Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!!

+4
penkalet
pasben39
VonZipper
carole28
8 participants

Aller en bas

Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!! Empty Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!!

Message  carole28 Mar 8 Nov 2011 - 6:37

Bonjour,

Je suis en train de préparer notre futur trip estival en Corse et je dois faire face à quelques contraintes :

* seulement 15 jours en viano (ben oui, zhom n'est pas aussi fan que ça, et en fait il a dit "quoi ? 2 semaines entières, c'est pas trop ça ?" et il l'a déjà répété au moins 4 fois depuis dimanche dernier Laughing ), que je vais changer en 15 jours en viano en Corse et tant pis pour le temps de transport tongue
* départ au mois d'aout (bon, là, j'assume, c'est ma faute, ce sont mes congés à moi qui l'imposent) et si possible entre le 30/07 et le 22/08 que zhom puisse avoir quelques jours pour se remettre de ses vacances en viano Rolling Eyes Shocked
* de la mer, oui oui oui, un peu de villes mais belles seulement, et un peu de montagne stp maman !

Mais j'ai un problème : à la lecture de vos très nombreux posts, il m'est impossible de sélectionner de quoi nous occuper seulement 2 semaines. Sincèrement, vous n'êtes pas raisonnables, vous en mettez beaucoup trop !
Et encore, j'ai pas tout compilé ni positionné sur une carte, juste fait la liste (je vous le dis, je ne suis qu'au début des recherches).

Pourriez-vous svp me donner chacun votre top 5 histoire de m'aider à débroussailler un peu tout ce qui me tente ? Merci !
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!! Empty Re: Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!!

Message  Invité Mar 8 Nov 2011 - 6:58

La villa de Tino Rossi à Ajaccio ... I love you
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!! Empty Re: Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!!

Message  VonZipper Mar 8 Nov 2011 - 7:00

Déjà, faut au moins 3 semaines .... ( prends un billet d'avion pour le retour plus tôt de Zhom Laughing )

Faut pas y aller en Aout, y a beaucoup de monde .... (ben là scratch j'ai pas de solution .... sauf que c'est surtout des Italiens et p't être qu'avec la crise ils bougeront moins )

Bon Maintenant mon Top 5 (pas forcément dans l'ordre)
- Santa Ghiulia (plage près de Porto Vecchio)
- Bonifacio (ville)
- Les Aiguilles de Bavella (Montagne)
- Les Iles Lavezzi (plage+ bateau)
- Les Calanches de Piana
( en sachant que je n'ai pas eu encore l'occasion de faire Corte et Saleccia/Agriates)

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!! Empty Re: Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!!

Message  carole28 Mar 8 Nov 2011 - 7:17

J'y ai déjà pensé au billet d'avion mais chut, sinon Penk va cafter alors que je n'aurais pas encore abordé le sujet à la maison... Laughing

Merci de tes réponses, je note, je note...
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!! Empty Re: Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!!

Message  pasben39 Mar 8 Nov 2011 - 12:16

Pour moi un super plan sauvage si tu débarques de ce côté là, c'est la Punta Di Spanu, vers l'Ile Rousse...
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!! Empty Re: Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!!

Message  penkalet Mer 9 Nov 2011 - 11:45

Pour ton voyage en Corse il faudrait que tu précises si possible les ports d'arrivée et de départ (si différents ça peut aider pour ne pas revenir au même endroit)
Les 15 jours c'est avec le voyage Chartres/bateau/Corse AR ou uniquement sur place ? (tu gagnes presque 3/4 jours)

Pour les bonnes pistes Brit avait par exemple prévu un itinéraire sur 8 jours en Corse du Nord (ici)
brit a écrit:
Mon circuit est prêt :
arrivé à Bastia à 21h30, j'espère trouver rapidement un coin pour passer la nuit...
1er jour : tour du Cap Corse; nuit au camping U Pezzo à St.Florent
2ème jour : direction Corte par la D81 ; nuit en sauvage
3ème jour : Corte, Calacuccia, Evisa ; nuit en sauvage
4ème, 5ème jour : Porto avec snorkeling; nuit soit aux "Oliviers", soit "Funtana a l'Ora", soit "Sole et Vista" Les 3 ont l'air bien et sont ouverts. Je ne sais pas trop lequel est le mieux situé pour se rendre au village et à la plage sans voiture. Quelqu'un sait ?
6ème jour : Calanches de Piana ; nuit plage d'Osani en sauvage
7ème jour : Calvi ; nuit en sauvage
8ème jour : départ de Calvi à 11h
Je pense que c'est un bon projet pour la Corse du Nord, mais impossible d'avoir son avis, elle a finalement préféré faire Pise Very Happy Very Happy

Dans ce post je rejoins tout à fait les commentaires du Savs et je vois qu'involontairement on a suivi ses conseils Cool sauf pour le désert des Agriates que l'on a fait, mais sans MP 4x4 et le point culminant du Nord le mt Stello que l'on n'a pas fait (pour le reste Centuri, Nonza et sa plage de galet, les routes du Cap Corse ... tout y est dans notre compte rendu Wink )

Pour nous comme déjà dit les incontournables (par ordre de "préférence")
- Piana (et toute la région)
- Aiguilles de Bavella (et la région)
- Bonifacio (et plages de Palombagia and Cie)
- Le désert des Agriates
- Le Cap Corse
- et puis tout le reste I love you I love you (pas eu le temps de faire Corte ce que nous regrettons)

Sinon comme dit par Vz il faut si possible éviter le mois d'Aout ou du moins les premières semaines ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!! Empty Re: Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!!

Message  marsty Jeu 10 Nov 2011 - 11:56

Perso, je terminerai mon tour de Corse par le CAP Corse, c'est une Corse dans la Corse, comme ça tu repars tranquille de Bastia, des souvenirs plein la tête.
Trés bon choix pour la période, prix attractifs, peu de monde, routes désertes, eau à 15° Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Sérieusement, si tu veux des adresses envoie un MP
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Revenir en haut Aller en bas

Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!! Empty Re: Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!!

Message  carole28 Jeu 10 Nov 2011 - 12:24

Bon, à force de creuser le sujet, de lire tous les posts (ou presque), mon voyage commence à se dessiner et les ajustements nécessaires aussi : zhom a compris et accepté le principe de reprendre l'avion seul pour nous laisser profiter de nos vacances plus longues que les siennes... Du coup, il me semblerait possible que nous (du moins, le viano, les enfants et moi) soyons en Corse aux alentours du 13/08 jusqu'au 30-31 ou du moins en route ou en retour de la corse à ces dates.

Reste à décider des traversées (par l'Italie à priori, pour le plaisir d'y aller, pour éviter les grèves de Marseille, pour le dépaysement, pour la pizza, pour...), tout en combinant avec un aéroport aux alentours du 22/08 je pense (comme ça, avec 5 nuits avant de reprendre le boulot, il devrait pouvoir être en forme !)

En tout cas, vos posts prévoyant vos vacances et faisant le compte-rendu sont des véritables mines d'or affraid , j'ai déjà pas mal de spoo dodo sauvages, quelques campings, ça prend forme doucement... MERCI !!!!
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!! Empty Re: Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!!

Message  modulo Jeu 10 Nov 2011 - 12:37

carole28 a écrit:...mon voyage commence à se dessiner et les ajustements nécessaires aussi : zhom a compris et accepté le principe de reprendre l'avion seul pour nous laisser profiter de nos vacances plus longues que les siennes...!!
Cà rigole pas chez les carolingiens ! Zhom n'a qu'à bien se tenir ! pale pale
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!! Empty Re: Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!!

Message  marsty Jeu 10 Nov 2011 - 12:47

Les gréves viennent toujours de la SNCM, tu peux partir de TOULON avec Corsica ferries,c'est plus prés de Chartres, pour le retour par Avion, privilegier les lignes low-cost à partir de FIGARI surtout en août.
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Revenir en haut Aller en bas

Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!! Empty Re: Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!!

Message  carole28 Jeu 10 Nov 2011 - 12:53

Au contraire, personne n'impose à l'autre ses propres choix ! Moi je dors très bien dans le viano, et sinon, ben je ferai la sieste, après tout on sera en Corse !!!! Razz Et pas besoin de prévoir du temps pour me reposer avant de reprendre le boulot, je peux faire ça au boulot !!!

Pis ch'ais pas, à force d'entendre parler des Indépendantistes corses, ça remue mon côté perso Twisted Evil

Merci des tuyaux Marsty, précieux, je note, je note !!!
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!! Empty Re: Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!!

Message  modulo Jeu 10 Nov 2011 - 13:01

carole28 a écrit:Au contraire, personne n'impose à l'autre ses propres choix !...
Belle leçon de couple. Moi, je sais que Véro (modula) s'en fout un peu du Viano et de son module qui n'avance pas, mais elle me laisse mariner tranquillement... scratch
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!! Empty Re: Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!!

Message  Pascool Jeu 10 Nov 2011 - 13:34

modulo a écrit:Belle leçon de couple. Moi, je sais que Véro (modula) s'en fout un peu du Viano et de son module qui n'avance pas, mais elle me laisse mariner tranquillement... scratch
On lui dit que sur le forum on fait tous pareil que Modula ? lol!






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!! Empty Re: Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!!

Message  marsty Jeu 10 Nov 2011 - 14:37

Carole, évite le côté indépendantiste surtout en Août, sinon ça va vraiment remuer ton côté perso surtout vers Corte Very Happy Very Happy Very Happy
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Revenir en haut Aller en bas

Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!! Empty Re: Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!!

Message  Bercat Jeu 9 Fév 2012 - 17:18

Bonsoir,
Bon choix la corse! vous ne serez pas déçue, sauf peut etre par l'affluence et les prix qui flambent en aout Evil or Very Mad privilegiez si vous pouvez les marchés locaux,plus agréable que les supers marchés!

pour une premiere je vous conseillerai CALVI et sa region: la balagne
l'ile rousse, les calanques de PIANA, CORTE faites 1 halte à l'auberge ''U CANTINA" le patron vous enchantera par sa gentillesse quel personnage!!

de toute façon une fois embarqueé sur le bateau c que du bonheur Very Happy
à votre disposition si besoin...


avatar
Bercat

Modèle : Recherchons un MP d'occasion!

Motorisation : en recherche!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!! Empty Re: Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!!

Message  carole28 Ven 10 Fév 2012 - 6:43

Ca y est, les billets sont pris : aller par Toulon/Ajaccio le 13/08 au matin et retour Bastia/Savone le 28/08 après-midi...

Programme à peu près prévu : descendre jusqu'à Bonifacio, Porto Vecchio, puis les montagnes, Corte, Calanques de Piano et longer la côte pour atteindre Bastia (bon, en vrai c'est plus détaillé mais pas encore fini !)

Nuits en sauvage si possible (et si zhom n'a pas peur !!!) ou en aire à la ferme.

Et au retour, Parc du Diable car comme j'ai un vertige monstrueux, je veux y aller pendant que Fiston est encore trop petit pour les parcours adultes et je laisserai zhom et Fifille se régaler à des dizaines de m de hauteur pale






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!! Empty Re: Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!!

Message  VonZipper Ven 10 Fév 2012 - 7:36

carole28 a écrit:
Programme à peu près prévu : descendre jusqu'à Bonifacio, Porto Vecchio, puis les montagnes, Corte, Calanques de Piano et longer la côte pour atteindre Bastia (bon, en vrai c'est plus détaillé mais pas encore fini !)

Prends des photos des Calandres de Viano, tu verras c'est magnifique ... clown

Vz
Carole, les Calanches de Piana ... allez il faut s'y mettre ... Laughing






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!! Empty Re: Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!!

Message  carole28 Ven 10 Fév 2012 - 8:03

Oups, mais qui va piano va...

Pis moi je parle pas Corse, calanques ou calanches on parle de la même chose

Ok, mais bon, je fais trop de trucs à la fois pour mon petit cerveau fatigué !






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!! Empty Re: Corse Eté 2012 - Ouch, y'à tellement à voir !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum