-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Panne chauffage stationnaire

3 participants

Aller en bas

Panne chauffage stationnaire  Empty Panne chauffage stationnaire

Message  milou Mer 27 Mar 2024 - 12:01

Bonjour à tous, voila mon problème, j'ai acheté un w638 Marco Polo de 2004 qui avait été délaissé par son ancien propriétaire. Après avoir refait beaucoup de choses je bute pour remettre en route le chauffage stationnaire Eberspächer. Je l'ai démonté entièrement , remplacement de la pompe et de tous les joints mais j'ai toujours le code F015. Aucun Mercedes par chez moi ne peut m'effacer ce fameux code. En parcourant le net j'ai cru voir que ce code n'était pas effaçable et qu'il fallait remplacer le module de commande. Besoin d'aide
milou
milou

Modèle : Marco polo w638 année 2004

Revenir en haut Aller en bas

Panne chauffage stationnaire  Empty Re: Panne chauffage stationnaire

Message  Uno31 Jeu 28 Mar 2024 - 4:08

Ce code F015 est du à un enchainement de problèmes de surchauffe.
Comme tu as du le voir dans les docs que tu as parcouru, ce code fait suite à un code F017 faisant lui-même suite à un code F012 ou F013. Et par sécurité, F015 verrouille le module de commande à la remise en marche pour éviter tout risque. Dans le manuel de maintenance, il semble que la seule solution soit en effet de remplacer le module de commande. Quel modèle de chauffage as-tu ?
A ce stade, MB ne pourra rien faire. Seul un agent Eberspacher pourra te renseigner. Voir la liste des installateurs/dépanneurs sur leur site.
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Panne chauffage stationnaire  Empty Re: Panne chauffage stationnaire

Message  VinceOfVersailles Ven 29 Mar 2024 - 4:08

J'ai eu cela il y a quelques mois, j'étais aller voir un cador Eberspacher ds le 95 car je m'arrachais les cheveux, même en le démontant j'avais rien trouvé... forcement c'etait la carte info, que j'ai acheté sur le Net.
tu peux effacer le code avec la manip internet (retiré les fusibles) mais si il revient sans cesse.....
classique de ce chauffage sur nos années malheureusement

budget 0.6K€ en le faisant toi même
1.2€ par l'agent mais avec panneau de contrôle différent (ça me gênais fortement)
2/2.2K€ en changeant le chauffage complet
VinceOfVersailles
VinceOfVersailles

Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
350eme nuit dans le Van pour Avril 2023 Smile
Motorisation : 2,2 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Panne chauffage stationnaire  Empty Re: Panne chauffage stationnaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum