-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco

+3
VonZipper
brit
joby
7 participants

Aller en bas

Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Empty Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco

Message  joby Mer 22 Fév 2012 - 4:04

Bonjour à tous,

Comme aucun site pour les globicéphales n'existe, je me permets de venir échanger avec vous.

cheers






flower L'important c'est pas la destination................. c'est le voyage!!! afro
joby
joby

Modèle : Merco James Cook 1998

Motorisation : 312 TD, 122 CV

Revenir en haut Aller en bas

Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Empty Re: Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 4:06


Salut et bienvenu !
J'ai pas bien compris ... tu veux échanger to James Cook avec quoi ? clown
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Empty Re: Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco

Message  joby Mer 22 Fév 2012 - 4:10

Trucs, astuces, expériences, bons plans et plaisanteries en tous genres...






flower L'important c'est pas la destination................. c'est le voyage!!! afro
joby
joby

Modèle : Merco James Cook 1998

Motorisation : 312 TD, 122 CV

Revenir en haut Aller en bas

Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Empty Re: Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco

Message  brit Mer 22 Fév 2012 - 4:36

Cooool ! J'ai plein d'astuces à te donner. Je peux venir le chercher quand, ton James Cook ?! pirat

Nan, je rigole, pardon ! T'as pas quelques photos à nous mettre ? Ca nous changera des T5 et autres Trafics. On ne voit plus que ça ici. Razz

Non, pas taper !!! pale Je Arrow






Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Photographe02Comment mettre des photos !!! Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Empty Re: Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco

Message  VonZipper Mer 22 Fév 2012 - 5:22

Salut et bienvenue joby ....

Voici notre second james cook du forum .... avec celui de MEHARI ....

On attend les photos ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Empty Re: Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco

Message  penkalet Mer 22 Fév 2012 - 5:59

Bienvenue ici joby

Chouette un James Cook qui plus est du Relecq cheers cheers

Moi aussi j'attends les photos, et qui sait, je pourrai peut-être découvrir ton bolide "en vrai" I love you
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Empty Re: Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco

Message  joby Mer 22 Fév 2012 - 6:34

J'en ai quelques une qui trainent sur mon ordi mais comment fait t'on?

Ho le boulet






flower L'important c'est pas la destination................. c'est le voyage!!! afro
joby
joby

Modèle : Merco James Cook 1998

Motorisation : 312 TD, 122 CV

Revenir en haut Aller en bas

Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Empty Re: Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco

Message  Mehari Mer 22 Fév 2012 - 6:37

Ah , bonjour à toi "heureux" possesseur d'un James Cook cheers .

BIENVENUE PARMI NOUS.......
Enfin, je suis plus tout seul.... Laughing

Des photos, des photos.............et une présentation détaillée de la "bête"...svp m'sieur... alien

MEHARI






Le JAMES COOK de MEHARI
Mehari
Mehari

Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Empty Re: Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco

Message  Mehari Mer 22 Fév 2012 - 6:43

joby a écrit:J'en ai quelques une qui trainent sur mon ordi mais comment fait t'on?

Ho le boulet

On fait comme ça

MEHARI






Le JAMES COOK de MEHARI
Mehari
Mehari

Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Empty Re: Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco

Message  joby Mer 22 Fév 2012 - 10:41

Alors voici la bête!

Après un C15, un T4, un Sprinter et deux enfants..., j'ai opté pour un James Cook, il présente l'avantage d'y tenir debout, d'avoir 5 places assises, de pouvoir y mettre du matos de surf, d'avoir le chauffage, les panneaux solaires et une salle de bains intérieure pour l'utilisation hivernale.

L'inconvénient majeur est cette rhynocérite frontale, source intarissable de chambrage ...

J'ai été le chercher en Allemagne cet hiver, il affiche 200.000 km, 14 ans, et est doté de nombreuses options (porte vélo, porte 3 vélo, hotte aspirante, panneaux solaires, auvent latéral...)Mais plus que de grands discourts voici quelques photos; (Je les complèterais après)

Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Dpp_0211Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Dsc03013

Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Dsc03014
Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Foto710Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Dsc03015Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Dsc03016Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Foto410Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Foto610






flower L'important c'est pas la destination................. c'est le voyage!!! afro
joby
joby

Modèle : Merco James Cook 1998

Motorisation : 312 TD, 122 CV

Revenir en haut Aller en bas

Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Empty Re: Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco

Message  penkalet Mer 22 Fév 2012 - 11:54

Magnifique ton James Cook (bon d'accord la rhynocérite frontale est ... particulière Very Happy )

Visiblement il porte allégrement ses 14 printemps cheers : il semble en excellent état !!

Profitez bien de cette superbe machine à voyager (dans un confort nettement supérieur à nos Marco Polo !)
On attend le récit de vos exploits !!

(PS : c'est quoi ce toit en tuiles au Relecq ???)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Empty Re: Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco

Message  joby Mer 22 Fév 2012 - 12:22

Oui en effet, le risque des Sprinter et des véhicules allemands est la rouille précose, mais le véhicule était en hivernage et ne roulait qu'aux beaux jours. De plus, l'ancien propriétaire était maniaque à souhait.

Pour le confort c'est vrai que c'est bizance, j'ai meme un peu de mal à l'assumé... Pour les aventures j'en ai déja pas mal (mais pas assez) à mon actif et me suis délecté des votres, d'ailleurs cet été c'est direction le Portugal! Mais avant ça il y a Porspod' et Landeda ce WE, pour les connaisseurs!

Concernant l'arrière plan des photos, oui en effet certaines photos sont prises à Dresde (frontalier entre l'allemagne, la république Tchèque et de la Pologne), cet hiver.






flower L'important c'est pas la destination................. c'est le voyage!!! afro
joby
joby

Modèle : Merco James Cook 1998

Motorisation : 312 TD, 122 CV

Revenir en haut Aller en bas

Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Empty Re: Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco

Message  Britchon Mer 22 Fév 2012 - 13:21

Il est bôôô !!!!!!

On va pouvoir faire notre propre Rasso, parce que moi, j'ai aussi craqué:

Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco 50310510

C'est pour tout bientôt, je vous le présenterai ...
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Empty Re: Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco

Message  Invité Mer 22 Fév 2012 - 14:29

HoHo je crois qu'y va y avoir du monde au Portugal cet été ... la destination à la mode 2012 ???? cyclops
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Empty Re: Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco

Message  Britchon Mer 22 Fév 2012 - 14:34

Ça me tenterait bien le Portugal. Plein de bonnes choses à manger, l'océan, le soleil, un bel arrière-pays, les planelles peintes et les musées .... Very Happy
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Empty Re: Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco

Message  Mehari Mer 22 Fév 2012 - 22:07

Britchon a écrit:
j'ai aussi craqué:

Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco 50310510

C'est pour tout bientôt, je vous le présenterai ...

Bonjour Britchon, tu en as trop dit.......... ou pas assez............ Evil or Very Mad

MEHARI






Le JAMES COOK de MEHARI
Mehari
Mehari

Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Empty Re: Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco

Message  brit Mer 22 Fév 2012 - 23:21

Ça sent le rasso de début de vacances dans le pays basque ! cheers

Merci pour les photos, Joby ! Vrai que niveau confort, c'est autre chose. Vrai aussi que ça fait un peu nasique... Razz
Et je rejoins Penkalet : un toit en tuile en Bretagne, c'est quoi ce binz ?! Suspect

clown

@ Britchon : C'est quoi cette manière de pourrir une présentation ?! Allez houst, va mettre à jour la tienne ! Ce sera l'occasion de relire vos délires sur les bucheronnes neufchasteloises ! Razz






Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Photographe02Comment mettre des photos !!! Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Empty Re: Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco

Message  penkalet Jeu 23 Fév 2012 - 0:56

Pour le Portugal c'est une excellente idée, il se pourrait bien que ce soit également notre prochaine destination I love you I love you (avec un arrêt au Pays Basque dans un camping 5 étoiles Wink )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Empty Re: Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco

Message  Britchon Jeu 23 Fév 2012 - 2:05

Mehari a écrit:
Bonjour Britchon, tu en as trop dit.......... ou pas assez............ Evil or Very Mad

MEHARI

Aaaaatends ! Faut d'abord que je confirme l'achat !
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Empty Re: Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco

Message  Britchon Jeu 23 Fév 2012 - 2:07

brit a écrit:
@ Britchon : C'est quoi cette manière de pourrir une présentation ?! Allez houst, va mettre à jour la tienne ! Ce sera l'occasion de relire vos délires sur les bucheronnes neufchasteloises ! Razz

Allez, allez, ne sors pas la hache (de guerre)
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Empty Re: Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco

Message  jamescook voyages Lun 28 Mai 2012 - 13:23

Salut à tous, les Marco comme les james !

Et moi aussi je suis passé au James (1996) après un... Calif.
Il y a 2 mois et 6500 km maintenant, que du bonheur !

Une merveille sur bien des domaines, et sur certains, j'aurais pas parié. Exemple : 10,3 litres de moyenne, des reprises honorables, un confort de roulement (pas au niveau d'un Calif ou d'un MP) tout à fait digne des fourgons les plus récents...

A quand une rubrique pour nous les gars ? siouplé !!!! bounce
avatar
jamescook voyages

Modèle : james cook

Revenir en haut Aller en bas

Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Empty Re: Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco

Message  joby Mar 29 Mai 2012 - 7:30

Personnellement moi c'est plutot 12.3 l/100, au limitateur de vitesse calé sur 110 km/h de Brest à Paris.

Ceci-dit c'est une excellente nouvelle car je me sentais un peu seul, malgrès les nombreux points commun entre les Westfalia, et l'esprit commun qui nous anime.






flower L'important c'est pas la destination................. c'est le voyage!!! afro
joby
joby

Modèle : Merco James Cook 1998

Motorisation : 312 TD, 122 CV

Revenir en haut Aller en bas

Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco Empty Re: Le Tonton Australien James Cook en vacance chez Marco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum