Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

relevage du toit électrique après avoir déposer les verrins électriques

3 participants

Aller en bas

relevage du toit électrique  après avoir déposer les verrins électriques Empty relevage du toit électrique après avoir déposer les verrins électriques

Message  bernard 32600 Sam 2 Déc 2023 - 9:47

Bonjour à tous

Après avoir démonté les vérins de toit électrique de mon Marco polo 639 de 2004, je n'arrive plus à remonter le toit en le repoussant manuellement pour les remettre en place.
Je les ai déposé pour les faire réparer chez copain cabriolet.
Le toit a été sanglé en attendant la réparation et j'ai débranché le relais afin de ne plus entendre le bruiteur.
Maintenant que les vérins sont prêts le toit est boqué. Je pense qu'il y a des verrouillages de sécurités qui se sont enclenchés.
Avez-vous déjà eu le cas et avez-vous une solution afin que je puisse le relever sans tout démonter?
Merci.
bernard 32600
bernard 32600

Modèle : Viano marco polo westfalia

Revenir en haut Aller en bas

relevage du toit électrique  après avoir déposer les verrins électriques Empty Re: relevage du toit électrique après avoir déposer les verrins électriques

Message  Uno31 Dim 3 Déc 2023 - 5:38

Je pense que le toit s'est verrouillé à la fermeture, soit par le loquet à l'avant du toit, soit par les doigts de verrouillage des pantographes.
J'avais connu la même mésaventure après avoir remonté les vérins restaurés par Copain cabriolet...Rolling Eyes

Il faut que tu vérifies si tu sens une résistance au levage manuel (un verrou, quoi...) soit sur les côtés avant au niveau des portières (verrouillage pantographes), soit sur l'avant du toit par le loquet.
Si tel est le cas, la solution que j'avais mise en oeuvre ICI study

Tiens nous au jus ! Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

relevage du toit électrique  après avoir déposer les verrins électriques Empty Re: relevage du toit électrique après avoir déposer les verrins électriques

Message  HugoMa789 Dim 21 Jan 2024 - 23:18

Salut Bernard,

Ça arrive parfois, les sécurités s'activent pour éviter les mouvements non contrôlés du toit. T'as essayé de reconnecter le relais et de faire un cycle complet avec les vérins? Souvent ça réinitialise le système et libère les verrouillages de sécurité. Si ça marche pas, vérifie si y'a pas un reset manuel quelque part. Bon courage avec ton Marco Polo!
HugoMa789
HugoMa789

Modèle : Polo

Revenir en haut Aller en bas

relevage du toit électrique  après avoir déposer les verrins électriques Empty Re: relevage du toit électrique après avoir déposer les verrins électriques

Message  Uno31 Lun 22 Jan 2024 - 2:36

Bonjour HugoMa,

Une présentation de toi et ton bolide serait la bienvenue, comme sur tout forum, avant d'intervenir...  Very Happy

Par ailleurs, si tu lis bien le fil du post, tu comprendras que le pb de bernard est de pouvoir rouvrir le toit qu'il a refermé APRES démontage des vérins. Donc plus de vérins pour faire un cycle complet comme tu le préconises...
De plus mon expérience a montré qu'après remplacement des vérins, il faut surtout faire de nombreux cycles de montée-descente (pour bien remplir d'huile les vérins) sans aller jusqu'au bout de la descente pour ne pas verrouiller le toit, car si de l'air subsiste dans les vérins, l'air se comprimera dans le vérin et le toit ne se déverrouillera pas... En tout cas, c'est mon retour d'expérience vécue... study
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

relevage du toit électrique  après avoir déposer les verrins électriques Empty Re: relevage du toit électrique après avoir déposer les verrins électriques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum