-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bretagne - Puy du Fou

+17
Alezan
Balroglefou
Mickmick
mi&bri
oeildenuit
ma-line
ptimonk
modulo
leo.85
JEAM
Mako
traoumad
divanach
VonZipper
targhan
penkalet
brit
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bretagne - Puy du Fou  Empty Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Dim 2 Jan 2011 - 8:05

On vient de décider que c'est le moment d'aller faire un tour au Puy du Fou. On ira aux vacances d'été qui commenceront le 2 juillet. Les gamins ont 14 et 11 ans, ça nous semble être l'âge idéal.

Sur leur site, je vois qu'ils ont des spectacles le soir. J'imagine que "cinéscénie" doit être assez impressionnant. L'autre a l'air un peu nunuche, non ?
Arrive-t'on a faire le tour en un jour ?
Je ne vois pas de camping avec le parc. Il y a quelque chose de prévu ?

Et puis on cherche une suite, au bord de la mer, les sables d'Olonne, Soulac (Ptimonk y est allé gamin Wink ). Mais je dois dire que je suis un peu allergique à la foule qui rôti sur la plage surpeuplée. Moi, mon coin préféré pour les vacances balnéaires ressemble plutôt à ça :
Bretagne - Puy du Fou  LAC%20%20nous%20conn

Je me dis qu'avec la concentration de MP du coin, il y en a bien qui auront des conseils à nous donner ?! Wink


Dernière édition par brit le Mer 20 Juil 2011 - 9:51, édité 2 fois






Bretagne - Puy du Fou  Photographe02Comment mettre des photos !!! Bretagne - Puy du Fou  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne - Puy du Fou  Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  penkalet Lun 3 Jan 2011 - 1:20

il y en a bien qui auront des conseils à nous donner ?!
Juste un avis complètement impartial et objectif, après le Puy du Fou, plutôt que de rester en Vendée, je conseille de remonter un peu plus au Nord et de visiter la Bretagne Razz
Personnellement, nous n'avons pas fait le Puy du Fou avec le MP, mais ma petite sœur l'a fait pendant ses vacances avec notre camion. De mémoire ils avaient passé la nuit sur l'air des camping-car pour des questions pratiques (accès rapide et facile tard le soir après la cinéscénie)
Je lui demanderai si besoin
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne - Puy du Fou  Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Lun 3 Jan 2011 - 2:03

Merci Penkalet. Il y a donc bien une aire de camping-car. Je ne trouvais rien sur le site. En effet, nous avions dormi dans le camping lors de notre visite à Europapark. C'est bien pratique et franchement, après notre mésaventure italienne, on a décidé de ne s'enfiler dans les petits chemins que de jour !
je conseille de remonter un peu plus au Nord et de visiter la Bretagne
Héhé, transmission de pensée : on en a reparlé hier soir et Ptimonk disait qu'il y avait peut-être un festival de cornemuse ou de biniou en Bretagne. Tu en sais quelque chose ?






Bretagne - Puy du Fou  Photographe02Comment mettre des photos !!! Bretagne - Puy du Fou  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne - Puy du Fou  Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  targhan Lun 3 Jan 2011 - 3:15

Bjr pour la cinescenie il faut prevoir les resa quelques temps avant car tres demande .tu peut aussi reserver la journee pour le parc qui vaut vraiment le coup les spectacles sont tres impressionnants.par contre si tu decides de faire le parc + le spectacle dans la journee c est possible mais fatiguant .pour dormir sur place aucun probleme les parkings sont immenses et gratuitet en pleine nature
targhan
targhan

Modèle : Viano 3.0 marco polo .

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne - Puy du Fou  Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  VonZipper Lun 3 Jan 2011 - 3:27

taillo les gars, les suisses nous envahissent ..... Shocked
Nous n'avons pas encore fait le Puy du Fou malgré la proximité car on trouvait les Loulous un peu petits jusqu'àlors .... A voir pour l'été prochain ....
Pour ce qui est des conseils, pas de soucis, en fonction de la durée de votre séjour et de vos affinités ( plage, chateaux, calme, campagne ....), ya quand même pas mal de trucs sympas à faire dans l'coin .... ( île de Ré, La Rochelle, Corderie Royale à Rochefort, Venise Verte etc ....) et mes camarades du 85 et du 17 auront certainement encore des idées à vous proposer ....
cheers
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne - Puy du Fou  Empty PUY DU FOU...

Message  divanach Lun 3 Jan 2011 - 8:31

pas de soucis pour vous indiquer des coins sympa du coté des Sables d'Olonnes, La Tranche sur mer, La Rochelle. Un petit MP et on se tel pour faire plus simple. Traou Mad connait bien le secteur également. Quant au spectacle cinécénie toujours pas été mais à priori SUPER....

a @
divanach
divanach

Modèle : viano de base


Revenir en haut Aller en bas

Bretagne - Puy du Fou  Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  VonZipper Lun 3 Jan 2011 - 8:37

divanach a écrit: a @
Tchoum Shocked

bon bé voila, si ça continue on a presque la date et le lieu du prochain rasso West coast avec en guest star nos amis Suisse ..... cheers
Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne - Puy du Fou  Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Mar 4 Jan 2011 - 3:58

Merci pour ces pistes ! La Venise verte à l'air superbe. Et le pont qui relie La Rochelle à l'île de Ré devrait plaire à Ptimonk.
Je vais réserver assez rapidement une journée avec cinéscénie pour un vendredi soir. Comme ça, on partira le dimanche , on passe quelques jours dans le coin et on tire vers la bretagne le dimanche d'après (j'aime bien rouler le dimanche, moi Wink ) pour chercher des celtes.

Bretagne - Puy du Fou  M8et8e10






Bretagne - Puy du Fou  Photographe02Comment mettre des photos !!! Bretagne - Puy du Fou  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne - Puy du Fou  Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  traoumad Mar 4 Jan 2011 - 4:14

brit a écrit: Et le pont qui relie La Rochelle à l'île de Ré devrait plaire à Ptimonk.
un homme de gout !
@divanach : bien connaitre le secteur c'est vite dit ! je pense que tu es le mieux placé !
nous ça fait pas quatre mois qu'on est là !






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne - Puy du Fou  Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Mar 4 Jan 2011 - 4:32

Ah oui, j'oublias : on aime découvrir les régions avec tous nos sens. Quelques conseils culinaires, des bonnes adresses et des noms de déshydratants du terroir sont les bienvenues ! cheers






Bretagne - Puy du Fou  Photographe02Comment mettre des photos !!! Bretagne - Puy du Fou  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne - Puy du Fou  Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  VonZipper Mar 4 Jan 2011 - 5:08

Si tu aimes ou veux découvrir, les cagouilles, les anguilles et autres cuisses de grenouilles , tu seras servie du coté de la Venise Verte Laughing
Attention cuisine au beurre donc incompatible avec tous les régimes en vigueur Laughing
Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne - Puy du Fou  Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  traoumad Mar 4 Jan 2011 - 5:49

nono a un très bon plan pineau !






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne - Puy du Fou  Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  VonZipper Mar 4 Jan 2011 - 6:05

Ya aussi la liqueur d'Angélique ( rien à voir avec la marquise des Anges Laughing ) .... On s'en servait au 16 et 18ème pour lutter contre la Peste et autres p'tites pathologies désagréables du moment Shocked
Sinon, Epine, troussepinette et autres réjouissances locales .... pas mal pour déboucher les chixxtes Laughing
Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne - Puy du Fou  Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Mer 5 Jan 2011 - 4:59

Ya aussi la liqueur d'Angélique ( rien à voir avec la marquise des Anges ) .... On s'en servait au 16 et 18ème pour lutter contre la Peste et autres p'tites pathologies désagréables du moment
Sinon, Epine, troussepinette et autres réjouissances locales .... pas mal pour déboucher les chixxtes
Vz
Tes propositions me font un peu soucis, VZ. Je crois que je vais plutôt m'adresser à Nono pour éviter la déshydratation. Il me semble que ce n'est pas la première fois que Traoumad vante son pineau. Ça doit être un peu comme le Ratafia à JM. geek
Par contre, les cuisses de grenouilles vont faire le bonheur de mon fiston, lui qui demande aux mamans de ses copains de lui faire ça quand il est invité à dîner. king Et Anja et moi, on est l'ennemi N°1 des escargots ! queen queen
Quant aux anguilles, je ne demande qu'à goûter !






Bretagne - Puy du Fou  Photographe02Comment mettre des photos !!! Bretagne - Puy du Fou  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne - Puy du Fou  Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  VonZipper Mer 5 Jan 2011 - 5:51

Wink
No soucis et puis pour la déshydratation, ya toujours moyen, L'Epine c'est pas si mauvais que ça et dans Poitou Charente, y a charente et donc Pineau .....

Donne nous + d'info, par MP si tu veux , et on t'organise un trip aux p'tits oignons ....
Voili voilou
Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne - Puy du Fou  Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Mer 5 Jan 2011 - 7:43

VonZipper a écrit: on t'organise un trip aux p'tits oignons ....
Vz
Chez nous, les tripes, on les fait à la vinaigrette. Wink
Pour l'instant, je ne suis qu'à la collecte d'infos. Je vous enverrai un mp le temps voulu. Merci déjà pour toutes ces pistes ! Bretagne - Puy du Fou  Bf6e1ddd316a16d4d7f50220ed8a5ad6






Bretagne - Puy du Fou  Photographe02Comment mettre des photos !!! Bretagne - Puy du Fou  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne - Puy du Fou  Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  VonZipper Mer 5 Jan 2011 - 8:14

[quote="brit"] Chez nous, les tripes, on les fait à la vinaigrette. [quote]
[img]Bretagne - Puy du Fou  Vomit-smiley-1538[/img]
J'préfère vos tartares flambés avec des rostis du vaudois

Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne - Puy du Fou  Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Mer 5 Jan 2011 - 9:16

VonZipper a écrit:J'préfère vos tartares flambés avec des rostis du vaudois
Vz
Késéksa ?! Shocked
Je connais les tartes flambées, mais c'est alsacien. Les Röschti, c'est suisse-allemand et les vaudois font du papet avec leur saucisson. Oulàlà, ta culture suisse laisse à désirer ! Va falloir que je t'invites ! cheers






Bretagne - Puy du Fou  Photographe02Comment mettre des photos !!! Bretagne - Puy du Fou  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne - Puy du Fou  Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  VonZipper Mer 5 Jan 2011 - 9:26

Wink
J'étais pas en Suisse pour la Bouffe .... ils ont une autre réputation bien plus intéressante Razz
Mais c'était pas mal: Tartare de boeuf flambée à je ne sais plus quoi avec des Roschtis (désolé, c'est vrai que vous avez la manie de mettre des CH partout.... normal pour des Confédérés (sans mauvais jeu de mot SVP) Helvétiques Razz

Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne - Puy du Fou  Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Dim 23 Jan 2011 - 10:35

Notre projet se précise. Etant donné que le grand spectacle a lieu vendredi et samedi, on a décidé de terminer nos vacances de 3 semaines par ça. On va donc commencer par la Bretagne. Mon idée est de faire quelques jours dans la région de Saint Malo, Saint Brieuc (avec un saut à Erquy pour les mercredis celtiques et un tour par les falaises de Plouha) puis de traverser en passant par le lac de Guerlédan, Melrand, Poul Fétan (j'adore la préhistoire et le Moyen Age) pour profiter des plages du côté de Ria d'Etel (merci Olive Wink ). Ensuite, on tirera vers le Puy du Fou sans oublier de visiter la Venise verte de VZ. Wink
Alors, les bretons, des conseils de spots en sauvage ou des adresses de bons campings à me filer ?! bounce bounce bounce






Bretagne - Puy du Fou  Photographe02Comment mettre des photos !!! Bretagne - Puy du Fou  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne - Puy du Fou  Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  VonZipper Dim 23 Jan 2011 - 11:14

brit a écrit: Ensuite, on tirera vers le Puy du Fou sans oublier de visiter la Venise verte de VZ. Wink

Bretagne - Puy du Fou  Canoe
Wink
Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne - Puy du Fou  Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  Mako Dim 23 Jan 2011 - 12:00

Salut Brit, plus très loin de Plouha tu peux dormir sur l'embarcadère de l'Arcouest en face de l'ile de Bréhat, après tu as un coin splendide qui s'appelle Le Gouffre au Nord de Plougrescant, tu as aussi Port Blanc un peu avant Peros, si le temps vous le permet tu peux faire Paimpol - Pontrieux avec un petit train
qui serpente le long du Trieux, c'est super sympa cheers
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne - Puy du Fou  Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 13:01

Eh ben dit donc ... Moi qui prévoit mes vacances à J-2 ! Very Happy
En tout cas Le Val André, Erquy c'est mon coin ... la famille et tout et tout (en tout cas la partie maritime de la famille) !
A Erquy, on a un petit terrain par là , mais je ne pense pas y être début Juillet.
En tout cas, y a un camping au bord de mer aux Hopitaux (en bas de la lande, à la pointe).
Et tu pourra garer le MP près de l'accès plage ... bon au mois de Juillet, je sais pas s'il y de la place.
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bretagne - Puy du Fou  Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Lun 24 Jan 2011 - 9:10

Merci Mako ! Voilà le genre de plan qui me branche !
JM a écrit:Eh ben dit donc ... Moi qui prévoit mes vacances à J-2 ! Very Happy
Il faut bien faire passer le temps en hiver. Moi, la neige et le froid, je m'en passerais sans trop de difficultés !
... bon au mois de Juillet, je sais pas s'il y de la place.
Fais moi pas peur ! Tu crois qu'il y a besoin de réserver des campings ? On pensait avancer au jour le jour, au gré de nos envies et de nos découvertes ! Le camping dont tu parles, c'est le municipal Saint Michel ? Je vois qu'il y en a un paquet à Erquy.






Bretagne - Puy du Fou  Photographe02Comment mettre des photos !!! Bretagne - Puy du Fou  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne - Puy du Fou  Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  Invité Lun 24 Jan 2011 - 9:49

Pour la place, je parlais du "sauvage" au bord de la plage sur le petit parking (hauteur 2 m de mémoire).
Oui c'est bien le camping St Michel, face à l'ilot du même nom, sur lequel tu pourras aller à pied à marée basse faire tes prières et accessoirement ramasser qques coquillages et crabes....
Tu pourras aller également faire un tout au Cap Fréhel, qui n'est pas loin et au Fort La Latte, pas loin non plus où tu pourras satisfaire tes envies de preux chevaliers ! Wink
En tout cas si je suis dans le coin (qques WE peut-être), je surveillerai la plage ... du haut de la falaise (c'est là que je traine de temps en temps.
Et n'oublie pas d'aller visiter le Haras National de Lamballe et goûter aux célèbres sucettes du Val André.
Et le port de Dahouët est vraiment sympa (hormis le nouveau port de plaisance ... enfin nouveau de 15 ans d'âge qd même) : En plus, tu pourra faire une rando du port jusqu'au Val André par le chemin des douaniers.
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bretagne - Puy du Fou  Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  brit Lun 24 Jan 2011 - 9:55

Merci, JM, pour tous ces conseils ! Ce serait sympa de se tomber dessus par hasard ! (Prends une bouteille de Ratafia si tu vas en Bretagne en juillet Wink )
Tu vois, du coup, j'ai réussi à savoir un p'tit peu quelque chose sur tes vacances !!! pirat






Bretagne - Puy du Fou  Photographe02Comment mettre des photos !!! Bretagne - Puy du Fou  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne - Puy du Fou  Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  VonZipper Lun 24 Jan 2011 - 11:00

Si vous tombez l'un sur l'autre (aïeuh)
Bretagne - Puy du Fou  0001
Faites gaffe de pas vous faire mal .....

Bretagne - Puy du Fou  0005Bretagne - Puy du Fou  Blesse-ambulanciers-95
Razz
Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne - Puy du Fou  Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  JEAM Lun 24 Jan 2011 - 11:12

Ben moi qui adore La Rochelle
J 'apprécie beaucoup l'été une soirée à flaner sur le port..avec toutes les animations artistiques, musicales qu'il y a, c'est super.
Tu sautes d'un bistrot à l'autre boire de l'eau-grenadine....
Et dans les visites selon les intérêts, le musée des automates, le musée maritime , voir évent ..l'aquarium
Jeam
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne - Puy du Fou  Empty PUY DU FOU...

Message  divanach Lun 24 Jan 2011 - 11:30

Bonjour Brit

Pour votre voyage :
Le Mont Saint Michel : il est possible de dormir au pied du Mont suivant les marées.
Saint Malo et ses remparts (un peu surfait à mon avis)
Erquy mais hélas la saison des coquilles saint jacques sera terminé.
Plus au sud Le GOLF DU MORBIHAN à voir absolument (ile au Moine) Lors de notre dernière virée dans ce secteur nous avions dormi sur le port de Saint Jacques à SARZEAU;en septembre pas de problème mais au mois de Juillet??? je ne suis pas sur.
Toujours plus au SUD, les maris salants de GUERANDE et le port de PIRIAC ou du CROISIC;
Passage par le Pont de Saint NAZAIRE
NOIRMOUTIER passage par le Gois (attention aux marées, chaussée submersible.
Au besoin nous avons un pied a terre au Sud des SABLES d'OLONNE (pour l'eau ou l'électricité avec Possibilité de passer la nuit... Me contacter par MP
La ROCHELLE mais quelqu'un en a déja parlé.
A 20 minutes de LA ROCHELLE, ROCHEFORT pour la visite du Chantier de L'herminone et... petite visite à TRAOU MAD et son chantier Naval.

Surtout n'hésite pas à nous contacter si besoin.

Bonne soirée

DIVANACH
divanach
divanach

Modèle : viano de base


Revenir en haut Aller en bas

Bretagne - Puy du Fou  Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  penkalet Lun 24 Jan 2011 - 11:33

Salut Brit,

Dès que j'ai un peu de temps j'essaie de te donner quelques infos utiles (enfin des infos ... utiles c'est autre chose !)
Le premier week-end de juillet, il y a des grandes chances que nous soyons du coté de St Malo. Grande réunion familiale oblige jocolor et sans doute que l'on passera la nuit (enfin la fin surtout) dans le Viano posé par >là<

On ne sait jamais on pourrait avoir l'occasion de se croiser ? (Voir se rencontrer ??)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bretagne - Puy du Fou  Empty Re: Bretagne - Puy du Fou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum