-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Mercedes oui mais pas un Marco Polo... Un James Cook....

+3
steph59
Bernard 29
guiguismo
7 participants

Aller en bas

Mercedes oui mais pas un Marco Polo... Un James Cook.... Empty Mercedes oui mais pas un Marco Polo... Un James Cook....

Message  guiguismo Dim 15 Mar 2015 - 3:45

Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui avec un un sourire jusqu'au oreilles!!!!

Nous venons d'acheter un James Cook en Allemagne. C'est pas un modèle dernier cri, il n'a pas zéro km mais nous sommes aux anges.
Mercedes oui mais pas un Marco Polo... Un James Cook.... 27211

Mercedes oui mais pas un Marco Polo... Un James Cook.... 32_111

Nous avons eu du mal à trouver la perle rare...
Mais là c'est fait.

C'est un 312D, 2,9L 122ch avec 5 cylindre (un doux bruit).


Nous avons déjà roulé depuis Stuttgart. Les propriétaires, adorables et soigneux, nous ont comblés. Un périple mémorable.
Nous sommes rentrés avec 4 roues été montées sur jantes alu dans le coffre (celles de la photo). Pour le moment il est monté avec des pneus neige sur les jantes tôle mercedes.
Beaucoup d'accessoires en cadeau, une marquise avec les joues pour fermer complètement etc.


Je me suis lancé dans l'importation de ce véhicule sans passer par qui que ce soit... Merci à tous ceux qui m'ont conseillé (Merci particulier à Joby pour son retour d'expérience)
Depuis Vendredi 13, il est immatriculé en France...


Ce sont les photos de notre vendeur, je mettrai bientôt d'autres photos...

Bonne journée à tous!!!! Very Happy


Dernière édition par guiguismo le Lun 16 Mar 2015 - 7:04, édité 1 fois
avatar
guiguismo

Modèle : James Cook... 312D 1999... Magnifique ;-)
Motorisation : 312D

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes oui mais pas un Marco Polo... Un James Cook.... Empty Re: Mercedes oui mais pas un Marco Polo... Un James Cook....

Message  Bernard 29 Dim 15 Mar 2015 - 3:51

Bonjour;

Bravo pour ce bel achat, un 5 cylindres as une sonorité bien particulière en effet Smile

Vivement le prochaines photos






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Mercedes oui mais pas un Marco Polo... Un James Cook.... Empty Re: Mercedes oui mais pas un Marco Polo... Un James Cook....

Message  steph59 Dim 15 Mar 2015 - 4:05

Faut nous montrer l'intérieur !!!
avatar
steph59

Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes oui mais pas un Marco Polo... Un James Cook.... Empty Re: Mercedes oui mais pas un Marco Polo... Un James Cook....

Message  penkalet Dim 15 Mar 2015 - 4:42

Bienvenue ici cheers cheers

Chouette un James Cook ça change des Marco Polo ! Je plussoie, ajoutes des photos de l'intérieur !

Les propriétaires, adorables et soigneux
Ca je veux bien le croire !! Parce que pousser le détail jusqu'à protéger ses roues par une housse, faut-être particulièrement soigneux, limite maniaque Very Happy  (enfin non pas limite, faut-être maniaque Razz )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes oui mais pas un Marco Polo... Un James Cook.... Empty Re: Mercedes oui mais pas un Marco Polo... Un James Cook....

Message  les simpsons Dim 15 Mar 2015 - 7:28

woah une james I love you I love you I love you , avant acheter une viano en debut d'année javait bcp bcp hesiter , viano/james ...... mais ma femme ,les enfants et le coup des autoroute m'ont convaincu (pour l'instant) de rester sous les 2metres .....mais je suis sur que un jour(jespere) on va rouler en james cook !! félicitations il est superb , il manque que qq photos de plus ! bravo et belles ballades !! homer bounce bounce bounce
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes oui mais pas un Marco Polo... Un James Cook.... Empty Re: Mercedes oui mais pas un Marco Polo... Un James Cook....

Message  guiguismo Dim 15 Mar 2015 - 15:07

Aujourd'hui j'ai refait les joints de la salle de bain... c'est du boulot de tout enlever et tout tirer les joints silicone... Sad
Voilà c'est fait.

Je mettrai bientôt les photos de dedans. Pour l'instant nous courrons après le temps et nous n'avons même pas mis les choses dans les placards.
pour notre première, nous partirons mi-avril. je vous ferai un bon topo.

Pourquoi un James Cook?
Nous nous sommes tournés vers ce véhicule car nous avons rencontré une famille cet été qui en avait un.
Le fait de pouvoir se tenir debout partout c'est vraiment extra. L'agencement est super intelligent sur l'arrière.
Le fait d'avoir accès à tout (placard, cuisine, toilettes) sans avoir a modifier les couchages ni réveiller les autres s'est avéré très important pour nous.
En plus, la simplicité de rangement des couchages et le fait d'être opérationnel rapidement pour partir en excursion le matin c'est top...
Tous ces points satisfont notre cahier des charges...
On a été conquis.
Ou le trouver?
J'en ai cherché sur le bon coin, j'ai demandé à des importateurs, toutes les propositions étaient dans des états qui n'étaient pas à la hauteur du prix. cher et souvent rouillés...
En jetant une bouteille à la mer sur le forum James cook freunde (je ne parle pas allemand) j'ai eu une réponse et se fut la bonne.
J'étais parti pour aller en voir sur Périgueux (j'allais le voir sans grande conviction) et puis j'ai eu un réponse sur le forum. J'ai pris contact. La dame parlait Français. Finalement ça n'a pas été Périgueux mais Stuttgart. Et ce fut une excellente surprise et un voyage sympa.
J'y suis allé avec un copain, 500€ en liquide en poche je l'ai réservé. Les personnes étaient sympas, accueillantes (un bon café, de la crème fouettée et un bon gâteau!!!!) la semaine suivante le virement était fait sur leur compte. 3 semaines plus tard nous avons trouvé le 2 jours pour le ramener (administration allemande... préfecture....) et retour avec la banane...


Concernant l'autoroute, en rentrant d'allemagne, nous n'avons pas compris, mais nous avons payé en classe 2 et non pas en classe 3. Very Happy



Merci pour votre accueil et promis des photos dès qu'on peut.
avatar
guiguismo

Modèle : James Cook... 312D 1999... Magnifique ;-)
Motorisation : 312D

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes oui mais pas un Marco Polo... Un James Cook.... Empty Re: Mercedes oui mais pas un Marco Polo... Un James Cook....

Message  joby Mar 17 Mar 2015 - 2:53

Hé Hé hé!

Donetmad (bienvenue) Guillaume!

Un globicéphale de plus dans la communauté! De rien pour les conseils quand on est bien organisé c'est un jeu d'enfant de faire immatriculer ce genre de véhicule en France!

A bientôt dans les Alpes ou en Bretagne! cheers






flower L'important c'est pas la destination................. c'est le voyage!!! afro
joby
joby

Modèle : Merco James Cook 1998

Motorisation : 312 TD, 122 CV

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes oui mais pas un Marco Polo... Un James Cook.... Empty Re: Mercedes oui mais pas un Marco Polo... Un James Cook....

Message  joby Mar 17 Mar 2015 - 2:57

Concernant le péage, par principe je ne paye jamais la classe 3... quitte à demander de modifier la classe s'ils me passent automatiquement en 3! c'est quand même environ 35% d'économie sur le budget péage!






flower L'important c'est pas la destination................. c'est le voyage!!! afro
joby
joby

Modèle : Merco James Cook 1998

Motorisation : 312 TD, 122 CV

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes oui mais pas un Marco Polo... Un James Cook.... Empty Re: Mercedes oui mais pas un Marco Polo... Un James Cook....

Message  Fyl Mer 18 Mar 2015 - 3:52

Félicitations c'est un super achat.
Nous aussi avons hésité car il est vraiment bien aménagé, très fonctionnel, bonne motorisation. Le seul critère qui nous a freiné est sa hauteur pour ce que nous voulons en faire.
Profitez-en bien (je n'en doute pas) Smile
Vivement + 2 photos !
avatar
Fyl

Modèle : Bientôt MP classe V Smile)

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes oui mais pas un Marco Polo... Un James Cook.... Empty Re: Mercedes oui mais pas un Marco Polo... Un James Cook....

Message  guiguismo Mer 18 Mar 2015 - 4:42

Côté motorisation, c'est un gros pépère touctouc!! C'est poussif mais coupleux et agréable à conduire.
J'avoue que la hauteur nous a fait réfléchir. Mais en faisont le bilan des endroits où nous étions allés grâce à la hauteur réduite de notre T4 california (notre ex van) comparé au confort qu'offre une réhausse rigide, nous avons opté pour ce type de véhicule.
Le toit relevable a certes ses avantages mais avec deux petits en bas age et l'envie parfois de se poser en ville pour visiter et du coup dormir sur place a en plus fait pencher la balance...
Et puis la douche chaude et les toilettes (faut savoir parler aux femmes I love you ) c'est la cerise sur le Mac Do!!!

j'ai compris, je fais des photos bientôt!!!!

A plus!!!
avatar
guiguismo

Modèle : James Cook... 312D 1999... Magnifique ;-)
Motorisation : 312D

Revenir en haut Aller en bas

Mercedes oui mais pas un Marco Polo... Un James Cook.... Empty Re: Mercedes oui mais pas un Marco Polo... Un James Cook....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum