Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

week end morbihan

+8
mi&bri
penkalet
les simpsons
Ar veajour
schoenrs1
H&S
penkalette
maurice
12 participants

Aller en bas

week end morbihan Empty week end morbihan

Message  maurice Mar 7 Juin 2011 - 13:50

bonjour
notre viano arrive vendredi apres midi
chouette cela fait 3 mois que nous l attendons
pour l inaugurer nous souhaitons visiter le morbihan le week end du 18 juin
nous voulons aller sur l ile au moine
d ou se font les departs?
nous voulons aussi visiter vanne
avez vous des coins sympas a nous conseiller pour rando,point de vue etc...
pour dormir nous allons faire nos 1ere nuits en camping histoire de pas trop commencé roots pour un 1er test
si vous avez des campings a nous conseiller
merci d avance
maurice
avatar
maurice

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

week end morbihan Empty Re: week end morbihan

Message  penkalette Mer 8 Juin 2011 - 0:56

Bonjour,

Très bon choix, c'est vraiment très joli par là bas !
Pour donner quelques réponses : on peut rejoindre l'ile aux moines en prenant le bateau à Port Navalo, tout au bout de la presqu'ile de rhuys. Si vous avez le temps, l'ile d'Arz, plus petite, vaut aussi le déplacement (Penkalet adore, mais il y allait avec son propre bateau, c'est pas pareil, ça compte double, au moins)
La pointe de Port Navalo est une ballade sympa à faire, c'est l'entrée du Golfe du Morbihan, il y a toujours du spectacle sur l'eau.
De l'autre côté du Golfe il y aussi beaucoup d'endroits à voir...(je cherche un peu, je complète... et puis Penkalet devrait ajouter 2-3 infos en passant quand il aura le temps)

En ce qui concerne les campings, je ne peux pas t'aider, nous avons de la famille par là bas, donc pas besoin de chercher d'endroit pour dormir...
Vannes est une très belle ville, en général je me gare sur le port, mais des aménagements sont en cours il me semble, donc les travaux compliquent peut être le stationnement ?

Ette
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!


Revenir en haut Aller en bas

week end morbihan Empty Re: week end morbihan

Message  H&S Mer 8 Juin 2011 - 2:18

Hello !
Pour l'île aux moines nous on part plutôt de port Blanc 10mn de traversée pas plus ,traversées fréquentes ,en cette saison toutes les 1/2h je pense , grand parking gratuit à coté .
les ballades lelong du golfe se font plus facilement vers Port navalo ,le logeo où le chemin est bien aménagé . D'autres belles ballades à faire vers larmor baden ou arradon ile de berder les 7iles selon la marée.
Vannes à voir bien sur.
camping : 1seule experience lelong de la côte à Locmariaquer en face la mer .
ne pas oublier St goustan -Auray , le Bono ,la route des huîtres sur la prequ'île de Rhuis ,etc...
Malheureusement non disponible ce W.E. là.(au boulot). Evil or Very Mad
stationnement à Vannes :rive gauche du port à 300m de la ville close, parking gratuit (petite montée vers la gauche).
Profitez en bien ! Very Happy
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

week end morbihan Empty Re: week end morbihan

Message  schoenrs1 Mer 8 Juin 2011 - 5:34

Pour completer et surtout si vous voulez etre assez tranquille

Vous oubliez Carnac et Quiberon ,il y a toujours beaucoup de monde !!enfin pour nous!!
Venez vers la ria d'Etel,c'est beau et paisible
Après St Goustan ,visitez St Cado ,petit bourg entre Belz et Plouhinec ,allez flaner vers la Barre d'Etel,Gavres
et vers la barre d'Etel ,un camping ou alors des aires ,(pas trop surchargées,à deux pas de la plage .

Voila bonne promenade
schoenrs1
schoenrs1

Modèle : vito 112 cdi de 2000 ,westfalia,bleu
honda 1200VFR DCT
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

week end morbihan Empty Re: week end morbihan

Message  Ar veajour Mer 8 Juin 2011 - 12:57

D'accord avec toi Schoenrs1.Malgré la beauté incontestable du golfe du Morbihan, on a une préférence pour les côtes plus sauvages et moins peuplées, les plages d'Erdeven.(camping en face de la mer) Saint-Philibert et Locmariaquer : c'est l'entrée du golfe,(également camping face à la mer) Etel (camping situé aussi face à la mer).
Si tu veux visiter Vannes, le parking sur le port n'est plus en travaux. Pour ma part, l'île d'Arz est plus jolie car plus sauvage (départ du bateau de Vannes).Le port de Goustan à Auray est mignon, il y a des restos sympas!
Puis direction la Ria d'Etel avec la petite île de Saint Cado à Belz et les campings (2) proche de l'eau!
Il y a de quoi faire! Bonnes ballades en Morbihan.
Very Happy
Ar veajour
Ar veajour
Ar veajour

Modèle : Viano Marco Polo 2,2 DCI 2005
Boïte auto - CG 6 places

Revenir en haut Aller en bas

week end morbihan Empty Re: week end morbihan

Message  maurice Mer 8 Juin 2011 - 13:57

merci a tous et toutes
encore 2 jours pour avoir notre bete!
nous enverrons un reportage photo des notre retours
maurice
avatar
maurice

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

week end morbihan Empty Re: week end morbihan

Message  les simpsons Mer 8 Juin 2011 - 14:09

have fun maurice,,,, sunny Basketball ........... bounce
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

week end morbihan Empty Re: week end morbihan

Message  penkalet Mer 8 Juin 2011 - 15:26

Pas de soucis tout est beau dans le Morbihan !!
Mais inévitablement j'ai un faible pour son Golfe du même nom !
J'y ai navigué pendant de nombreuses années et c'est vraiment le pied ! Une navigation unique, intense, mouvementée mais aussi tranquille, avec des courants omniprésents qui peuvent être très violents (plus que la pointe du raz !) mais jamais (presque !) dangereux.
Comme déjà dit j'adore l'Ile d'Arz car plus "sauvage" et moins envahie pour la simple et bonne raison que le débarcadère est loin du village (2 km à pied) et qu'il y a beaucoup moins de navettes (bateau) que pour l'ile aux moines ! En bateau de plaisance c'est le top car il y a un mouillage à 2 pas du "bourg" le long d'une petite plage .... drunken (soupir ...)
Le plus rapide pour aller sur l'ile aux moines est de prendre le bateau à Baden (Port Blanc) , mais je conseille plutôt de profiter de faire le tour du golfe en bateau et d'y inclure une (petite) escale à l'ile aux moines (si tu veux la visiter), une mini croisière en quelques sorte (voir ici par exemple). Mais pour vraiment apprécier ces Iles il faut pouvoir y rester le soir une fois que le dernier bateau à passager est parti, l'Ile se métamorphose complètement, c'est incroyable !
Sinon il existe des départs de plein d'endroits différents (Vannes, Port Navalo, st Goustan, Locmariaquer ....) en fonction des compagnies
Profite bien ! Tu ne peux que passer un bon week-end !!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

week end morbihan Empty Re: week end morbihan

Message  mi&bri Jeu 9 Juin 2011 - 14:01

Pas grand chose à ajouter sinon que malgrè la fréquentation la presqu'île vaut vraiment le détour et pour nos MP les parkings de la côte sauvage sont pour la plupart accessibles. Port Bara est vraiment magique. (hauteur portique accès à vérifier)






nitra hemb poen
mi&bri
mi&bri

Modèle : viano marco polo année 2006
Motorisation : 2 l 2

Revenir en haut Aller en bas

week end morbihan Empty Re: week end morbihan

Message  wis Mer 21 Mar 2012 - 11:57

Weekend prévu dans le golfe du morbihan pour moi dans 3 jours.
Rien de prévu pour les ballades pour le moment.
Avez vous un bon spot pour la nuit (calme si possible) à me conseiller pour un réveil avec vue sur le golfe?
Pour le soleil, je sais que ça ne dépend pas de vous, mais si il pouvait être présent le pti déjeuner ne sera que plus agréable.

J'ai déjà repéré quelques endroits pour se promener grâce aux différents messages, mais n'hésitez pas à transmettre vos infos.
wis
wis

Modèle : Viano MP 3.0l de 2008

Revenir en haut Aller en bas

week end morbihan Empty Re: week end morbihan

Message  les simpsons Mer 21 Mar 2012 - 12:42

parking a st gildas de rhuys (kerpont)plus exactement...vue sur mer,,pas super discret mais assez tranquile....have fun ,,,et bien sur des PHOTOS Twisted Evil
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

week end morbihan Empty Re: week end morbihan

Message  Elerian Mer 21 Mar 2012 - 13:25

Si un Suisse peux se permettre après toutes ces infos, j'ai découvert la Bretagne(euh je veux dire un micro village de la Bretagne!!) il y a pfffffff 30 ans !

Des amis à mes parents.... à Penestin! plage de la mine d'Or! le parking un peu sableux était au bord de la falaise près des escalier menant à la plage (30 secondes) Parfait pour nos MP

Coucher de soleil magnifique!!! presque aussi beau que sur le lac LEMAN!!! cyclops

Je peux me renseigner sur la situation actuel, j'ai très envie d'y retourner avec MP et de les retrouver!
Elerian
Elerian

Modèle : Class v 250 horizon

Revenir en haut Aller en bas

week end morbihan Empty Re: week end morbihan

Message  H&S Mer 21 Mar 2012 - 15:26

Bonsoir,
je t'envoie par MP les positions GPS de quelques coins qui devraient pouvoir faire l'affaire .
Ils annoncent beau sunny ,bon W.E.
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

week end morbihan Empty Re: week end morbihan

Message  brit Jeu 22 Mar 2012 - 0:27

"Quelqu'un" m'avait conseillé d'aller faire un tour avec un de ces bateaux-touristes dans le golfe. Je ne l'ai surtout pas regrété !






week end morbihan Photographe02Comment mettre des photos !!! week end morbihan Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

week end morbihan Empty Re: week end morbihan

Message  JEAM Jeu 22 Mar 2012 - 1:11

AH OUI !!
Penestin..connait bien mes parents habitent à 100m de la plage de poudrantais.
Le parking de de la plage de la mine d'or (super plage!) est pas mal..mais un peu plus ploin, passé la communne poudrantais, prendre une route à droite on arrive sur un grand parking où à cette époque vous serez bien et tranquille...Loscolo...avec pas très loin un resto qui vous servira un plateau de fruits de mer royal !!
Bon WE
Jeam
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Revenir en haut Aller en bas

week end morbihan Empty Re: week end morbihan

Message  wis Jeu 22 Mar 2012 - 7:59

Merci pour toutes ces infos.
Je vais avoir de quoi faire!
Hâte d'y être.
wis
wis

Modèle : Viano MP 3.0l de 2008

Revenir en haut Aller en bas

week end morbihan Empty Re: week end morbihan

Message  wis Lun 26 Mar 2012 - 15:03

Un bon petit weekend, soleil au rdv, hélas un peu court.
Merci à vous pour vos bons plans.
Maintenant c'est préparation du prochain trip en Autriche avec visite de Vienne et Budapest en Bonus!
wis
wis

Modèle : Viano MP 3.0l de 2008

Revenir en haut Aller en bas

week end morbihan Empty Re: week end morbihan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum