Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Weekend aux Rousses, Jura (39)

+2
VonZipper
Yolo
6 participants

Aller en bas

Weekend aux Rousses, Jura (39) Empty Weekend aux Rousses, Jura (39)

Message  Yolo Ven 27 Jan 2012 - 6:41

Bonjour,
Encore merci pour votre accueil ici, j'en profite donc pour vous faire partager notre dernier weekend.


Les Rousses (Jura, 39, FRANCE)
du 21 au 22/01/2012
T° : 1°C / 3°C
Météo : Pluie !
aller : 93 km – Conso. : 10,4 L
retour : 92 km – Conso. : 7,8 L


Nous avions prévu un super weekend à la station des Rousses du Jura, pas pour faire du Snow' mais balade en raquettes avec notre chien.
Les prévisions de la météo étaient :
samedi : neige le matin, pluie l'après-midi.
dimanche : neige toute la journée.
Finalement, ça été pluie tout le weekend...


Nous avons passé notre 4ème nuit à bord de notre California dans le Caravaneige « Les 3 oiseaux » à Prémanon (39).
Tarifs pour une nuitée : 22,60 € soit : 2 campeurs : 8 €, 1 camping car : 4,30 €, électricité 10A : 8,60 €, 2 taxe de séjour 0,40 €, 1 chien : 1,30 €

Entrée du camping :
Weekend aux Rousses, Jura (39) P1070494
Weekend aux Rousses, Jura (39) P1070495

Nous sommes arrivés le matin, premier contact avec les proprios du camping, ce sont des gens du haut, des anciens assez bourrus et froids au premier abord, si l'on n'a pas trop l'habitude ça peut être assez surprenant... dans mon boulot je suis habitué à en croiser souvent donc ça va.. mais ma femme a eu un peu de mal. Very Happy

Nous sommes placés par le proprio qui nous a dans un premier temps fait faire le tour des sanitaires et nous donne quelques bons plans pour le domaine alpin (tire-fesses au départ du camping) ou nordique (fond ou raquette de l'autre côté de la route).
L'emplacement :
A l'entrée, et au bord de la route.. il y a mieux.
Weekend aux Rousses, Jura (39) P1070493
Il n'y avait personne à côté de nous au début, mais des campings-car sont arrivés et ont été placés dans la continuité. Ceux qui sont plus loin étaient déjà là depuis pas mal de temps apparemment.
Weekend aux Rousses, Jura (39) P1070490
Beaucoup de verglas sur le chemin et assez casse-gueule...
Weekend aux Rousses, Jura (39) P1070489

Les sanitaires :
L'accès
Weekend aux Rousses, Jura (39) P1070499
L'intérieur
Weekend aux Rousses, Jura (39) P1070501
les douches, chauffées... mais pas top comparé aux sanitaires du camping du Titisee (Cf. premier WE).
Weekend aux Rousses, Jura (39) P1070503
Weekend aux Rousses, Jura (39) P1070504

Après un apéro et repas au chaud, nous profitons que la pluie se calme un peu pour aller faire des raquettes... manque de bol, il se remet à pleuvoir.. du coup, très peu de photos :
Il y a un qui s'est éclaté en tout cas. Wink Tellement trempés, que nous sommes rentrés au bout d'une heure.
Weekend aux Rousses, Jura (39) P1070476
Weekend aux Rousses, Jura (39) P1070480
Pas de photo des pistes de fond... même si nous avons préféré rester en dehors afin d'éviter que Graffiti ne fasse chuter quelqu'un (il est encore jeune et complètement fou dans la neige Wink )


J'avais lu qu'il était possible de prendre au restaurant des plats à emporter pour manger dans le Van, lorsque nous nous sommes pointés pour demander si c'était possible, on nous a répondu qu'elle ne le faisait plus, pas assez de fréquentation et même si c'était le cas, elle ne sert plus qu'en salle et sur réservation. Tant pis...

Notre 4ème nuit à bord s'est très bien passée. Nous avons pu tester le confort amélioré en ajoutant deux matelas 120x60, sur la banquette (pas de photo, je ferai à l'occas').
Nous avons laissé le chauffage sur "1" toute la nuit... je me suis réveillé pour le couper, il faisait trop chaud et même Graffiti avait du mal à respirer.
Pour la prochaine nuit, nous testerons seulement avant de se coucher et avant de se lever.

Pas de photo des matelas en place, mais dans la configuration rangement ça donne ça :
Weekend aux Rousses, Jura (39) P1070483

La structure sous la plage arrière s'est révélée très pratique en laissant la caisse en place. Par contre je pense que l'on sera vite limité pour le rangement lorsque nous partirons pour un séjour plus long. Je continue de travailler sur mon projet de tiroir ou caisson, qui j'espère sera achevé d'ici cet été.

Photo du tire-fesses au départ du camping :
Weekend aux Rousses, Jura (39) P1070496

Voilà pour le report.
Bilan, weekend agréable qui permet tout de même de "s'évader" et de se sentir un peu en vacances le temps d'un weekend. L'effet California... Wink (ou tout simplement, l'effet Van !)
Pour le caravaneige, pas grand chose à dire, ce n'est pas grandiose mais suffisant si l'on préfère passer la nuit dans un endroit avec sanitaires, sinon on doit trouver plus sympa en sauvage... mais avec la neige... difficile à trouver à mon avis.

Nous avons passé les 2000 km au cours de ce weekend ! :razz:
Yolo
Yolo

Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Weekend aux Rousses, Jura (39) Empty Re: Weekend aux Rousses, Jura (39)

Message  VonZipper Ven 27 Jan 2012 - 7:13

Ca c'est du reportage complet ... Merci Yolo ... cheers

c'est pas un peu short 2 matelas de 60X120 ?

Vz







"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Weekend aux Rousses, Jura (39) Empty Re: Weekend aux Rousses, Jura (39)

Message  Yolo Ven 27 Jan 2012 - 7:31

En fait, la plage arrière à deux positions réglables, une basse et une haute. La mienne est en position haute, du coup lorsqu'on met la banquette en position lit, il y a un, décalage de plus ou moins 7 cm. Les matelas 120x60 se positionnent uniquement sur la banquette pour remettre au niveau de la plage arrière, qui fait partie du couchage (la plage arrière est une grille avec un matelas dessus).

Je ferai des photos pour améliorer l'explication. Smile
Yolo
Yolo

Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Weekend aux Rousses, Jura (39) Empty Re: Weekend aux Rousses, Jura (39)

Message  brit Ven 27 Jan 2012 - 7:48

Wow ! Courageux ces californistes ! Moi, en hiver, je ne dors dans le MP que pour éviter de reprendre le volant après une soirée arrosée... drunken Merci pour ton reportage, Yolo !






Weekend aux Rousses, Jura (39) Photographe02Comment mettre des photos !!! Weekend aux Rousses, Jura (39) Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Weekend aux Rousses, Jura (39) Empty Re: Weekend aux Rousses, Jura (39)

Message  penkalet Ven 27 Jan 2012 - 9:43

C'est beau d'être .... jeunes et motivés Twisted Evil

Franchement tout y est pour que je passe un mauvais week-end : une météo pourrie, un accueil glacial Very Happy , un "camping" pas forcement très attirant, des sanitaires .... Suspect , un chien mouillé dans le camion What a Face , un chauffage qui ne régule pas, un restaurateur pas sympa ...

Et malgré tout ça tu es content de ton week-end : alors je dis BRAVO cheers et respect !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Weekend aux Rousses, Jura (39) Empty Re: Weekend aux Rousses, Jura (39)

Message  oeildenuit Ven 27 Jan 2012 - 9:57

Je me répète, mais si vous êtes dans le coin, nous on est en bas de la faucille, après Gex Wink
N'hésitez pas à venir prendre l'apéro, Graf' fera connaissance avec Coyote et Jessy Wink
Et nous avec vous (on ne sent pas les culs, rassurez vous!) Razz
Il y a qqs balades sympas par chez nous aussi, mais bon sur ya pas la vue!

On testera le caravaneige chez brit le week end prochain , avec un bébé de 6 semaines, on va voir ce que ça donne! Et pour penk, yaura aussi 2 chiens surement mouillés! Mais ils font plein de chaleur (et d'humidité...) On dort en haut sans soucis hein!






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Weekend aux Rousses, Jura (39) Empty Re: Weekend aux Rousses, Jura (39)

Message  Yolo Ven 27 Jan 2012 - 10:47

J'adore la neige, je suis né dans le sud de la france et je n'ai pas eu la chance de la voir souvent... alors je suis un peu comme un gamin quand je la vois tomber... Very Happy Un peu comme le chien en fait... Suspect

Non, plus sérieusement, même si on n'a pas encore profité des possibilités qu'offre le Calif' en extérieur (je parle table camping, auvent etc...), c'est vraiment un plaisir de pouvoir partir et s'évader le temps d'un weekend...

Le chien sèche vite en temps normal (un gros coup de serviette ;-) ) et il aime bien se poser devant la sortie du chauffage.. du coup il chauffe encore plus vite. Pour la nuit, il reste dans sa caisse donc pas de soucis même si l'on dort en bas.

Honnêtement, ce type de véhicule est très bien pour l'hiver, ça ne nous freine pas... alors j'imagine bien à partir du printemps !! Very Happy


oeildenuit : C'est noté et ce sera avec plaisir à l'occasion d'un prochain weekend dans le coin... Smile En plus je ne connais pas du tout le pays de Gex. Razz
Yolo
Yolo

Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Weekend aux Rousses, Jura (39) Empty Weekend aux Rousses, Jura (39)

Message  MARCOPEDALO 69 Dim 29 Jan 2012 - 1:20

C'est vraiment super le caravaneige.
Bravo pour ces reportages et que ça puisse donner l'envie aux propio de Marcopolo.
Il faut faire un essai, le confort des MP et des CALIFORNIA vous emballera.
Un peu de courage........et vous serez ravis.
MARCOPEDALO 69
MARCOPEDALO 69

Modèle : viano marco polo 2010 6 places
Motorisation : 2.2 l 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

Weekend aux Rousses, Jura (39) Empty Re: Weekend aux Rousses, Jura (39)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum