Courroie de distribution ou chaîne
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Courroie de distribution ou chaîne
Resalut à tous
Dîtes moi, c'est quand même formidable, je n'arrive pas à savoir si c'est chaîne ou courroie
Un ami possesseur d'un VIANO en 150cv m'a assuré que c'était une chaîne, et il fait dans la mécanique
Par contre, s'il il est certain de son modèle, il en est bien moins pour les autres
Et vous, qu'en pensez vous ?
Mon moteur est le 2148 cm3 111CDI et c'est un 80cv
En 2004, il y avait 3 moteurs CDI 60cv (le 109), 80cv (le 111), 110cv (le 115)
Cdlt
Thierry
Dîtes moi, c'est quand même formidable, je n'arrive pas à savoir si c'est chaîne ou courroie
Un ami possesseur d'un VIANO en 150cv m'a assuré que c'était une chaîne, et il fait dans la mécanique
Par contre, s'il il est certain de son modèle, il en est bien moins pour les autres
Et vous, qu'en pensez vous ?
Mon moteur est le 2148 cm3 111CDI et c'est un 80cv
En 2004, il y avait 3 moteurs CDI 60cv (le 109), 80cv (le 111), 110cv (le 115)

Cdlt
Thierry
Tooti85- Modèle : VITO 111 CDI de juin 2004
Modèle extra long aménagé
lit toit STYLEVAN relevable vers l'arrière
4 places (un lit de 120X180 en bas pour les enfants)
Motorisation : GOOD
Re: Courroie de distribution ou chaîne
Jamais de courroie de distri chez Mercedes, que des chaines
De plus, ton moteur est le même que le sien
Enfin, les puissances sont normalement d'environ 85 cv pour le 109, 109 cv pour le 111 et 150 pour le 115...


Enfin, les puissances sont normalement d'environ 85 cv pour le 109, 109 cv pour le 111 et 150 pour le 115...

Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Courroie de distribution ou chaîne
Pas de soucis ce sont les mêmes moteurs (OM 646 DE LA) avec chaîne de distribution et les moteurs diesel équipant le Vito W 639 entre 2003 et 2006 sont : (Source Atego 1018)
Vito 115 CDI
moteur 4 cylindres diesel à injection directe et rampe commune
moteur OM 646 DE22LA
cylindrée : 2148 cm 3
puissance : 110 Kw / 150 chevaux
boite manuelle 6 rapport
ou
boite automatique 5 rapports
0 à 100 : 13.4 secondes ( manu ) / 12.1 secondes ( auto )
vitesse maxi : 174 km/h
consommation ville : 11.2 litres aux 100
consommation route : 7.1 litres aux 100
consommation mixte : 8.6 litres aux 100
Vito 111 CDI
moteur 4 cylindres diesel à injection directe et rampe commune
moteur OM 646 DE22LA
cylindrée : 2148 cm 3
puissance : 80 Kw / 109 chevaux
boite manuelle 6 rapports
ou
boite automatique 5 rapports
0 à 100 : 17.1 secondes ( manu ) / 15.2 secondes ( auto )
vitesse maxi : 157 km/h
consommation ville : 11.3 litres aux 100
consommation route : 7 litres aux 100
consommation mixte : 8.6 litres aux 100
Vito 109 CDI
moteur 4 cylindres diesel à injection directe et rampe commune
moteur OM 646 DE22LA
cylindrée : 2148 cm 3
puissance : 65 Kw / 88 chevaux
boite manuelle 6 rapports
0 à 100 : 17.1 secondes
vitesse maxi : 153 km/h
consommation ville : 11.5 litres aux 100
consommation route : 7.4 litres aux 100
consommation mixte : 8.9 litres aux 100
Depuis 2007
Vito 120 CDI
moteur V6 turbo diesel à injection directe et rampe commune
moteur OM 642 DE 30 LA
cylindrée : 2987 cm 3
puissance : 150 Kw / 204 chevaux
boite automatique 5 rapports
0 à 100 : 8.8 secondes
vitesse maxi 198 km/h
consommation ville : 11.9 litres aux 100
consommation route : 7.5 litres aux 100
consommation mixte : 9.2 litres aux 100
Vito 115 CDI ( Evo )
moteur 4 cylindres diesel à injection directe et rampe commune
moteur OM 646 DE22LA ( EVO )
cylindrée : 2148cm 3
puissance : 110 Kw / 150 chevaux
boite manuelle 6 rapport
ou
boite automatique 5 rapports
0 à 100 : 12.1 secondes ( manu ) / 10.1 secondes ( auto )
vitesse maxi : 180 km/h
consommation ville : 10.6 litres aux 100
consommation route : 6.8 litres aux 100
consommation mixte : 8.2 litres aux 100
Vito 111 CDI ( Evo )
moteur 4 cylindres diesel à injection directe et rampe commune
moteur OM 646 D22LA ( EVO )
cylindrée : 2148 cm 3
puissance : 85 Kw / 116 chevaux
boite manuelle 6 rapports
ou
boite automatique 5 rapports
0 à 100 : 13.4 secondes ( manu ) / 12.8 secondes ( auto )
vitesse maxi : 166 km/h
consommation ville : 10.6 litres aux 100
consommation route : 6.8 litres aux 100
consommation mixte : 8.2 litres aux 100
Vito 109 CDI ( Evo )
moteur 4 cylindres diesel à injection directe et rampe commune
moteur OM 646 DE22LA
cylindrée : 2148 cm 3
puissance : 70 Kw / 95 chevaux
boite manuelle 6 rapports
0 à 100 : 15.7 secondes
vitesse maxi : 156 km/h
consommation ville : 11.8 litres aux 100
consommation route : 7.4 litres aux 100
consommation mixte : 9 litres aux 100
edit : le temps de recopier je me suis fait griller par Le Fat
Vito 115 CDI
moteur 4 cylindres diesel à injection directe et rampe commune
moteur OM 646 DE22LA
cylindrée : 2148 cm 3
puissance : 110 Kw / 150 chevaux
boite manuelle 6 rapport
ou
boite automatique 5 rapports
0 à 100 : 13.4 secondes ( manu ) / 12.1 secondes ( auto )
vitesse maxi : 174 km/h
consommation ville : 11.2 litres aux 100
consommation route : 7.1 litres aux 100
consommation mixte : 8.6 litres aux 100
Vito 111 CDI
moteur 4 cylindres diesel à injection directe et rampe commune
moteur OM 646 DE22LA
cylindrée : 2148 cm 3
puissance : 80 Kw / 109 chevaux
boite manuelle 6 rapports
ou
boite automatique 5 rapports
0 à 100 : 17.1 secondes ( manu ) / 15.2 secondes ( auto )
vitesse maxi : 157 km/h
consommation ville : 11.3 litres aux 100
consommation route : 7 litres aux 100
consommation mixte : 8.6 litres aux 100
Vito 109 CDI
moteur 4 cylindres diesel à injection directe et rampe commune
moteur OM 646 DE22LA
cylindrée : 2148 cm 3
puissance : 65 Kw / 88 chevaux
boite manuelle 6 rapports
0 à 100 : 17.1 secondes
vitesse maxi : 153 km/h
consommation ville : 11.5 litres aux 100
consommation route : 7.4 litres aux 100
consommation mixte : 8.9 litres aux 100
Depuis 2007
Vito 120 CDI
moteur V6 turbo diesel à injection directe et rampe commune
moteur OM 642 DE 30 LA
cylindrée : 2987 cm 3
puissance : 150 Kw / 204 chevaux
boite automatique 5 rapports
0 à 100 : 8.8 secondes
vitesse maxi 198 km/h
consommation ville : 11.9 litres aux 100
consommation route : 7.5 litres aux 100
consommation mixte : 9.2 litres aux 100
Vito 115 CDI ( Evo )
moteur 4 cylindres diesel à injection directe et rampe commune
moteur OM 646 DE22LA ( EVO )
cylindrée : 2148cm 3
puissance : 110 Kw / 150 chevaux
boite manuelle 6 rapport
ou
boite automatique 5 rapports
0 à 100 : 12.1 secondes ( manu ) / 10.1 secondes ( auto )
vitesse maxi : 180 km/h
consommation ville : 10.6 litres aux 100
consommation route : 6.8 litres aux 100
consommation mixte : 8.2 litres aux 100
Vito 111 CDI ( Evo )
moteur 4 cylindres diesel à injection directe et rampe commune
moteur OM 646 D22LA ( EVO )
cylindrée : 2148 cm 3
puissance : 85 Kw / 116 chevaux
boite manuelle 6 rapports
ou
boite automatique 5 rapports
0 à 100 : 13.4 secondes ( manu ) / 12.8 secondes ( auto )
vitesse maxi : 166 km/h
consommation ville : 10.6 litres aux 100
consommation route : 6.8 litres aux 100
consommation mixte : 8.2 litres aux 100
Vito 109 CDI ( Evo )
moteur 4 cylindres diesel à injection directe et rampe commune
moteur OM 646 DE22LA
cylindrée : 2148 cm 3
puissance : 70 Kw / 95 chevaux
boite manuelle 6 rapports
0 à 100 : 15.7 secondes
vitesse maxi : 156 km/h
consommation ville : 11.8 litres aux 100
consommation route : 7.4 litres aux 100
consommation mixte : 9 litres aux 100
edit : le temps de recopier je me suis fait griller par Le Fat

Dernière édition par penkalet le Sam 2 Jan 2010 - 13:02, édité 1 fois (Raison : rectification des cylindrées :oops:)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Courroie de distribution ou chaîne
pad problème, chaine et tendeur de chaine automatique, autant dire la belle vie à ton moteur.
byej('
')
byej('

snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Re: Courroie de distribution ou chaîne
Fat Boy Jim a écrit:Jamais de courroie de distri chez Mercedes, que des chainesDe plus, ton moteur est le même que le sien
![]()
Enfin, les puissances sont normalement d'environ 85 cv pour le 109, 109 cv pour le 111 et 150 pour le 115...
Et le mien c'est le 112, il est de quelle puissance???

Vous ne m'aimez pas c'est ça?

Je crois savoir qu'il fait 122 ou 124 cv en réalité!

JU²- Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001
Re: Courroie de distribution ou chaîne
T'as raison Fat Boy, Pankalet nous as oublier, moi encore se n'est pas trop grave ,mais TOI le recordman du Forum,
Juste pour toi Fat, le Vito 112 - 122 chevaux,
consommation en ville une ou deux cannettes
consommation route de l'eau
consommation mixte"JAMAIS".

Juste pour toi Fat, le Vito 112 - 122 chevaux,
consommation en ville une ou deux cannettes
consommation route de l'eau
consommation mixte"JAMAIS".

riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: Courroie de distribution ou chaîne
Ah ben oui... mais non
On causait des puissances des Viano, alors je suis resté là dessus...
Sinon, il ne faut pas oublier les motorisations complètes des Vito 108D et 110D, 108 110 et 112 cdi, 113 et 114 essence, mais aussi des Viano V6 essence en 3.2 litres puis 3.5 litres... Pour tout ça, autant consulter les bibles forumesques de Damien ou du Relais...

Sinon, il ne faut pas oublier les motorisations complètes des Vito 108D et 110D, 108 110 et 112 cdi, 113 et 114 essence, mais aussi des Viano V6 essence en 3.2 litres puis 3.5 litres... Pour tout ça, autant consulter les bibles forumesques de Damien ou du Relais...

Le blog de Jim : Climb & Ride
merci vraiment
Je suis IMPRESSIONNE
Quelle précision
Ceci dit, sur mon VITO, j'ai la cykindrée à 2148 cm3 et c'est confirmé par un une doc technique MERCEDES BENZ que j'ai là sous les zyeux (où sont donc les 3 cm3 manquant
)
J'ai bien 80kw de puissance (donc d'après vous dans les 110CV din) et 7cv fiscaux
Voilà voilà,
A vous lire attentivement
Thierry

Quelle précision
Ceci dit, sur mon VITO, j'ai la cykindrée à 2148 cm3 et c'est confirmé par un une doc technique MERCEDES BENZ que j'ai là sous les zyeux (où sont donc les 3 cm3 manquant

J'ai bien 80kw de puissance (donc d'après vous dans les 110CV din) et 7cv fiscaux
Voilà voilà,
A vous lire attentivement
Thierry
Tooti85- Modèle : VITO 111 CDI de juin 2004
Modèle extra long aménagé
lit toit STYLEVAN relevable vers l'arrière
4 places (un lit de 120X180 en bas pour les enfants)
Motorisation : GOOD
Re: Courroie de distribution ou chaîne
Ben non tu vois il ne faut pas être impressionné parce que les renseignements donnés sont ... faux
Effectivement la cylindrée du moteur OM 646 DE22LA est bien de 2 148 cm³ (et pas 2151
)
Avant 2006 le vito 111 CDI faisait 109 ch din (80 Kw) aujourd'hui il fait 116 ch (et pas 118
) soit 85 Kw
Par contre pas de soucis c'est bien une chaîne de distribution
Évidement je corrige tout de suite les mauvais chiffres et si ça intéresse certains je peux également redonner les données techniques pour les moteurs essences du vito w639 (viano) mais aussi pour les vito w 638 en diesel ou essence

Effectivement la cylindrée du moteur OM 646 DE22LA est bien de 2 148 cm³ (et pas 2151

Avant 2006 le vito 111 CDI faisait 109 ch din (80 Kw) aujourd'hui il fait 116 ch (et pas 118

Par contre pas de soucis c'est bien une chaîne de distribution


Évidement je corrige tout de suite les mauvais chiffres et si ça intéresse certains je peux également redonner les données techniques pour les moteurs essences du vito w639 (viano) mais aussi pour les vito w 638 en diesel ou essence
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
mais non mais non
Merci à toi, ça nous a fait chercher, et ça m'a quand même bien aidé
A te lire et peut être te croiser , je passe assez souvent vers Quimper même si c'est loin de chez moi (Vendée)
Thierry
A te lire et peut être te croiser , je passe assez souvent vers Quimper même si c'est loin de chez moi (Vendée)
Thierry

Tooti85- Modèle : VITO 111 CDI de juin 2004
Modèle extra long aménagé
lit toit STYLEVAN relevable vers l'arrière
4 places (un lit de 120X180 en bas pour les enfants)
Motorisation : GOOD
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Post montage chauffage sur v
» Présentation nouveau membre MP07800
» Installation d'un limiteur de vitesse Viano Marco Polo de 2012 Boite Manuelle
» INSTALLATION BANQUETTE SUPPLEMENTAIRE
» Banquette additionnelle Marco Polo
» VP / VASP Marcopolo
» Coronavirus
» Poser son attelage sur un VIANO MP!
» Problème moteur V6 Viano cassé 110000 km
» prise 220v interieure
» Réparateur composite toit de MarcoPolo en composite
» supression d'un post
» problème problèmes
» FISSURES SUR TOIT CLASSE V
» Accessoires class V: tapis, isolants fenêtres et isolant toit redevable
» Coupure complete du moteur en roulant
» Pb fermeture
» Nouveaux sur ce forum
» VOYANT MOTEUR ORANGE
» Centrale Westfalia avec voyant 230V en intermitence
» Premier we.
» Rétroviseurs auxiliaires
» Changer les verins rouillés
» défaut moteur toit relevable chauffage additionnel