Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 Matic pour quoi faire ? présentation

+15
Falia
Moïse
Mehari
Pascool
Mako
snowsyl
marco polo
modulo
oeildenuit
chrisnowatt
penkalet
brit
oums
tripper
leo85
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

4 Matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation - Page 2 Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  pascal83550 Mer 2 Aoû 2017 - 10:03

leo85 a écrit:.
Bon !  je  crois  qu'il va y avoir un 4 Matic a vendre ! ! !

je  remet tout d’origine ( enfin presque !  Rolling Eyes  ) (8 jours de boulot Shocked )  et  je  passe au stade  : annonce ! !

Il va  être 'presque' aussi beau que  sur ma ''présentation''...

6 ans de vie commune, c'est déja pas mal ... 4 Matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation - Page 2 Smil_t14, j'en connait qui ont 'tenus' moins longtemps... Twisted Evil

Salut léo, et ben, tu va avoir du boulot à tout remettre dans l'état d'origine Rolling Eyes Wink  

" n'oublie par le support d'origine du pot d'échappement du HZ1 clown "

c'est les nouveaux classe V, qui t'attire   Question

Pascal

pascal83550


Revenir en haut Aller en bas

4 Matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation - Page 2 Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  leo85 Mer 2 Aoû 2017 - 11:42

pascal83550 a écrit:
leo85 a écrit:." n'oublie par le support d'origine du pot d'échappement du HZ1 clown "
c'est les nouveaux classe V, qui t'attire   Question Pascal
.
.
Je  l'ai  ! ! ! Twisted Evil   Je  viens de retomber dessus  dans la  boite : 'trucs démonter du Marco'   Razz  ( grande boite ! ! )

Mais  je  ne vais  pas  la remettre   Evil or Very Mad

Pour la  suite, il y a du 'réfléchissement' scratch  
( Perso j'aime pas trop le V, un peu trop 'limousine' pour notre usage, mais ce n'est pas toujours moi qui décide  No  )


Dernière édition par leo85 le Lun 12 Oct 2020 - 2:54, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

4 Matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation - Page 2 Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  pascal83550 Mer 2 Aoû 2017 - 12:01

leo85 a écrit:
pascal83550 a écrit:
leo85 a écrit:." n'oublie par le support d'origine du pot d'échappement du HZ1 clown "
c'est les nouveaux classe V, qui t'attire   Question Pascal
Je  l'ai  ! ! ! Twisted Evil   Je  viens de retomber dessus  dans la  boite : 'trucs démonter du Marco'   Razz  ( grande boite ! ! )

Super, mais vue la qualité de la ferraille, j'aurai pensé quelle finirait en poussière Rolling Eyes

Mais  je  ne vais  pas  la remettre   Evil or Very Mad

Pour la  suite, il y a du 'réfléchissement' :scratch : tu m'étonne Laughing  
( Perso j'aime pas trop le V, un peu trop 'limousine' pour notre usage, mais ce n'est pas toujours moi qui décide  No )

moi le seule trup que je trouve bien c'est la nouvelle partie cuisine, avec la "vitre" transparent dessus Mais la faible garde au sol du nouveau 4 Matic ne m'emballe pas du tout No
j'attend qu'il en face un surélevé drunken

Pascal

pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

4 Matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation - Page 2 Empty PHOTOS

Message  Hache34 Mer 10 Juil 2019 - 0:55

Bonjour Léo,

Attention aux photos !
J'appartiens au milieu du 4X4. Dans ma jeunesse, c'était un peu du n'importe quoi.
En 1991 une loi très restrictive est sortie, la loi Lalonde.
Il est maintenant interdit de sortir d'un chemin, même pour bivouaquer juste à côté.
L'amende est salée, de 135 à 4500 €, risque de saisie du véhicule et même prison suivant ce qui a été fait.
En principe il est rare qu'elle soit au dessus de 135 €
La présence sur le terrain de l'ONF dans leurs forêts et de l'ONCFS un peu partout fait que des ramasseurs de champignons qui ont garé leurs voitures en dehors du chemin sont maintenant verbalisés. Certaines régions sont très dangereuses, d'autre pas.
Par contre ces deux organismes, pilotés par des associations d'écologistes scrutent les photos publiées sur le Net à la chasse aux 4x4, motos et quads. Il est en effet interdit de promouvoir une circulation hors pistes.
Tu devrais donc effacer celles de hors pistes car si une âme bien intentionnée tombe dessus, tu risques une plainte en justice et là c'est plus salé.
Cerise sur le gâteau, un propriétaire n'est pas obligé de signaler que le chemin sur lequel tu circules est privé.
Même s'il se moque complètement qu'on y passe dessus, les agents de l'ONCFS, brigades vertes etc... te verbalisent s'ils t'y prennent dessus (350 €).
Comment les repérer ?
Ils te disent qu'il faut aller consulter le cadastre en mairie, une atteinte à la libre circulation caractérisée !!!!
Toutefois la carto IGN peut t'aider : deux traits = chemin communal et tu as le droit, un trait, chemin privé et c'est à tes risques et périls mais c'est aléatoire.
Tu peux aussi voir le cadastre en ligne qui est un peu plus précis sur Géoportail, voire l'utiliser hors ligne ou en ligne avec des applis de navigation type OruxMaps (mais il faut la bricoler un peu pour les voir).
Merci pour les mesures ! 4 Matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation - Page 2 355535763
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

4 Matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation - Page 2 Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  leo85 Mer 10 Juil 2019 - 2:28

Salut Hache !
Ben écoute, si il faut supprimer toutes les images ''hors chemins'' de ce forum et des milliers d'autre !! on est mal barré affraid

Le coup du  ''pas sortir des chemins'', existait dèja en 1999 car j'avais été ''ramener au gite'' par la gendarmerie du coté du mont Aigoual (je n'avais pas mes papiers non plus ! ! !) Embarassed
( Ha non non, pas de photo de la IT sur les crêtes de la Dourbie  No  )

Si quelqu'un veux jouer au zéro tolérance, ça va être 'sportif'.

Enfin, je fait parti d'une génération qui fait avec et on verra bien ! ! Rolling Eyes Il est trop tard pour nous changer.

Et tous le monde sait bien que toutes les photos 'hors pistes' ne sont que de l'intox a base de montage photos, la preuve....
.
.
.
.4 Matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation - Page 2 Pano1011
.
Alors que les originaux c'est ça ! Twisted Evil
.
.4 Matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation - Page 2 Pano1010
.
.
Quoi pas tous ? ? mais si, la preuve encore, SOvan aussi bidouille..
.
......4 Matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation - Page 2 Pano1012
.
Dans la pratique je crois que bien plus de 50% des forêts Françaises sont privées ou simplement 'communales' alors ? ?

Mais je suis d'accord,  on vie une époque formidable... mdr


Dernière édition par leo85 le Mer 10 Juil 2019 - 10:15, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

4 Matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation - Page 2 Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  SOvan Mer 10 Juil 2019 - 2:45

leo85 a écrit:Quoi pas tous ? ? mais si, la preuve encore, SOvan aussi bidouille..
.

Dans la pratique je crois que bien plus de 50% des forêts Françaises sont privées ou simplement 'communales' alors ? ?

Mais je suis d'accord,  on vie une époque formidable... mdr

Complètement d'accord avec leo (qui a dévoilé mes petits secrets de montages pour briller sur Instagram), on vit une époque formidable What a Face

Ici je risque la double peine avec une plainte du bas clergé pour stationnement illégal devant un lieu de culte king
4 Matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation - Page 2 P1350869-tny2
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

4 Matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation - Page 2 Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  vboys74 Mer 10 Juil 2019 - 5:20

Disons qu'il ne faut pas exagérer. What a Face

On n'est pas non plus dans une dictature même si on a de moins en moins de libertés.

Tout est dans le respect minimum des règles et la façon de faire.

Quand je vois des hordes de 4x4 dans certaines pistes étroites (ou ça passe pas) dans le 04... Ou des quads en forêt a fond les manettes dans le 21, j'adhère pas.

Quand je vois un quad tranquillou ou un 4x4 (sans des suspensions de 1m de haut) sur un chemin en balade, un van ou fourgon au bout d'un chemin, rien ne me choque.

Seb







Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

4 Matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation - Page 2 Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  leo85 Mer 10 Juil 2019 - 7:17

.
Tous le monde est d'accord (et ce pour ééééénormément de sujets) : plus il y a de monde, plus il y a de c.. ! !  et ça Exclamation

(Le coup des ''raids'' 4x4 au milieux de la nuit Twisted Evil  avec tronçonneuses et passages dans les champs ce sont calmés par chez nous ! pale )
.
Re ( Mais la 'foultitude' de panneaux d'interdictions qui en avait résulté sont toujours là 4 Matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation - Page 2 462261878  )
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

4 Matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation - Page 2 Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  Hache34 Sam 13 Juil 2019 - 2:21

vboys74 a écrit:Disons qu'il ne faut pas exagérer.  What a Face


Quand je vois un quad tranquillou ou un 4x4 (sans des suspensions de 1m de haut) sur un chemin en balade, un van ou fourgon au bout d'un chemin, rien ne me choque.

Seb


Tu risques un jour de me croiser avec un 4x4 surélevé et de gros pneus, mais ce n'est pas pour autant que je pratique la conduite type compétition. Sur les chemins, je cruise à 30 km/h max. Je m'arrête et coupe le moteur quand je croise des piétons ou double sur un filet de gaz pour ne pas soulever de poussière.
Mon Toy est adapté à mon loisir qui me fait balader tranquilou sur des pistes en France même difficiles et inaccessibles à un fourgon mais surtout pour des voyages à l'étranger où on tombe parfois dans des endroits très difficiles où la vitesse de progression tombe parfois bien en dessous des 10 km/h. Ce peut être des pistes qui se sont écroulées lors d'intempéries, en hors piste ou dans des dunes au sable très mou.
Bouffeur de paysages, d'Histoire ou de rencontres nous sommes souvent avec des enfants et nous en tenons compte.
Les miens ont voyagé très tôt et ont traversé de nombreux pays qu'ils ont visité par le petit bout de la lorgnette souvent loin des foules. Ils ont pu rencontrer des gens très différents et très accueillants malgré des conditions de vie parfois très difficiles.  
Lorsque nous partons d'un bivouac, il ne reste pas de traces contrairement aux endroits accessibles à de petits véhicules.

Il ne faut pas juger suivant les apparences car malheureusement les cons sont partout, à pied (j'ai pratiqué la rando et je peux témoigner), en vélo (à fond les manettes en descente entre autre), à cheval, en moto, en quad, en 4x4 ou en fourgon... liste non exhaustive et sans parler des teufeurs en forgons...

Les relations à la nature ne sont pas les mêmes suivant les coins où on vit.
J'habite un tout petit patelin où les chemins communaux représentent 100 fois plus de distance que les rues goudronnées.
Une partie disparaît faute de fréquentation l'autre est maintenue pour les viticulteurs et agriculteurs grâce à nos impôts locaux.
Dans mon coin, le pick-up de somme est souvent garé à côté du tracteur et du quad ou de la moto. Y a pas grand chose à faire et se balader avec ce type d'engin est classique, surtout pour les jeunes qui n'ont rien (pas de cinoches, de médiathèques etc...) Les chemins sont pour eux les rues des villes des autres et ils y font parfois les "andouilles" comme tout adolescent qui se respecte.
Mais il est arrivé à des amis de se faire engueuler par des randonneurs parce qu'ils passaient sur un chemin défoncé avec son 4x4.
Le chemin comme bien d'autres du coin leurs appartiennent et ils se moquent qu'on puisse les emprunter. Ils sont ouverts à tous.
Mais se faire engueuler chez eux par des rurbains du dimanche fallait le vivre Laughing

En tout cas sache que lorsque tu sors du chemin pour bivouaquer ou pique niquer tu risques une prune, de même si tu circules sur un chemin privé qui ne comporte aucune mention de ce type. Jusqu'à présent c'était épisodique. Mais cela prend de l'ampleur petit à petit et bien plus vite qu'on ne le pense. Nous sommes aux premières loges dans mon coin PNR, Natura 2000, ZNIEFF and so one et ça commence sérieusement à nous gonfler car nous et nos ancêtres avons su transmettre ces zones et nous nous sentons de plus en plus comme des intrus chez nous.
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

4 Matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation - Page 2 Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum