Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

liste des problemes sur vito,viano..etc

+12
argynis
penkalet
tika_zen
brit
marielaure
Tam27240
Skyhooper
de valck
Pascool
Westy
VonZipper
karim
16 participants

Aller en bas

liste des problemes sur vito,viano..etc Empty liste des problemes sur vito,viano..etc

Message  karim Mar 8 Mar 2011 - 10:39

Bonjour a tous,
j'aurai voulu avoir un retour d'expérience sur les problèmes que vous avez rencontré avec votre mp,vito.
ça permettra lors de nos prochains achats de vérifier certains point au niveau du moteur, de la carrosserie, de l'équipement etc.
Pour que ce soi claire on pourrai le présenter comme ça.

Modèle :
année du véhicule:
Problème rencontré:
à (km )
Merci a tous

Smile
avatar
karim

Modèle : vw t4 aménagé

Revenir en haut Aller en bas

liste des problemes sur vito,viano..etc Empty Re: liste des problemes sur vito,viano..etc

Message  VonZipper Mer 9 Mar 2011 - 2:22

C'est bien un réflex de VWiste que de lister les pb ..... Razz

Allez, je joue le jeu, je commence:
Modèle : Viano MP V6 3.0 CDI
année du véhicule: 2008
Problème rencontré: va trop vite
à (km ): km238 sur la d 974 radar mobile

Cool
Vz


Dernière édition par VonZipper le Mer 9 Mar 2011 - 6:34, édité 1 fois






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

liste des problemes sur vito,viano..etc Empty Re: liste des problemes sur vito,viano..etc

Message  Westy Mer 9 Mar 2011 - 3:01

OK
VW 1968-71 : fragile, pas acheter.
VW 1972-75 : Bien mais sous-motorisé
VW 1976-79 2.0 : Parfait
VW T3 1980-82 : à air, pas acheter.
VW T3 1983 : à eau, fragile pas acheter.
VW T3 1984-90 : très bien surtout 112i
VW T4 première génération : aie, pas acheter.
VW T4 seconde génération : OK.
VW T5 première génération : cher et pas mal de problème, mais c'est tabou.
VW T5 seconde génération : pas encore de retour d'info.

C'était pas ça la question ?
Oh !
Mercédès Vito véhicule fabriqué en Espagne.
A considérer comme caractère méditerranéen.
Sensibilité à fleur de peau, caractère chaleureux et vif, parfois explosif, réclame une attention soutenue, parfois hypocondriaque, dépense sans compter, généreux et festif, aime la chaleur et la douceur de vivre.

Disons véhicule nuancé, mais dont je ne me séparerai pas. Wink
Westy
Westy

Modèle : Ex Vito Marco Polo 638

Revenir en haut Aller en bas

liste des problemes sur vito,viano..etc Empty Re: liste des problemes sur vito,viano..etc

Message  Westy Mer 9 Mar 2011 - 3:01

Oups
Westy
Westy

Modèle : Ex Vito Marco Polo 638

Revenir en haut Aller en bas

liste des problemes sur vito,viano..etc Empty Re: liste des problemes sur vito,viano..etc

Message  VonZipper Mer 9 Mar 2011 - 3:10

" Sensibilité à fleur de peau, caractère chaleureux et vif, parfois explosif, réclame une attention soutenue, parfois hypocondriaque, dépense sans compter, généreux et festif, aime la chaleur et la douceur de vivre. "

Ouaip, et pas n'importe où en Espagne Shocked au pays basque Twisted Evil
Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

liste des problemes sur vito,viano..etc Empty Re: liste des problemes sur vito,viano..etc

Message  Invité Mer 9 Mar 2011 - 5:43

Modèle: Viano MP V6
Année: 2007
Problème rencontré: Ma femme veut toujours le prendre pour aller bosser et la clio c'est pour bibi
Même problème de vitesse déjà cité mais pas encore flashé
A: 55000 km kilométrage à la date d'achat
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste des problemes sur vito,viano..etc Empty Re: liste des problemes sur vito,viano..etc

Message  Pascool Mer 9 Mar 2011 - 10:39

Modèle: Viano MP 2.0
Année: 2006
Problème rencontré: Le robinet se déboite un peu (mais pas de fuite en utilisation normale)
pas assez de weekend et de vacances pour en profiter
tous les gamins que je connais veulent que je les emmène en ballade !
A: 106000 km






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

liste des problemes sur vito,viano..etc Empty Re: liste des problemes sur vito,viano..etc

Message  de valck Mer 9 Mar 2011 - 13:51

Modèle: Viano MP 2.2
Année: 2004
Problème rencontré: Mes gosses passent leur temps à se taper dessus pour savoir qui ira sur la banquette arrière ou qui dormira en haut et ma femme veut pas faire de sauvage elle voit des serial killer partout ....
60000 km

geek geek geek
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

liste des problemes sur vito,viano..etc Empty Re: liste des problemes sur vito,viano..etc

Message  Skyhooper Mer 9 Mar 2011 - 16:16

Hello:
Pour nous viano mp v6 3.0
Année 2006
85000 km
Problème aucune, je cherche encore....
Pour la vitesse Smile disons il va assez vite ,il faut le rattraper
Si encore un défaut il est trop beau , et je voudrai bien habiter dedans pour toujours.

Arrow lol!
Skyhooper
Skyhooper

Modèle : Viano Marco polo v6, 2eme main , 100000km ,toit ouvrant,activity,et plein de petits gadgets.
Motorisation : V6 si non rien ;)

Revenir en haut Aller en bas

liste des problemes sur vito,viano..etc Empty probléme du MP

Message  Tam27240 Jeu 10 Mar 2011 - 1:26

Le probléme : je me transforme en guide à chaque fois que je commence à m'installer ! Pas fini de monter le auvent que c'est le défilé :

j'peux monter , j'peux j'ter un oeil ?, c'est quoi v'ot truc ,

Sinon ça roule un peu vite , non ?
avatar
Tam27240

Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI Modèle 2011

Revenir en haut Aller en bas

liste des problemes sur vito,viano..etc Empty Re: liste des problemes sur vito,viano..etc

Message  VonZipper Jeu 10 Mar 2011 - 1:36

Bonjour Tam27240,

tu n'as pas sacrifié aux rituels du forum ...... un petit saut à la rubrique Mon Bolide et moi, pour faire une petite présentation avec des photos STP .... c'est plus convivial, et du coup lorsque tu auras des interrogations, on comprendra mieux de quoi tu parles .... Twisted Evil et puis un modèle 2011, on veut des photos .....

et d'ici là .... Bienvenue
Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

liste des problemes sur vito,viano..etc Empty Re: liste des problemes sur vito,viano..etc

Message  marielaure Jeu 10 Mar 2011 - 6:49

bjr, Marie avec : Viano fun 2.2 cdi westfalia avec 190000kms (je crois que je suis la plus forte sur Viano !!!)
- attention à l'alternateur, qui, situé juste sous le turbo (suintant naturellement à mon kilometrage), n'aime pas l'huile (400€) adapter une : casquette.
- biellette de barre de direction légerement fragile, mais nous adorons les petits chemins qui conduisent au plus profond des forèts, (nous, jamais peur, adepte du sauvage, et jamais aucun problème encore !!!)
- banquette manuel uniquement pour les costauds, sinon tu dors assit en bas !!!
- le plus gros problème : devoir enlever la table sur rail ainsi que le siège dos à la roule pour chaque déploiement de la banquette (grrrrrrrr)
- le compartiement sous le siège supplementaire du Vito, me manque énormémentttttttttt car sur le Fun, pas de placard ni dispositif de rangement installé.
- léger aménagement exterieur pour éviter que dans les hameaux, les gens nous arrètent pour nous demander :" qui est mort ?" si si ça nous est arrivé !!!

sinon que du bonheur, nous adoronssssss notre viano le meilleur copain de nos week end.
Super couchage avec super sommier mais une petite question : pourquoi ne pas faire un toit qui se relève autant des 2 côtés ( le plus haut) ??? on pourrait avoir plus de place et choisir de quel côté on met la tète en fonction de la pente, s'assoir tranquil etc.....
biz à tous et à bienôt sur les routes
avatar
marielaure

Modèle : avant : VITO F WESTFALIA Toit relevable 4 couchages 6 places 112 cdi 1999
depuis 1 an : VIANO 115 CDI FUN LONG WESTFALIA DE 2004
Motorisation : toujours bonne !!!!

Revenir en haut Aller en bas

liste des problemes sur vito,viano..etc Empty Re: liste des problemes sur vito,viano..etc

Message  VonZipper Jeu 10 Mar 2011 - 7:00

marielaure a écrit:
pourquoi ne pas faire un toit qui se relève autant des 2 côtés ( le plus haut) ???

Probablement pour des raisons de prise au vent et d'étanchéité en cas de pluie ..... La doc d'utilisation conseille d'ailleurs de se mettre en marche arrière vis à vis du vent ou de la pluie (ce qui ne doit pas toujours être évident) ... D'ailleurs, je pense que techniquement, il serait très difficile de faire un toit qui se relève aussi haut des 2 côtés ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

liste des problemes sur vito,viano..etc Empty Re: liste des problemes sur vito,viano..etc

Message  karim Jeu 10 Mar 2011 - 8:16

VonZipper a écrit:C'est bien un réflex de VWiste que de lister les pb ..... Razz

Allez, je joue le jeu, je commence:
Modèle : Viano MP V6 3.0 CDI
année du véhicule: 2008
Problème rencontré: va trop vite
à (km ): km238 sur la d 974 radar mobile

Cool
Vz
je ne l'ai plus depuis longtemps
avatar
karim

Modèle : vw t4 aménagé

Revenir en haut Aller en bas

liste des problemes sur vito,viano..etc Empty Re: liste des problemes sur vito,viano..etc

Message  brit Jeu 10 Mar 2011 - 9:22

Pauvre Karim ! T'as eu droit au bizutage habituel du forum : pourrissage complet d'un post que tu t'imaginais utile (et qui l'aurait peut-être été...) ! Félicitations, tu fais parti des nôtres, désormais ! cheers






liste des problemes sur vito,viano..etc Photographe02Comment mettre des photos !!! liste des problemes sur vito,viano..etc Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

liste des problemes sur vito,viano..etc Empty Re: liste des problemes sur vito,viano..etc

Message  tika_zen Dim 13 Mar 2011 - 12:48

probleme d' EZS (contacteur derriere le neiman ) , verrouillage centralisé porte laterale marche plus .

ce qui en fait le vehicule le moins fiable que j'ai posseder ( un comble vu la marque Laughing )


viano fun compact

année 2003

122 000 km à ce jour ...



tika_zen
tika_zen

Modèle : viano fun court 2.2 cdi 2003 boite manuelle

Revenir en haut Aller en bas

liste des problemes sur vito,viano..etc Empty Re: liste des problemes sur vito,viano..etc

Message  penkalet Dim 13 Mar 2011 - 13:29

Modèle : Viano 2,2 L CDI

année du véhicule: 2005 (100000 km en 01/2011)

Problème rencontré: Jauge d'eau propre (en 2008), plafonnier avant (2009), biellette de la barre stabilisatrice (80000 km) et roulement arrière droit (100000 km)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

liste des problemes sur vito,viano..etc Empty Re: liste des problemes sur vito,viano..etc

Message  Invité Dim 13 Mar 2011 - 14:48

J'avais pas vu ...
Du grand art c'te post pourri ... très fier de vous cheers
J'vais pouvoir prendre ma retraite ... Cool
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liste des problemes sur vito,viano..etc Empty Re: liste des problemes sur vito,viano..etc

Message  VonZipper Dim 13 Mar 2011 - 14:56

JM a écrit:J'avais pas vu ...
Du grand art c'te post pourri ... très fier de vous cheers
Twisted Evil
JM a écrit:
J'vais pouvoir prendre ma retraite ... Cool
jm

Evil or Very Mad

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

liste des problemes sur vito,viano..etc Empty Re: liste des problemes sur vito,viano..etc

Message  argynis Lun 14 Mar 2011 - 3:21

"- léger aménagement exterieur pour éviter que dans les hameaux, les gens nous arrètent pour nous demander :" qui est mort ?" si si ça nous est arrivé !!!"


Marielaure, sûr que je n'ai pas été le seul a raffoler de cette expérience vécue!!
Alors, reprennons le cours de ce post. Mon MP:

Marco Polo 112 CDI BA
2002, 150'000 km
Problèmes rencontrés:

- la toile du toit à changer (100'000km). Assez facile à faire soi-même.
- 2 injecteurs à changer (à 130'000km), avec tout le haut du moteur total encalaminé. Une fois déculassé, c'était vraiment impressionnant. Il paraîtrait que c'est un défaut sur ces modèles.... Et croyez-moi, la réparation, c'était cher (Merco)!
- rouille à la vitesse grand V because -m'a-t-on dit- construction en Espagne. Le sel des routes hivernales ne l'arrangent pas malgré un traitement annuel chassis ad hoc.
- pannes à répétition touchant à la fermeture/ouverture électronique des portes.
-clé de contact qui s'est "déprogrammée". Il ne démarrait plus. Une grosse tuile en vacances!!!

C'est à peu près tout.

Un défaut? C'est perso mais je trouve sa garde au sol vraiment bien basse.
En sauvage et remontant de bonnes pistes, faut vraiment y aller mollo.
Pour le reste, c'est l'engin le plus ludique et le plus enthousiasmant de nos vouiquendes & vacances.
Viva Maro Polo! sunny sunny sunny




argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

liste des problemes sur vito,viano..etc Empty Re: liste des problemes sur vito,viano..etc

Message  divanach Lun 14 Mar 2011 - 10:00

POUR INFO

tous les vito sont fabriqués en Espagne
tous les T4 et T5 sont fabriqué en Espagne

Motorisation et équipement en Allemagne.
divanach
divanach

Modèle : viano de base


Revenir en haut Aller en bas

liste des problemes sur vito,viano..etc Empty Re: liste des problemes sur vito,viano..etc

Message  brit Lun 14 Mar 2011 - 10:03

A ma connaissance, les Vianos aussi. Du moins, c'était le cas pour le mien.






liste des problemes sur vito,viano..etc Photographe02Comment mettre des photos !!! liste des problemes sur vito,viano..etc Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

liste des problemes sur vito,viano..etc Empty journée Mercedes

Message  BrBou Sam 19 Mar 2011 - 1:16

Responsable du site Réseau Fourgons ... message supprimé

Je laisse une trace du message parce que ça me fait marrer de lire la réponse de Traoumad à chaque fois
Very Happy Very Happy



Dernière édition par penkalet le Sam 19 Mar 2011 - 4:19, édité 1 fois (Raison : Une fois ça passe , 6 fois ça commence à saouler !!)
avatar
BrBou

Modèle : Marco polo 2.2 cdi, Adamantin.

Revenir en haut Aller en bas

liste des problemes sur vito,viano..etc Empty Re: liste des problemes sur vito,viano..etc

Message  traoumad Sam 19 Mar 2011 - 2:10

oué oué






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

liste des problemes sur vito,viano..etc Empty Re: liste des problemes sur vito,viano..etc

Message  Ninou Lun 21 Mar 2011 - 12:08

Vito 110 CDI BLANC Font vendôme.
2001. 140 000km.
NO PROBLEMO
Ah si, ma fille me tane pour partir chaque we, et le gasoil a pris un sacré coup à la pompe!
Ninou
Ninou

Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI

Revenir en haut Aller en bas

liste des problemes sur vito,viano..etc Empty Re: liste des problemes sur vito,viano..etc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum