-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Installation batterie auxiliaire Viano, mais…

+3
Millepattes
Uno31
Quentin
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Installation batterie auxiliaire Viano, mais… - Page 2 Empty Re: Installation batterie auxiliaire Viano, mais…

Message  leo85 Lun 25 Déc 2023 - 7:29

ça va la digestion ? ? Il a été sympa le grand père ? santa

Je ne comprend pas tellement tes questions, la dilatation de tout ça ? tout se dilate en même temp !

Même les rigides qui ont donc de l'alu, du verre et autres matériaux se dilatent comme ils veulent.

La seule consigne, apparemment vérifiée, est qu'un panneau a un meilleur rendement si de l'air circule dessous.
J'ai par contre personnellement tester le ''sans air'' avec le Sika, en un ans la peinture avait cloquée dessous, pas bien donc.
Si tu met du double face en continu autour, tu te retrouveras pratiquement dans le même cas.

Quand a la prise au vent, il n'y en a pas non plus, toujours pour comparer les rigides plusieurs cm plus épais ne font pas de bruit (heureusement).

je pense que l'air dévier par le pare-brise fait plutot plaquer les . . . trucs sur le toit.

Mais si tu veux monter tout ça avec des joints de 'dilatation', des élastiques ou une clim externe fait le.

J'ai du voir passer 50 façons de mettre des panneaux et je n'est jamais entendu/lut que quelqu'un en ai perdu un. (ce qui statistiquement a dut arriver quand même Wink  )
Si il y a de vrais questions, c'est plutot le passage des fils, avec ou sans trous, le passage dans la voiture etcc qui fait des misères.

Bonne installation............. aller, j'entre en hibernation . Installation batterie auxiliaire Viano, mais… - Page 2 Pc_vie10

leo85


Revenir en haut Aller en bas

Installation batterie auxiliaire Viano, mais… - Page 2 Empty Re: Installation batterie auxiliaire Viano, mais…

Message  Quentin Mar 26 Déc 2023 - 1:39

Bonjour, ja vais garder l’idée de la Clim externe pour plus tard…non allez ce sera maintenant, et très légèrement hors sujet:
Lors d’un séjour en camping il y a quelque temps, en tente donc, ma compagne et moi avons été visuellement happés par la présence d’une Clim devant un gros camping car immatriculé dans un pays que je ne donnerai pas pour ne pas alimenter de clichés.
Toujours est il que cette Clim tournant à fond, déversait son air artificiellement froid sous….la table extérieur des deux aînés attablés avec leur jeu de société. Là je me suis rappelé quelques paroles de Coluche.
Allez bonne hibernation aux marmottes et bons chocolats aussi
Quentin
Quentin

Modèle : Viano long Ambiante 2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation batterie auxiliaire Viano, mais… - Page 2 Empty Re: Installation batterie auxiliaire Viano, mais…

Message  Quentin Mar 26 Déc 2023 - 1:45

Plus sérieusement la question de la fixation est à mon sens une vraie question pour plusieurs raisons données par les intervenants divers: je ne souhaite pas abîmer outre mesure mon véhicule, je n’ai pas envie de m’y reprendre à 8 fois, le collage au double face est semble t il très pénible à défaire.

Bien sûr la question du franchissement du toit par les câbles est aussi une vraie question : utiliser un passe toit ? C’est gros et pas discret.
Percer et étancher au sika 521? Pas très pro mais invisible.

Du coup il y a débat

Bonne journée
Quentin
Quentin

Modèle : Viano long Ambiante 2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation batterie auxiliaire Viano, mais… - Page 2 Empty Re: Installation batterie auxiliaire Viano, mais…

Message  vtxbe Mar 26 Déc 2023 - 9:45

j'ai utilisé sans regret, le ruban dual lock 3550 de chez 3M.
Cher mais impeccable pour du démontable; les deux couches de ruban laissent quelques millimètres de entte toit et panneaux.


Dernière édition par vtxbe le Mar 2 Jan 2024 - 11:56, édité 1 fois
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Installation batterie auxiliaire Viano, mais… - Page 2 Empty Re: Installation batterie auxiliaire Viano, mais…

Message  Quentin Sam 30 Déc 2023 - 12:25

Bonjour, merci pour ton retour, c’est effectivement cela dont je dispose. Comment as tu effectué le collage? Le passage de câble?
Bon week-end
Quentin
Quentin

Modèle : Viano long Ambiante 2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation batterie auxiliaire Viano, mais… - Page 2 Empty Re: Installation batterie auxiliaire Viano, mais…

Message  vtxbe Mar 2 Jan 2024 - 12:01

Quentin a écrit:Bonjour, merci pour ton retour, c’est effectivement cela dont je dispose. Comment as tu effectué le collage? Le passage de câble?
Bon week-end

Il n'y a que les surfaces autocollantes des rubans dual lock.
J'avais parfaitement nettoyé avant application avec ceci (d'autres produits existent et font la même chose ) https://www.denbraven.com/fr-fr/produits/technologies/technical-aerosols/den-braven-nettoyant/

J'ai appliqué un ruban tous les 10 cm . Ils sont disposés parallèlement à la route.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Installation batterie auxiliaire Viano, mais… - Page 2 Empty Re: Installation batterie auxiliaire Viano, mais…

Message  vboys74 Jeu 4 Jan 2024 - 13:44

Installation batterie auxiliaire Viano, mais… - Page 2 Img_6410Installation batterie auxiliaire Viano, mais… - Page 2 Img_6414
Installation batterie auxiliaire Viano, mais… - Page 2 Img_6413
Installation batterie auxiliaire Viano, mais… - Page 2 Img_6414
Installation batterie auxiliaire Viano, mais… - Page 2 Img_6413






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Installation batterie auxiliaire Viano, mais… - Page 2 Empty Re: Installation batterie auxiliaire Viano, mais…

Message  Quentin Ven 5 Jan 2024 - 3:17

Salut, merci pour vos messages respectifs, je vais sans doute avoir un peu de temps pour ça ce week-end, bon début de 2024 à tou(te)s
Quentin
Quentin

Modèle : Viano long Ambiante 2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation batterie auxiliaire Viano, mais… - Page 2 Empty Re: Installation batterie auxiliaire Viano, mais…

Message  Quentin Ven 5 Jan 2024 - 9:20

Allez, c’est posé, scotch 3m qui va bien ( c’est légèrement souple pour permettre une déformation), pour les passages de câble percages à côté des barres de toit pour plus de discrétion, j’ai pris le parti de passer les fils directement sans boîtier étanche et au fait l’étanchéité au sika , du coup c’est quasi invisible.
Les tâches sur la photo c’est le vernis du toit qui a décidé d’aller voir ailleurs, je le ferai refaire un jour peut être.
Bien entendu sous le panneau le vernis friable est parti au ponçage.
Bon week-end
Quentin
Quentin

Modèle : Viano long Ambiante 2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation batterie auxiliaire Viano, mais… - Page 2 Empty Re: Installation batterie auxiliaire Viano, mais…

Message  Quentin Ven 5 Jan 2024 - 9:23

Installation batterie auxiliaire Viano, mais… - Page 2 Img_6317
Installation batterie auxiliaire Viano, mais… - Page 2 Img_6318
Installation batterie auxiliaire Viano, mais… - Page 2 Img_6319
Quentin
Quentin

Modèle : Viano long Ambiante 2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation batterie auxiliaire Viano, mais… - Page 2 Empty Re: Installation batterie auxiliaire Viano, mais…

Message  Quentin Dim 10 Mar 2024 - 10:53

Suite et presque fin de l’aménagement : trois tiroirs de 90cm :coin cuisine, coin eau, coin frigo, lit pliable 140/190.
Reste juste le lit bébé à mettre devant
Bon dimanche
Quentin
Quentin

Modèle : Viano long Ambiante 2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation batterie auxiliaire Viano, mais… - Page 2 Empty Re: Installation batterie auxiliaire Viano, mais…

Message  Quentin Dim 10 Mar 2024 - 10:54

Installation batterie auxiliaire Viano, mais… - Page 2 Img_6516
Quentin
Quentin

Modèle : Viano long Ambiante 2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation batterie auxiliaire Viano, mais… - Page 2 Empty Re: Installation batterie auxiliaire Viano, mais…

Message  Quentin Dim 10 Mar 2024 - 10:55

Installation batterie auxiliaire Viano, mais… - Page 2 Img_6517
Quentin
Quentin

Modèle : Viano long Ambiante 2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation batterie auxiliaire Viano, mais… - Page 2 Empty Re: Installation batterie auxiliaire Viano, mais…

Message  Quentin Dim 10 Mar 2024 - 10:55

Installation batterie auxiliaire Viano, mais… - Page 2 Img_6518
Quentin
Quentin

Modèle : Viano long Ambiante 2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation batterie auxiliaire Viano, mais… - Page 2 Empty Re: Installation batterie auxiliaire Viano, mais…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum