Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques.
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modulo
Mickmick
robert
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
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Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques.
-- Pour pouvoir : remplaçer , nettoyer , recouvrir , ect ... la tapisserie des sièges .
-- Retirer la roulette Nº1
Soulever le siège au maximum .
Avec un tournevis se dègraffe en ayant accès par le dessous du siège . faire tourner la roulette pour dégraffer les 3 crochets .
-- Retirer la roulette nº2
Se dégraffe façilement .
Dévisser le boulon central ( torx 40 ) pour retirer le levier .
(Il faut forcer car serré avec du " locktide " .
-- Roulette nº3
La plus difficile !!!
Ecarter la garniture pour voir les 3 agraffes grises , il y a seulement 1mm d´espace entre l´extrémitée du crochet et l´encoche dans l´anneau de plastique noir .
A l´aide d´un petit crochet pointu (ex. fil de fer de 1mm) l´introduir dans l´espace , crochetter l´agraffe , soulever , en même temps avec un tournevis á côté tourner pour la dégager .
(Mettre un morceau de bois pour l´empêcher de revenir , tourner la roulette pour faire les 2 autres ).
-- Roulette Nº4
Se dégraffe façilement .
Dévisser le boulon pour retirer les accoudoires .
-- La garnition plastique Nº6 et Nº7 .
Retirer les caches vis nº1 et 2 ,pour dévisser les 2 vis .
Ecarter la partie avant Nº1 .. Nº3 Pousser vers le haut pour décrocher .. Nº5 Pousser vers le haut 2cm + _ pour décrocher ( Obs: c´est la Nº4 qui fais pivot ) .. Nº4 Pousser vers le haut 1cm +_ et pousser vers l´avant 1cm +_
.. tirer vers soi .
-- Dossier.
Dévisser les 2 vis au bas sur les côtés de la garniture .. Ecarter la garniture pour passer la main pour appuyer sur les 2 ergots des tubes pour les tiges d´appuie tête afin de les désangager ( 2 passages dans l´armature du dossier ) .
-- Retirer la roulette Nº1
Soulever le siège au maximum .
Avec un tournevis se dègraffe en ayant accès par le dessous du siège . faire tourner la roulette pour dégraffer les 3 crochets .
-- Retirer la roulette nº2
Se dégraffe façilement .
Dévisser le boulon central ( torx 40 ) pour retirer le levier .
(Il faut forcer car serré avec du " locktide " .
-- Roulette nº3
La plus difficile !!!
Ecarter la garniture pour voir les 3 agraffes grises , il y a seulement 1mm d´espace entre l´extrémitée du crochet et l´encoche dans l´anneau de plastique noir .
A l´aide d´un petit crochet pointu (ex. fil de fer de 1mm) l´introduir dans l´espace , crochetter l´agraffe , soulever , en même temps avec un tournevis á côté tourner pour la dégager .
(Mettre un morceau de bois pour l´empêcher de revenir , tourner la roulette pour faire les 2 autres ).
-- Roulette Nº4
Se dégraffe façilement .
Dévisser le boulon pour retirer les accoudoires .
-- La garnition plastique Nº6 et Nº7 .
Retirer les caches vis nº1 et 2 ,pour dévisser les 2 vis .
Ecarter la partie avant Nº1 .. Nº3 Pousser vers le haut pour décrocher .. Nº5 Pousser vers le haut 2cm + _ pour décrocher ( Obs: c´est la Nº4 qui fais pivot ) .. Nº4 Pousser vers le haut 1cm +_ et pousser vers l´avant 1cm +_
.. tirer vers soi .
-- Dossier.
Dévisser les 2 vis au bas sur les côtés de la garniture .. Ecarter la garniture pour passer la main pour appuyer sur les 2 ergots des tubes pour les tiges d´appuie tête afin de les désangager ( 2 passages dans l´armature du dossier ) .
robert- Modèle : viano marco polo 2006
Re: Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques.
C'est le mari de Carole28 qui va êre content !
Bravo et merci Robert (encore, ca devient lassant) !
jm
Bravo et merci Robert (encore, ca devient lassant) !
jm
Invité- Invité
Re: Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques.
Perso , j'aurai dis que c'était Carole qui allait ce tapé le boulotJM a écrit:C'est le mari de Carole28 qui va êre content !
Bravo et merci Robert (encore, ca devient lassant) !
jm
Vraiment chapeau Robert , t'es un chef pour les tutos
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques.
Dit Robet, pendant que j'y pense, la prochaine fois que tu fais un tuto ... tu pourrais pas me l'expedier discretement par MP ... je le met sur le forum, et on dit qu'il est de moi ?
... ouais t'as raison, ce serai pas crédible ...
jm
... ouais t'as raison, ce serai pas crédible ...
jm
Invité- Invité
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Re: Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques.
D’abors a Robert parsque c’est un peu le B ….. tout ça ! ! !
Je vais juste faire un petit ‘’rajout’’
C’est plus simple de démonter d’abors le siège lui-même, c’est 4 vis faciles d’accès (dans les glissières ) et ensuite on travail tranquille..
Pour les deux petites plaques qui reste sur la base il faut dévisser un peu les deux vis ( par-dessous)..
Pour les dossiers un petit coup de lampe n’est pas inutile …
Voir une pince aussi pour les ‘ergots’
Pour les .. ? . en plastic il y a deux étapes a passer donc on appuis en 1 par-dessous et en 2 par-dessus …
Au remontage il y a un emplacement pour chaque . . ? . pour retrouver les crans de levage de l'appuis tête au bon endroit.
06/130406055254911460.jpg[/img][/url]
Mais le plus drôle, pour ceux qui ont la ‘’chance’’ d’avoir une manivelle de réglage des lombaires, c’est de démonter la fameuse manivelle … Apres avoir tourner autour une demi heure et être a deux doigts de l’attaquer a la perceuse . . j’ai fini par trouver ‘le truc’…
En fait la ‘manivelle’ ne s’enlève pas , il faut enlever tout le système de cable.
Donc : ‘’dévisser’’ la manivelle a fond ;
Démonter le cache au dos du siège, et dégager le cable .
A partir de là la ‘manivelle’ s’écarte et on peu donc dégager un peu le cache.
Si on veut démonter tout, on enlève les deux vis et c’est . . . . enfin fait ! ! !
( repérer le trajet du cable pour bien remettre en place…)
A notter que le fameux réglage des lombaires c’est une plaque de plastic et quand on tend le câble ça plie la plaque vers l’avant .
Le bazard non démontable c’est donc ça :
Pendant qu'on est là ma fixation " des câbles qui s'arrachent de peur" ça donne ça ! !
Du coup quand on a tout . . . c'est plutot facile Mais si
Ya ka ! ! !
Je vais juste faire un petit ‘’rajout’’
C’est plus simple de démonter d’abors le siège lui-même, c’est 4 vis faciles d’accès (dans les glissières ) et ensuite on travail tranquille..
Pour les deux petites plaques qui reste sur la base il faut dévisser un peu les deux vis ( par-dessous)..
Pour les dossiers un petit coup de lampe n’est pas inutile …
Voir une pince aussi pour les ‘ergots’
Pour les .. ? . en plastic il y a deux étapes a passer donc on appuis en 1 par-dessous et en 2 par-dessus …
Au remontage il y a un emplacement pour chaque . . ? . pour retrouver les crans de levage de l'appuis tête au bon endroit.
06/130406055254911460.jpg[/img][/url]
Mais le plus drôle, pour ceux qui ont la ‘’chance’’ d’avoir une manivelle de réglage des lombaires, c’est de démonter la fameuse manivelle … Apres avoir tourner autour une demi heure et être a deux doigts de l’attaquer a la perceuse . . j’ai fini par trouver ‘le truc’…
En fait la ‘manivelle’ ne s’enlève pas , il faut enlever tout le système de cable.
Donc : ‘’dévisser’’ la manivelle a fond ;
Démonter le cache au dos du siège, et dégager le cable .
A partir de là la ‘manivelle’ s’écarte et on peu donc dégager un peu le cache.
Si on veut démonter tout, on enlève les deux vis et c’est . . . . enfin fait ! ! !
( repérer le trajet du cable pour bien remettre en place…)
A notter que le fameux réglage des lombaires c’est une plaque de plastic et quand on tend le câble ça plie la plaque vers l’avant .
Le bazard non démontable c’est donc ça :
Pendant qu'on est là ma fixation " des câbles qui s'arrachent de peur" ça donne ça ! !
Du coup quand on a tout . . . c'est plutot facile Mais si
Ya ka ! ! !
Dernière édition par leo85 le Ven 20 Juil 2018 - 20:29, édité 3 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques.
Super cette protection de gaine
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
temps?
BONJOUR,
j'aimerai si quelqu'un peut me dire combien de temps faut il pour dé-housser l'assise ?
Le but : intervertir la housse conducteur avec celle du passager pour l'usure . Je pense que les housses sont symétrique! ( est-ce que je me trompe? )
Merci
j'aimerai si quelqu'un peut me dire combien de temps faut il pour dé-housser l'assise ?
Le but : intervertir la housse conducteur avec celle du passager pour l'usure . Je pense que les housses sont symétrique! ( est-ce que je me trompe? )
Merci
Barnawa- Modèle : Mercedes-Benz westfalia marco polo 2.2 CDI
Re: Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques.
Salut
Je me rappel une 'citation' qui fonctionne bien entre copains bricoleurs : Si ça été monter, on peut le démonter ! !
Je viens de jeter un coup d'œil sur mes photos du siège démonté, on dirait que ça tiens par des barrettes de plastic ? au moins pour les cotés.
Je crois que tu est bon pour sortir le siège ! mais ça, c'est très facile, 'débranchage' de la multi prise et 4 grosses vis.
Les plastics c'est une autre aventure . . . voir plus haut ! !
Si non . . . Housses !
Si tu démonte c'est souvent la mousse coté porte qui s'écrase, Mais quoi faire ?
Je me rappel une 'citation' qui fonctionne bien entre copains bricoleurs : Si ça été monter, on peut le démonter ! !
Je viens de jeter un coup d'œil sur mes photos du siège démonté, on dirait que ça tiens par des barrettes de plastic ? au moins pour les cotés.
Je crois que tu est bon pour sortir le siège ! mais ça, c'est très facile, 'débranchage' de la multi prise et 4 grosses vis.
Les plastics c'est une autre aventure . . . voir plus haut ! !
Si non . . . Housses !
Si tu démonte c'est souvent la mousse coté porte qui s'écrase, Mais quoi faire ?
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
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