Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 Matic pour quoi faire ? présentation

+15
Falia
Moïse
Mehari
Pascool
Mako
snowsyl
marco polo
modulo
oeildenuit
chrisnowatt
penkalet
brit
oums
tripper
leo85
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Empty 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  leo85 Mar 1 Nov 2011 - 22:01

Bon,  je  l’aie . . Mais  quand  même la  question  reste à quoi ça sert  un 4 Matic . Question 

Du  coup  j’ai  attendus une semaine et un Week-end pour vous  présenter  la bête, parsqu’un MP gris  vous en avez déjà vu . .

J’ aperçois un touriste au  fond  qui dit  non  Shocked  ? ?
 Bon  OK,  c’est  ça   :

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation 623064messs

Non ! c’est  pas une chambre en haut, j’ai pris l’option mezzanine… rabbit

Pareil  mais  chez  mon  voisin,  barbu aussi  mais bleu chez lui la barbe !

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation B_chat10  

Ensuite  premier ’’maxi 2 M’’  . . .  Shocked  . . j’ hallucine, un 4matic ça fait 1.90 ? ? ? Shocked

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation 691333messs1

Heu …  Ben  non, il  fait 2.10 M le bazard… Rolling Eyes 

Faut être sur  quand  même !   Direction  la toise . Arrow . sans blague …

Mise en œuvre de ‘’ l’expérience’’  Idea  : Marco sur du plat, crochet du palan ‘’au plus près" du  point haut . . .
On enlève la bête et on mesure...
4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation 898872messs2

Mais non, Rolling Eyes  pas dessus j’ai dit au plus près ! ! !

[4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation C_pas_11  

Bilant 2,02 Metre ( véhicule charger a 25%, moitié du plein, pneus ‘presque usés’.)
Faut se faire une raison on est entre 2,03 vide vide 2,01 plein plein.. Neutral
( Et . . . . . . . . . . . c’est en haut que ça passe pas !  geek ! )

********************

 Re  Edit

Je  suis donc aller dessous aussi pour la garde au sol  !!!
 
1 :  barre avant      20 cms
2 : traverse roues  18 cms
3 : ‘carter’ plastic   15 cms
4 : Boite transfert  18 cms
5 : pont arriere     21.5 cms
6 : Base amortos    12.5 cms
7 : roue de secours 25 cms
8 : silencieux          22 cms   


 ( la bête sur du carrelage et charger ? ? ? prêt a partir comme toujours ! )


 
4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation 9125071PointsBasmess
 

 Et  je  referais pas ça tous les jours ! ! ! Shocked


********************************

Bon  allez  sérieusement ! On  essaye  .

Sur  route . . ça roule . . bon   ! ! !  cheers

Deux  roues  sur  l’herbe (mouillée)  ça roule toujours ( droit )  
Et  là, si on freine. .(comme un âne, oui ! )  ça s’arrête, toujours  en ligne.
Et  si on redémarre ( toujours comme …..)  ça le fait  encore  sans problème.

 Comme  ça à 60 kmh (j’ai pas osé plus Crying or Very sad)  RAS..
.  .  .  .  .  .  .  .  .(pour  les essais freinage c’était plus large. Wink.)

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation 920645messs3

Ensuite l’herbe mouillée, tous le  monde c’est fait avoir avec ça . . . Non  Shocked !  à bon !! Shocked
J’ai souvenir (et pour cause ) d’une remontée de bivouac qui a pris 2 H juste a cause d’une petite surélévation d’herbe dans le chemin, j’ai du ‘’tirer des bors’’ Suspect dans le pré à coté.

Enfin, c'est mouillé, ya de l’herbe on y va .

Et  ben là quand même . . .  Shocked  Very Happy  Shocked
Je me met  dans la montée  pour la photo en me disant que j’était  bon  pour  la petite marche arriere . .
 Et  ben  non le BB (voir sa plaque) est  reparti en avant.

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation 982389messs4

Je ne sais pas  dans quelle mesure  un MP propulsion fait la même chose mais j’ai quand même été bluffé.

J’ai refais  pratiquement tout avec  et  sans  l’ ASR et je n’est pas trouver vraiment de différance.  En  marche arriere  pareil ! ! !

A oui !  les pneus route  sont pratiquement  bon  a changer ! ! !

Aller, on y va pour le premier Week-end,. Un petit tour de la Vendée histoire de rester en terrain connu.

Petit coup de sous bois . . . Automnal a bloc ! ! ! Montée descente ! ! !  RAS

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation 808529messs5

Soir  Humide !  Sleep

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation 933432messs6

Et  matin friquette . . c’est  bon  le chauffage  fonctionne.

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation 895237messs7

Je  vous  fais remarquer que même pour la poubelle je soigne les détails . king.

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation 274821messs8

Ok,  même dans les vitres teintées c’est beau l’automne ! ! !

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation 444100messs9

Bon,  c’est pas tout ,  faut ‘’tester’’ il y a bien celui là  pas  loin ? scratch  mais on va dire que ça passe pas !

[4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation K_l_ch10.

Celui là  non  plus  mais il est pas mal  quand même …

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation 212898messs10

Là,  par  contre ça  monte ‘’normal’’.
Je suis déja passer là avec un traction mais sur le sec et c’était limite (ça grimpe et il y a de vrais rochers)
Avec le 4 Matic sur le chemin bien mouiller et les feuilles mortes. . . il y a juste a trouver la trajectoire et . . . ça y va !!
Avec un 4x2 et les ‘assistances’ ça passe peut’être, mais sans doute moins ‘tranquille’.

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation 346178messs12

Donc en forêt il s’en tire  bien et  pourtant on a eu chaud ! !

[4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation M_dylu10.

Pour  rejoindre la côte on a trouver un trou de sourie . .
 Mais  si ! ça passe . . il y a 35 ans la 3 CH break y passait .  clown . Alors ! ! !

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation 515150messs13

Du coup, arriver sur la côte, on a chercher du sable . .Et ben y en a plus . .
C’est peut’être  mieux  Twisted Evil

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation 538423messs14

Bon Ok, on est pas d’aplomb pour dormir mais c’est rigolo… Rolling Eyes

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation 176448messs15

Ensuite on a chercher un gué. affraid.
Et voila 4 bornes avec 50 Cm d’eau . . un peu de flottement au début mais ça va !  affraid

Mais  non . . . d’autant que rouler dans 30 CM d’eau de mer ça vaut bien 10 hivers Allemand.

[4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation O_goi_10


Voila ! un petit dodo dans notre ‘sauvage perso’ de St Gilles + de Vie et on a fait le tour..

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation 268135messs16

On en profite quand même pour ramasser des Cormes  Shocked .
 Déjà c’est beau mais en plus c’est  bon ! Smile 

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation 272130messs17

 Reste  quand  même  a surveiller  ses  fréquentations au Marco …..
Déjà à la maison ? ? ?

[4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation V_fryq10.

Mais en balade  il fait de ces rencontres ! ! affraid ! ! !
( a peu près tous les gabarits de CC disponibles )

[4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation V_camp10.

Pour  vous dire les mœurs de  ces gas là,  le  petit  machin blanc au milieu sert de supo au gros qui est a coté . .  scratch
Allez,  certains y vivent a l’année, et en plus ils sont sympat donc j’arrête le ‘charriage’, si non ça va me couter trop cher . . .
. . . . . . . . . . . . . . .  ( en boissons fermentées… drunken..)

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation 663799messs19

Un  petit  coup à l’intérieur du Marco ! !
Les plus attentifs aurons remarquer  les housses ‘’flamées’’ superbes . . !! Au cas ou il y aurait des envieux, on ne les trouves que dans mon garage, rayon ‘’trouvé à la déchetterie’’ et bien que le prix soit tres attractif je crains que ce ne soit que provisoire . . . (Quoique ? Rolling Eyes ? )

 Je fait remarquer aussi le manuel ‘’presque complet’’ du viano en patois de chez nous . . et c’est bien du travail… rabbit

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation 371982messs20

La version cathédrale.. drunken

[4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation C_int_10.


Billant apres  10 jours et 1000 bornes . . .  cheers . Je le gardecheers

( Le  plus gros problème à été l’oublie des pots de confiture. .et ça été dur ! ! !  Crying or Very sad )

On a pas  fait  vraiment  le tour de tous les accessoires mais pour l’essentiel, ça va, pas de ‘’surprises’’.

Pour  la version 4 Matic  je  pense  que c’est vraiment un  plus  pour  notre façon de ‘camper’  même si comme souvent , c’est ‘inutile’ la plupart de temps.
Comme disait l’autre :  il peut le faire . . il peut le faire ! ! !

La  question qui fache . . : la consommation ! on a fait  10.7 selon l’ordi  et 11,4 pour d’en vrais à la pompe. Mais en version essais  donc pas forcément à l’économie. ( mais sans autoroute ne soyez pas grossiers !)
( Quoi y en a pas en Vendée ! !  mais si, et payantes  même,  c’est vous dire !  Twisted Evil ! )

La boite auto ….. bien ! a part une ’’zone molle’’ . Shocked Shocked  . Attend  j’esssplik  Rolling Eyes
 Par exemple si on roule à 90 Kmh (ben si ça arrive !) et qu’on attaque une côte la vitesse diminue et si on compense en appuyant un peu sur l’accélérateur il ne se passe pas grand-chose, il faut y aller franchement  pour provoquer un rétrogradage.
Les régimes moteurs aussi, je trouvais que le régime montais beaucoup (+ de 4000) en cas de franche accéleration avant de comprendre que lever un peu le pied sur une vitesse intermédiaire fesait passer la vitesse plus tot.

Oui bon ! faut si faire.  Comme de ne pas garder la mains sur le levier de vitesse. . Vieux réflex, d’autant que j’ai un embrayage ‘manuel’ sur le levier du Jumpy.

Coté lit, le haut est a l’évidence plus confortable que le bas, (c’est mon vieux dos qui le dit) et ce  malgres les copains qui me conseillais, je site : couche plutôt en bas parsque en haut pour la levrette c’est  foutu !  Shocked !
C’est  pas  vraiment faut,  mais  faut  voir ! ! ! Shocked 

Il  me  reste un peu de boulot : caisson/tiroir a l’arrière, auvent sur le coté et sans doute ‘’cabine douche’’ à l’arriere. Le tout en ‘bricolo’ bien sur ..
Et  un peu de couleurs à l’extérieur… sunny

Je  vais  avoir  aussi  droit aux pneux (sans doute apres l’hivers)  et je pense mettre des BF goodrich . ils font des pneux mixtes de petites dimensions monté surtout sur les 4x4.
 Plusieurs copains en ont mis , notamment sur des véhicules qui font essentiellement de la route et ils en sont tres contant, pas trop de bruit sur route, ils passent bien partout y compris sur la neige et tiennent 60 a 70 000 kms. . . A voir ..

Voila  pour la ‘’petite’’ Suspect présentation ..

Ça vous va ? ?

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation 871943messs21


Dernière édition par leo85 le Lun 12 Oct 2020 - 10:42, édité 8 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  tripper Mar 1 Nov 2011 - 22:33

Super cette presentation , bravo

et puis forcement le 4 matic c'est ma corde sensible Wink Wink


des references pour ces pneus d'hivers qui font pas de bruit ?
avatar
tripper

Modèle : classe V 250 MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  oums Mar 1 Nov 2011 - 22:40

lol t'es partis pour faire du franchissement avec ?

c'est pas avec mon V6 que je m'y risquerais, c'est sur que le 4matic en hors route ca doit aider pas mal et meme bientot avec le gel et la neige, ca va aussi faire la difference

ps: gaf quand meme ton dessous n'est pas carréné et tu risquerais d'arracher un truc comme ton chauffage stationnaire
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 22:49

ouaou ça s'est de la présentation de compétition!!! Beau terrain de jeu que la vendée que j'adore, ha terre natale. On peut dire que tu ne lui a pas épargné grand chose à ce 4matic. Ce qui me ferais le plus peur c'est la garde au sol même si plus haute que le viano classique, vue la longueur de la bête, les changements brusques de dénivellé, beh damme l'aurais bin peur dy rayer l'pot comme on dit par la bas.
Merci de cette expérience en tout cas et profites en bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 22:54

Eh ben ! Shocked
Je me suis toujours demandé si les 4MATIC et autres 4MOTION étaient du pipeau sur ce type de véhicule ... il semble bien que non pour le MP !
Encore faut il savoir le faire, et dans ton cas il semble que oui !
Super essai, qui va en intéresser plus d'un cheers !
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  brit Mer 2 Nov 2011 - 7:55

Superbe essai ! T'as pas froid aux yeux avec un machin tout neuf !!! Ça me rappelle un autre 4matic, nouveau modèle, bleu formidable... Wink Yves non plus n'y va pas de main morte avec son jouet... pale

Je sens qu'après avoir lu ton compte-rendu, Penkalet va se demander s'il a vraiment fait le bon choix... Twisted Evil

PS.: C'est où le château sur la deuxième image ? bounce bounce bounce






4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Photographe02Comment mettre des photos !!! 4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  penkalet Mer 2 Nov 2011 - 11:05

Je plussoie + 100 : superbe essai qui me fend le cœur (l’agrément de conduite du V6 à vraiment intérêt à être un bon cran au dessus Twisted Evil )

Ça fait envie (surtout la motricité sur herbe mouillée qui reste ma bête noire pale ) la consommation beaucoup moins affraid
A la maison personne n'est vraiment motivé pour que je passe au 4matic, ils ont tous peur que je les emmène dans des coins où on ne pourrait plus revenir Twisted Evil (à chaque fois ils sont tous à me retenir pour ne pas s’aventurer un peu (trop ?) plus loin et la rengaine est : "ce n'est pas un 4 matic que tu as !" )


J'ai hâte de suivre le récit de tes escapades et félicitations pour ton choix en parfaite adéquation avec le programme (mention spéciale pour les housses Wink )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  leo85 Mer 2 Nov 2011 - 12:25

Merci pour les encouragements . . . (si c'en est ?? des fois faut pas encourager les c....... Evil or Very Mad )

Ma "philosophie" est que tout ça sont des outils (voitures, motos etc), et sans les abimer exprès  bien sur, il faut que ça fasse son "boulot" .   Non mais ! ! ! !

Rassure toi Penkalet j'ai les même réflexions a la maison.. Embarassed

Malgres tout je suis asse  raisonnable puisque deux potes  m’ont déjà fait une proposition.

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation 9768221125RmiJolChaouen

Et on cherche les limites...  !

Que  je change de potes ? ?  ?  ?  ?  Oui j’y est déjà pensé… Twisted Evil



Pour  Brit,  c’est le château de Gilles de Rez dit Barbe Bleu et il est à Tifauges 85130 pres de chez moi. Dans le nord Vendée .
Il se visite avec bagarres en armures ‘’tirage’’ de bombarde etc…

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation 384454Panoramachateaumess


Même apres la pluie (rare chez nous) c’est pas mal..

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation 239949chateauarc


Pour Tripper  les pneus sont des mixtes Route / TT et pas forcement 'Hivers'.

Les copains 4x4 t'istes les aimes bien car ils sont polyvalents et par exemple pour le Maroc il faut qu'ils encaissent 3600 kms d'autoroute à chaque voyage avant de faire de la piste.

Et  quand ils disent : pas bruyant. . c'est  sur un 4x4  ( donc du matériel agricole . . ou presque )
  Je plaisante, ils en mettent même sur les 4x4 des filles . Rolling Eyes  .
  Crying or Very sad  Crying or Very sad Non pas la tête,  pas la tête ! ! ! !  Crying or Very sad

je  pense aller au Maroc a la fin de l'hiver ou au début du printemps et j'aurais le choix de mettre ça ou garder les pneus hivers, qui risque d'en prendre un bon coup . .

Ils ressemblent à çà :
  Donc un peu  ‘’rustic’’  quand même ! !
            Mais à partir du 215 en  16''  par exemple.

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation 111102114722206114


Dernière édition par leo85 le Ven 20 Nov 2015 - 12:07, édité 4 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  tripper Mer 2 Nov 2011 - 16:44

Merci pour ta réponse leo85

ça a l'air "accrocheur" ce pneu !

Par contre les indices de vitesse de ce genre de pneus sont ils suffisant ?

avatar
tripper

Modèle : classe V 250 MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  leo85 Mer 2 Nov 2011 - 17:14

Là tu a tout study

Apparemment ça roule. . . . Asse vite...Twisted Evil (pour moi au moins Embarassed )
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  chrisnowatt Mer 2 Nov 2011 - 17:30

Pour les pneus BF GOODRIDGE: ils sont très résistants ,accrochent pas mal en TT mais attention à vitesse soutenue et sur le bitume mouillé (j'en avais sur un patrol):très flous et manque de grip
Pour le 4matic, je viens de planter le V6 qui a une semaine dans une cassure herbeuse mouillée ! c'est vrai qu'il se tanque vite mais autant par manque de garde au sol que par la motricité défaillante (pneus de route en 17) et propulsion....
Hélas, je n'avais pas d'appareil photo! ça en aurait fait rigoler certains et désoler d'autres Razz geek
le 3.0 est vraiment super : cela permet d'arriver plus vite et frais ...sur le lieu du plantage!!!!
le 4 matic manque de watts en charge d'où une conso vite élevée car on le cravache beaucoup mais motrice bien......toujours le même dilemne

M.MERCEDES : FAIT NOUS UN 3.0 CDI 4MATIC S'IL TE PLAIT
avatar
chrisnowatt

Modèle : viano MP,honda crv,audi RS4,jet ski500cv
Motorisation : 3.0 d

Revenir en haut Aller en bas

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  oeildenuit Mer 2 Nov 2011 - 17:43

leo85 a écrit:
je pense aller au Maroc a la fin de l'hiver ou au début du printemps et j'aurais le choix de mettre ça ou garder les pneus hivers, qui risque d'en prendre un bon coup . .

J'peux veniiiiiiiiiiiiir???
Comme ça?
4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation 11609_1

Ou comme ça...
4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Imgp1750f

Ou la?
4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Imag0010hk

Ptet mieux comme ça pour aller un peu plus loin...
4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Imgp1874j

Ou un mix de tout ça... cheers






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  leo85 Mer 2 Nov 2011 - 20:18

Ecoute oeildenuit, la premiere version de ta motobylette sur un remorque jusqu'au Rif avec ma vieille IT d'enduro pour lui tennir compagnie je trouve que ce serais pas mal. Wink

Les filles dans la voiture pour emmener le materiel à l'étape (mais si elles aimes ça, toute la journée à "trainer" elles aimes Twisted Evil )

C'est vraiment le top ... cheers

La piste avec des motos légeres et à vide, ya pas mieux, même les zinzin qui joue au "Paris-Dakar" tu leurs toune autour.

On l'a fait une année avec des 125 KMX et DTMX et vraiment c'était super..

Quoi ? oui bon, mes vieilles servicales disent " arrête tes c.......e"
Mais faut pas toujours écouter! ! ! Rolling Eyes
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  oeildenuit Mer 2 Nov 2011 - 22:04

Vendu, mais faudra attendre un peu et ajouter un bébé... La à 30 semaines de grossesse, on va pas trop s'éloigner quand même Very Happy
Et faudra dealer avec ma chérie, parce que elle aussi... Au Canada...
4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation P1080673

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation P1080665j

Cela dit, je suis sur qu'elle adorerait un VMP 4matic dans le désert Very Happy






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  modulo Ven 4 Nov 2011 - 20:41

Super présentation à la hauteur (2,02m sous la toise) de ton talent, Léo ! cheers
@Oeildenuit : Invente la Moto Polo habitable, çà t'évitera de supporter les ronflements de Pascool ! clown
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  marco polo Sam 5 Nov 2011 - 8:34

Bravo pour cette acquisition judicieuse et merci pour ton reportage très sympa.
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  snowsyl Sam 5 Nov 2011 - 22:58

juste je tiens à préciser concernant les pneus : mettre des pneus 4x4 comme les BF est une simple hérésie sur nos MP ! même en 4 matics... les indices sont nul, ils sont extrêmement bruyant, chers et s'use très vite..... bref pas du tout approprié...

Pour du pneu 4 saison ou hiver bien cranté s'orienter sur du COOPER, NOKIAN ou BRIDGESTONE

Merci pour ta présentation Léo, magnifique
bye






Le berger skieur 4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  leo85 Lun 7 Nov 2011 - 17:16

Salut Snowsyl
Pour les pneus, t'a (peut'être scratch ) pas tort. je l'es ai regarder d'un peu plus près et il font effectivement asse "rustique"..

J’avais lancé ça dans le premier mess car on venait d'en parler avec les copains. . Mais bon! ! ! je verrais au moment de sortir la carte bleu! ! Crying or Very sad

D'un autre coté, les indices ( de vitesses c'est ça ? ) je m'en tape un peu car même sur l'autoroute (et c'est rare) la vitesse de croisière dépasse pas souvent le 110 . . ( de toute façon même a 130 on s' em..... )
Quand au bruit et a l'usure les camarades ne semble pas d'accord avec toi, mais on va pas passer 8 jours la dessus..

bon, c'est pas tout je retourne à mon chantier . ( Caisson a l'arriere avec si possible amélioration du lit bas.)

ça avance . . . Smile Smile En général le plus long est de trouver l'idée, apres . . . . Ya KA ! ! !
ET Y Y VA astur .... (cherche pas c'est Vendéen! !) Embarassed

leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  Mako Lun 7 Nov 2011 - 18:07

Sympa les photos, ça change un peu de voir un MP bancal, moi aime bien Exclamation
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  Pascool Lun 7 Nov 2011 - 18:30

J'avais pas encore tout lu, mais une fois de plus, j'adore la prose de Léo !! cheers I love you
Merci pour cette magnifique présentation !!

@ Modulo : vu comme Oeildenuit a réussi à dormir en plein après midi malgré le concert de Didier-Wampas-Riton, je pense qu'il n'a pas l'ouie fine pendant son sommeil !! What a Face






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  snowsyl Lun 7 Nov 2011 - 20:12

Sympa les photos, ça change un peu de voir un MP bancal, moi aime bien
. +1 cheers






Le berger skieur 4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  modulo Lun 7 Nov 2011 - 20:17

Pascool a écrit:J'avais pas encore tout lu, mais une fois de plus, j'adore la prose de Léo !! cheers I love you
Merci pour cette magnifique présentation !!

@ Modulo : vu comme Oeildenuit a réussi à dormir en plein après midi malgré le concert de Didier-Wampas-Riton, je pense qu'il n'a pas l'ouie fine pendant son sommeil !! What a Face
Je suis comme toi un grand supporter du Stade Toulousain de Léo, mais toi aussi, quand tu ne ronfles pas, tu as une belle prose... study Razz
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  Mehari Mar 8 Nov 2011 - 8:05

Bonjour LEO85.
Félicitation, c'est un très beau MP que tu as là. cheers

Je pense que le 4 Matic est surement un très bon choix (le meilleur choix dans la gamme MP...???) :repousser les limites dans les chemins pour se trouver un spot dodo au calme et avoir un véhicule toujours aussi discret et peu encombrant.

Encore bravo pour ce choix.

MEHARI






Le JAMES COOK de MEHARI
Mehari
Mehari

Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv

Revenir en haut Aller en bas

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  Moïse Jeu 12 Avr 2012 - 22:42

Salut Joël !
Ha ben ça alors, quelle surprise en parcourant ce forum de tomber sur un MP en Vendée appartenant à un Joël ..barbu qui à des collègues qui partent au Maroc en 4x4 ... tiens tiens ... Very Happy Very Happy
J'étais resté au Jumpy aménagé !! là tu passes plusieurs crans au dessus ... la classe Cool !
Bon j'imagine que certain doivent te dire que tu as un 4x4 de papy.... Laughing
Moi qui avais un scudo, je suis passé ...au forum d'en face avec un VW T4, mais en 8 places...l'aménagement est en cours.
Je suivrai tes aventures avec plaisirs.
à bientôt
avatar
Moïse

Modèle : t4 caravelle

Revenir en haut Aller en bas

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  brit Ven 13 Avr 2012 - 8:59

Non mais ... !!! C'est quoi ces messes basses ?! Léo, tu dis à tes copains qu'on se présente quand on arrive, s'il t'plait ?! Twisted Evil






4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Photographe02Comment mettre des photos !!! 4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  leo85 Ven 13 Avr 2012 - 13:25



Et  Beeeennnn  ! ! ! ! !  Embarassed     Embarassed  

Désolé, mais  Le  Moïse . . . . à part celui qui passe le gois de Noimoutier à marée haute ? ? ça ne me  dit rien.

En plus  un gas qui roule en T4  Shocked   Shocked  j'allucine ! ! !  Grave  ! ! ! !

Ou le  grand Alzheimeur me croque ! ! !  Twisted Evil

Bon  alors MR Moïse tu  te  présente sinon je vais encore  me  faire gronder. . . Et  ça  fait  peur ! ! !  Twisted Evil

Aller . . . . .  J'y retourne  ! ! !


Dernière édition par leo85 le Mer 2 Aoû 2017 - 15:52, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  Moïse Ven 20 Avr 2012 - 13:03

Arrow MP Smile Smile
avatar
Moïse

Modèle : t4 caravelle

Revenir en haut Aller en bas

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  leo85 Mer 2 Aoû 2017 - 16:04

.
Bon !  je  crois  qu'il va y avoir un 4 Matic a vendre ! ! !

je  remet tout d’origine ( enfin presque !  Rolling Eyes  ) (8 jours de boulot Shocked )  et  je  passe au stade  : annonce ! !

Il va  être 'presque' aussi beau que  sur ma ''présentation''...

6 ans de vie commune, c'est déja pas mal ... 4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Smil_t14, j'en connait qui ont 'tenus' moins longtemps... Twisted Evil
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  Falia Mer 2 Aoû 2017 - 16:54

Shocked Neutral affraid 4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation 1748734237 Crying or Very sad

Oh non Léo, tu vas pas nous (me) quitter ?
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  pascal83550 Mer 2 Aoû 2017 - 18:03

leo85 a écrit:.
Bon !  je  crois  qu'il va y avoir un 4 Matic a vendre ! ! !

je  remet tout d’origine ( enfin presque !  Rolling Eyes  ) (8 jours de boulot Shocked )  et  je  passe au stade  : annonce ! !

Il va  être 'presque' aussi beau que  sur ma ''présentation''...

6 ans de vie commune, c'est déja pas mal ... 4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Smil_t14, j'en connait qui ont 'tenus' moins longtemps... Twisted Evil

Salut léo, et ben, tu va avoir du boulot à tout remettre dans l'état d'origine Rolling Eyes Wink  

" n'oublie par le support d'origine du pot d'échappement du HZ1 clown "

c'est les nouveaux classe V, qui t'attire   Question

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

4 matic - 4 Matic pour quoi faire ? présentation Empty Re: 4 Matic pour quoi faire ? présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum