Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ampoule code H7 plus lumineuse ?

+10
Rvo
Manudum
thierfeu
Romarin 06
SOvan
nuhage
Millepattes
Serge91
penkalet
pascal83550
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Empty Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  pascal83550 Jeu 10 Déc 2015 - 19:31

Bonjour, je trouve que l’éclairage du Viano, notamment en code, est vraiment limite  Rolling Eyes (même pour le face lift)
En plein phase pas de problème puisque  qu’en fait les 2 ampoules sont allumé (celle de code reste allumé, et la pleine phase s’allume, donc on se retrouve avec 110W par phares : nickel  Cool
Il n’y a pas vraiment de solutions à Leds (il y a des ampoules h7 à Leds, mais antibrouillard (car je pense quelle ne sont pas assez puissante)  Embarassed
Les seules H7 plus puissantes que j’ai trouvez, c’est chez Philips : http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h7-philips-xtreme-vision-130-nouveau--p-6319.html?gclid=Cj0KEQiA4qSzBRCq1-iLhZ6Vsc0BEiQA1qt-zrasVNvDBKMT-redkwt2nSoNcRivZ7nbGaebgh6Y9ZEaAspj8P8HAQ
Mais elles ont une durée de vie plutôt faible (450 heures)  Crying or Very sad , et serait fragiles, et en plus certain avis dise que cela n’apporte pas grand-chose en luminosité  Question
Donc je suis à court d’idée  Crying or Very sad
Merci pour tout tuyaux  Very Happy  (je voudrais rester dans la l’égalité, sinon je sais que je peux monter des HID, mais c’est les autres qui vont être aveuglé  Wink )
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  penkalet Ven 11 Déc 2015 - 1:48

Les xénons c'est pas mal Razz
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Invité Ven 11 Déc 2015 - 2:25

Et le plastic c'est fantastic ! Twisted Evil
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Invité Ven 11 Déc 2015 - 7:33

Bonjour tout le monde

Et moi qui croyais que j' étais le seul à croire que mon véhicule n' éclairait pas bien , bon perso je pensais plus à un mauvais réglage de hauteur mais ...à voir du coup , je vais suivre de près vos idées

PS j' avais essayé des xenons sur ma voiture , ok en bleuté c'était pour faire plus joli Laughing , ben retour à la case départ , j' y voyais rien , dommage car ça faisait bien en plus la voiture est bleu Crying or Very sad

Doc

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  pascal83550 Ven 11 Déc 2015 - 8:37

Bonsoir Doc, non il n'y a pas que toi qui voit pas grand chose en code (feux de croissement)  Crying or Very sad
Je pense que les ampoules xénon ne sont pas légale, et 'plus performant' dans les bloc optique standard Question
En effet quand l'option xénon est installé , les bloc otique sont différent Wink  , pour concentrer les faisseaux, et éviter que les autres en prenne plein les yeux Wink
Pascal
NB : photo bloc optique xénon , cela n'a rien à voir avec le bloc standard Crying or Very sad

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Merced10
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Serge91 Ven 11 Déc 2015 - 9:21

penkalet a écrit:Les xénons c'est pas mal Razz

Mieux les bi xenon cheers cheers

Tu te crois en plein jour. lol!

Serge.
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover


SLK 350




Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  penkalet Ven 11 Déc 2015 - 11:49

Oui effectivement bi-xénon pour le Viano, je ne l'avais pas précisé parce que il n'y pas les "simples" xénon  Wink et disponibles uniquement pour le Facelift.

A noter que pour le prix (exorbitant !) de l'option en plus des xénons on a avec, et aussi parce que OBLIGATOIRE, le correcteur automatique d'assiette de ces fameux phares et les laves phares qui vont avec Twisted Evil

Le correcteur est visible sous le châssis (la "petite boite" sur la photo au milieu gauche)

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Dessou10

et les laves phares pour frimer Razz

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  P1210010

Perso je n'aurai jamais choisi cette option surtout après avoir été déçu sur une voiture précédente, mais là je dois reconnaitre qu'ils sont particulièrement performants et je suis bien content de les avoir Twisted Evil

Bon on n'a toujours pas répondu à la question initiale Embarassed
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  pascal83550 Ven 11 Déc 2015 - 13:57

bonsoir penkalet, j'avais pas vue que le lave phare est escamotable , il sort qu'au nettoyage Very Happy
>>>> Bon on n'a toujours pas répondu à la question initiale Embarassed <<<<<
.........   C'est pas faux Crying or Very sad

nb : en fait peu on trouver ampoule H7 55 W plus puissante
Certain on testé des 100W , mais j'ai vue sur un forum que cela ne fonctionne pas, (peut être que l'ODB déconnecte l'ampoule du fait quel consomme plus de courant que la 55 W   Embarassed
Mais même si cela fonctionne, c'est fortement déconseillé, cela fait chauffer les fils d'alimentation des ampoules, et la chaleur de l'ampoule a tendance à faire vieillir rapidement la pellicule miroir de l'optique et de faire jaunir plus rapidement la vitre plastique du phares  Rolling Eyes
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Millepattes Sam 12 Déc 2015 - 2:56

pascal83550 a écrit:...
Je pense que les ampoules xénon ne sont pas légale....

Bonjour

Si quelqu'un peut me fournir, ne serait ce que les références, le(s) texte(s) qui régi(ssen)t l'aspect technique des feux de croisement, je suis preneur ! Very Happy
ça parle beaucoup sur le net au sujet des feux mais je n'ai pas trouvé les références du fondement des affirmations.  Crying or Very sad
Et je suis comme vous je souhaiterais que ça éclaire mieux, tout en restant légal.
Parce que quand même le code de la route et les réglementations associées sont globalement assez sensés ( non, non, pas taper !!  affraid )
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  nuhage Sam 12 Déc 2015 - 3:41

pascal83550 a écrit:bonsoir penkalet, j'avais pas vue que le lave phare est escamotable , il sort qu'au nettoyage Very Happy
>>>> Bon on n'a toujours pas répondu à la question initiale Embarassed <<<<<
.........   C'est pas faux Crying or Very sad

nb : en fait peu on trouver ampoule H7 55 W plus puissante
Certain on testé des 100W , mais j'ai vue sur un forum que cela ne fonctionne pas, (peut être que l'ODB déconnecte l'ampoule du fait quel consomme plus de courant que la 55 W   Embarassed
Mais même si cela fonctionne, c'est fortement déconseillé, cela fait chauffer les fils d'alimentation des ampoules, et la chaleur de l'ampoule a tendance à faire vieillir rapidement la pellicule miroir de l'optique et de faire jaunir plus rapidement la vitre plastique du phares  Rolling Eyes
Pascal

Des 100w en code en cas de contrôle ca te coûte aussi,
4 points,
135 € d'amende
Et possibilité de passage devant le tribunal pour mise en danger de la vie d'autrui si tu tombes sur un agent très zélé.
Franchement je le déconseilles.
Je me suis fais chopper de jour, j'ai parlementé 25min pour leur faire comprendre que dans mon cas la mise en danger d'autrui n’étais pas avérée (puisque nous étions de jour).
Si ca avait été la nuit les gendarmes me collais au trou.
Je te confirme aussi, ça abîme les optiques. Dans mon cas a l’époque sur ma Polo les colles fondaient.
Dernier point, avec des 100w tout le monde te déteste sur la route la nuit. Et avec le recule (on grandit tous un jour) je regrette d'avoir eu des code a 100w pendant 3 ans. J'ai du faire chier des millier de personnes, aveugler des centaine de camionneur avec 10 heures de conduite...
nuhage
nuhage

Modèle : V-MP 250D 4 Matic. 200+ nuits à Bord.


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  SOvan Sam 12 Déc 2015 - 3:46

Bien d'accord avec cette réflexion avisée. On ne tient pas toujours compte des autres dans nos choix et le fait est que plus on augmente la puissance, plus ça devient pénible pour qui doit la supporter en face.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Romarin 06 Sam 12 Déc 2015 - 9:15

pascal83550 a écrit:Bonjour, je trouve que l’éclairage du Viano, notamment en code, est vraiment limite  Rolling Eyes (même pour le face lift)Pascal
J'ai une solution... Bon, c'est sûr elle ne va pas plaire à tout le monde No .

Achetez des Vivaro cheers  ou des Trafic  cheers  cheers ...
Si, si, ça éclaire impec la nuit  mdr .

Non, non, je ne suis plus là clown .






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Invité Sam 12 Déc 2015 - 9:37

bonsoir tout le monde

Romarin 06 a écrit:

"""Achetez des Vivaro cheers ou des Trafic cheers cheers ...
Si, si, ça éclaire impec la nuit mdr """.

Oui peut être mais comme on entendait souvent et pendant un moment à la télé : nous n' avons pas les mêmes valeurs mdr
Moi , je préfère mal voir que rouler sans V6 , le plus souvent la nuit je dors , ok je Arrow

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  pascal83550 Sam 12 Déc 2015 - 9:41

Bonsoir,

>>>>> Des 100w en code en cas de contrôle ca te coûte aussi,
4 points,
135 € d'amende
Et possibilité de passage devant le tribunal pour mise en danger de la vie d'autrui si tu tombes sur un agent très zélé. <<<<<

C'est dissuasif  affraid
Non moi je compte pas bricoler, je pense que l'on peux trouver des ampoules comme cela : http://www.osram.fr/osram_fr/produits/lampes/eclairage-de-vehicule-et-a-velo/voitures/lampes-halogenes-pour-projecteurs-de-voitures/ultra-life/index.jsp
qui sont peu être plus performante que celle d'origine, et qui dure plus longtemps que les Philips donné pour 450 heures  What a Face  (et qui coute cher en plus)
Ou des ampoules leds (qui coute cher), et bien souvant 30W seulement, donc je sais pas si l'ODB vas pas faire une erreur Question ( sans compter que cela ce monte plus ou moins bien, genre trappe d'étanchéité du phare, que l'on ne peut plus bien fermer) et ballast à placer en dehors du phare Rolling Eyes
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Invité Sam 12 Déc 2015 - 9:49

Bonsoir

Cest bien joli tout ça mais perso je demande à voir , comme dit j' avais fait l' expérience avec du bleu sur ma voiture , ben marco éclaire trois fois plus avec les ampoules en place , à voir en réel c'est beaucoup mieux

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Millepattes Sam 12 Déc 2015 - 10:16

DOC a écrit:
... mais perso je demande à voir....
Doc  

Avec des H7 Osram ou Philips à moins que tu préfères les Xenon:mdr:
Ok je Arrow

Et puis, honnêtement j'y comprends plus rien dans le charabia technico-marketo-commercial des marques pour les lampes auto. scratch
Tout ce que je constate avec les fiches techniques, c'est que les lampes sont toutes à 55 W, toutes à plus ou moins 1500 lumens et là avec ces 1500 lumens, vas saisir la subtilité, y en a qui éclaireraient mieux que les autres et jusqu'à +130%?  Idea
Et comble: moins elles durent longtemps plus elles sont chères.... No
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  pascal83550 Sam 12 Déc 2015 - 12:09

Bonsoir en effet millepattes, ces ampoules Philips sont plus que douteuse, 130% de luminosité en plus (mais pas de chiffre donné sur la puissance lumineuse), dure que 450 heures (vérifier dans les avis, grille rapidement), et bien plus cher que les autres ampoules What a Face
Je ne savais pas qu’une ampoule standard produit environ 1500 lumens Embarassed
Donc il faut trouver plus puissant, il faut se dirigé vers des ampoules Leds, un truc de ce genre : http://www.cnjy-led.fr/eclairage-special-moto/782-kit-de-conversion-elistar-v2-ampoule-led-ventilee-h7-px26d-30w-12v-24v-2800lm-pour-feux-de-croisement-phare-auto-moto-camion.html
Mais est ce légale Question Pour le prix on trouve des packs de 2 pour environ 90 euro (peut être moins) Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Invité Sam 12 Déc 2015 - 12:22

Bonsoir pascal

Du coup pour ce prix là affraid , tu fais un essai et SI c'est ok on verra mdr
Perso je doute sans voir en vrai scratch , sur que le fabriquant ne va pas dire le contraire
Je suppose que si l ampoule "miracle "existe vraiment , beaucoup de personnes en auraient sur leurs véhicules , pour le moment j' ai jamais vu enfin entendu qq'1 dire qu' il faut prendre ça scratch mais bon comme dit ci dessus j' écoute vos idées Laughing , on va laisser les pros faire un test pendant qqs temps et ensuite je verrai ,ok j' suis pas sympa , normal vu que je suis un peu pessimiste
Autre , vous pensez pas qu' il faudrait SI on veut bien faire carrément trouver des nouveaux phares dans un magasin pro dans le domaine , oui je pense que ça doit exister mais bon , sur que le prix:affraid: affraid

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  pascal83550 Sam 12 Déc 2015 - 12:50

Bonsoir le Doc, alors tu a fais flashé la "delorean Marco Polo" Wink
Changer les optiques , je songe même pas (je préfère rouler en plein phare clown)
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Invité Sam 12 Déc 2015 - 13:21

+1 , pour le moment je préfère aussi rester comme ça , au fait vu l' avancé de la technologie d' aujourd 'hui , je pense que d 'ici peu on trouvera partout du led à la place des autres ampoules tout comme l' habitat , patience , on va y arriver
Moi , pour le peu que je roule de nuit , je fais avec , ce que je fais aussi c'est de mettre mes feux de brouillard avant , ça n' éblouit absolument pas (normalement ) MAIS tu as l' avantage de bien voir sur les cotés , oui chez nous pas mal de gibiers qui traversent , je vais plutôt peut être voir pour des trucs ultra son , j' ai un collègue qui en a mis sur ça voiture , il "pense" que ça marche bien car il a l' hab de rouler de nuit et avant sans il s' est fait qqs frayeurs depuis sur les mêmes routes plus rien , moi c'est ma hantise , ben vu les tailles des bestioles , marco par à la poubelle ou presque

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Millepattes Sam 12 Déc 2015 - 14:33

pascal83550 a écrit:Bonsoir en effet millepattes, ces ampoules Philips sont plus que douteuse, 130% de luminosité en plus (mais pas de chiffre donné sur la puissance lumineuse),


Re bonsoir
Justement si :
http://www.philips.fr/etc/philips/b2c/compareproducts.html?locale=fr_FR&catalog=CONSUMER&ctn=35040130,12972LLECOS2
Et comprenne qui peut! pale
Ou alors il y a quelque chose qui m'a échappé...
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  pascal83550 Sam 12 Déc 2015 - 15:12

bonsoir en effet 130 % de plus pour 1500 lumen (c'est a dire la même chose qu'une ampoule standard, et duré de vie 3 fois plus courte, pour une prix plus du double Suspect
c'est une couyonade ces lampes Wink
pascal
nb : je n'ai pas testé de rouler avec les anti-brouillards Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  nuhage Sam 12 Déc 2015 - 22:50

DOC a écrit:+1 , pour le moment je préfère aussi rester comme ça , au fait vu l' avancé de la technologie d' aujourd 'hui , je pense que d 'ici peu on trouvera partout du led à la place des autres ampoules tout comme l' habitat , patience , on va y arriver
Moi , pour le peu que je roule de nuit , je fais avec , ce que je fais aussi c'est de mettre mes feux de brouillard avant , ça n' éblouit absolument pas (normalement ) MAIS tu as l' avantage de bien voir sur les cotés , oui chez nous pas mal de gibiers qui traversent , je vais plutôt peut être voir pour des trucs ultra son , j' ai un collègue qui en a mis sur ça voiture , il "pense" que ça marche bien car il a l' hab de rouler de nuit et avant sans il s' est fait qqs frayeurs depuis sur les mêmes routes plus rien , moi c'est ma hantise , ben vu les tailles des bestioles , marco par à la poubelle ou presque

Doc

J'en doute fort, notamment car les constructeurs auto gagnent trop d'argent pour le moment avec ces options.
Il y a aussi beaucoup de restrictions avec les LED. (refroidissement, température des couleurs, spectre bleu dangereux...)
Il est évident que c'est l'avenir mais des ampoules H7 LED "plug and play"  c'est pas pour demain a mon avis.
nuhage
nuhage

Modèle : V-MP 250D 4 Matic. 200+ nuits à Bord.


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  thierfeu Dim 13 Déc 2015 - 3:06

Vous voulez que votre MP sans xenon éclaire plus ? achetez une 3008 Hybrid4, (il en reste) équipée de ses lamentables H9
Dès que vous utiliserez votre MP vous aurez l'impression d'y voir comme en plein jour Cool

Sinon rappel : Feux de brouillards avant sans brouillard, neige, ou très forte pluie = 135€ d'amende
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Invité Dim 13 Déc 2015 - 5:04

Bonjour


Thierfeu dit :
"Feux de brouillards avant sans brouillard, neige, ou très forte pluie = 135€ d'amende"

Feux de brouillard, l' utilisation des feux arrières ok pas de soucis mais pour l' avant:
Le code de la route dit

Article de LEGIFRANCE

Article R416-7
Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

A moins que j' ai mal compris mais jusqu' à maintenant personnes n 'y même les gendarmes que j' ai déjà croisé m' ont fait de remarque  scratch

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  nuhage Dim 13 Déc 2015 - 5:43

DOC a écrit:Bonjour


Thierfeu dit :
"Feux de brouillards avant sans brouillard, neige, ou très forte pluie = 135€ d'amende"

Feux de brouillard, l' utilisation des feux arrières ok pas de soucis mais pour l' avant:
Le code de la route dit

Article de LEGIFRANCE

Article R416-7
Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

A moins que j' ai mal compris mais jusqu' à maintenant personnes n 'y même les gendarmes que j' ai déjà croisé m' ont fait de remarque  scratch

Doc

Alors oui mais non:
Le texte ici est clair  "Ils peuvent compléter les feux de route ."  
Feux de route= Phares
feux de croisement = Codes.
il faut donc éteindre les antibrouillard dans les même conditions que tes phares c'est a dire a partir du moment ou tu risque d’éblouir un autre usager.
Donc circuler avec tes antibrouillards avant et en codes sans brouillard ou neige = PV classe 4 si tu croise qq'un.

Ps: on parlais pas Ampoules ici avant? Very Happy Very Happy Very Happy
nuhage
nuhage

Modèle : V-MP 250D 4 Matic. 200+ nuits à Bord.


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  thierfeu Dim 13 Déc 2015 - 5:55

DOC a écrit:
A moins que j' ai mal compris mais jusqu' à maintenant personnes n 'y même les gendarmes que j' ai déjà croisé m' ont fait de remarque  scratch

Doc

De la chance alors ou des gendarmes qui s'en foutaient

Je me suis fait arrêter au péage de Villefranche vers Lyon, pour le motif que j'avais les antibrouillards avant allumés.
Le gendarme voulait me coller une Classe 4 à 135/90€
Il pleuvait cette nuit et j'avais essuyé un fort orage à Macon, j'ai dit au jeune gendarme que dans ce cas je pouvais légitimement mettre les antibrouillard
Il est allé demander à son chef (oui oui...) et il est revenu et m'a dit "OK" et j'ai pu repartir

Si il ne pleuvait pas j'y avais droit...

On parlait aussi d'augmenter l'efficacité des phares avec les antibrouillards, ce qui peut être une très mauvaise idée
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Invité Dim 13 Déc 2015 - 6:34

Ok, autant pour moi Embarassed

Bon revenons ampoules , si vous avez de vraies bonnes idées ..... je suis bien curieux de voir qui va trouver quoi

A plus

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  pascal83550 Dim 13 Déc 2015 - 9:37

Bonjour doc, je ne vois qu'une solution, en plus tu éblouie personne (l'inconvénient c'est toi qui en prend plein les yeux quand un véhicule te croise clown ) :

http://www.astroshop.de/fr/1ere-generation/vision-nocturne-yukon-nv-tracker-1x24-goggles/p,20798

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Vision10

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Invité Dim 13 Déc 2015 - 10:20

Bonsoir Pascal

Laughing Laughing , super mais cette fois ci je crois comprendre que tu sèches , oui t 'as pas plus d' idée que moi si je comprends bien lol!
Pas grave , je répète que là ou je vais il n' y a pas besoin de ............. lumière  Laughing  Laughing  ,
Pour le peu que je roule de nuit , je continue à ma façon en attendant de trouver une vraie solution
J 'attends vos lumières sur le sujet mdr mdr

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule code H7 plus lumineuse ?  Empty Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum