Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

modification et recherche rail porte vélo.

4 participants

Aller en bas

modification et recherche rail porte vélo. Empty modification et recherche rail porte vélo.

Message  jp56 Dim 18 Déc 2011 - 13:44

Sur mon VIANO MP ,je possède un porte vélo Merco avec deux rails et je voudrais en ajouter un troisième, après avoir parcouru le forum, je pense que c'est réalisable . pouvez-vous me confirmer cette installation. Question
Si effectivement c'est possible , il faut donc que je trouve ce rail avec la fixation pour verrouiller le vélo. Cool
Alors si quelqu'un vend ce genre d'accessoire Shocked je suis preneur Twisted Evil

Autre petit problème avec ce porte vélo c'est la hauteur Twisted Evil ,pour passer sous les portiques (2,00m). Shocked Shocked Quelles sont les modifications à apporter Question Question

jp56.
jp56
jp56

Modèle : VMP 2.2

VMP 2.2L 4 MATIC
Motorisation : 2.2l BA

Revenir en haut Aller en bas

modification et recherche rail porte vélo. Empty Re: modification et recherche rail porte vélo.

Message  VonZipper Lun 19 Déc 2011 - 1:41

Salut jp56,

L'alternative est soit de commander l'extension 2 vélos chez Mercedes (B6 656 04 52 dans les 210 €) tu auras 2 rails de plus) soit d'acheter un rail au détail dans un magasin de camping car ( ainsi qu'un bras d'attache). Seul hic de cette dernière solution, tu ne trouveras certainement pas le même profil de rail que ceux que tu as déjà ....
Le fabricant du porte vélo Merco est ATERA
J'ai acheté un rail de marque thule (plus fin) que j'ai placé entre les 2 autres rails .... résultat nickel ... (photos à venir)

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

modification et recherche rail porte vélo. Empty Re: modification et recherche rail porte vélo.

Message  penkalet Lun 19 Déc 2011 - 9:10

Salut JP56,

Pour modifier la hauteur du porte vélo Mercedes tu trouveras une photo sur le forum espagnol ici, qui montre les cm que tu peux gagner, plusieurs membres du forum ont descendu les rails avec succès et on gagné ainsi quelques cm très précieux ()

PS : les housses ne sont toujours pas arrivées Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

modification et recherche rail porte vélo. Empty Re: modification et recherche rail porte vélo.

Message  jp56 Lun 19 Déc 2011 - 13:51

Pour la hauteur du porte-vélo, je vais creuser l'affaire, descendre les rails ça devrait le faire cyclops . Le support des bras d'attaches c'est une autre histoire, donc à voir!!!!!.

J'attends tes photos VZ pour le troisième rail,je ferai éventuellement une commande pour le kit d'extension merco. Peut-être quelqu'un d'intéressé pour un rail avec bras d'attache Question
A suivre!!

jp56
jp56
jp56

Modèle : VMP 2.2

VMP 2.2L 4 MATIC
Motorisation : 2.2l BA

Revenir en haut Aller en bas

modification et recherche rail porte vélo. Empty Re: modification et recherche rail porte vélo.

Message  VonZipper Mar 20 Déc 2011 - 12:20

Je te mets les photos demain jp56 ... Wink

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

modification et recherche rail porte vélo. Empty Re: modification et recherche rail porte vélo.

Message  VonZipper Mer 21 Déc 2011 - 3:22

Voilou .... C'est un rail (celui du milieu) de marque Thule acheté chez Narbonne en promo à 35 € y a 8 mois ....

modification et recherche rail porte vélo. Img_7411

modification et recherche rail porte vélo. Img_7412

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

modification et recherche rail porte vélo. Empty Re: modification et recherche rail porte vélo.

Message  jp56 Mer 21 Déc 2011 - 10:13

Merci VZ pour l'info et les photos. Very Happy
Le rail ne défrise pas trop!!, ça me convient parfaitement. Twisted Evil
Je vois que tu n'a pas de troisième bras d'attache, il tient comment ton vélo supp? Question

jp56
jp56
jp56

Modèle : VMP 2.2

VMP 2.2L 4 MATIC
Motorisation : 2.2l BA

Revenir en haut Aller en bas

modification et recherche rail porte vélo. Empty Re: modification et recherche rail porte vélo.

Message  VonZipper Mer 21 Déc 2011 - 10:22

En fait je mets le vélo du minot en troisième position et je le sangle avec celui d'avant. Ça tient mieux et c'est moins chiant à installer car les bras ne sont pas vraiment adaptés pour les vélos enfant .... Wink

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

modification et recherche rail porte vélo. Empty Re: modification et recherche rail porte vélo.

Message  jp56 Mer 21 Déc 2011 - 14:22

Je vais probablement ,adopter ta solution. Twisted Evil
Je ferai les modifs l'année prochaine, en ce moment je manque de temps. Twisted Evil

jp56
jp56
jp56

Modèle : VMP 2.2

VMP 2.2L 4 MATIC
Motorisation : 2.2l BA

Revenir en haut Aller en bas

modification et recherche rail porte vélo. Empty Re: modification et recherche rail porte vélo.

Message  Fab11T Dim 12 Juil 2015 - 4:03

Bonjour,
je remonte un peu le sujet pour savoir si ce rail de chez Fiamma peut se monter sur le porte vélo d'origine.
http://www.narbonneaccessoires.fr/portage/accessoires-porte-velo/rail-premium-gris-128-cm-fiamma.html

Sinon j'irai rendre visite lundi ou mardi chez un revendeur Atera en Allemagne.


Merci
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

modification et recherche rail porte vélo. Empty Re: modification et recherche rail porte vélo.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum