Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

le toit ne colle pas vraiment à la caisse

+4
Mako
penkalet
VonZipper
rahan
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le toit ne colle pas vraiment à la caisse Empty le toit ne colle pas vraiment à la caisse

Message  rahan Mar 22 Nov 2011 - 16:03

Bonjour,
Mon toit relevable (reimo) tout neuf ne touche pas vraiment la caisse quand il est fermé, disons qu'on arrive à passer un doigt du côté passager pourtant de l'autre côté il touche bien tout le long et joue bien son rôle pour l'étanchéité et l'isolation.
J'ai remarqué que vous parliez pratiquement tous de fixations latérales, pour ma part je n'ai que 2 sangles à l'avant en intérieur au dessus de nos têtes, rien en extérieur. Est-ce normal ?
Il faudra quand même que je vérifie si tout est bien plié et fermé au maximum dès demain mais ce détail n'a pas échappé à ma petite dame.
rahan
rahan

Modèle : Vito F 112 CDI - Toit relevable, génial !!

Revenir en haut Aller en bas

le toit ne colle pas vraiment à la caisse Empty Re: le toit ne colle pas vraiment à la caisse

Message  VonZipper Mer 23 Nov 2011 - 0:58

Salut Rahan,

Que tu n'aies pas de système de fixation à l'extérieur est tout à fait normal .... PAr contre tu dois pouvoir régler le système de fixation qui est l'intérieur ... Avant cela vérifie que rien n'entrave le bon fonctionnement du toit à la fermeture ( un duvet oublié ...)

Mets nous des photos de ton système car ici on connait surtout le Westfalia ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

le toit ne colle pas vraiment à la caisse Empty Re: le toit ne colle pas vraiment à la caisse

Message  penkalet Mer 23 Nov 2011 - 1:00

Le toit Reimo n'est pas le toit qui équipe les Marco Polo, cependant on peut affirmer qu'il est pas normal que le toit ne vienne pas en contact avec la caisse (surtout d'un seul coté Suspect )
Sur les toits westfalia (manuel) la fermeture se fait uniquement par l'intérieur avec un système de double poignées (de chaque coté)
le toit ne colle pas vraiment à la caisse Toit_r11
le toit ne colle pas vraiment à la caisse 100_0311

De mémoire sur le toit Reimo la fermeture se fait effectivement avec des sangles qui sont peut-être tout simplement mal réglées ?
le toit ne colle pas vraiment à la caisse Dsc01714
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

le toit ne colle pas vraiment à la caisse Empty Re: le toit ne colle pas vraiment à la caisse

Message  Mako Mer 23 Nov 2011 - 2:19

Je ne sais plus qui avait un problème de fermeture de toit et trouvait qu'en position fermé il ne collait pas parfaitement,
jusqu'au jour ou il s'était aperçu qu'un flacon de gel douche était resté sur une des gouttières No

Comme VZ je commencerai par vérifier qu'il n'y a pas de choses gênantes, voir aussi si la toile ne se replie pas en m**de non plus Question
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

le toit ne colle pas vraiment à la caisse Empty Re: le toit ne colle pas vraiment à la caisse

Message  rahan Mer 23 Nov 2011 - 13:13

Je me suis loupé pour les photos sur le message précédent (que j'ai effacé du coup), je recommence.
------------
Bon j'ai un peu tout vérifié le problème reste le même, je peux y passer les doigts.
le toit ne colle pas vraiment à la caisse Sam_1217

On dirait qu'il y a un décalage du toit vers le côté passager, sur les photos on le remarque, l'alignement du toit avec la caisse n'est pas le même de chaque côté.
conducteur :
le toit ne colle pas vraiment à la caisse Sam_1218

passager, c'est presque au niveau de la portière :
le toit ne colle pas vraiment à la caisse Sam_1219

Rien de coincé dedans puisqu'il est neuf et qu'on ne l'a ouvert que 3 ou 4 fois, on a bien re-rangé la tente à l'intérieur, je ne pense pas que quelque chose bloque.

Je vous envoie des photos pour montrer mon toit tel que je l'ai reçu :
2 sangles servent à la fermeture, (celle de droite n'a pas les ferrailles du toit et de la caisse vraiment alignées mais je ne pense que ça puisse être ça)
fermé :
le toit ne colle pas vraiment à la caisse Sam_1220

ouvert :
le toit ne colle pas vraiment à la caisse Sam_1221

Je veux bien vos avis, merci d'avance.
À plus tard
rahan
rahan

Modèle : Vito F 112 CDI - Toit relevable, génial !!

Revenir en haut Aller en bas

le toit ne colle pas vraiment à la caisse Empty Re: le toit ne colle pas vraiment à la caisse

Message  Invité Mer 23 Nov 2011 - 13:27

Mon avis à moi, il est simple :
Si c'est tout neuf, va dire bonjour (et pourquoi pas lui parler d'autres choses que de la pluie et du beau temps) à celui qui te l'as monté, et t'as sans doute fait payer pour le faire ... Evil or Very Mad
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le toit ne colle pas vraiment à la caisse Empty Re: le toit ne colle pas vraiment à la caisse

Message  Mako Mer 23 Nov 2011 - 13:33

Effectivement tout laisse penser qu'il est décalé par la droite, c'est flagrant sur tes photos.
Est ce que tu as vérifié que le système mécanique n'est pas tordu, qu'il n'a pas été forcé?
Il suffirait qu'il soit un peu tordu pour qu'il pose le toit en biais et peut être un décalage? scratch
le toit ne colle pas vraiment à la caisse P1040510
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

le toit ne colle pas vraiment à la caisse Empty Re: le toit ne colle pas vraiment à la caisse

Message  rahan Mer 23 Nov 2011 - 13:38

ça va être dur d'aller le voir car c'est un "transfert auto" d’Allemagne. Je pense aller voir un accessoiriste connu dès demain, voir s'il y a malfaçon et proposer la facture, si il y a, à notre ami... en tout cas je suis bien embêté pour le moment, même un peu déçu du travail…
rahan
rahan

Modèle : Vito F 112 CDI - Toit relevable, génial !!

Revenir en haut Aller en bas

le toit ne colle pas vraiment à la caisse Empty Re: le toit ne colle pas vraiment à la caisse

Message  rahan Mer 23 Nov 2011 - 13:42

On vient de repasser une demie heure dedans à vérifier les "équilibres" des fixations, tout semble bien aligné vers le fond (celle que tu as montré Mako) par contre celle au dessus du passager est bien décalée, le vérin du lit quand il est en position relevée devrait reposer dessus comme du côté conducteur mais ce n'est pas le cas…
rahan
rahan

Modèle : Vito F 112 CDI - Toit relevable, génial !!

Revenir en haut Aller en bas

le toit ne colle pas vraiment à la caisse Empty Re: le toit ne colle pas vraiment à la caisse

Message  Mako Mer 23 Nov 2011 - 14:43

Une petite photo si tu peux serai pas mal parce que je ne vois pas très bien d’où vient ton problème?
En tout cas c'est clair que si tu ne peux pas opérer un réglage sans risque, il va surement falloir que
tu fasses jouer la garantie Neutral

C'est clair que tu ne peux pas garder un décalage aussi important et avoir un espace de ce genre à ce niveau pale

Mets quand même une photo explicite on pourra peut être t'aider Rolling Eyes
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

le toit ne colle pas vraiment à la caisse Empty Re: le toit ne colle pas vraiment à la caisse

Message  VonZipper Jeu 24 Nov 2011 - 1:33

Twisted Evil va voir un accessoiriste bien connu qui fait ce type de montage, fais lui faire un diagnostique et un devis et hop .... envoie le à l'ami Bjorn car il y a incontestablement un pb .... et ne t'embrouille pas à bricoler toi même, tu risques d'agraver la chose et de te prendre un refus de garantie ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

le toit ne colle pas vraiment à la caisse Empty Re: le toit ne colle pas vraiment à la caisse

Message  rahan Jeu 24 Nov 2011 - 9:29

Je reviens de l'accessoiriste connu,
- pour la partie décalage du toit vers le côté passager : pour lui il n'y pas de défauts de montage, les vérins et fixations ne sont pas vrillées, ça reste un équipement monté à la main il peut y avoir des décalages qui ne dérangeront pas l'utilisation du toit ou de 'l'aérodynamisme" (on va dire.)
- pour la partie ou le toit ne colle pas : il a la solution, le toit une fois posé devrait être adapté à la caisse avec de légères découpes de quelques millimètres afin qu'il se pose au mieux sur la caisse, dans mon cas ces découpes n'ont pas était faites, il suffit donc de découper légèrement la partie avant du toit pour que la totalité du toit repose mieux… ça paraît logique une fois expliqué.
Donc j'attends d'avoir Bjorn afin de lui expliquer mon cas et voir avec lui pour un arrangement.
Je vous avoue que je suis assez soulagé de savoir que c'est "simple" comme réparation plutôt que de tout démonter etc.

Je vous tiens au courant.
à plus tard.

rahan
rahan

Modèle : Vito F 112 CDI - Toit relevable, génial !!

Revenir en haut Aller en bas

le toit ne colle pas vraiment à la caisse Empty Re: le toit ne colle pas vraiment à la caisse

Message  VonZipper Jeu 24 Nov 2011 - 9:38

ouép, fais le qd même mettre d'équerre au passage ... S'il ne s'agit que de petits réglages ça ne devrait pas être méchant ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

le toit ne colle pas vraiment à la caisse Empty Re: le toit ne colle pas vraiment à la caisse

Message  rahan Jeu 24 Nov 2011 - 10:48

bin il disait que découper le toit serait facile pour qu'il touche bien la caisse et que le joint fasse son travail, par contre remettre d'équerre ça paraît plus compliqué mais je reverrais ça avec le gars, il semblait dire que ça n'était pas grave.
rahan
rahan

Modèle : Vito F 112 CDI - Toit relevable, génial !!

Revenir en haut Aller en bas

le toit ne colle pas vraiment à la caisse Empty Re: le toit ne colle pas vraiment à la caisse

Message  Mako Jeu 24 Nov 2011 - 11:41

Bon ben c'est plutôt positif tout ça et apparemment ça va s'arranger facilement, content pour toi Very Happy
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

le toit ne colle pas vraiment à la caisse Empty Re: le toit ne colle pas vraiment à la caisse

Message  pp33 Jeu 24 Nov 2011 - 13:31

bonjour
j'ai le même toit que toi Very Happy
il vient aussi de chez autotransfair toit reimo
suite a ton post Idea
j'ai regardé et il ferme moins a droite Rolling Eyes
en fait quand je ferme je commence par sangle de droite
puis la gauche
et bien en resserrant a droite il plaque bien mieux
tire sur la poignée et retend la sangle en même temps Shocked
enfin je n'ai pas l'impression que le mien soit désaxé
@+
pp33






je ne suis pas un numéro,je suis un homme libre
Bonjour chez vous
pp33
pp33

Modèle : classe v220 toit reimo provenance autotranfair
Motorisation : 2.2 cdi

Revenir en haut Aller en bas

le toit ne colle pas vraiment à la caisse Empty Re: le toit ne colle pas vraiment à la caisse

Message  rahan Jeu 24 Nov 2011 - 17:37

J'ai déjà essayé mais pas de grands changements, le joint ne colle pas à la caisse donc humidité sur la tente pas terrible, c'est neuf ça m'ennuie autant le faire ajuster. Donc les toits Reimo de chez Auto…sfert sont souvent comme ça ? C'est dommage à part ça tout le reste s'est bien passé avec eux… j'ai même eu droit à la bière offerte comme d'autres du forum.
rahan
rahan

Modèle : Vito F 112 CDI - Toit relevable, génial !!

Revenir en haut Aller en bas

le toit ne colle pas vraiment à la caisse Empty Re: le toit ne colle pas vraiment à la caisse

Message  Mako Ven 25 Nov 2011 - 2:40

rahan a écrit: j'ai même eu droit à la bière offerte comme d'autres du forum.


La p'tite touche Germanique ou "La Sholtz-touch" Arrow
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

le toit ne colle pas vraiment à la caisse Empty Re: le toit ne colle pas vraiment à la caisse

Message  Invité Ven 25 Nov 2011 - 3:28

Oué Oué ...
Faudrait pas que la "Scholts touch" ca devienne non plus les toits relevables rajoutés, qui ne se referment pas correctement .. parce que ca fait 2, si je ne m'abuse. Rolling Eyes
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le toit ne colle pas vraiment à la caisse Empty Re: le toit ne colle pas vraiment à la caisse

Message  Mako Ven 25 Nov 2011 - 3:30

C'est clair, Boire où ajuster des toits drunken
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

le toit ne colle pas vraiment à la caisse Empty Re: le toit ne colle pas vraiment à la caisse

Message  Pascool Ven 25 Nov 2011 - 5:29

On en a trop vu qui se sont gatés la main aux alcools






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

le toit ne colle pas vraiment à la caisse Empty Re: le toit ne colle pas vraiment à la caisse

Message  Invité Ven 25 Nov 2011 - 5:40

Belle référence la 1ère gachette ! cheers
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le toit ne colle pas vraiment à la caisse Empty Re: le toit ne colle pas vraiment à la caisse

Message  pp33 Ven 25 Nov 2011 - 10:55

JM a écrit:Oué Oué ...
Faudrait pas que la "Scholts touch" ca devienne non plus les toits relevables rajoutés, qui ne se referment pas correctement .. parce que ca fait 2, si je ne m'abuse. Rolling Eyes
jm
bonjour
non 1 seul Shocked
le mien ferme bien si je m'y prend a 2 fois Embarassed
serrer d'abord une sangle puis l'autre et là revenir sur la première
tirer la poignée et serrer la sangle cyclops
je sais çà a l'air bizarre mais çà marche Exclamation
la "Scholts touch"c'est la bière le toit ne colle pas vraiment à la caisse C_10CH%7E1
@+
pp33






je ne suis pas un numéro,je suis un homme libre
Bonjour chez vous
pp33
pp33

Modèle : classe v220 toit reimo provenance autotranfair
Motorisation : 2.2 cdi

Revenir en haut Aller en bas

le toit ne colle pas vraiment à la caisse Empty Re: le toit ne colle pas vraiment à la caisse

Message  Mako Ven 25 Nov 2011 - 11:37

Merci pour la confirmation drunken
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

le toit ne colle pas vraiment à la caisse Empty Re: le toit ne colle pas vraiment à la caisse

Message  rahan Ven 25 Nov 2011 - 13:34

je me suis trompé de post tout à l'heure… je disais donc que pour le toit Narbonne prendra moins de 100 euros pour 1h de boulot environ, le transporteur prend la somme a sa charge… tout devrait rentrer dans l'ordre la semaine prochaine.

@pp33 j'ai réessayé ta façon de faire ça change rien chez moi.
@ tout le monde je ne pensais pas que TOUS les toits installés chez Papa Scholz étaient mal posés, je ne me serais pas permis. Ce transporteur mérite sa bonne réputation.

à+
rahan
rahan

Modèle : Vito F 112 CDI - Toit relevable, génial !!

Revenir en haut Aller en bas

le toit ne colle pas vraiment à la caisse Empty Re: le toit ne colle pas vraiment à la caisse

Message  Mako Ven 25 Nov 2011 - 13:46

Bon c'est impeccable tout va rentrer dans l'ordre Wink
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

le toit ne colle pas vraiment à la caisse Empty Re: le toit ne colle pas vraiment à la caisse

Message  lospoulpos Mer 22 Jan 2014 - 15:14

Salut Rahan, et autres,

J'avais aussi l'intention d'acquérir un FUN et de faire rajouter un toit et un chauffage stationnaire, le tout via AutoTransfert.
Je voulais savoir si tu avais fait rajouter le sommier à lattes et si le lit Reimo était confortable et bien étanche.
Et si tu avais aussi fait rajouter des rideaux sur les côtés et devant, j'ai vu des photos et ça ne m'a pas vraiment inspiré ces photos par rapport à du westfalia d'origine.
Et j'avoue que cette histoire de sangles ne me rassure pas non plus, j'étais avant déjà inquiet avec les poignées westfalia, alors là, les 2 ficelles...

Sinon j'ai une anecdote au sujet du toit, alors que j'avais récupéré le matelas du haut pour faire dormir les gosses chez des amis, j'avais refermé le toit sans le verrouiller, puis suis parti sur la rocade, et le toit s'est levé d'un coup alors que je roulais à 90 km/h. Je me suis tout de suite arrêté, il n'y a eu aucun incident, juste une grosse frayeur pour moi et je pense aussi pour ceux qui étaient derrière moi !
Comme quoi, c'est du solide. Mais depuis ce jour, je vérifie à 2 fois si les poignées sont bien fermées.

Merci pour vos retours,
lospoulpos
lospoulpos

Modèle : viano marco polo CDi 2,2, modèle 2011 / puis Marco Polo Activity

http://lospoulpos.com

Revenir en haut Aller en bas

le toit ne colle pas vraiment à la caisse Empty Re: le toit ne colle pas vraiment à la caisse

Message  rahan Lun 10 Fév 2014 - 8:12

Et bien le toit a maintenant un peu plus d'un an, pas très content au départ car le tout était neuf mais pas si bien installé mais on profite tellement que l'on oublie un peu les désagréments.
J'avoue le petits soucis du moment c'est plutôt la pluie, t'es pas loin tu dois être dans le même cas; les GROSSES pluies n'arrangent rien, il y a une goutte qui passe par la vis des sangles donc j'attends que ça sèche et j'irai voir.

Il y avait tout quand je l'ai reçu, matelas compris, les sangles n'ont pas eu de soucis pour le moment.

Sinon à part de l'entretien normal de véhicule, rien à dire.
bon voyage !!
rahan
rahan

Modèle : Vito F 112 CDI - Toit relevable, génial !!

Revenir en haut Aller en bas

le toit ne colle pas vraiment à la caisse Empty Re: le toit ne colle pas vraiment à la caisse

Message  lospoulpos Lun 10 Fév 2014 - 12:07

bon bé cool, le principal, c'est de prendre du bon temps.
Ça ne me rassure pas des masses quand-même, au prix de l'installation, c'est pas terrible de prendre l'eau, surtout en ce moment comme tu dis. D'un autre côté, t'as pas trop envie de tracer avec ces conditions météo, sauf à la montagne, mais plutôt avec le toit fermé !

Le westfalia est lui quand-même bien étanche, pour avoir vécu l'expérience sous de fortes pluies bien exposé aux vents, genre côte des basques à biarritz, et aucune infiltration.

Je pense que je vais attendre la sortie du nouveau modèle qui devrait être pour bientôt, en espérant que les prix ne gonflent pas trop, et que le look général qu'on a pu apercevoir ne fasse pas trop voiture présidentielle en fonction des différentes gammes ???
lospoulpos
lospoulpos

Modèle : viano marco polo CDi 2,2, modèle 2011 / puis Marco Polo Activity

http://lospoulpos.com

Revenir en haut Aller en bas

le toit ne colle pas vraiment à la caisse Empty Re: le toit ne colle pas vraiment à la caisse

Message  Mickmick Lun 10 Fév 2014 - 12:18

Tiens c'est agréable de revoir des messages postés de mon ami Mako  drunken , message personnel : tu te magne de reprendre un ti'truck que l'on se refasse des sorties ensemble Twisted Evil bounce 

Heuuuu sinon Rahan  Shocked , c'est vrai que c'est pas cool de voir de l'eau s'infiltrer par les vis , tu as essayé d'enlever les fautives pour mettre un point de Néoprène en dessous  Question 






L'ex Mp de la 'Tite famille le toit ne colle pas vraiment à la caisse Okle toit ne colle pas vraiment à la caisse Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

le toit ne colle pas vraiment à la caisse Empty Re: le toit ne colle pas vraiment à la caisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum