Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

A la recherche d'un Viano FUN ou ...

+3
stef-555
penkalet
Objectif Fun
7 participants

Aller en bas

A la recherche d'un Viano FUN ou ... Empty A la recherche d'un Viano FUN ou ...

Message  Objectif Fun Mer 24 Sep 2014 - 10:07

Salut à tous,

Arrivé depuis peu parmi vous, je commence mes recherches de Viano FUN en définissant au mieux mes besoins.
Les différents posts lus ça et là me sont d'un précieux secours ....
Aujourd'hui, l'expérience d'Avanti76 colle parfaitement à ce que je souhaite dans l'achat de mon futur véhicule.
Il faudra que je bricole un peu ... mais cela ne me déplaît pas !
Nous serons donc 5 à voyager, dormir (2 adultes, 3 kids -7, 5 et 2 ans-) et plus pour monter au ski !
Je résume donc pour voir avec vous si j'ai bien défini les choses :
- 7 places assises avec une version longue pour mettre en place la banquette avec les 2 sièges supplémentaires au cas où je les laisse ...
- un chauffage stationnaire d'origine
- un toit relevable d'origine avec son lit et matelas
- les 2 sièges avants orientables
- le pack rideaux !

L'idéal serait d'avoir 2 portes coulissantes.

Pour la motorisation, un V6 diesel me fait bien envie mais le prix devrait être en conséquence.
Si c'est un quatre cylindres, en dessous de combien de chevaux ne doit-je pas descendre pour que le camion soit tout de même réactif à l'utilisation ? Smile

La grande question avec tous ces désidératas est :
est-il possible d'en trouver un d'occasion ??? n'est-ce-pas un doux rêve ??? Question
Via l'Allemagne, cela a l'air possible mais il faut s'armer de patience si j'ai bien lu !!! consulter Papa scholtz ? Smile
Sinon en neuf, en oubliant d'en un premier temps le prix, je viens de voir que Mercedes change son Viano et mes premières lectures me font dire que le toit relevable n'est plus disponible. Avez-vous un retour sur ce point ?
Je vais aussi par ailleurs solliciter le constructeur.

Ah oui, une p'tite dernière chose, si j'ose ...
Allez hop, au cas où je ne trouve LE fameux viano, y-a-t-il un T5 qui correspond à mes besoins ?
A y regarder, un multivan ou autre caravelle (?) long avec toit relevable n'a pas l'air d'exister d'origine ... cela dépend-t-il de l'année ?
D'ailleurs, a ce propos, y-a-t-il des versions de viano à privilégier, je suppose les plus récentes ?

Bon, et ben voilà, un vrai débutant à l'oeuvre avec plein de questions ...

Merci d'avance pour vos retours éclairés et pleins d'expériences !
avatar
Objectif Fun

Modèle : En projet : Viano FUN avec toit relevable WESTFALIA

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Viano FUN ou ... Empty Re: A la recherche d'un Viano FUN ou ...

Message  penkalet Mer 24 Sep 2014 - 10:58

Objectif Fun a écrit:
Je résume donc pour voir avec vous si j'ai bien défini les choses :
- 7 places assises avec une version longue pour mettre en place la banquette avec les 2 sièges supplémentaires au cas où je les laisse ... OK

- un chauffage stationnaire d'origine  l'idéal effectivement mais assez rare, cependant en post montage tu peux arriver à un résultat très satisfaisant. Un bon professionnel te fait ça pour +/-1500€. j'ajouterai qu'il te faut dans ce cas impérativement une batterie auxiliaire (que je conseille quoiqu'il en soit)

- un toit relevable d'origine avec son lit et matelas OUI !! Tu peux en monter un en post-montage, mais la finition et la qualité sont sans aucune comparaison  Twisted Evil

- les 2 sièges avants orientables OK

- le pack rideaux ! C'est mieux pour dormir, mais je pense que tu dois pouvoir t'équiper si il est absent


L'idéal serait d'avoir 2 portes coulissantes. C'est surement très pratique


Pour la motorisation, un V6 diesel me fait bien envie mais le prix devrait être en conséquence.
Si c'est un quatre cylindres, en dessous de combien de chevaux ne doit-je pas descendre pour que le camion soit tout de même réactif à l'utilisation ?  Smile
Pas d'inquiétude, le 2.0 L 136 ch est déjà suffisant, le 2.2L 163 ch est mieux (sans que la consommation augmente) et le V6 est parfait  Wink


La grande question avec tous ces désidératas est :
est-il possible d'en trouver un d'occasion ??? n'est-ce-pas un doux rêve ???   Question  Ça doit pouvoir se trouver, il faut être patient ...

Via l'Allemagne, cela a l'air possible mais il faut s'armer de patience si j'ai bien lu !!! consulter Papa scholtz ?  Smile  Ça peut aider, mais tu peux trouver par toi-même LA bonne occasion

Sinon en neuf, en oubliant d'en un premier temps le prix, je viens de voir que Mercedes change son Viano et mes premières lectures me font dire que le toit relevable n'est plus disponible. Avez-vous un retour sur ce point ? Si si le toit relevable est toujours disponible, le Viano Fun s'appelle désormais le Marco Polo Activity  What a Face

Je vais aussi par ailleurs solliciter le constructeur.

Ah oui, une p'tite dernière chose, si j'ose ...
Allez hop, au cas où je ne trouve LE fameux viano, y-a-t-il un T5 qui correspond à mes besoins ? Oui, tu as le T5 Beach qui comme le Fun dispose d'un toit relevable et la possibilité d'une banquette arrière 3 places transformable en lit. Attention il existe également en banquette 2 places seulement (et n'est disponible avec 7 places que tout dernièrement en France (contrairement à d'autres pays où il était déjà disponible avec CG 7 places))

A y regarder, un multivan ou autre caravelle (?) long avec toit relevable n'a pas l'air d'exister d'origine ... cela dépend-t-il de l'année ?
D'ailleurs, a ce propos, y-a-t-il des versions de viano à privilégier, je suppose les plus récentes ? Sur les tous premiers modèles (2004-2005) il faut être attentif à la rouille, sinon pas de problème récurent


Bon, et ben voilà, un vrai débutant à l'oeuvre avec plein de questions ...

Merci d'avance pour vos retours éclairés et pleins d'expériences !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Viano FUN ou ... Empty Re: A la recherche d'un Viano FUN ou ...

Message  Objectif Fun Mer 24 Sep 2014 - 13:19

Marco polo activity !
Intéressant tout ça ! Merci pour le tuyau !
Pour une recherche d'occase de son côté, je me demande comment on peut réagir vite avec des véhicules situés au fin fond de l'Allemagne ...
Les intermédiaires doivent avoir d'autres contacts sur place au vue du faible nombre d'annonces dispos sur autoscoot ou mobile ??
Pour le beach, il n'y a pas de version longue ? La version empêche d'avoir 2 sièges supplémentaires et le lit déplié ?
Y-a-t-il eu des multivan longs équipés de toit relevable d'origine ?
avatar
Objectif Fun

Modèle : En projet : Viano FUN avec toit relevable WESTFALIA

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Viano FUN ou ... Empty Re: A la recherche d'un Viano FUN ou ...

Message  stef-555 Mer 24 Sep 2014 - 15:27

le beach peut avoir 2 siéges individuels supplémentaires au rang 2 comme sur un multivan.
Attention si import d'un véhicule récent surtout à partir de 2012, tu devras t'acquitter du malus car ce type de véhicule est en VP et non VASP (camping car) ainsi que de la taxe annuelle (190€). Sur cet exemple tu devras t'acquitter en plus de la carte grise d'un malus de 4500€ (tarif malus en 2013 pour 193g soit 5000€ - 10%)
Si tu as un budget conséquent et vu que tu as 3 enfants, si tu le prends en neuf tu peux avoir une réduction de 20g/enfant et donc ne plus être soumis au malus (nouveau vito) ou le baisser de 8000€  Shocked à qq centaines d'€ (T5 beach). Par contre cette déduction ne s'applique que pour un seul véhicule par foyer il me semble.
avatar
stef-555

Modèle : Aucun en ce moment
ex-Fun long 150 ch mod 2004

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Viano FUN ou ... Empty Re: A la recherche d'un Viano FUN ou ...

Message  penkalet Jeu 25 Sep 2014 - 0:02

Attention quand même à la CG avec ces 2 sièges supplémentaires, elle n'est pas toujours avec 7 places ! Je crois qu'effectivement il est possible de laisser les sièges à bord en mettant la banquette en position lit. A vérifier auprès des utilisateurs du Beach en 7 places (pas facile car très peu répandu pour encore en France)
Et non il n'existe pas de Multivan avec toit relevable (de série) en post montage c'est plus compliqué à cause des gaines de clim arrière qui passent au niveau du toit (mais réalisable chez certains pro)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Viano FUN ou ... Empty Re: A la recherche d'un Viano FUN ou ...

Message  avanti76 Jeu 25 Sep 2014 - 22:55

Bonjour Objectif FUN,
vu sur le net ce matin: vizno fun V6 2008

A la recherche d'un Viano FUN ou ... Viano_10

ça a l'air pas mal comme offre.

si tu ne peux pas contacter en direct, tu donnes le lien à papa Schultz et tu rajoute env. 2000€

Avanti76
avanti76
avanti76

Modèle : Viano MarcoFun
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Viano FUN ou ... Empty Re: A la recherche d'un Viano FUN ou ...

Message  avanti76 Jeu 25 Sep 2014 - 23:15

En voici un autre surprenant par son prix:viano fun 2,2cdi 2011

C'est 5000 de plus que le précédent mais c'est un face lift et très peu kilomètre.
A ça il faudra ajouter dans les 1800 pour l'ecotaxe.

A la recherche d'un Viano FUN ou ... Viano_11

Avanti76
avanti76
avanti76

Modèle : Viano MarcoFun
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Viano FUN ou ... Empty Re: A la recherche d'un Viano FUN ou ...

Message  avanti76 Jeu 25 Sep 2014 - 23:26

Pour info, pour les recherches multi sites j'utilise ça :le parking

C'est assez efficace pour collecter le annonces partout en Europe.

Mots clés:
Viano fun Aufstelldach
Viano Aufstelldach
Viano Westfalia

Il faut un peu tester les 3 car pour des raisons que je ne m'explique pas certains fun avec toit apparaissent dans l'un et pas dans l'autre

Avanti76
avanti76
avanti76

Modèle : Viano MarcoFun
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Viano FUN ou ... Empty Merci !

Message  Objectif Fun Ven 26 Sep 2014 - 2:43

Merci pour tous ces tuyaux !
Impressionnant le site "le parking" pour une recherche ! Very Happy
Je vais commencer à préparer le financement !
avatar
Objectif Fun

Modèle : En projet : Viano FUN avec toit relevable WESTFALIA

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Viano FUN ou ... Empty Re: A la recherche d'un Viano FUN ou ...

Message  GENERATIONFUN Ven 26 Sep 2014 - 4:08

Intéressante l'offre du viano fun V6 sur autoscout.






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Viano FUN ou ... Empty Je m'interroge ...

Message  Objectif Fun Mar 30 Sep 2014 - 7:43

Salut à tous,

Je continue de creuser pour mon futur achat ...
Je vois aussi les Vito avant 2003 certes moins long mais moins cher ...
Mais j'ai vu que les ceintures arrières de la banquette étaient accrochées directement à la carrosserie ... Du coup, je me demandais si la banquette pouvait avoir une autre position dans l'habitacle ...
Question bète, mais je ne suis jamais rentré dans un Vito ...
Merci pour vos retours !
avatar
Objectif Fun

Modèle : En projet : Viano FUN avec toit relevable WESTFALIA

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Viano FUN ou ... Empty Re: A la recherche d'un Viano FUN ou ...

Message  NOUVEAU 46 Mer 1 Oct 2014 - 6:53

Pour le fun activity long (7 places) que je possède qui vient d'allemagne et qui est de 2007, les sièges avants (conducteur et passager) sont fixes. Il me semble qu'il n'y a que sur le court que les sièges avants sont avec une base tournante ...

après je ne sais pas sur les versions plus récente ...

Pour la puissance, j'ai le 150 cv et cela me suffit pour tenir le 130 - 140 km/h sur autoroute

voilà voilà ... si tu souhaites d'autres infos ...
avatar
NOUVEAU 46

Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Viano FUN ou ... Empty Re: A la recherche d'un Viano FUN ou ...

Message  vagabonde004 Lun 6 Oct 2014 - 10:38

hello
Arrow http://www.leboncoin.fr/voitures/715092646.htm?ca=18_s

vagabonde004
vagabonde004

Modèle : fun avec toit westafalia
Motorisation : v6 a mazout

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Viano FUN ou ... Empty Viano ... vito ... Viano !

Message  Objectif Fun Mar 7 Oct 2014 - 3:38

Oui vu sur le coin coin ... merci pour le lien Very Happy ... Un peu de kilomètres mais les Benz ont l'air vraiment costauds ... Alors ?
J'ai mis de toute manière "papa schultz" sur le coup car j'aimerai 2 portes coulissantes ... à suivre ...
Sinon j'ai pu ce we voir enfin grandeur nature un Fun sans toit relevable, malheureusement, d'ailleurs acheté par l'intermédiaire d'Autotransfair !
L'espace intérieur d'un "long" est vraiment super ! en 7 places, c'est vraiment la dimension qu'il me faut ... Smile
Bon j'ai vu également des vito F avec des toits relevables d'origine à des prix plus intéressants ... ça me questionne tout ça ... Question
avatar
Objectif Fun

Modèle : En projet : Viano FUN avec toit relevable WESTFALIA

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un Viano FUN ou ... Empty Re: A la recherche d'un Viano FUN ou ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum