Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano

+2
penkalet
FCAUV
6 participants

Aller en bas

embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano Empty embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano

Message  FCAUV Lun 27 Jan 2014 - 15:08

Si quelqu'un à une info pour trouver cette pièce en plastique...
Nada chez Merco  Sad 


embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano Foulay12


Dernière édition par FCAUV le Mar 28 Jan 2014 - 12:37, édité 1 fois
avatar
FCAUV

Modèle : FUN 2.2 l

Revenir en haut Aller en bas

embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano Empty Re: embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano

Message  FCAUV Mar 28 Jan 2014 - 12:36

Allez faite mieux que ma concession MERCO !!!

Bien que je peux pas leur repprocher de ne pas avoir cherché

Même pas le mail du fabricant ??
avatar
FCAUV

Modèle : FUN 2.2 l

Revenir en haut Aller en bas

embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano Empty Re: embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano

Message  penkalet Mer 29 Jan 2014 - 4:13

Une petite recherche t'aurait permis de trouver >ce message< qui t'aurait renvoyé sur le site du fabriquant du porte-vélo d'origine Mercedes : >Atera<
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano Empty Re: embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano

Message  FCAUV Mer 29 Jan 2014 - 5:14


Oui j'avais bien trouver le message et j'ai contacté ATERA en début de semaine mais ils ne veulent pas me renseigner et me renvoient vers mon concessionnaire Mercedes.

Après plusieurs échanges ils veulent que se soit Mercedes qui les contacte.

J'ai eu un collègue qui travaille chez Merco et j'ai renvoyé un mail avec son adresse "mercedes" pour qu'Atera lui donne des infos.

on verra

C'est bien compliqué pour un bout de plastique !!!
avatar
FCAUV

Modèle : FUN 2.2 l

Revenir en haut Aller en bas

embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano Empty Re: embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano

Message  Invité Mer 29 Jan 2014 - 5:24

C'est atterrant ...
jm
Principe de précaution : C'est un (atterrant lui aussi) jeu de mot, pas un jugement de valeur  Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano Empty Re: embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano

Message  FCAUV Mer 29 Jan 2014 - 12:40

Après 4 échanges mail avec Altera retour case Mercedes : Sont forts ces allemands   Rolling Eyes 

Hello,

The part no. 092211 is the correct item no.
For this spare part Daimler has no reference number.

If your dealer want to order this spare part for you, he need to
contact Mercedes-Benz Accessories directly.

Mit freundlichen Grüßen / Kind regards

Artur Kozuch | Vertrieb | sales department
Tel. +49-(0)-7561-98344-1332 | Fax +49-(0)-7561-98344-1358
avatar
FCAUV

Modèle : FUN 2.2 l

Revenir en haut Aller en bas

embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano Empty Re: embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano

Message  Philgab Dim 4 Oct 2020 - 9:59

Bonjour,
Nouveau propriétaire d un MP je recherche 2 embouts de rail porte vélo.....incapable de lire et écrire l allemand !
Merci pour les thuyaux!
Philgab
Philgab

Modèle : Mercedes

Revenir en haut Aller en bas

embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano Empty Embout porte vélo mercedes

Message  Philgab Dim 7 Fév 2021 - 10:32

Bonjour, un ami vient de me fabriquer la pièce ! Identique à l origine !
Philgab
Philgab

Modèle : Mercedes

Revenir en haut Aller en bas

embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano Empty Re: embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano

Message  Uno31 Mer 10 Fév 2021 - 4:36

J'imagine que ton ami a réalisé cette pièce avec une imprimante 3D...

Du coup, comme l'impression 3D tend à bien se développer, si tu pouvais récupérer le fichier "source" et le mettre à disposition, cela pourrait servir aux autres...Twisted Evil
Merci pour eux ! Wink
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano Empty Re: embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano

Message  Philgab Mer 10 Fév 2021 - 11:00

Je vais le solliciter et si il est ok pas de soucis!
Philgab
Philgab

Modèle : Mercedes

Revenir en haut Aller en bas

embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano Empty Re: embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano

Message  vtxbe Mer 10 Fév 2021 - 11:02

je serais très heureux d'avoir le fichier également; il m'en manque un.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano Empty Re: embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano

Message  Uno31 Jeu 11 Fév 2021 - 6:48

Tiens, puisqu'on parle de pièces réalisées en impression 3D, technique que certains semblent bien maitriser, je me disais que nos modos pourraient peut-être créer une rubrique ou sous-rubrique à part dans le fofo où on pourrait regrouper les posts qui parlent de pièces réalisées en imp3D. Je ne crois pas qu'il existe déjà une telle rubrique, et il me semble pourtant avoir vu passer plusieurs réalisations de ce type. Alors, si on pouvait regrouper ces réalisations avec les plans/fichiers de ces pièces stockés sur un espace "superforum"  santa , cela aurait du sens, et peut-être de plus en plus pour ceux qui sont ou seront équipés imp3D...
Je vous laisse juge ! What a Face
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano Empty Re: embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano

Message  Drakkar Jeu 11 Fév 2021 - 9:29

J,avais parlé de ce post "impression 3D" il y a quelques mois et une autre personne avait également placé des fichiers source en .stl
Je vais recherché le post en question.
A suivre.

Ps: la modification en 3D de la piéce du placard qui s"ouvrait a chaque dos d'ane 'fonctionne a merveille.

Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano Empty Re: embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano

Message  penkalet Jeu 11 Fév 2021 - 10:54

Uno31 a écrit:Tiens, puisqu'on parle de pièces réalisées en impression 3D, technique que certains semblent bien maitriser, je me disais que nos modos pourraient peut-être créer une rubrique ou sous-rubrique à part dans le fofo où on pourrait regrouper les posts qui parlent de pièces réalisées en imp3D. Je ne crois pas qu'il existe déjà une telle rubrique, et il me semble pourtant avoir vu passer plusieurs réalisations de ce type. Alors, si on pouvait regrouper ces réalisations avec les plans/fichiers de ces pièces stockés sur un espace "superforum"  santa , cela aurait du sens, et peut-être de plus en plus pour ceux qui sont ou seront équipés imp3D...
Je vous laisse juge ! What a Face

Oui c’est une bonne idée surtout que cette nouvelle rubrique pourrait se développer. Je pense que je dois arriver à la créer  study  Jusqu’ici je ne m’occupais pas trop de ça mais si on attend l’Admin ça peut prendre un bon moment  What a Face (et les autres modo sont nettement moins présents  Embarassed ) sinon je suppose que SOvan pourra le faire très facilement.

Je dois pouvoir l’ajouter, j’essaierai demain sur mon PC (là je suis sur ma tablette et c’est pas le top pour « jouer » dans la configuration du fofo) où pensez-vous qu’elle aurait le mieux sa place ? Ici dans equipement-personnalisation-et-accessoires ?

Rubrique « impression 3D » ? Est-ce assez explicite ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano Empty Re: embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano

Message  Drakkar Jeu 11 Fév 2021 - 11:08

Parfait comme intitulé Impression 3D
Après pourra t-on faire du télechargement de fichier ?
Ou sinon ,on pourra mettre les pièces sur Thingiverse (ou autre serveur)

Bonne initiative.... embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano 355535763 embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano 355535763
Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano Empty Re: embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano

Message  penkalet Ven 12 Fév 2021 - 9:03

Pour le partage de bon plan d'impression 3D j'ai créé une rubrique >ici< (dans >aménagements-transformations-techniques-utilisations-entretiens et réparations<)

Si besoin je peux modifier, déplacer, compléter ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano Empty Re: embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano

Message  Drakkar Ven 12 Fév 2021 - 9:26

Parfait ,Merci Penk. embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano 355535763

Reste à savoir comment on peut mettre à dispo les fichiers ". stl"

(STL = Fichier de stéréolithographie)

Un post par fichier avec une référence du serveur où on peux le télécharger ? mais on reste pas mettre de l'effacement sur le serveur (ex: Thingiverse).

ou alors directement un fichier en téléchargement sur le forum ,mais je ne sais pas si c'est possible ??????

Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano Empty Re: embout de rail porte vélo d'origine Mercedes Viano

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum