Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Chargement batterie VAE en roulant

2 participants

Aller en bas

Chargement batterie VAE en roulant Empty Chargement batterie VAE en roulant

Message  malenimi Jeu 2 Jan 2020 - 8:46

Bonjour,

N'étant absolument pas électricien, je me pose la question suivante.

Prévoyant un road trip de 3 semaines en août 2020, je me demandais s'il était possible de recharger les batteries de nos VAE en roulant via un convertisseur sans hypothéquer notre survie Crying or Very sad.

Pour infos les batteries font 500 Watts.

Merci et très belle année.

malenimi
malenimi

Modèle : Marco Polo V250 4matic
Motorisation : V250 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Chargement batterie VAE en roulant Empty Re: Chargement batterie VAE en roulant

Message  chmoux Jeu 2 Jan 2020 - 10:15

Je dirai OUI, mais sachant qu il te faut environ 4h pour recharger un E-vtt , ça fait pas mal de route tous les jours...
et il te faut un convertisseur assez puissant...
Sans aller jusqu'à mon instalation un peut EXTREME, je te l'accorde, mais j'ai le même soucis que toi à double voir plus...
2 Bike de 630 W  et de l'eau à chauffer ...
Une instalation plus petite est largement possible, mais je pense qu'un batterie aux supplémentaire est nécessaire et un petit panneau solaire...

le lien de mon instal :
http://marcopolo.superforum.fr/t12319-autonome-en-electricite-avec-2-vttae?highlight=Autonomie+en+%C3%A9lectricit%C3%A9+avec+2+Vttae
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Chargement batterie VAE en roulant Empty Re: Chargement batterie VAE en roulant

Message  malenimi Jeu 2 Jan 2020 - 10:45

Salut chmoux,

Ton installation fait rêver mais hors budget😕 .
J'envisage actuellement toutes les possibilités, solaire ,thermique (groupe électrogène) avec ou sans batterie supplémentaire....
Mais en lisant la documentation, je suis tombé la dessus ce qui met encore plus le doute , 120w maxi....Chargement batterie VAE en roulant Screen11
malenimi
malenimi

Modèle : Marco Polo V250 4matic
Motorisation : V250 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Chargement batterie VAE en roulant Empty Re: Chargement batterie VAE en roulant

Message  chmoux Jeu 2 Jan 2020 - 11:08

Oui, si tu veux passer par la batterie auxiliaires tu doit poser un Onduleur de 5 à 600watt, et là tu peux brancher ton bike, mais ton soucis c'est que tu va la vider très rapidement si tu roule pas.
J'ai un amis qui à rajouter une batteries AGM ou Gel, je ne sais plus de 95Ah et un panneau de 130 Watt, il charge les 2 batteries aux avec et il arrive à être autonome en tous cas l'été. Avec 1bike et là le budget est très raisonnable.

Oui mon install est coûteuse mais comme je l'ai dis extrême et j'ai pas fait dans la dentelle... Mais si tu réduit le solaire à 130 W, 1 onduleur de 500W, une batterie 95Ah AGM , la on ne discute plus du même budget


Effectivement il y a aussi la possibilité du Générateur, mais par expérience c'est pas si simple, tu le sors pas n'importe où, tu as le bruit , l'odeur, et cela prends pas mal de place + éventuellement de l'essence... Et c'est pas dans l'air du temps... Mais ça fonctionne !
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Chargement batterie VAE en roulant Empty Re: Chargement batterie VAE en roulant

Message  malenimi Jeu 2 Jan 2020 - 13:36

La problématique du panneau solaire sur le toit est qu'en été je préférerai me garer à l'ombre😉, reste la solution du panneau pliable avec quelque mètre de câble pour le déporter.... mais bon je me note qu'il me faudra une solution pour nous rendre autonome et que l'installation d'origine ne sera pas suffisante....
malenimi
malenimi

Modèle : Marco Polo V250 4matic
Motorisation : V250 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Chargement batterie VAE en roulant Empty Re: Chargement batterie VAE en roulant

Message  chmoux Jeu 2 Jan 2020 - 13:55

Effectivement pour ma part ç est l inverse, je cherche le soleil, et on rarement trop chaud en milieu montagneux. Donc panneaux fixe pas de soucis.
Mais mobile si tu part faire du VTT, c est limite non?
Et plus de manip...
Pense aussi que quand tu roules le solaire charge aussi, donc encore plus efficace.
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Chargement batterie VAE en roulant Empty Re: Chargement batterie VAE en roulant

Message  malenimi Jeu 2 Jan 2020 - 14:00

Oui c'est vrai, malheureusement je pense que la solution parfaite n'a pas encore été inventée confused pour ce qui est du sport pour nous c'est plus plongée sous marine donc rarement en altitude .

Ps: peux tu me dire quel porte vélo as tu car sur la photo de ton véhicule il me semble qu'ils ne dépassent pas du gabarit du mp ?
malenimi
malenimi

Modèle : Marco Polo V250 4matic
Motorisation : V250 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Chargement batterie VAE en roulant Empty Re: Chargement batterie VAE en roulant

Message  chmoux Jeu 2 Jan 2020 - 14:06

Tu las vu c'est un Mercedes d'origine modifier...
http://marcopolo.superforum.fr/t12438-porte-bike-classe-v-a-moins-de-2m?highlight=porte+v%C3%A9lo

et oui pour le solaire on a tous ces impératif, mais pour ma part la solution idéale je l'ai... ( mis a part le prix , mais bon l'indépendance à un coût))
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Chargement batterie VAE en roulant Empty Re: Chargement batterie VAE en roulant

Message  malenimi Jeu 2 Jan 2020 - 14:27

Je n'avais pas fait le lien entre les deux , désolé...

En regardant un peu tes produits goalzero je vois qu'ils embarquent un contrôleur de charge PWM, il me semble que ce n'est pas celui qui te propose le meilleur rendement ...
malenimi
malenimi

Modèle : Marco Polo V250 4matic
Motorisation : V250 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Chargement batterie VAE en roulant Empty Re: Chargement batterie VAE en roulant

Message  chmoux Ven 3 Jan 2020 - 2:35

Oui sauf erreur, c'est c'est sur le port que je voulais utilisé pour brancher l'alternateur, ce que l'on fortement déconseiller...

Mais pour le reste je trouve que cela fonctionne super bien, le Mppt pour le solaire est inclus et tu branches tes panneaux direct dessus sans autre instal, super pratique . je peux la sortir facile , quand je ne l'utilse pas.
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Chargement batterie VAE en roulant Empty Re: Chargement batterie VAE en roulant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum