-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ?

+9
oums
Millepattes
penkalette
marco
GAZI
leo85
penkalet
les simpsons
PoloVito
13 participants

Aller en bas

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Empty Une Cibie ? Mais pour quoi faire ?

Message  PoloVito Mar 22 Fév 2011 - 12:29

J'ai décidé de faire un petit résumé car je suis sûr que peu de gens ont un tel appareil dans leur vito/viano. Pourtant pour une utilisation de loisir / vacances cela peut se révéler fort appréciable.

D'abord qu'est ce que la CB ?

La Citizen Band ou CB (de l'anglais, bande des citoyens, prononcez « cibi », à l'anglaise) est une bande de fréquence allouée au trafic radio et ouverte à tous d'où son nom. Le mot CB désigne également les émetteurs radio émettant sur la bande CB.

Les fréquences utilisées par la Citizen-Band se situent dans la bande autour des 27 MHz. En plein dans la "poubelle hertzienne". En effet en 1947 se déroule une conférence mondiale pour répartir les fréquences hertziennes entre les différents utilisateurs.
La conférence décide de concéder à la libre utilisation des citoyens la bande autour du 27 mégahertz car cette partie du spectre est inutilisable à cause des nombreuses perturbations électriques provoquées par des appareils utilisés par l'industrie et la recherche médicale. La CB était née.

Par la suite deux évènements vont relancer la mode CB pendant l'été 92 : le permis à points surtout et la grève des routiers. Panique chez les automobilistes. La chasse au radars devient une activité très courue ! Entre les mois de juillet et de septembre il se vend près de 500 000 postes, c'est à dire autant qu'au cours des 5 années précédentes.
Fin 93 on estime qu'il y a environ 5 millions de postes sur le marché.
L'instauration d'une taxe va faire beaucoup augmenter le prix des petits postes ( taxe de 300 francs à l'époque soit plus cher que les appareils les moins onéreux ).

Actuellement l'activité sur le 27 Mhz est devenue très faible, voire inexistante, ce qui fait que les canaux sont quasiment tout le temps libres.


Comment ca marche ?

L'appareil est à la fois un émetteur et un récepteur fonctionnant en simplex.
Quand le micro est enfoncé il émet. Quand il est relâché il reçoit.
Il faut donc parler à tour de rôle. ( Cela explique l'utilisation de bips sur certains micros quand on relâche le micro pour signifier que la transmission est terminée. Ce "Rogerbip" est l'équivalent de "voilà j'ai relâché le micro c'est à toi de parler et même si tu ne m'as pas entendu et que donc tu ne sais pas si je parle ou pas il y a plus de chances que tu entendes le bip " . C'est plus court. ( Souvenez vous des premiers pas sur la lune chaque émission était ponctuée d'un tel bip).

La plupart des postes actuels proposent d'utiliser 40 canaux ( parfois plus: 80, 120, 200, 240, 400... mais c'est interdit ).

Il existe plusieurs modes de modulation:
- Modulation d'amplitude sur les postes les moins chers. L' AM c'est par exemple utilisé encore par la régulation de l'aviation pour des raisons de fiabilité.
- Modulation de fréquence. Parfois seul présent sur les postes au normes européennes. Mais cela n'est pas très pratique quand on bouge. Les poste doivent être bien réglés et cela peut être très bruyant. ( pchhhhhh-pchhhhhh quand on relâche le micro )
- Les bandes latérales uniques ( haute et basse ) sur les postes haut de gamme. La parole est déformée, il faut garder le doigt sur un bouton et ajuster la fréquence en permanence mais cela peut porter très loin et occupe peu de bande. Par exemple depuis le vito en roulant sur une autoroute au Portugal j'ai pu discuter avec un camping-cariste situés en Bretagne.
- Le Morse sur certains postes pour les acharnés ...
( - certains utilisent des modes numériques mais il faut remplacer le micro par un pc et cela devient vraiment plus compliqué en roulant !)

L'appareil monté dans mon vito:
Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? 3900lc10


Concrètement:

il faut donc deux postes, se placer sur le même canal et utiliser le même mode de modulation. On peut se parler gratuitement à l'infini.
La portée est souvent de quelques dizaines de km si on est correctement équipé. Dans les années 90 je discutait souvent avec un ami situé à 40 km . Nous avions tous les deux un petit poste homologué et une antenne de 1m50.

dan nos engins l'intérêt est évident lorsque l'on se suit.

Il existe aussi des postes au format Talkie-walkie. Ils permettent de communiquer avec un piéton ou une autre voiture sans installation.
J'ai toujours celui ci dans la boite à gants du vito :

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Pro10110


Dernière édition par PoloVito le Mar 22 Fév 2011 - 16:02, édité 2 fois






Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Empty Re: Une Cibie ? Mais pour quoi faire ?

Message  les simpsons Mar 22 Fév 2011 - 14:08

Cool
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Empty Re: Une Cibie ? Mais pour quoi faire ?

Message  penkalet Mar 22 Fév 2011 - 15:29

Merci PoloVito de me replonger dans ma jeunesse I love you I love you

Question pratique, où installes-tu ton antenne ? Fixe, amovible ? (amovible je suppose, mais pas aimantée sur le toit composite du MP !)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Empty Re: Une Cibie ? Mais pour quoi faire ?

Message  PoloVito Mar 22 Fév 2011 - 16:23

Ha oui l'antenne !
comment ai-je pu oublier ?

Il existe plusieurs sortes d'antennes:

- des antennes fixes ( le plus souvent entre 5 et 7 mètres ) à monter sur une maison pour pouvoir discuter tranquillement depuis chez sois.
- des antennes de portables.
- et ce qui nous concerne des antennes pour mobiles.

ces dernières peuvent être posées su la carrosserie avec une base magnétique, sur une pince de coffre fixée évidemment sur le coffre ou sur le capot ; et dernière possibilité vissée dan un trou dans la carrosserie.
l'idéal est généralement de fixer l'antenne sur le toît bien au centre pour avoir un bon plan de masse.

Mais pas sur nos toits comme ils ne sont pas en tôle le rendement de l'antenne serait catastrophique ( et le TOS, taux d'onde stationnaire, serait trop élevé ayant pour conséquence de griller le transistors de sortie du poste ).

Pour te répondre Penkalet:
La première fois que j'ai mis une CB dans le vito j'ai utilisé une antenne magnétique de 70 cm :

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Presid10

avec :
Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Midlan10

C'était pour partir avec un autre Camping-car en Allemagne.

Par la suite j'ai installé un poste plus perfectionné et l'antenne a été plantée dans l'aile droite. Dans la gauche il y a déjà celle de l'autoradio.
La base de l'antenne est ainsi :
Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Presid11

Quand à la CB j'avais déjà fait une vidéo:







Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Empty Re: Une Cibie ? Mais pour quoi faire ?

Message  leo85 Ven 20 Mai 2011 - 13:25

. Je confirme, la CB a partir de 2 voitures , c'est presque indispensable.

les amis en 4x4 ne partent jamais sans .
Mais pour tous le monde, Déjà ça permet de discuter quand la route est un peu longuette . Sleep

-On peut prévenir les petits camarades qui sont derrière des éventuels danger sur la route. Arrow

-Leurs faire remarquer une bricole à voir etc etc . . Shocked

-Et surtout on n'a plus le stress de se perdre, en ville ou ailleur.

J'ai le souvenir du copain qui est venu avec nous en URSS ( avant les portable mon bon Mr ) que j'ai vu dans mon retro, se gourer de route en plein Berlin alors qu'il fallait impérativement passer ensemble le soir en Pologne . . affraid
Et bien on s'est retrouvés à la douane polonaise à 8 H du soir, bonne ambiance toute cette journée ! ! ! Crying or Very sad

Donc maintenant, 2 voitures = CB

Les amis 4x4tiste roulent régulièrement en convois jusqu'à 20/22 voitures (Humanitaire au Maroc) un de leurs "trucs" c'est les voitures de devant "ouvrent la route" et donc disent aux autres quand ils peuvent doubler .
HHeeeeeeeeuuu ! passer un semi sur une route de montagne, dans un virage à gauche, sans un pet de visibilité juste parce que le camarade t'a dit ' va y', vive la CB .
Et ça marche .. ( Twisted Evil ils s'en foutent, ils n'ont que des toubibs comme passagers . Twisted Evil . )
.
sunny sunny I love you sunny sunny
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Empty Re: Une Cibie ? Mais pour quoi faire ?

Message  GAZI Ven 20 Mai 2011 - 15:07

Je confirme, en 4x4 c'est pratique sur les pistes africaines car ça évite de se coller au cul, de rouler tranquillement chacun a son rythme espace de plusieurs km et de s'indiquer les pistes.....donc outils de liberté

Cela peut aussi permettre de chercher des pistes et chemin dans nos régions occidentale.....
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Empty De plus en plus utile

Message  marco Mar 31 Mai 2011 - 0:52

Depuis les annonces faitesw par notre sympathique ministre de la sécurité routière, je pense que ca va être le grand retour de la CB.
Pour moi c'est fait.
Vu ce que ça coute actuellement, c'est pas la peine de s'en priver.
l'utilité n'est plus à démontrer, n'hésitez plus à signaler les "incidents" de la route.

Bonne journée à tous

Marco


Dernière édition par Admin le Mar 31 Mai 2011 - 11:27, édité 1 fois (Raison : suppression du lien commercial !)
avatar
marco

Modèle : Jeep cherokee

Revenir en haut Aller en bas

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Empty Re: Une Cibie ? Mais pour quoi faire ?

Message  penkalette Mar 31 Mai 2011 - 2:30

oué, oué

encore un nouveau qui ne se présente pas, mais qui envoie vers un lien commercial, how strange !!

Suspect

ETTE
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!


Revenir en haut Aller en bas

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Empty Où poserune antenne magnétique sur un viano Marco Polo

Message  Millepattes Sam 22 Oct 2011 - 15:48

Bonsoir
Comme je suis toujours en attente de la concrétisation de mon rêve ( que c'est long d'attendre janvier 2012 ...) et que je prépare déjà nos départs avec un autre véhicule, je m'oriente bien entendu vers des équipements CB pour garder le contact - le matériel d'occasion n'est pas trop cher - et je regarde les solutions techniques, d'où ma question de néophite qui relance peut être un peu tard ce topic: y a t il une place en tôle quelque part sur un Viano Marco Polo pour poser une antenne à base magnétique ou faut il vraiment percer dans une aile, ou ailleurs, pour fixer cette indispensable antenne? La réponse de PoloVito m'a laissé sur ma faim...
Un futur bienheureux possesseur d'un MP et furur Cibiste
Millepattes
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Empty Re: Une Cibie ? Mais pour quoi faire ?

Message  leo85 Sam 22 Oct 2011 - 16:00

Je Plussois ( comme ils disent Very Happy ) dans le même sans ? ?

Ou c'est'y qu'on met une entenne ? ?

( bon, depuis ce matin cheers je peu faire des éssais à la maison cheers )
. . . . . . . . Mais je compatis à ton attente Millepattes ! Embarassed ! !
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Empty Re: Une Cibie ? Mais pour quoi faire ?

Message  oums Dim 23 Oct 2011 - 8:12

doit bien t avoir un moyen de la fixer sur les charnieres du hayon, vu qu'elles ont 2 trous avec filletage, juste penser a l'incliner pour que ca ne tape pas dans le toit quand le hayon est ouvert
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Empty Re: Une Cibie ? Mais pour quoi faire ?

Message  tifun Dim 23 Oct 2011 - 10:03

aujourd hui la cb c est une histoire ancienne il faut utiliser une vhf le meme prix et une portee puissace 10 a bientot pour plus d infos
avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Empty Et l'antenne CB magnétique, on la met où sur un Viano Marco Polo

Message  Millepattes Lun 24 Oct 2011 - 15:39

Bonsoir
Peut être que la CB est une histoire ancienne, mais la VHF si j'ai bien tout compris nécessite une licence payante que la CB n'a pas besoin, et pour garder un contact entre véhicules, la CB fait l'affaire et c'est gratuit (hors évidemment l'acquisition du matériel). Donc....je reste sur mon interrogation initiale : où peut on poser l'antenne magnétique sur un Viano Marco Polo? Sauf si la VHF n'a pas besoin d'antenne Wink .
Je viens de faire l'acquisition sur "Le bon coin" d'une Président JFK et d'une Président Richard et ça marche entre deux véhicules de tourisme avec antenne sur les toits en tôle! Reste la question du Marco sans faire de trous....
Millepattes
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Empty Re: Une Cibie ? Mais pour quoi faire ?

Message  VonZipper Mar 25 Oct 2011 - 3:26

Sur le toit, il n' y a qu'une bande de 10cm à l’arrière qui est en métal (entre la fin du toit relevable, qui est rappelons le en composite, et le hayon)
Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Img_0211
Vois s'il est possible de bricoler une attache qui se fixe dans un des rails du toit relevable qui sert à mettre les galeries ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Empty Une Cibie ? Mais pour quoi faire ?

Message  Millepattes Mar 25 Oct 2011 - 4:24

Merci VZ, la bande n'est pas bien large, mais pour l'antenne dont l'embase fait 8 cm de diamètre ça devrait pouvoir le faire...Affaire à suivre donc lorsque le bijou sera livré!
Sauf si quelqu'un a mis en oeuvre une autre solution avec satisfaction...
Millepattes
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Empty Re: Une Cibie ? Mais pour quoi faire ?

Message  PoloVito Jeu 3 Nov 2011 - 12:55

Millepattes a écrit: y a t il une place en tôle quelque part sur un Viano Marco Polo pour poser une antenne à base magnétique ou faut il vraiment percer dans une aile, ou ailleurs, pour fixer cette indispensable antenne? La réponse de PoloVito m'a laissé sur ma faim...
Millepattes
Marrant ça les cibistes appelaient ( faut il parler au passé ?) les poid lourds des millepattes.

leo85 a écrit: Ou c'est'y qu'on met une entenne ? ?

Au tout début j'avais mis une antenne avec une embase magnétique pas trop grosse sur l'aile droite du vito en faisant passer le fil par la portière. C'est moche, pas pratique et peu efficace.
Il vaut mieux à mon avis faire un trou ( c'est ce que j'ai fait). J'ai placé mon antenne sur l'aile droite de la même façon qu'est fixée l'antenne de l'autoradio sur l'aile gauche.
On peut aussi utiliser ce qui s'appelle un support de coffre. Alors sur le capot ( peut être sur le coffre aussi mais il va falloir tirer bien plus de fil )

Par exemple :
Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Kf150g10

ou

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Acmi0410




tifun a écrit:aujourd hui la cb c est une histoire ancienne il faut utiliser une vhf le meme prix et une portee puissace 10 a bientot pour plus d infos

Millepattes a écrit:Peut être que la CB est une histoire ancienne, mais la VHF si j'ai bien tout compris nécessite une licence payante que la CB n'a pas besoin, et pour garder un contact entre véhicules, la CB fait l'affaire et c'est gratuit (hors évidemment l'acquisition du matériel).
Il n'y a pas de bande libre en VHF.
Certains utilisent la bande radioamateur en 144Mhz mais c'est interdit.
Il existe deux bandes sans licence en UHF ( PMR 446 et LPD ) mais les appareils autorisés ne doivent pas avoir d'antenne démontable. Donc dans un véhicule, l'antenne solidaire du poste ( format talkie-walkie ), est à l’intérieur d'une cage de Faraday. Cela ne fonctionne pas très bien. En plus les puissances sont ridicules. Après si on utilise des postes de radioamateurs ou professionnels c'est sûr que tout est possible. Les émetteurs sur les bandes aviations sont faciles à trouver et il y a moins de pilotes qui papotent que de routier sur la CB Rolling Eyes Je crois qu'il faut éviter de raconter n'importe quoi !

Sur les CB on peut placer une antenne à l'extérieur qui va bien mieux rayonner. On peut bien sûr utiliser un talkie-walkie sur les fréquences CB ( 27 Mhz ) avec une antenne à l’intérieur du véhicule mais là c'est aussi inefficace !

Millepattes a écrit:
Je viens de faire l'acquisition sur "Le bon coin" d'une Président JFK et d'une Président Richard et ça marche entre deux véhicules de tourisme avec antenne sur les toits en tôle!

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Jfk10

J'ai une JFK achetée en panne 2 euros dans un vide grenier.
Quelques chatouilles au fer à souder plus tard ( et suppression du roger beep et récupération de l'interrupteur pour commuter un filtre hi-cut rajouté ) il fonctionnait à merveille.

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Richar10


Les deux sont des très bon postes !Tu ne devrais pas être déçu !



Dernière édition par PoloVito le Ven 4 Nov 2011 - 10:16, édité 6 fois






Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Empty Re: Une Cibie ? Mais pour quoi faire ?

Message  Invité Ven 4 Nov 2011 - 5:52

Ah non Polovito, pas toi ... non pas toi ... pas les citations multiples STP, c'est illisible ... non pas toi ... Sad
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Empty Re: Une Cibie ? Mais pour quoi faire ?

Message  VonZipper Ven 4 Nov 2011 - 8:23

JM a écrit:pas les citations multiples STP, c'est illisible ... jm
Entrouvre un peu ton heaume ( un peu plus que pour boire ta guinness) et tu y arriveras ... Laughing

Vz


Dernière édition par VonZipper le Sam 5 Nov 2011 - 7:56, édité 1 fois
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Empty Une Cibie ? Mais pour quoi faire ?

Message  Millepattes Sam 5 Nov 2011 - 5:07

Ben non, rien à voir entre la Cibi, les camions et le pseudo, mais voilà que cela m'a donné l'idée, le Marco va sans doute s'appeler à la maison "Le Millepattes" - avec des majuscules bien sûr pour "Le" et "Millepattes".
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Empty Re: Une Cibie ? Mais pour quoi faire ?

Message  Millepattes Mer 4 Jan 2012 - 9:18

VonZipper a écrit:Sur le toit, il n' y a qu'une bande de 10cm à l’arrière qui est en métal (entre la fin du toit relevable, qui est rappelons le en composite, et le hayon)
Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Img_0211
Vois s'il est possible de bricoler une attache qui se fixe dans un des rails du toit relevable qui sert à mettre les galeries ...

Vz

Bon après exploration des coins et des recoins du notre nouvel outil, pour recherche d'un emplacement d'antenne - entre autre - la bande métal arrière c'est bien à condition que le hayon reste fermé! Car lorsqu'on l'ouvre, le haut viend recouvrir une grande partie de cette zone. Sad
Et comme je ne me résouds pas encore à percer affraid quelque part, reste une solution avec les rails du toit, mais il faut récupérer une masse quelque part....
J'explore , j'explore..... Basketball
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Empty Re: Une Cibie ? Mais pour quoi faire ?

Message  argynis Mer 4 Jan 2012 - 9:28

penkalet a écrit:Merci PoloVito de me replonger dans ma jeunesse I love you I love you
Oui, Penkalet, tu as raison! Ca nous rappelle (la superbe) époque de Janis, des Doors!
La cibi, j'avais oublié... Tiens au fait, ça existe le i.cibi? drunken
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Empty Re: Une Cibie ? Mais pour quoi faire ?

Message  penkalet Mer 4 Jan 2012 - 9:37

Oui oui ça existe, ça s'appelle facebook, tweeter et autres réseaux sociaux pour les djeun's. Ils s'en servent pour se "parler" d'un bout du salon à l'autre Suspect Suspect à longueur de journée (et chez nous ce n'est pas Versailles, on s'entend très bien sans crier Very Happy )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Empty Re: Une Cibie ? Mais pour quoi faire ?

Message  sylvain73 Mar 28 Fév 2012 - 10:04

[quote="Millepattes"]
VonZipper a écrit:Sur le toit, il n' y a qu'une bande de 10cm à l’arrière qui est en métal (entre
J'explore , j'explore..... Basketball
Millepattes

Salut

Est ce que tes explorations ont donne quelque chose?
Je viens de commander une VHF (en parapente on utilise une frequence bien specifique sur laquelle on a acces a des balises qui nous donnent la force et la direction du vent sur moultes spots)
J'ai pris une embase magnetique que je compte mettre sur le capot avec cable passant par la portiere (niquant le joint par la meme occasion, teste pendant l'ete dernier) mais c'est un peu en desespoir de cause...
Y a bien ce genre d'antenne a coller sur la vitre (donc sans masse) : http://www.sardif.com/shop/product_info.php?cPath=385_5_34_100_156&products_id=4417
Mais a priori cela tue bien la qualite de reception...

Bref je suis preneur de toute idee (j'ai renonce a utiliser le porte velo comme masse)
avatar
sylvain73

Modèle : Viano MP 4Matic
Motorisation : 2.2CDI

http://www.dhonneur.org

Revenir en haut Aller en bas

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Empty Re: Une Cibie ? Mais pour quoi faire ?

Message  Millepattes Ven 2 Mar 2012 - 5:13

Bonjour
Pas avancé, car pas cherché, y fesait trop froid...et c'était honnêtement pas l'urgence Razz
Y aurait bien comme idée la plaque de tôle fixée sur des barres de toit Westfalia..... confused
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Empty Re: Une Cibie ? Mais pour quoi faire ?

Message  PoloVito Ven 24 Juil 2015 - 10:47

Un trou dans une aile. C'est pas si grave. Et avec l'antenne à la bonne longueur ça fait un radar infaillible.






Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Une Cibie ? Mais pour quoi faire ? Empty Re: Une Cibie ? Mais pour quoi faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum