tissus avec les fermetures et l'élastique sous le joint et derrière la garniture de l'entourage de porte, j'ai repéré les arrondis et pris les mesures fermeture à fermeture en haut et en bas et découpé le voile pour le coudre.
J'ai eu un peu de mal à trouver les fermetures qui s'ouvrent des deux côtés.
Même principe pour le coffre avec des fermetures qui s'ouvrent que de l'extérieur.
Système testé à l'ile d'Oléron avec succès cheers cheers

Voili voilou

jp56
jp56
jp56

Modèle : VMP 2.2

VMP 2.2L 4 MATIC
Motorisation : 2.2l BA

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire sur la porte latérale... Empty Re: Moustiquaire sur la porte latérale...

Message  de valck'ette Jeu 16 Mai 2013 - 5:51

ahhhh cheers voici donc la solution dont m'avait parlé Ette flower au rasso.

Top génial
Vais sortir ma machine à coudre ....je dois faire la housse de protection du Mp anti chat cat ...vais m'attaquer aux moustiques dans la foulée cherry

merci pour les photos @jp56 cheers
de valck'ette
de valck'ette

Modèle : tout comme De Valck...

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire sur la porte latérale... Empty Re: Moustiquaire sur la porte latérale...

Message  penkalet Jeu 16 Mai 2013 - 5:57

Je confirme, pour avoir également vu au SuperRasso la moustiquaire du hayon, le rendu est parfait cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire sur la porte latérale... Empty moustiquaire westfalia

Message  ROUSIC GILLES Mer 12 Juin 2013 - 10:46

Westy a écrit:Perso j'ai craqué il y a 3 ans pour les moustiquaires Westfalia. Elles ne sont pas données, mais la finition est impeccable. Westfalia fourni les pression à rajouter.

La latérale a une fermeture éclair, mais (pour le Vito) celle du hayon n'en a pas et cela manque. La mousticaire arrière avec le crochet pour maintenir le hayon entrouvert et verrouillé ça ventile vraiment bien.

Les moustiquaires sont indispensable si on va dans le grand Nord.
Bonjour,
je viens d'acheter une moustiquaire west pour la porte latérale de mon MP viano et je cherche un tuto pour bien fixer la bête, car il faut que cela soit étanche. Si tu avais des photos ce serait très chouette.
Merci par avance
Gilles
avatar
ROUSIC GILLES

Modèle : marco polo viano blanc arctique
Motorisation : 2.2 CDI 163ch blue efficiency

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire sur la porte latérale... Empty moustiquaire possible ?

Message  Cladiebis Jeu 25 Aoû 2016 - 10:05

Bonjour à tous,
Je réfléchissais à cette question de moustiquaire et me demandais s'il était possible de faire une adaptation de l'une des moustiquaires vendues à prix dérisoire sur le site :
https://www.groupon.fr/browse/paris?lat=48.853&lng=2.349&address=Paris&query=moustiquaire&locale=fr_FR

Qu'en pensez-vous ?

Autre question, les moustiques qui seraient susceptibles de nous dévorer sont les fameux midges d'Ecosse (cad taille d'un minuscule moucheron, et faisant les dégâts en terme de boutons et grattage, de véritables bons gros moustiques). Dans ma jeunesse j'avais une tente avec une moustiquaire, mais qui laissait passer les midges... Je ne suis pas retournée 2 fois avec cette tente en Ecosse !
La taille de la maille est donc essentielle.
Quelle est-elle sur westafalia et éventuellement si certains ont testé celles de group..on ?

Merci d'avance pour vos conseils
avatar
Cladiebis

Modèle : MP Viano

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire sur la porte latérale... Empty Re: Moustiquaire sur la porte latérale...

Message  carole28 Jeu 25 Aoû 2016 - 11:34

ces moustiquaires sont nulles : il reste une zone vide à la jointure !






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire sur la porte latérale... Empty Re: Moustiquaire sur la porte latérale...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum