Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Présentation et modification au fil du temps.

+11
Millepattes
SOLYTO
franco67
SOvan
vboys74
penkalet
Bernard 29
les simpsons
brit
argynis
Poeta
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Présentation et modification au fil du temps.  Empty Présentation et modification au fil du temps.

Message  Poeta Sam 25 Aoû 2012 - 5:30

Bonjour à tous,
Vendredi prochain, je fais l'acquisition d'un Vito 115 CDI Long de Mars 2010.
Je suis super content.
C'est un 5 places, avec à l'arrière un module 3 sièges de chez Gruau.
Le but de cet achat est personnel et je compte l'aménager et l'insonorité au maximum.
Pour l'aménagement, un plancher solide et esthétique pour la partie arrière du Vito puis un plateau pour un couchage à l'arrière des 3 places.
Pour l'isolation phonique, je recherche quelque chose d'esthétique (pas de CP si possible).
Je ne sais pas si je suis sur le bon Forum, visiblement vos véhicules sont déjà plus ou moins équipés.
Si vous avez des infos à me communiquer et surtout les liens qui font référence à mes besoins, je suis preneur.
En tout cas, enchanté.
A bientôt.
Fred.


Dernière édition par Poeta le Dim 13 Oct 2013 - 4:34, édité 1 fois
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et modification au fil du temps.  Empty Re: Présentation et modification au fil du temps.

Message  argynis Sam 25 Aoû 2012 - 23:49

Salut Fred. Et bienvenue sur notre forum mondialement (re)connu Embarassed !
Tu as vraiment fait le bon choix, avec ton 115 Long presque ...9. Il ne te reste qu'à le "Moduler" et pour ça, tu vas trouver ici la longue liste des améliorations/changements et autres bricolages de qualité.
Montre-nous q.q. photos de tes imaginations.

@ Ptimonk & Brit: votre FABULEUSE idée et réalisation est absolument géniale Idea Laughing . Pourtant et à ma connaissance, je n'ai jamais rien lu y touchant, sur le forum. Si ça n'était fait, pourquoi ne pas en parler?
Je suis sur le point d'aller acheter ce CP et faire chauffer ma sauteuse. Je trouve ce plateau HYPER génial, une fois le toit levé, on peut y poser toutes les petites affaires. Bravo à tous les 2! sunny

argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et modification au fil du temps.  Empty Modification 1

Message  Poeta Dim 13 Oct 2013 - 4:39

Salut à tous,

Je ne me souvenais pas que je m'étais présenté et je viens de retrouver mon premier message de présentation.
Je profite de ce moment pour modifier un peu ma présentation.
Depuis fin Novembre 2012, je suis propriétaire d'un Viano 2009 Extra-long (le Vito est vendu) que je vais équiper cet automne et hiver pour partir en vacances l'été 2014 prochain.
Je suis content de partager avec vous tous chaque jour l'expérience des uns et des autres qui me sont utiles pour faire évoluer mes envies d'aventures.
Je vous dis à très vite.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et modification au fil du temps.  Empty Re: Présentation et modification au fil du temps.

Message  brit Dim 13 Oct 2013 - 10:38

Oué pis les photos ? Sont où les photos ???
Présentation incomplète !!! A corriger de suite sous peine d'exclusion ! pirat






Présentation et modification au fil du temps.  Photographe02Comment mettre des photos !!! Présentation et modification au fil du temps.  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et modification au fil du temps.  Empty Re: Présentation et modification au fil du temps.

Message  Invité Dim 13 Oct 2013 - 11:04

Ca y'est, accusée d'être trop douce, elle se met au SM ... Laughing 
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et modification au fil du temps.  Empty Re: Présentation et modification au fil du temps.

Message  Poeta Mar 15 Oct 2013 - 4:31

brit a écrit:Oué pis les photos ? Sont où les photos ???
Présentation incomplète !!! A corriger de suite sous peine d'exclusion ! pirat
Vont arriver les photos.
Il faut que j'en profite tant que le bronzage est là...
A merde, ce n'est peut-etre pas de moi que tu veux des photos.Wink 
Je rigole. Dés qu'il y a un brin de soleil, je fais quelques clichés de la monture et les poste.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et modification au fil du temps.  Empty Modification 2

Message  Poeta Jeu 31 Oct 2013 - 8:23

Ouuuuuuuuu là j'ai fais fort, j'ai agrémenté mon profil d'une photo.
Même pas celle de mon Viano, mais plutôt de ce à quoi j'aspire en ce moment...
Liberté, détente, calme, tranquillité, loin de tout Chaos, bref l'aventure nature et sensorielle. drunken 
Mon Viano va m'y amener.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et modification au fil du temps.  Empty Re: Présentation et modification au fil du temps.

Message  brit Ven 1 Nov 2013 - 11:01

C'est bien, mais les photos sont où ?! Présentation et modification au fil du temps.  Icon_slap






Présentation et modification au fil du temps.  Photographe02Comment mettre des photos !!! Présentation et modification au fil du temps.  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et modification au fil du temps.  Empty Re: Présentation et modification au fil du temps.

Message  Poeta Ven 1 Nov 2013 - 11:03

Ahhhh quand même tu te rebelles! Wink 
Patience, elles vont arriver les photos, d'ici quelques mois...
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et modification au fil du temps.  Empty Re: Présentation et modification au fil du temps.

Message  Poeta Mer 8 Jan 2014 - 9:36

Message 516.
Me revoilà.
Salut à tout le monde et bonjour à l'administratrice Brit.
Je me présente.
Poèta (faux nouveau membre). Photographe (ça aussi c'est faux). J'adore la photo(mon oeil). Alors sans plus tarder, je vous poste les photos du Viano Trend, Non Marco-Polo, mais qui va devenir petit à petit membre de la famille.
Je vous laisse apprécier.

Présentation et modification au fil du temps.  112
Présentation et modification au fil du temps.  211Présentation et modification au fil du temps.  311
Présentation et modification au fil du temps.  410
Présentation et modification au fil du temps.  510
Présentation et modification au fil du temps.  610" />
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et modification au fil du temps.  Empty Re: Présentation et modification au fil du temps.

Message  les simpsons Mer 8 Jan 2014 - 11:08

welcome et bienvenue ici poeta  Suspect  ,joli jantes. homer.
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et modification au fil du temps.  Empty Re: Présentation et modification au fil du temps.

Message  Bernard 29 Mer 8 Jan 2014 - 11:16

Bonjour et Merci Poeta

Très jolis ton Viano,
  j'aime particulièrement les jantes,
   les deux portes coulissantes,
et je trouve que tu sais faire des belles photos, tu devrai en faire plus souvent c'est un de tes talent que tu nous avais caché  tongue






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et modification au fil du temps.  Empty Re: Présentation et modification au fil du temps.

Message  penkalet Mer 8 Jan 2014 - 11:18

Bienvenue ici Poeta  Razz  et ton très joli Viano  I love you

Présentation et modification au fil du temps.  311

Sur cette photo on dirait presque un extra-long. Mais ce dont je suis le plus jaloux c'est la deuxième porte coulissante coté chauffeur !! En utilisation de tous les jours ça doit-être un vrai plus.

Alors finalement tu as toi aussi connu la solitude du mec qui est entrain de prendre en photo sa voiture sous tous les angles  What a Face 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et modification au fil du temps.  Empty Re: Présentation et modification au fil du temps.

Message  vboys74 Mer 8 Jan 2014 - 12:43

Bienvenue Poeta! Tu fais "vraiment" partis des membres maintenant...  Razz Razz Razz 

En tout coup cas, superbe Viano! Très belle couleur... tu as frotté combien de temps pour nous le présenter aussi "brillant"?  Laughing 

Cordialement.
Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 150W + Régulateur Victron
---> Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et modification au fil du temps.  Empty Re: Présentation et modification au fil du temps.

Message  SOvan Mer 8 Jan 2014 - 13:27

Bienvenue Poeta, belle couleur ce Viano, surtout les jantes qui sont vraiment bien photoshoppées  What a Face 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et modification au fil du temps.  Empty Re: Présentation et modification au fil du temps.

Message  brit Mer 8 Jan 2014 - 13:33

Je vois que le coup du muselage est efficace !!!  Laughing Belle bête !  Wink 






Présentation et modification au fil du temps.  Photographe02Comment mettre des photos !!! Présentation et modification au fil du temps.  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et modification au fil du temps.  Empty Re: Présentation et modification au fil du temps.

Message  SOvan Mer 8 Jan 2014 - 13:44

brit a écrit:Je vois que le coup du muselage est efficace !!!  

Le contenu de vos soirées privées ne nous concerne pas  What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et modification au fil du temps.  Empty Re: Présentation et modification au fil du temps.

Message  Poeta Mer 8 Jan 2014 - 14:43

Alors Homer et Bernard, merci pour votre commentaire.
Et dire que j'ai failli vendre mes jantes pour des Xclusives 18". Et puis avec le temps, je me dis que je préfère dépenser ailleurs pour le Viano plutôt que de mettre beaucoup dans le prix des pneus. J'adore les jantes Xclusives, mais je verrai un peu plus tard.
Pour les photos Bernard, j'ai fais ce que j'ai pu, avec un Iphone. C'est pas facile de réunir toutes les conditions pour faire des jolies photos.
Penk. Le Viano, c'est vrai qu'il ressemble à un extra-long sur cette photo. Et si ça en été un?  Wink 
Pour la deuxième porte coulissante Bernard et Penk, c'est un régal. Limite la porte coulissante coté passager ne sert plus à grand chose. Non sans rire, elle sert autant que l'autre. Je suis étonné qu'un fou de Marco-Poliste n'est pas pensé à en faire une, pas coulissante mais pivotante, en gardant le meuble accroché à la porte,mais avec la possibilité de l'ouvrir.
Penk, effectivement je me suis senti un peu seul lors de la prise des photos et là aussi c'est un point non négligeable pour la prise des photos quand on a la fibre timide. Il y avait quelques personnes jouant au Tennis pas loin de moi, mais pas grave.
Vboys, merci. Je ne frotte pas trop le Viano, même si à la station de lavage je privilégie le nettoyage manuel, c'est tout ce que j'y fais. Je l'ai acheté propre et ce sont surtout les jantes qui sont faciles à nettoyer. J'ai été surpris la première fois. Rien à voir avec les jantes de ma Polo de l'époque. Peut-être qu'elles sont mieux vernis.
SOvan, tu as vu un peu, Photoshop et moi, nous ne faisons qu'un... Wink 
Brit, tu n'as pas trop de mérite, tu as les commande du navire. Trop fastoche. Mais j'ai toujours écris dans un coin de mon calpin, tout ce que tu m'a fais subir, un jour je t'aurai... Very Happy Very Happy Very Happy 
Re SOvan. C'est vrai Brit, tu n'es pas obligée de raconter une partie de notre vie...

En tout cas, merci à tous pour vos commentaires, je me sens Marco-Trendiste maintenant.
Je continuerai à faire évoluer cette présentation au fil des aménagements de la bête.
A bientôt.
Poèta.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et modification au fil du temps.  Empty Modification 1

Message  Poeta Mer 8 Jan 2014 - 15:39

Première modification, ça a été la pose d'un limiteur/régulateur de vitesse par Mercedes.
Utile et obligatoire à mon sens en boite auto.
Je m'en sers à chaque sortie. Je le conseille pour ceux qui n'en on pas.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et modification au fil du temps.  Empty Modification 2

Message  Poeta Mer 8 Jan 2014 - 15:54

Deuxième Modification.
J'avais besoin d'une table pour le Viano, pour pouvoir offrir aux enfants, la possibilité de jouer ou lire pendant la route et surtout, envisager de pouvoir manger à quatre, un jour à l'intérieur. Alors, j'ai bataillé pour trouver la bonne table et les bons double-rails, mais j'ai réussi.
Je n'ai pas fais de sujet pour le montage des doubles rails et du coup, pas de photo non plus.
Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas.
En tout cas, le résultat est là.
Présentation et modification au fil du temps.  Img_2213
Présentation et modification au fil du temps.  Img_2214
Présentation et modification au fil du temps.  Img_2215






Vous voulez en savoir un peu plus sur mon Viano
Vous le pouvez en cliquant ici.
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et modification au fil du temps.  Empty Modification 3.

Message  Poeta Mer 8 Jan 2014 - 16:00

Troisième modification.
La batterie Auxiliaire. Là aussi, ça n'a pas été facile dans mes choix, mais le montage fut aisé. Merci à tous les participants pour votre aide.  Wink 
Le sujet est ici.
Le résultat est là.
Présentation et modification au fil du temps.  Tout_f11
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et modification au fil du temps.  Empty Re: Présentation et modification au fil du temps.

Message  franco67 Mer 8 Jan 2014 - 16:06

Après tout ces messages enfin une présentation ... Twisted Evil 
Beau véhicule et c'est vrai que ça doit être pratique ces deux portes coulissantes
Bien maintenant que l'insertion des photos est maîtrisée on attends la suite....et les aménagements avec toutes les explications qui vont avec...et les photos  bounce 
Bonne continuation..
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et modification au fil du temps.  Empty Re: Présentation et modification au fil du temps.

Message  brit Mer 8 Jan 2014 - 23:19

Et vous dormez où ?  Twisted Evil 






Présentation et modification au fil du temps.  Photographe02Comment mettre des photos !!! Présentation et modification au fil du temps.  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et modification au fil du temps.  Empty Re: Présentation et modification au fil du temps.

Message  franco67 Jeu 9 Jan 2014 - 0:34

Peut être le sauront nous dans le 526 eme messages... affraid
Que de suspense....sur le dodo,le frigo,le réchaud ....
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et modification au fil du temps.  Empty Re: Présentation et modification au fil du temps.

Message  Poeta Jeu 9 Jan 2014 - 2:39

C'est bon oui, quelle bandes d'excités du bocal... Wink 
Pour le dodo, ça sera effectivement dans quelques centaines de messages, je suis en pleine réflexion.
Mais en attendant...
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et modification au fil du temps.  Empty Modification 4.

Message  Poeta Jeu 9 Jan 2014 - 2:44

Quatrième modification.
Elle s'est faite en même temps que la modif 3 quasiment.
Il me semblait logique de contrôler la batterie auxiliaire, surtout le jour ou je serai dans le désert Tunisien, la steppe Mongolienne ou bien encore dans les rocheuses Suisses avec mon Viano... Razz 
Alors pour cette modif, vous pouvez retrouver l'historique ici.
Et ça donne donc ça.

Présentation et modification au fil du temps.  Victro11
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et modification au fil du temps.  Empty Re: Présentation et modification au fil du temps.

Message  Invité Jeu 9 Jan 2014 - 3:45

Superbe le gris cubanite (version avant 2011, parce qu'après c'est un vulgaire gris clair classique) ...  cheers 
jm
(ET de nouveau "Bon vent", mais cette fois ci avec le bon véhicule)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation et modification au fil du temps.  Empty Re: Présentation et modification au fil du temps.

Message  SOvan Jeu 9 Jan 2014 - 5:34

L'inconvénient maintenant, c'est qu'en plus des 500 prochains messages, il va nous inonder de photos maintenant qu'il a pigé le truc ! Fallait pas le museler Brit, fallait pas  What a Face 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et modification au fil du temps.  Empty Re: Présentation et modification au fil du temps.

Message  Poeta Jeu 9 Jan 2014 - 6:22

JM a écrit:Superbe le gris cubanite (version avant 2011, parce qu'après c'est un vulgaire gris clair classique) ...  cheers 
jm
(ET de nouveau "Bon vent", mais cette fois ci avec le bon véhicule)

Merci JM  Wink 
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et modification au fil du temps.  Empty Re: Présentation et modification au fil du temps.

Message  Poeta Jeu 9 Jan 2014 - 6:25

SOvan a écrit:L'inconvénient maintenant, c'est qu'en plus des 500 prochains messages, il va nous inonder de photos maintenant qu'il a pigé le truc ! Fallait pas le museler Brit, fallait pas  What a Face 

Et oui, moi faut pas trop me titiller.
Il faut d'ailleurs que Léo me donne quelques cours pour les modifs de photos, lui, ça à l'air d'être un pro de la bidouille, à moins que toi SOvan tu saches (attention je suis en Mac ( Brit, j'ai dis je suis en Mac, c'est à dire l'inverse du PC, pas, je suis un Mac)).
Maintenant que je suis en règle Brit, faudra me supplier pour que je calme le jeu.  Smile
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et modification au fil du temps.  Empty Re: Présentation et modification au fil du temps.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum