-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques.

+3
modulo
Mickmick
robert
7 participants

Aller en bas

w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. Empty Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques.

Message  robert Sam 23 Juil 2011 - 11:05

-- Pour pouvoir : remplaçer , nettoyer , recouvrir , ect ... la tapisserie des sièges .

w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. 152342

-- Retirer la roulette Nº1
Soulever le siège au maximum .
Avec un tournevis se dègraffe en ayant accès par le dessous du siège . faire tourner la roulette pour dégraffer les 3 crochets .
w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. 105714
w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. 141916

-- Retirer la roulette nº2
Se dégraffe façilement .
Dévisser le boulon central ( torx 40 ) pour retirer le levier .
(Il faut forcer car serré avec du " locktide " .
w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. 134931
w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. 135102

-- Roulette nº3
La plus difficile !!!
Ecarter la garniture pour voir les 3 agraffes grises , il y a seulement 1mm d´espace entre l´extrémitée du crochet et l´encoche dans l´anneau de plastique noir .
A l´aide d´un petit crochet pointu (ex. fil de fer de 1mm) l´introduir dans l´espace , crochetter l´agraffe , soulever , en même temps avec un tournevis á côté tourner pour la dégager .
(Mettre un morceau de bois pour l´empêcher de revenir , tourner la roulette pour faire les 2 autres ).
w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. 100618
w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. 102120

-- Roulette Nº4
Se dégraffe façilement .
Dévisser le boulon pour retirer les accoudoires .
w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. 14:28:31
w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. 134153

-- La garnition plastique Nº6 et Nº7 .
Retirer les caches vis nº1 et 2 ,pour dévisser les 2 vis .
Ecarter la partie avant Nº1 .. Nº3 Pousser vers le haut pour décrocher .. Nº5 Pousser vers le haut 2cm + _ pour décrocher ( Obs: c´est la Nº4 qui fais pivot ) .. Nº4 Pousser vers le haut 1cm +_ et pousser vers l´avant 1cm +_
.. tirer vers soi .
w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. 142503
w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. 150952

-- Dossier.
Dévisser les 2 vis au bas sur les côtés de la garniture .. Ecarter la garniture pour passer la main pour appuyer sur les 2 ergots des tubes pour les tiges d´appuie tête afin de les désangager ( 2 passages dans l´armature du dossier ) .
w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. 163829
avatar
robert

Modèle : viano marco polo 2006

Revenir en haut Aller en bas

w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. Empty Re: Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques.

Message  Invité Sam 23 Juil 2011 - 16:16

C'est le mari de Carole28 qui va êre content !
Bravo et merci Robert (encore, ca devient lassant) !
cheers
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. Empty Re: Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques.

Message  Mickmick Sam 23 Juil 2011 - 21:02

JM a écrit:C'est le mari de Carole28 qui va êre content !
Bravo et merci Robert (encore, ca devient lassant) !
cheers
jm
Perso , j'aurai dis que c'était Carole qui allait ce tapé le boulot silent Wink
Vraiment chapeau Robert , t'es un chef pour les tutos Wink king






L'ex Mp de la 'Tite famille w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. Okw639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. Empty Re: Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques.

Message  Invité Sam 23 Juil 2011 - 21:27

Dit Robet, pendant que j'y pense, la prochaine fois que tu fais un tuto ... tu pourrais pas me l'expedier discretement par MP ... je le met sur le forum, et on dit qu'il est de moi ?
... ouais t'as raison, ce serai pas crédible ... Rolling Eyes
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. Empty Re: Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques.

Message  modulo Lun 25 Juil 2011 - 0:03

quoique ?... Rolling Eyes
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. Empty Re: Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques.

Message  leo85 Sam 6 Avr 2013 - 18:26

D’abors    prie  a Robert parsque c’est  un peu le B ….. tout ça  ! ! !

Je  vais juste faire un petit ‘’rajout’’  

C’est  plus  simple de démonter d’abors le siège lui-même,  c’est  4 vis faciles d’accès (dans les glissières ) et ensuite on travail tranquille..

Pour les deux petites plaques qui reste sur la base il faut dévisser un peu les deux vis ( par-dessous)..

w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. Z1_deu10


Pour les dossiers un petit coup de lampe n’est pas inutile …
Voir une pince aussi pour les ‘ergots’

w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. Z2_arr10


Pour les .. ? . en plastic il y a deux étapes  a passer donc on appuis en 1 par-dessous et en 2 par-dessus …
Au remontage il y a un emplacement pour chaque . . ? . pour retrouver les crans de levage de l'appuis tête au bon endroit.

w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. Z3_tig1006/130406055254911460.jpg[/img][/url]


Mais  le plus  drôle, pour  ceux qui ont la ‘’chance’’ Evil or Very Mad   d’avoir une manivelle de réglage des lombaires,  c’est de démonter  la  fameuse manivelle … Apres avoir tourner autour une demi heure et être a deux doigts de l’attaquer a la perceuse   Twisted Evil  . .  j’ai fini par trouver ‘le truc’… drunken

En fait la ‘manivelle’ ne s’enlève pas , il faut enlever tout le système de cable.

Donc :  ‘’dévisser’’ la manivelle a fond ;
Démonter le cache au dos du siège, et dégager le cable .
A partir de là la ‘manivelle’ s’écarte et on peu donc dégager un peu  le cache.
Si on veut démonter tout, on enlève les deux vis et c’est  . . . . enfin  fait ! ! ! cheers
( repérer le trajet du cable  pour  bien remettre en place…)


w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. 809171z5vismanivelle1mess


A notter  que  le fameux réglage des lombaires  c’est  une plaque de plastic et quand on tend le câble ça plie la plaque vers l’avant .


w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. 758029z6lombairesmess


Le  bazard non démontable c’est donc ça :

w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. 800060z7completmess

 Pendant qu'on est là  ma fixation " des câbles qui s'arrachent de peur" ça donne ça ! !

w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. 685106trajetcablemess


Du coup  quand on a tout . . . c'est  plutot  facile   cheers   Mais si   cheers
 Ya  ka  ! ! !


Dernière édition par leo85 le Ven 20 Juil 2018 - 20:29, édité 3 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. Empty Re: Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques.

Message  penkalet Dim 7 Avr 2013 - 12:07

Super cette protection de gaine cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. Empty Re: Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques.

Message  gasty Jeu 7 Fév 2019 - 16:16

Je déterre ce sujet car il est vraiment bien expliqué...d'autant que j'en ai eu besoin pour disons remettre à sa place un fil qui avait été tiré.

w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. Sizoge10

w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. Sizoge15

w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. Sizoge14

w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. Sizoge13

w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. Sizoge11

Et voilà le travail !  cheers

w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. Sizoge12

Merci à l'auteur Very Happy
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. Empty temps?

Message  Barnawa Dim 20 Mar 2022 - 10:13

BONJOUR,

j'aimerai si quelqu'un peut me dire combien de temps faut il pour dé-housser l'assise ?

Le but : intervertir la housse conducteur avec celle du passager pour l'usure . Je pense que les housses sont symétrique! ( est-ce que je me trompe? )

Merci
Barnawa
Barnawa

Modèle : Mercedes-Benz westfalia marco polo 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. Empty Re: Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques.

Message  leo85 Dim 20 Mar 2022 - 11:15

Salut

Je me rappel une 'citation' qui fonctionne bien entre copains bricoleurs  :  Si ça été monter, on peut le démonter ! !  w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. 462261878

Je viens de jeter un coup d'œil sur mes photos du siège démonté, on dirait que ça tiens par des barrettes de plastic  ? au moins pour les cotés.

Je crois que tu est bon pour sortir le siège ! mais ça, c'est très facile, 'débranchage' de la multi prise et 4 grosses vis.
Les plastics c'est une autre aventure . . . voir plus haut  ! !

Si non   . . . Housses !

Si tu démonte c'est souvent la mousse coté porte qui s'écrase, Mais quoi faire ?

  hips
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

w639 - Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques. Empty Re: Siège AV. MB W639 ,Démontage : Garnitions plastiques.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum