Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vacances en Bretagne

5 participants

Aller en bas

Vacances en Bretagne Empty Vacances en Bretagne

Message  sanjuan Ven 28 Mai 2010 - 14:18

Bonsoir,

J'ai cru comprendre que ce site était envahi par les Bretons! Et comme je ne connais pas cette peuplade, j'envisage pourquoi pas un petit tour d'une dizaine de jours en Bretagne vers le 20 juillet afin de rencontrer l'autochtone, sa région et ses spécialités.
Pourquoi pas vers Crozon; qu'en pensez-vous?
Mais ce que je crains, c'est qu'il y ait beaucoup de monde à cette période là. En effet je fuis ma région infestée de touristes(j'habite à côté de Biscarrosse) et je n'ai pas envie de trouver la même foule. Je recherche des cailloux, des plages(pas pour bronzer, j'ai ce qu'il faut à la maison), des falaises, des paysages, des circuits VTT (apparemment il y en a plein sur tracegps.com), des randos pédestres, quelques visites (menhirs, sites remarquables, Océanopolis à Brest?). Un camping propre et pas cher et quelques emplacements sauvages de temps à autre.
J'ai 2 enfants de 6 et 11ans et une femme dont je ne vous donnerai pas l'âge.

Je vous sollicite donc pour me dire ce que vous pensez de ce projet, les bons plans, les mauvais plans, bref, j'attends votre avis.

D'avance, merci à tous
avatar
sanjuan

Modèle : Vito f westfalia 112 4 couchages

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne Empty Re: Vacances en Bretagne

Message  Invité Ven 28 Mai 2010 - 15:03

Salut ! A non les renseignements son adaptés à l'âge des receveurs ... alors impossibe Vacances en Bretagne Icon_biggrin
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne Empty Re: Vacances en Bretagne

Message  penkalet Sam 29 Mai 2010 - 0:11

Bien sûr que c'est une excellente idée que de venir passer ses vacances en Bretagne !!

Pourquoi pas vers Crozon; qu'en pensez-vous?
La presqu'ile de Crozon est magnifique (ce sont plutôt des grandes falaises) avec pas mal de choses à visiter, mais comme tout le reste de la Bretagne !!

Vacances en Bretagne 300px-10
Vacances en Bretagne Crozon10

la
pointe de Pen Hir
Vacances en Bretagne Pointe10

Mais ce que je crains, c'est qu'il y ait beaucoup de monde à cette
période là.
Difficile de conseiller un coin plus qu'un autre mais globalement la Bretagne Sud est plus "envahie" que la Bretagne Nord (sans doute le soleil et la T° de l'eau !) Mais pas d'inquiétude à avoir : même en pleine saison (à de rares exceptions près !) ce n'est jamais sur-peuplé !
comme ici ou par exemple !

Dans notre coin le Finistère Nord (c'est simple c'est le plus beau coin, sauvage, calme et magnifique Vacances en Bretagne Icon_razz ) pas de soucis tu peux venir en plein été il y a toujours de la place Vacances en Bretagne Icon_twisted
Un petit aperçu dans ce post

Je vous sollicite donc pour me dire ce que vous pensez de ce projet, les
bons plans, les mauvais plans, bref, j'attends votre avis.
La Bretagne est grande, belle et très variée, c'est donc difficile de conseiller un coin plus qu'un autre, mais en gros le Sud (Morbihan et une petite partie du Finistère) est plus chaud mais plus "chargé", le Nord et "l'extrême" Ouest plus sauvage mais moins bien lotit coté T°
Quant au centre Bretagne c'est presque le désert malgré sa beauté et sa richesse culturelle

Des bons plans il y en a plein, des mauvais quasiment pas Vacances en Bretagne Icon_biggrin Vacances en Bretagne Icon_biggrin

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne Empty Vacances en Bretagne

Message  sanjuan Sam 29 Mai 2010 - 2:46

Bonjour,

merci pour vos réponse, cela me conforte dans mon projet.

Connaissez vous Oceanopolis à Brest, çà vaut le coup?

Merci
avatar
sanjuan

Modèle : Vito f westfalia 112 4 couchages

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne Empty Re: Vacances en Bretagne

Message  penkalet Sam 29 Mai 2010 - 5:04

Connaissez vous Oceanopolis à Brest, çà vaut le coup?
Ca pour connaitre on connait, on a même eu un pass famille pendant un temps (pratique quand les enfants sont jeunes ça permet d'y aller autant de fois que l'on veut et donc d'y rester à chaque fois pas trop longtemps ! Et en moins de 3 visites c'est rentabilisé !! L'idéal quand on habite à coté !)
Bien sûr que ça vaut le coup (en comparaison le grand aquarium de La Rochelle, bien que super, est à notre avis moins bien Vacances en Bretagne Icon_razz ) Il y a 3 pavillons (tempéré, tropical et polaire) qui valent chacun le coup (une petite préférence pour le tropical avec le monde de Némo, les poissons colorés et les récifs coralliens sans oublier l'immense bassin aux requins, quoique le tempéré au moment du repas des phoques n'est pas mal non plus !!)

En plus il y a tout le temps différentes expositions à thèmes qui varient tout au long de l'année. Va voir sur leur site ici et tu pourras avoir tous les renseignements nécessaires pour une visite inoubliable !


Dernière édition par penkalet le Sam 29 Mai 2010 - 10:20, édité 1 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne Empty Re: Vacances en Bretagne

Message  cids07 Sam 29 Mai 2010 - 7:31

Hello,

Très bon plan en effet Océanopolis. C'est magnifique et top pour les enfants. Seul problème en MP le stationnement à proximité pour passer la nuit. Nous nous étions posés sur le parking CC d'océanopolis et en fait bruyant +++ (rodéo nocturne). Nous avions cherché un autre coin à proximité, mais rien de bien. Peut etre que Penkalet a un plan.
Pour le restant de ton périple, je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Penkalet. Si tu choisis la bretagne nord, essaye de pousser jusqu'à la côte de Granit rose, c'est magnifique, et puis si il te reste un peu de temps, pourquoi pas la cote d'emeraude, c'est pas mal non plus.
Bref, pour peu que le temps soit de la partie, alors là c'est bonnes vacances assurées
@+
avatar
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne Empty Re: Vacances en Bretagne

Message  baboujim Sam 29 Mai 2010 - 9:48

Bonjour
+1 pour la Bretagne Nord ,la baie de Morlaix avec plein d'endroits pour la nuit comme le Dourduff,Carantec par exemple,un peu plus loin l'anse de Térévez,Toul an hery vers Locquirec,beg leguer ,le Yaudet à l'entrée de le riviére de Lannion et après la cote de granit rose mais la il y a plus de monde et aussi l'intérieur des terres les monts d'Arée ressemble au Daartmoor en Cornouaille anglaise.Bien sur le climat est quelques fois humide mais les basques connaissent aussi.
avatar
baboujim

Modèle : VW California

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne Empty Re: Vacances en Bretagne

Message  sanjuan Sam 29 Mai 2010 - 11:04

baboujim a écrit:Bonjour
+1 pour la Bretagne Nord ,la baie de Morlaix avec plein d'endroits pour la nuit comme le Dourduff,Carantec par exemple,un peu plus loin l'anse de Térévez,Toul an hery vers Locquirec,beg leguer ,le Yaudet à l'entrée de le riviére de Lannion et après la cote de granit rose mais la il y a plus de monde et aussi l'intérieur des terres les monts d'Arée ressemble au Daartmoor en Cornouaille anglaise.Bien sur le climat est quelques fois humide mais les basques connaissent aussi.

Attention, il faut ménager les susceptibilités, je ne suis pas Basque mais Landais (j'habite à 130 km du pays basque). De plus les bsques risquent de se fâcher si on les prend pour des croque-maïs!
avatar
sanjuan

Modèle : Vito f westfalia 112 4 couchages

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne Empty Re: Vacances en Bretagne

Message  baboujim Dim 30 Mai 2010 - 0:48

Bonjour
Je suis moi même de descendance basque,je pensais pas qu'il y avait autant de distance entre les deux.Par contre c'est quoi un croque- maïs?
avatar
baboujim

Modèle : VW California

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne Empty Re: Vacances en Bretagne

Message  sanjuan Dim 30 Mai 2010 - 3:19

baboujim a écrit:Bonjour
Je suis moi même de descendance basque,je pensais pas qu'il y avait autant de distance entre les deux.Par contre c'est quoi un croque- maïs?

salut,

Le département des Landes est très grand, et j'habite dans le Nord des landes, d'où la distance importante(149 km de Biscarrosse plage à Bayonne). Mais le sud des Landes est frontalier avec le pays basque.

Les "croque-maïs", c'est un surnom que donnent les Basques aux Landais, à cause des immenses champs de maïs dans les Landes.

Ensuite, dans le coin on aime bien se titiller un petit peu. Par exemple, il ne faut surtout pas confondre un Basque avec un béarnais qui pourtant habitent tous les deux dans le même département. Mais les uns sont Palois( de pau) et les autres plutôt de Bayonne. Ensuite il y a des histoires entre les basques eux même (ne pas confondre un bayonnais avec un Biarrot!).

Bon, après,vu d'en haut(de la Bretagne par exemple) il est facile de se mélanger les pinceaux et de mettre tout le monde dans le même panier).

J'imagine que si je relance le sujet "Nantes en Bretagne", je risque d'avoir pas mal de réactions, non?
avatar
sanjuan

Modèle : Vito f westfalia 112 4 couchages

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne Empty Re: Vacances en Bretagne

Message  traoumad Lun 31 Mai 2010 - 11:02

salut sanjuan ,tu trouveras tout ce que tu chercher ( plage , cailloux ,hiboux ,menhir
,falaise , crêpe ... ) en presqu'ile de crozon ,mais évite océanopolis les jours ou le
temps est pas térrible , car s'est blindé ,il vaut mieux sacrifier une journée de beau
temps (tout le monde est a la plage ! ) et ça vaut le coup !!






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne Empty Re: Vacances en Bretagne

Message  sanjuan Lun 31 Mai 2010 - 11:21

traoumad a écrit:salut sanjuan ,tu trouveras tout ce que tu chercher ( plage , cailloux ,hiboux ,menhir
,falaise , crêpe ... ) en presqu'ile de crozon ,mais évite océanopolis les jours ou le
temps est pas térrible , car s'est blindé ,il vaut mieux sacrifier une journée de beau
temps (tout le monde est a la plage ! ) et ça vaut le coup !!

Donc si c'est blindé les jours de mauvais temps, çà doit être souvent blindé, (non je rigole...).

D'ailleurs, j'ouvre le sujet puisque je ne connais pas la région et que je ne demande qu'à la connaître, la pluie en Bretagne info ou intox? Pire qu'au pays Basque?

Merci pour ta réponse
avatar
sanjuan

Modèle : Vito f westfalia 112 4 couchages

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne Empty Re: Vacances en Bretagne

Message  penkalet Lun 31 Mai 2010 - 12:18

sanjuan a écrit:
Donc si c'est blindé les jours de mauvais temps, çà doit être souvent blindé, (non je rigole...).

D'ailleurs, j'ouvre le sujet puisque je ne connais pas la région et que je ne demande qu'à la connaître, la pluie en Bretagne info ou intox? Pire qu'au pays Basque?
Pfff je ne sais même pas si ça vaut le coup de répondre Vacances en Bretagne Icon_biggrin Vacances en Bretagne Icon_biggrin

Évidement que c'est de l'intox, c'est pour avoir moins de touristes et être plus tranquille !!
bon d'accord ça fait 3 étés à suivre que c'est pas terrible coté soleil, mais comme ça l'été prochain il fera super beau avec personne pour nous enquiquiner !! Et puis finalement je n'en sais rien ... l'été je ne reste pas en Bretagne Vacances en Bretagne Icon_razz

La remarque de Traoumad est très judicieuse : Océanopolis est archi blindé 1 jours ou 2 dans l'été, le jour (voir 2 Vacances en Bretagne Icon_biggrin ) où il pleut, mais si tu es sur la presqu'ile de Crozon je te conseille pour visiter Océanoplis de prendre un bateau navette qui traverse la superbe rade de Brest, c'est plus rapide qu'en voiture car il faut faire tout le tour (et ça prend plus d'une heure) et c'est beaucoup plus sympa (regarde ici )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne Empty Re: Vacances en Bretagne

Message  sanjuan Sam 14 Aoû 2010 - 10:05

Cà y est j'ai mes réponses:

Crozon fin Juillet:

Océanopolis en bateau depuis Le Fret? = très bien
Circuits Vtt? = pas mal mais moins vallonné qu'espéré
Ballades sur les bords des falaises ?= terrible
Du monde en été? = des plages désertes!
Est-ce que c'est beau? = l'Ile vierge, baignade dans un endroit paradisiaque avec très peu de monde sur la plage!
Vacances en Bretagne G4ilevierge19jVacances en Bretagne Ilevierge19
Les crêpes?= j'ai mangé les même à Cauterêts!
La météo,la pluie en Bretagne info ou intox?= 20 ° maxi, 3 demi journées de soleil sur 6 jours, souvent de la pluie, donc séjour écourté de moitié, on est rentré au bout de 6jours!
Mais aucun regret, on s'est rabattus sur le cirque de Gavarnie, c'est pas mal aussi.

@+

Sanjuan
avatar
sanjuan

Modèle : Vito f westfalia 112 4 couchages

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne Empty Re: Vacances en Bretagne

Message  penkalet Mar 17 Aoû 2010 - 3:57

Très jolie photo !

Dommage pour la pluie, c'est pas de chance No
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en Bretagne Empty Re: Vacances en Bretagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum