Patte chauffage stationnaire, Hou la la !

+4
Mako
penkalet
VonZipper
leo85
8 participants

Aller en bas

Patte  chauffage stationnaire, Hou la la ! Empty Patte chauffage stationnaire, Hou la la !

Message  leo85 Lun 5 Déc 2011 - 10:17

Ame sensibles s’abstenir,  ceci est  un  film d’horreur . . affraid  
 ( mais qui fini  bien ! ! ! pale  )

Au  premier coup  d’œil vous diriez que c’est  quoi  ce . . . . truc !  scratch

Patte  chauffage stationnaire, Hou la la ! Z1_pat10

Et  bien  oui,  c’est  la patte  qui ‘’supporte’’  le pot du chauffage stationnaire.

Pas  bien  belle hein ?  drunken

Je  vous rappel que mon MP (4 Smile ) est de 2007 .

C’est  limite ‘’défaut de fabrique’’ ; Déjà que je rallais contre les vis en ferraille à l’extérieur des véhicule ! ! ! La, c’est de la tôle traitée . ?  Shocked  ? . . de tous les noms,  mais pas antirouille ! ! !

Bon,  c’est pas tout  faut si mettre.. Patte  chauffage stationnaire, Hou la la ! 111204051442833669

Essais de nettoyage de la ‘’fameuse’’ patte . Evil or Very Mad  .
C’est  pire …..

Patte  chauffage stationnaire, Hou la la ! Z2_pat10

Aller au boulot ..
Prise de ‘l’empreinte’’ et découpe dans une plaque d’inox. (a la meuleuse si non c’est galère !)

Patte  chauffage stationnaire, Hou la la ! Z3_ava10

Pliage  dans un étau. . la seul ‘difficulté’ est la cote entre les deux face d’appuis et encore on peut tricher un peu après.

Patte  chauffage stationnaire, Hou la la ! Z4_pat10

Et  voila le  travail . cheers .

Patte  chauffage stationnaire, Hou la la ! Z5_pat10

Bon !   ça ! c’est  fait ! ! ! Patte  chauffage stationnaire, Hou la la ! 111204050233340051

Je n’ai pas de conseils à donner  mais  si vous avez un MP qui est dans la même tranche d’age, allez faire un tour dessous.
S'il est moins "vieux" c’est encore mieux, le mal sera moins irréparable.
Il  faut  vraiment être le nez dessus pour se rendre conte de l’état de la plaque.

D’un autre  coté elle ne sert pas a grand-chose, le pot tiendrais sans doute sans la plaque. Elle est surtout en ‘’protection’’ (un comble ).



. . . . . . . . . . Patte  chauffage stationnaire, Hou la la ! 111204073708612215


Dernière édition par leo85 le Ven 4 Déc 2015 - 4:40, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Patte  chauffage stationnaire, Hou la la ! Empty Re: Patte chauffage stationnaire, Hou la la !

Message  VonZipper Lun 5 Déc 2011 - 10:29

C'est de l'excellent boulot ... J'ai pas regardé sous le mien ... Mais tu pourrais facilement te lancer dans de la production industrielle ... Twisted Evil

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Patte  chauffage stationnaire, Hou la la ! Empty Re: Patte chauffage stationnaire, Hou la la !

Message  penkalet Lun 5 Déc 2011 - 11:45

Bravo Léo85, travail de pro cheers enfin non c'est même beaucoup mieux ! Un comble ... (beau travail de pliage/découpage Very Happy )

N'empêche c'est dingue ces plaques métalliques prévues pour être en extérieur et qui n'ont subi aucun traitement anti-corrosion Evil or Very Mad Evil or Very Mad
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Patte  chauffage stationnaire, Hou la la ! Empty Re: Patte chauffage stationnaire, Hou la la !

Message  Mako Lun 5 Déc 2011 - 12:44

leo85 a écrit:

Au premier coup d’œil vous diriez que c’est quoi ce . . . . truc ! scratch

Patte  chauffage stationnaire, Hou la la ! 11120404443545605

Un morceau de l'Amoco Cadiz Rolling Eyes

Bon sans déconner, c'est une honte qu'une pièce extérieur sur des véhicules à ce prix puissent être dans cet état en 4 ans Evil or Very Mad

En tout cas félicitation Léo pour ta plaque perso, effectivement elle a l'air mieux que l'ancienne cheers
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

Patte  chauffage stationnaire, Hou la la ! Empty Re: Patte chauffage stationnaire, Hou la la !

Message  ptimonk Mar 6 Déc 2011 - 7:07

Félicitations aussi ! L'estime que j'ai de toi ne cesse de grandir à chaque fois que je vois une de tes combines Very Happy

Par prévention, je pense m'atteler à la fabrication de cette pièce ... aurais-tu la gentillesse de mettre tes cotes/schéma à disposition des marcopolistes ?

Un super grand merci cheers
ptimonk
ptimonk

Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM

Revenir en haut Aller en bas

Patte  chauffage stationnaire, Hou la la ! Empty Re: Patte chauffage stationnaire, Hou la la !

Message  oeildenuit Mar 6 Déc 2011 - 9:00

ptimonk a écrit:Félicitations aussi ! L'estime que j'ai de toi ne cesse de grandir à chaque fois que je vois une de tes combines Very Happy

Par prévention, je pense m'atteler à la fabrication de cette pièce ... aurais-tu la gentillesse de mettre tes cotes/schéma à disposition des marcopolistes ?

Un super grand merci cheers

Le mec qui fait pas la vidange de son scoot et qui veut commencer à bricoler sous le viano... Laughing Laughing
Brit! Retiens le! Laughing






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Patte  chauffage stationnaire, Hou la la ! Empty Re: Patte chauffage stationnaire, Hou la la !

Message  leo85 Mar 6 Déc 2011 - 10:19

La bricole  faut  bien commencer un jour  Embarassed ....
(ou tomber dans la marmite tout petit !!)
  . . . . . .)Patte  chauffage stationnaire, Hou la la ! 111206061720543964

Bon  alors  !   Les cotes / schéma ??  ben  ça  c'est  dur ! ! !

En  gros les dimensions ça doit donner ça :

Patte  chauffage stationnaire, Hou la la ! Plaque10

En fait,  avec  un papier un peu rigide ‘mais pas du carton, j’ai pris ‘’l’empreinte’’ de la plaque d’orrigine et ensuite j’ai tracer sur la plaque à découper etc …

J’ai  pris de l’inox de 1.5 mm d’épaisseur faudrait pas moins mais jusqu'à 2.5 voir 3 ça devrais aller, mais c’est  plus dur a travailler.
Pour l'inox il faut tourner doouuucement, si non les outils grillent.
On pourrait faire en alu mais ça plie moins bien ( voir tres mal ! )
Ou en ferraille  mais avec un bon anti rouille..

Pour le pliage  le risque est de plier ‘’trop court’’ et de faire une amorce de cassure. ( l’inox c’est dur a travailler  mais pas forcément tres solide aux vibrations par exemple )
Une ‘’ruse’’ pour  plier, c’est de mettre un bout de bois pas tres dur (pin) et de tourner dessus , ça fait un petit arrondis qui va bien.

La seul cote vraiment ‘utile’  est la cote entre la face qui appuis sur le châssis et celle ou se fixe le pot. (55 mm de mémoire )
 Le reste c’est de la protection tu met 1 cm de + ou de -  et ça vat toujours.

 Donc on peut faire des essais (sur des chutes) pour que ça plie au bon endroit..
 Mais "olé pas penio" comme on dit chez nous

Patte  chauffage stationnaire, Hou la la ! Pliage10


. . . . . . . Patte  chauffage stationnaire, Hou la la ! 111206045117479295


Dernière édition par leo85 le Ven 4 Déc 2015 - 4:43, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Patte  chauffage stationnaire, Hou la la ! Empty Re: Patte chauffage stationnaire, Hou la la !

Message  ptimonk Mer 7 Déc 2011 - 23:19

@léo85 : splendide ! Merci Very Happy

@oeildenuit : j'ai déjà quelques outils ... ça devrait aller et comme dit Léo85, il n'est jamais trop tard ... pour bien faire Smile

Pour ta solution anti-rouille, as-tu déja commandé ou trouvé ce produit ?

ptimonk
ptimonk

Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM

Revenir en haut Aller en bas

Patte  chauffage stationnaire, Hou la la ! Empty Re: Patte chauffage stationnaire, Hou la la !

Message  VonZipper Jeu 8 Déc 2011 - 1:21

Euh p'timonk, pour les trous dans les ailes, il décxxnait oeildenuit ..... pale

Laughing
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Patte  chauffage stationnaire, Hou la la ! Empty Re: Patte chauffage stationnaire, Hou la la !

Message  oeildenuit Jeu 8 Déc 2011 - 1:38

VonZipper a écrit:Euh p'timonk, pour les trous dans les ailes, il décxxnait oeildenuit ..... pale

Laughing
Vz

Même pas Wink c'est ce qu'ils font la bas, c'est assez commun mais il y a les pour et les contre... Enfin le Québec c'est autre chose question corrosion aussi, faut dire qu'ils ont surtout des bagnoles américaine faites au Mexique... Laughing
Je ne sais même pas si ce genre de traitement existe par ici, j'avais juste vu ça la bas... Par contre il parait que l'huile coule un peu de sous la voiture pendant qqs jours aussi Shocked Laughing






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Patte  chauffage stationnaire, Hou la la ! Empty Re: Patte chauffage stationnaire, Hou la la !

Message  VonZipper Jeu 8 Déc 2011 - 1:45

Je disais ça pour Brit ... t'imagine sa tronche si elle s'aperçoit que p'timonk fait des trous dans les ailes de son cubanite ... Shocked

Razz
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Patte  chauffage stationnaire, Hou la la ! Empty Re: Patte chauffage stationnaire, Hou la la !

Message  oeildenuit Jeu 8 Déc 2011 - 4:09

VonZipper a écrit:Je disais ça pour Brit ... t'imagine sa tronche si elle s'aperçoit que p'timonk fait des trous dans les ailes de son cubanite ... Shocked

Razz
Vz

Je pense qu'elle flippe chaque fois qu'il touche un outil et s'approche du Viano! Mais souvent, elle est contente du résultat! Laughing






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Patte  chauffage stationnaire, Hou la la ! Empty Re: Patte chauffage stationnaire, Hou la la !

Message  Pascool Jeu 8 Déc 2011 - 6:56

Elle devrait lui faire un peu plus souvent confiance Twisted Evil






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Patte  chauffage stationnaire, Hou la la ! Empty Re: Patte chauffage stationnaire, Hou la la !

Message  brit Jeu 8 Déc 2011 - 9:20

Barf, je lui fais confiance. Au pire, on pourra y crocher la poubelle... Razz






Patte  chauffage stationnaire, Hou la la ! Photographe02Comment mettre des photos !!! Patte  chauffage stationnaire, Hou la la ! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Patte  chauffage stationnaire, Hou la la ! Empty Re: Patte chauffage stationnaire, Hou la la !

Message  Mako Jeu 8 Déc 2011 - 9:23

Les aimants de Léo c'était pas mal non plus, hein Brit Rolling Eyes
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

Patte  chauffage stationnaire, Hou la la ! Empty Re: Patte chauffage stationnaire, Hou la la !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum