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Message  Gilbert76 le Jeu 6 Juin 2019 - 14:38

Bonsoir
Je suis actuellement en vacance ,première nuit je léve le toit pas de problème le matin impossible de le descendre ,plus de bruit de la pompe,plus rien . En cherchant sur le forum j'ai trouvé la vis purge pour le redescendre.j'ai mis une corde par les deux fenêtres pour le tenir fermé.j'ai besoin de vos bon conseil merci.
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Message  pascal83550 le Jeu 6 Juin 2019 - 14:42

Bonsoir

oui on veut bien t'aider Very Happy , contre une petite présentation de toi (pas de toit Wink )

tu as vérifier le fusible qui alimente la pompe hydraulique Question
c'est le N°9 (25A) sous le siège conducteur  Wink
Peut être aussi un faux contact du bouton de commande  Wink  
Pascal

Nb : il nous manque plein d'info pour répondre, model et année de ton van
as tu vérifier récemment le niveau d'huile de la pompe

Nb2 tu as bien mis la clé de contact position N°2, mais il faut pas que le moteur tourne (des fois le matin , on est mal réveillé Embarassed )


Dernière édition par pascal83550 le Jeu 6 Juin 2019 - 14:53, édité 1 fois
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Message  DOC le Jeu 6 Juin 2019 - 14:52

Salut
clown ça doit être pratique pour sortir de ton van par la cabine Laughing
Autrement Neutral , j'espère que personne ne doit coucher en haut pendant la période du problème Shocked
Bon, blague à part, +1 avec Pascal, voir également la charge de ta batterie, la sécurité de verrouillage du toit ouvert , la pompe elle même.......et ainsi de suite jusqu'à trouver pale
Dis nous plus sur ton camion clown
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Message  Gilbert76 le Mar 11 Juin 2019 - 11:00

Désolé pour le retard pas wifi.
Je me présente j'ai un vanne Viano Marco Polo de 2005 depuis un an 220000 km provenance Allemagne .
Moi j'ai 63 ans région le Havre. Merci pour vos réponses effectivement pour mon toit le bouton de commande il n'y a plus de lumière pour les flèches . Je vais voir pour en commander un chez Mercedes de Grenada c'est gagner .
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Message  DOC le Mar 11 Juin 2019 - 11:06

Gilbert76 a écrit:Désolé pour le retard pas wifi.
Je me présente j'ai un vanne Viano Marco Polo de 2005 depuis un an 220000 km provenance Allemagne .
Moi j'ai 63 ans région le Havre. Merci pour vos réponses effectivement pour mon toit le bouton de commande il n'y a plus de lumière pour les flèches . Je vais voir pour en commander un chez Mercedes de Grenada c'est gagner .
Salut scratch
Shocked Qui dit "pas de lumière sur les flèches " dit pas de courant qui arrive Shocked Shocked
Suspect Tu es tjrs convaincu que de changer le bouton va résoudre ton problème Question Moi , pas vraiment Embarassed
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Message  Gilbert76 le Mar 11 Juin 2019 - 11:17

Je voulais dire c'est pas gagner. Il y a une plaque électronique dans le bouton.
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Message  DOC le Mar 11 Juin 2019 - 11:24

Gilbert76 a écrit:Je voulais dire c'est pas gagner. Il y a une plaque électronique dans le bouton.
Embarassed Pas top dans le domaine MAIS je pense qu'il y a bien un moyen de tester SI le jus arrive jusque là Wink
Attends l'arrivé des experts s'ils lisent ton post, ils te conseilleront ( Crying or Very sad en tous cas mieux que moi Sad )
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Message  pascal83550 le Mar 11 Juin 2019 - 14:19

tu as vérifier le fusible qui alimente la pompe hydraulique  Question
c'est le N°9 (25A) sous le siège conducteur  Wink
Nb : il y a aussi des problème de masse sur le module électronique, qui commande la pompe ( à vérifier avec un multimètre Wink )
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Message  Gilbert76 le Mar 11 Juin 2019 - 14:28

Le fusible est bon ,maintenant il faut démonter tout l'intérieur côté pompe pour vérifier .
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Message  DOC le Mar 11 Juin 2019 - 14:54

scratch le courant arrive bien jusqu'à l'interrupteur lui même ??
t'en pense quoi Pascal quand il dit que les "voyants " sur l'interrupteur ne sont pas allumés ??? scratch Bizarre non ?? car SI pas de courant jusque là, comment veux tu en avoir à la pompe Question What a Face
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Message  Gilbert76 le Mar 11 Juin 2019 - 15:02

Je vais tester demain si il y a du courant au bouton de commande.
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Message  DOC le Mar 11 Juin 2019 - 15:09

Gilbert76 a écrit:Je vais tester demain si il y a du courant  au bouton de commande.
Ok , je pense que c'est mieux de commencer par le début Very Happy
tiens nous au jus Wink
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Message  pascal83550 le Mar 11 Juin 2019 - 17:32

Bonsoir

Comme l'a demandé le Doc, tu as quelle tension sur la console Westfalia car :
Certes on met la clé de contact en position 2 (donc on alimente le "circuit moteur diesel", mais le courant pour alimenté la pompe hydraulique, de l'easy up, est pris sur la batterie AUXILIAIRE, il faut donc une tension de 12V (au moins).

Pour les boutons, (je ne pense pas qu'il y a de CAN-BUS), donc on doit retrouver sur la platine électronique qui alimente le moteur, les commandes des 2 interrupteurs, il faut être 2 pour tester  Wink

Nb : c'est pratique d'avoir un multimètre avec soit dans le fourgon, ce que j'ai fait en prenant un multimètre sur aliexpress super complet, à moins de 20 euro Wink
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Message  DOC le Mer 12 Juin 2019 - 14:50

pascal83550 a écrit:
Certes on met la clé de contact en position 2 (donc on alimente le "circuit moteur diesel", mais le courant pour alimenté la pompe hydraulique, de l'easy up, est pris sur la batterie AUXILIAIRE, il faut donc une tension de 12V (au moins).
Shocked Salut Pascal
Ben scratch Je viens d'apprendre qq chose ce soir Neutral
Oui , je savais pas que l'easy up était sur l’auxiliaire Rolling Eyes Ok pour le contact là oui et en même temps , j'ai du mal à comprendre le circuit alors Embarassed
Bon , pas grave non plus Very Happy
Comme quoi clown cheers On a tjrs qq chose à apprendre ici cheers cheers








Le voyage à travers le temps j'en connais un rayon mais je suis incapable de vous dire SI c'était le futur ou le passé Embarassed
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