Problème chargement 220 disjoncte
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
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Problème chargement 220 disjoncte
Bonjour à tout le forum.
Même si je lis tout au long de l’annee, je ne peux m’empecher de poster pendant les vacances!!!
Je m’explique: après 5 jours en camping branché sur le 220, un soir, le disjoncteur s’est déclenché.
J’ai essayé de rebrancher, mais rien n’y fait.
J’ai enlevé pendant un moment le fusible, mais rien à faire
Ma batterie se charge en roulant
Le disjoncteur s’enclenche mais hors courant
Dès que je suis branché sur le 220, soit le compteur lache, soit mon disjoncteur
Mon chargeur sous le frigo ne semble pas sentir le chaud.
Tous ces tests ont été vus sur le forum.
Ma question est donc: avez vous une idée du problème ???
Merci à vous.
Cyril encore en vacances!!!
Même si je lis tout au long de l’annee, je ne peux m’empecher de poster pendant les vacances!!!
Je m’explique: après 5 jours en camping branché sur le 220, un soir, le disjoncteur s’est déclenché.
J’ai essayé de rebrancher, mais rien n’y fait.
J’ai enlevé pendant un moment le fusible, mais rien à faire
Ma batterie se charge en roulant
Le disjoncteur s’enclenche mais hors courant
Dès que je suis branché sur le 220, soit le compteur lache, soit mon disjoncteur
Mon chargeur sous le frigo ne semble pas sentir le chaud.
Tous ces tests ont été vus sur le forum.
Ma question est donc: avez vous une idée du problème ???
Merci à vous.
Cyril encore en vacances!!!
Cid64- Modèle : MP 2,2 CDI Bva 163 AM 2011. Blanc comme Neige
Re: Problème chargement 220 disjoncte
Hello.
As tu essayé sur différentes prises 220v?
Il est possible que le Disjoncteur soit HS... déjà lu.
Seb
As tu essayé sur différentes prises 220v?
Il est possible que le Disjoncteur soit HS... déjà lu.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Problème chargement 220 disjoncte
J’ai effectivement essayé plusieurs branchements au camping. Et aucun ne fonctionne
Je sais que le sujet a déjà été abordé et j’ai parcouru tout le forum.
Mais je me permets de poster pour éventuellement avoir la solution sans avoir à lire 20 pages!!!
Je sais que le sujet a déjà été abordé et j’ai parcouru tout le forum.
Mais je me permets de poster pour éventuellement avoir la solution sans avoir à lire 20 pages!!!
Cid64- Modèle : MP 2,2 CDI Bva 163 AM 2011. Blanc comme Neige
Re: Problème chargement 220 disjoncte
Dépose ton chargeur Westfalia, observe précisément les composants... si rien de particulier, tourne toi vers le disjoncteur.
Pour le disjoncteur, débranche le chargeur Westfalia de tout, réenclenche le disjoncteur, si il saute c'est le disjoncteur à changer, si il ne saute pas, c'est un pb de ligne ou de chargeur.
Seb
Nb: Tu peux aussi déposer la prise interieur et debrancher la sortie du disjoncteur qui va vers le chargeur et faire un essai (attention à la sécurité).
Pour le disjoncteur, débranche le chargeur Westfalia de tout, réenclenche le disjoncteur, si il saute c'est le disjoncteur à changer, si il ne saute pas, c'est un pb de ligne ou de chargeur.
Seb
Nb: Tu peux aussi déposer la prise interieur et debrancher la sortie du disjoncteur qui va vers le chargeur et faire un essai (attention à la sécurité).
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Problème chargement 220 disjoncte
Bonjour,
En effet comme dit Seb, déconnecte le chargeur WestFalia (il y a une prise dessus) , et rebranche le secteur
Si cela ne saute plus, c'est le chargeur qui est HS, et/ou de l'humidité/eau (condensation) qui est tombé du frigo (et oui c'est fréquent que le chargeur Westfalia claque de cette façon (et l'orage aussi )
Essai de bien séché le chargeur, et ouvre le pour voir s'il n'y a pas des composant grillé (avec un peu de "nez" cela aide, ou de bon yeux
Pascal
En effet comme dit Seb, déconnecte le chargeur WestFalia (il y a une prise dessus) , et rebranche le secteur
Si cela ne saute plus, c'est le chargeur qui est HS, et/ou de l'humidité/eau (condensation) qui est tombé du frigo (et oui c'est fréquent que le chargeur Westfalia claque de cette façon (et l'orage aussi )
Essai de bien séché le chargeur, et ouvre le pour voir s'il n'y a pas des composant grillé (avec un peu de "nez" cela aide, ou de bon yeux
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Problème chargement 220 disjoncte
Bonjour
Je poste pour vous annoncer que tout fonctionne de nouveau.
Au vu de ce qui a été dit , je pense que le chargeur a du se mettre en sécurité à cause du frigo.
En effet, j’avais mis le frigo à 4, et après je l’ai monté à 8. Après deux jours, tout remarche.
Une inspection du chargeur ne sera pas de trop mais au moins on peut se brancher!!!
Allez je file à l’eau!!!
Merci à tous pour les messages
Cyril
Je poste pour vous annoncer que tout fonctionne de nouveau.
Au vu de ce qui a été dit , je pense que le chargeur a du se mettre en sécurité à cause du frigo.
En effet, j’avais mis le frigo à 4, et après je l’ai monté à 8. Après deux jours, tout remarche.
Une inspection du chargeur ne sera pas de trop mais au moins on peut se brancher!!!
Allez je file à l’eau!!!
Merci à tous pour les messages
Cyril
Cid64- Modèle : MP 2,2 CDI Bva 163 AM 2011. Blanc comme Neige
Re: Problème chargement 220 disjoncte
Bonjour , j’ai eu le même problème et en fait la cause est due à la condensation du frigo au dessus qui suinte sur le chargeur .
La question : comment faire pour le protéger ?
Merci
La question : comment faire pour le protéger ?
Merci
Marcovan- Modèle : Marco polo CDi 2,2
Re: Problème chargement 220 disjoncte
Salut
Merci de penser à te présenter, toi , et ton Van
j'ai résolue le problème d'une autre façon
Pour amélioré le production de froid du frigo, j'ai mis un ventilateur (thermo régulé) de 120x120mm sur le serpentin du frigo, et comme il y a une bonne circulation d'air, je n'ais pas de condensation
Simple, et doublement efficace
Pascal
Merci de penser à te présenter, toi , et ton Van
Marcovan a écrit:Bonjour , j’ai eu le même problème et en fait la cause est due à la condensation du frigo au dessus qui suinte sur le chargeur .
La question : comment faire pour le protéger ?
Merci
j'ai résolue le problème d'une autre façon
Pour amélioré le production de froid du frigo, j'ai mis un ventilateur (thermo régulé) de 120x120mm sur le serpentin du frigo, et comme il y a une bonne circulation d'air, je n'ais pas de condensation
Simple, et doublement efficace
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Problème chargement 220 disjoncte
Bonjour Pascal , simple pas si simple que ça !!!
Peux tu me donner plus de détails ( photos , branchement , référence du ventilateur , positionnement de cette pièce ........ merci pour ta réponse .
Peux tu me donner plus de détails ( photos , branchement , référence du ventilateur , positionnement de cette pièce ........ merci pour ta réponse .
Marcovan- Modèle : Marco polo CDi 2,2
Re: Problème chargement 220 disjoncte
Marcovan a écrit:Peux tu me donner plus de détails ( photos , branchement , référence du ventilateur , positionnement de cette pièce ........ merci pour ta réponse .
En attendant, peux-tu déjà répondre à sa première remarque ?
Re: Problème chargement 220 disjoncte
J’ai un Marco Polo de 2013 , je ne roule pas beaucoup 30000km . Je m’en sers lors de mes sorties montagne , courses trail. Pour les photos ça sera dès mon retour de vacances .
Marcovan- Modèle : Marco polo CDi 2,2
Re: Problème chargement 220 disjoncte
SalutMarcovan a écrit:J’ai un Marco Polo de 2013 , je ne roule pas beaucoup 30000km . Je m’en sers lors de mes sorties montagne , courses trail. Pour les photos ça sera dès mon retour de vacances .
T'es juste pas au bon endroit pour faire la présentation mais, bienvenue quand même
Invité- Invité
Re: Problème chargement 220 disjoncte
C'est sûr ce serait intéressant de voir le système du ventilo, qui règlerait bien des soucis!!!!
Cid64- Modèle : MP 2,2 CDI Bva 163 AM 2011. Blanc comme Neige
Re: Problème chargement 220 disjoncte
Salut
je n'ais pas fait de photo de mon installation (j'en voyais pas l'intéret, et puis c'est simple à faire )
juste une photo pour montrer ou installer le ventilo
j'ai utiliser un ventilo thermo-régulé de récup (alim de G4)
nb : un ventilo de 120mm est plus efficace que 2 de 80mm et moins bruyant (faire attention au nombre de tours/minutes du ventillo, si celui-ci , n'est pas thermo-régulé, cela peut être très bruyant )
Nb : cette installation ne réparera pas ton alim mon cher Cid64 , si elle est en panne
Pascal
Cid64 a écrit:C'est sûr ce serait intéressant de voir le système du ventilo, qui règlerait bien des soucis!!!!
je n'ais pas fait de photo de mon installation (j'en voyais pas l'intéret, et puis c'est simple à faire )
juste une photo pour montrer ou installer le ventilo
j'ai utiliser un ventilo thermo-régulé de récup (alim de G4)
nb : un ventilo de 120mm est plus efficace que 2 de 80mm et moins bruyant (faire attention au nombre de tours/minutes du ventillo, si celui-ci , n'est pas thermo-régulé, cela peut être très bruyant )
Nb : cette installation ne réparera pas ton alim mon cher Cid64 , si elle est en panne
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Problème chargement 220 disjoncte
Bonjour
Je vois sur la photo que tu as une plaque au dessus du boîtier électronique . Est elle d’origine ou c’est toi qui l’a rajoutée ? Merci
Je vois sur la photo que tu as une plaque au dessus du boîtier électronique . Est elle d’origine ou c’est toi qui l’a rajoutée ? Merci
Marcovan- Modèle : Marco polo CDi 2,2
Re: Problème chargement 220 disjoncte
Marcovan a écrit:Bonjour
Je vois sur la photo que tu as une plaque au dessus du boîtier électronique . Est elle d’origine ou c’est toi qui l’a rajoutée ? Merci
Rajouté c'est le support (que j'ai fait) pour mon convertisseur 12V/220V
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Problème chargement 220 disjoncte
Je pousse un peu mais te serait-il possible d'expliquer à des novices comment tu as branché le convertisseur et le ventilo?
Je ne pense pas être le seul que ca peut intéresser....(et c'est là aussi l'intérêt d'un forum de partage!!!)
Merci d'avance!!!!
Cyril
Je ne pense pas être le seul que ca peut intéresser....(et c'est là aussi l'intérêt d'un forum de partage!!!)
Merci d'avance!!!!
Cyril
Cid64- Modèle : MP 2,2 CDI Bva 163 AM 2011. Blanc comme Neige
Re: Problème chargement 220 disjoncte
Donc ton convertisseur est ainsi protégé de la condensation du frigo en plus de ton montage du ventilo thermo régulé !
Marcovan- Modèle : Marco polo CDi 2,2
Re: Problème chargement 220 disjoncte
Je vais répondre à la Place de Pascal (il partage jamais rien sur ce forum. . ).
Son convertisseur devrait être par dessus la plaque, cette dernière servant de support... correct Pascal? Ce montage me rappelle un autre...
Seb
Son convertisseur devrait être par dessus la plaque, cette dernière servant de support... correct Pascal? Ce montage me rappelle un autre...
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Problème chargement 220 disjoncte
vboys74 a écrit:Je vais répondre à la Place de Pascal (il partage jamais rien sur ce forum. . ).
Ca c'est bien vrai ca (cela me rappelle un slogan )
Son convertisseur devrait être par dessus la plaque, cette dernière servant de support... correct Pascal? Ce montage me rappelle un autre...
Tout a faitthierrySeb, tout à fait
Alors pour les retardataires
Il n'y a pas de tuto, je me souviens que j'avais fait un mini tuto en répondant à quelqu'un qui me demandait par ou j'avais passer le câble d'alim (10mm²) pour le convertisseur (je n'ais pas de lien)
il faut rechercher un peu dans le forum
Pour l'installation du ventillo, je n'est pas fait de tuto, je trouve que c'est tellement élémentaire comme bidouille , qu'en plus je n'est même pas de photo
Pascal
Seb
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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