Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Problème installation Ampoule LED

4 participants

Aller en bas

Problème installation Ampoule LED Empty Problème installation Ampoule LED

Message  Hibufu Jeu 19 Jan 2023 - 13:44

Bonjour à tous et toutes,

J’ai récemment acheter une paire d’ampoule de phare LED(je préciserais le modèle + photos ce week-end).

Cependant lors de l’installation je me rend compte que sur le phare de mon Vito w638 j’ai 4 câbles alors que j’en est que 2 sur celui de l’ampoule?!

Me suis-je tromper de modèle? Ou alors faut il brancher 2 fils et isoler les 2 autres?

Merci d’avance l’équipe MP!
Hibufu
Hibufu

Modèle : Vito 112 CDI de 2001

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation Ampoule LED Empty Re: Problème installation Ampoule LED

Message  Scirocc Ven 20 Jan 2023 - 2:31

Hello. Il y a 2 ampoules sur les phare de w638. Une à 3 fils et une à 1 fil.
Amitiés
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation Ampoule LED Empty Re: Problème installation Ampoule LED

Message  Hibufu Mar 14 Fév 2023 - 12:52

Merci Sciroc, j’avais mal regardé ^^’
Sa envoi niveau éclairage ce « petit » changement,
Ça envoi tellement que lorsque je met les plein phares il n’y a pas grande différence, je compte donc les passer aussi en Led.

Quel modèle dois-je commander?
Et est ce que l’ampoule de plein phare est la même que celle pour les veilleuse?

Merci d’avance Smile


Dernière édition par Hibufu le Mer 15 Fév 2023 - 2:12, édité 1 fois
Hibufu
Hibufu

Modèle : Vito 112 CDI de 2001

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation Ampoule LED Empty Re: Problème installation Ampoule LED

Message  gasty Mer 15 Fév 2023 - 1:18

Hibufu a écrit:Merci Sciroc, j’avais mal regardé ^^’
Sa envoi niveau éclairage ce « petit » changement,
Ça envoi tellement que lorsque je met les plein phares il n’y a pas grande différence, je compte donc les passer aussi en Led.

Quel modèle dois-je commander?
Et est ce que l’ampoule de plein phare est la même que celle pour les veilleuse?

Merci d’avance Smile

"Attention, ces ampoules LED adaptables sont interdites sur route ouverte

Première chose, toutes ces ampoules LED adaptables sont interdites d’usage sur route, car la législation européenne interdit de changer la nature de la source lumineuse. En clair, si vos projecteurs sont équipés d’origine de lampes halogènes, vous n’avez pas le droit d’y installer des ampoules adaptables LED, ni des xénons. Et cela s'explique, car les bonnes performances d'un éclairage dépendent très étroitement du couple source de lumière/projecteur, qui fonctionne en très stricte collaboration.

La source de lumière c’est le filament halogène, l'arc électrique du xénon, ou la LED émettrice en elle-même, tandis que le projecteur est la partie qui intègre le réflecteur complexe et/ou la lentille chargée de diriger et diffuser sur la route la lumière émise de façon la plus correcte et la plus efficace possible, mais surtout sans éblouir les autres usagers. Et pour obtenir cela, la source lumineuse est très réglementée en taille, position, et puissance.
Remplacer des lampes halogènes par une autre source, LED ou xénon, est interdit

En clair, un éclairage est mis au point comme un tout, et chaque réflecteur/lentille est adapté très précisément à la source lumineuse choisie. Si vous prenez par exemple une Peugeot 308, qui est disponible en halogène comme en LED en fonction du niveau d’équipement, ces deux variantes n’ont pas du tout les mêmes réflecteurs/lentilles. Changer la source lumineuse revient à devoir reconfigurer largement le réflecteur/lentille pour l’adapter, afin que ce dernier puisse produire un éclairage performant et non éblouissant. En l'absence d'homologation pour ces lampes LED adaptables, ce que l’on constate sur de nombreux produits de marques non connues, c’est que la position des LED émettrices de ces produits n’est pas forcément exactement identique à celle du filament d’une H7 Halogène homologuée.

Et qu’en plus, les dimensions de ces LED sont souvent très supérieures à celle du filament, ce qui modifie également de façon substantielle la façon dont la lumière est émise.

Résultat, le réflecteur et/ou la lentille ne peuvent plus forcément faire correctement la réflexion et la diffusion de la lumière sur la chaussée. Les risques sont alors multiples, allant du mauvais éclairage pour vous malgré une puissance annoncée élevée (mauvaise répartition de la lumière en largeur comme en hauteur et profondeur puisque le réflecteur n'est plus adapté et risque de créer des zones d’ombre sur la route, tout en éclairant les arbres) à l’éblouissement des autres usagers car la lumière peut être diffusée trop haut, notamment dans le cas des projecteurs sans lentille."


https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28698-peut-on-remplacer-des-phares-halogenes-par-des-phares-a-led

En résumé, ceux qui viennent en face peuvent être éblouis et avoir une visibilité moindre de la route. Ce qui est une cause d'accidents. Bien que certaines réglementations puissent être contestables, d'autres font référence à la conception même du produit installé. Et cette réglementation est faite pour que tout le monde puisse rouler en toute sécurité.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation Ampoule LED Empty Re: Problème installation Ampoule LED

Message  Hibufu Mer 15 Fév 2023 - 2:14

Donc il n’y as pas de moyen d’ « augmenter » la luminosité (ou du moins la visibilité) de mon Vito?
Car les halogènes d’origines n’éclairent vraiment pas beaucoup, ce qui est assez dangereux dans les routes de campagne le matin.
Hibufu
Hibufu

Modèle : Vito 112 CDI de 2001

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation Ampoule LED Empty Re: Problème installation Ampoule LED

Message  gasty Mer 15 Fév 2023 - 2:43

Hibufu a écrit:Donc il n’y as pas de moyen d’ « augmenter » la luminosité (ou du moins la visibilité) de mon Vito?
Car les halogènes d’origines n’éclairent vraiment pas beaucoup, ce qui est assez dangereux dans les routes de campagne le matin.

Il y a des philips ou Osram qui sont pas mal....voir aussi le réglage des phares, ça y fait beaucoup.

https://www.amazon.fr/Philips-RacingVision-GT200-lampe-%C3%A9clairage/dp/B08KHJHZVQ/ref=sr_1_5?keywords=ampoule+h7+philips&qid=1676454625&sr=8-5

https://www.amazon.fr/Osram-64210NL-HCB-Night-Breaker-Halog%C3%A8ne/dp/B07FXRDJV7?th=1

https://www.philips.fr/c-p/12342WVUSM/whitevision-ultra-lampe-pour-eclairage-avant
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation Ampoule LED Empty Re: Problème installation Ampoule LED

Message  Hibufu Jeu 16 Fév 2023 - 10:00

Je vais commander les Osram, par la même occasion j’aurais bien changer celles des plein phares, c’est le même modèle, ou un différent?

Merci beaucoup pour vos réponses !
Hibufu
Hibufu

Modèle : Vito 112 CDI de 2001

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation Ampoule LED Empty Re: Problème installation Ampoule LED

Message  Scirocc Jeu 16 Fév 2023 - 10:19

Feux de croisements h1, feux de route et antibrouillard h4.
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation Ampoule LED Empty Re: Problème installation Ampoule LED

Message  Uno31 Sam 18 Fév 2023 - 10:03

Hibufu a écrit:Donc il n’y as pas de moyen d’ « augmenter » la luminosité (ou du moins la visibilité) de mon Vito?
Car les halogènes d’origines n’éclairent vraiment pas beaucoup, ce qui est assez dangereux dans les routes de campagne le matin.

Il existe des ampoules halogènes H1, H4, H7 de puissance 100w, supérieure au standard. Ces ampoules éclairent mieux car plus puissantes, mais elles sont également interdites sur routes ouvertes car normalement réservées à la compétition ou au tout-terrain. Autre inconvénient, elles chauffent plus et consomment plus, donc il faut s'assurer que la section des fils d'alimentation des ampoules supportent l'ampérage nécessaire, et que certaines pièces en plastique du phare ne vont pas se ramollir...

Historiquement, j'eus monté sur un autre véhicule des ampoules H1 en 100w sur les feux de route. La différence de luminosité était notoire. Je ne l'avais fait QUE sur les feux de route qu'on utilise seulement quand la route est dégagée avec personne à éblouir en face... Jamais sur les feux de croisement qui sont les plus utilisés, car risque d'éblouissement et de "non-conformité" en cas de pépin...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation Ampoule LED Empty Re: Problème installation Ampoule LED

Message  Hibufu Mar 28 Fév 2023 - 12:34

J’ai suivi vos conseils et mis des Osram, je pense avoir gagner un peu comparé au ampoules précédente, ce n’est pas flagrant non plus, mais suffisant.
Et je me sent surtout plus dans la légalité maintenant Laughing
Hibufu
Hibufu

Modèle : Vito 112 CDI de 2001

Revenir en haut Aller en bas

Problème installation Ampoule LED Empty Re: Problème installation Ampoule LED

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum