Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

PAS DE Bache pour passer l'hiver ?

+3
cerise
argynis
alxMP
7 participants

Aller en bas

PAS DE Bache pour passer l'hiver ? Empty PAS DE Bache pour passer l'hiver ?

Message  alxMP Mar 18 Nov 2008 - 2:26

Salut,

En nettayant le toit de mon MP j'ai vu que les joints souffraient pas mal que des tas de saletés se glissent entre le toit et les joints ce qui ecarte le joint... rien de très bon Neutral
Vu que je ne peux pas le rentrer dans mon garage je pensais le couvrir d'un bache pour l'hiver et les grosses pluies.
Avez-vous déjà utilisé une bache ? une recommandation ?
Merci.

A+
alex


Dernière édition par alxMP le Mer 19 Nov 2008 - 15:05, édité 1 fois






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE Bache pour passer l'hiver ? Empty Re: PAS DE Bache pour passer l'hiver ?

Message  argynis Mar 18 Nov 2008 - 2:37

Bonjour Alex,
Je lis et comprends ton problème de protection. Et je te propose, si tu mets une bâche, un petit truc intéressant et utile.
Il est impératif que la bâche ne touche par le toit, because détérioration possible et rapide du/des joints.
Pour laisser passer le filet d'air nécessaire à une bonne aération, mets 3 lambourdes en bois,transversalement, entre le toit et la bâche.
A passer sur tous les joints avant l'hiver et avec un chiffon:du silicone. Ça les protège bien.
Encore un dernier petit truc: faire tourner le chauffage au moins 10' tous les mois.

Bel hiver!
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE Bache pour passer l'hiver ? Empty Re: PAS DE Bache pour passer l'hiver ?

Message  cerise Mar 18 Nov 2008 - 6:06

Depuis 11 ans maintenant nos véhicules dorment dehors ( sauf quand ils sont en concession Crying or Very sad )
Pas de soucis avec les joints avec un silconage de temps en temps
Il est vrai que nous l'utilisons pesque tout les WE et j'actionne le toit et au retour de chaque ballade un petit ménage pour que cela ne sente pas trop le fauve dedans
J'en profite pour regarder les feuilles et autres choses
J'ai toujours entendu du mal au sujet des baches qui créent plus de soucis que d'avantages
L'idéal pour un véhicule étant un abri aéré
avatar
cerise


Revenir en haut Aller en bas

PAS DE Bache pour passer l'hiver ? Empty Re: PAS DE Bache pour passer l'hiver ?

Message  alxMP Mar 18 Nov 2008 - 7:41

Merci Argynis et cerise.

Quand vous parlez de Silicone vous parlez d'un genre de graisse a passer sur les joints existants ?
Moi je pensais carrément renforcer les joints existants, notamment celui qui entoure la plaque du toit relevable, avec du silicone (genre silicone de salle de bains)... ca vous parle ?
En fait j'ai remarqué que ce joint "s'écarte" du bord du toit et du coup se transforme en gouttière et retiens tout un tas de saleté.






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE Bache pour passer l'hiver ? Empty Re: PAS DE Bache pour passer l'hiver ?

Message  penkalet Mar 18 Nov 2008 - 10:55

L'idéal pour un véhicule étant un abri aéré
Comme rien n'est trop beau pour mon MP je lui ai construit un abri spécialement pour lui !! I love you (enfin surtout il n'y a plus beaucoup de place quand il est dans le garage !!)
Pour moi la solution de la bache n'était pas envisageable étant donné que je me sers du viano très régulièrement, c'est pourquoi en 3 jours, à 3 (à quelques finitions pres) j'ai réalisé ça : PAS DE Bache pour passer l'hiver ? Dscf0510depuis j'ai fait bitumer l'acces et sous le carport et le résultat est nickel
quant à la bache l'idée ne me plait pas vraiment car fastidieux à mettre en place et à enlever, je m'en sers l'hiver pour protéger le catamaran, mais ce n'est vraiment pas pratique car ça a du mal à résister aux violentes tempêtes qui sévissent dans notre région ! Pourtant il est sur une remorque et j'ai de nombreux points d'ancrages pour fixer cette bache !!
Si quelqu'un est intéressé par un carport, no pb pour apporter plus d'explications sur la réalisation de cet abri.

@+
penkalet


Dernière édition par penkalet le Mer 19 Nov 2008 - 1:19, édité 2 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE Bache pour passer l'hiver ? Empty Re: PAS DE Bache pour passer l'hiver ?

Message  marco polo Mar 18 Nov 2008 - 11:53

L’hiver dernier mon MP a dormi dehors cause travaux. J’avais donc commandé une belle bâche d’extérieur avec ventilation chez Car cover comme pour moi aussi rien n’est trop beau pour le vito.
Je me suis vite résigné à abandonner l’idée pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la bâche pèse un âne mort et nécessite au moins 2 personnes si l’on ne veut pas abimer la peinture. Ensuite après débâchage, l’intérieur était affreusement moite. L’humidité rentre mais ne ressort plus !
Et puis, comme il y a toujours une bonne raison pour sortir le MP, ce serait dommage d’être coincé à cause d’une bâche. Voilà donc un achat inutile dont je ne suis pas fier Embarassed et qui refait surface à la maison en période de crise ! Twisted Evil
J’aurais mieux fait d’investir mes sous plus intelligemment comme Penkalet. Super le carport Twisted Evil
On dirai même que tu peux relever le toit?


Dernière édition par marco polo le Mar 18 Nov 2008 - 12:32, édité 1 fois
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE Bache pour passer l'hiver ? Empty Re: PAS DE Bache pour passer l'hiver ?

Message  Fat Boy Jim Mar 18 Nov 2008 - 11:55

penkalet a écrit:Si quelqu'un est intéressé par un carport, no pb pour apporter plus d'explications sur la réalisation de cet abri.

C'eût été volontiers mon cher Penkalet, mais je n'ai pas la maison pour fixer ton carport dessus ! Heureusement que moj appartement est doté d'un généreux garage dans lequel je peux largement (enfin, il ne faut rien exagérer quand même) garer mon MP parce que le laisser dans la rue en permanence... pale pale






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE Bache pour passer l'hiver ? Empty Re: PAS DE Bache pour passer l'hiver ?

Message  andovai Mar 18 Nov 2008 - 13:31

alxMP a écrit:Merci Argynis et cerise.

Quand vous parlez de Silicone vous parlez d'un genre de graisse a passer sur les joints existants ?
Moi je pensais carrément renforcer les joints existants, notamment celui qui entoure la plaque du toit relevable, avec du silicone (genre silicone de salle de bains)... ca vous parle ?
En fait j'ai remarqué que ce joint "s'écarte" du bord du toit et du coup se transforme en gouttière et retiens tout un tas de saleté.

Eh alxMP moi aussi je trouve que le joint du toit tendance à se décoller du toit Shocked , avez vous des conseils pour recoller (si possible) et entretenir après ce même joint (huile silicone, i suppose?).
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE Bache pour passer l'hiver ? Empty Re: PAS DE Bache pour passer l'hiver ?

Message  alxMP Mar 18 Nov 2008 - 14:12

Super ton "carport" penkalet ! ils sont cool tes potes Smile
Bon je crois que je vais laisser tomber l'histoire de la bache... par contre ca m'embete ces joints de toit qui se déteriorent pale






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE Bache pour passer l'hiver ? Empty Re: PAS DE Bache pour passer l'hiver ?

Message  cerise Mer 19 Nov 2008 - 0:24

J'utilise un bombe spay au silicone qui évite au joint de durcir
Si il ya un jeu entre le toit et la carrosserie , il s'agit d'un réglage des pento graphes ou de la manette de bloquage à l'avant qui devrait avoir une vis de réglage
Sur mon T4 j'avasi du à plusieurs reprise serrer cette poignée
Sur le Calif T5 il ya un rattrapage auto de part des capteurs qui n'arrêtent descente que quand ils sont correctement pressés et il ya les pento à l'arriére ( masi là je n'y toucherai pas Shocked )
Ceci pour dire que quelque soit le véhicule il ya des réglages
avatar
cerise


Revenir en haut Aller en bas

PAS DE Bache pour passer l'hiver ? Empty Re: PAS DE Bache pour passer l'hiver ?

Message  alxMP Mer 19 Nov 2008 - 1:00

Salut cerise,
Il ne s'agit pas de l'etanchéité entre le toit relevable et la caisse, c'est le joint qui entoure la partie du toit qui se lève.
Je ne sais pas comment ce joint est installé d'ailleurs, il a l'air clipsé sur les bords du toit relevable?
Mais je note la bombe silicone.

A+
Alex






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE Bache pour passer l'hiver ? Empty Re: PAS DE Bache pour passer l'hiver ?

Message  cerise Mer 19 Nov 2008 - 5:45

alxMP a écrit:Salut cerise,
c'est le joint qui entoure la partie du toit qui se lève.
C'est bien à celui là au quel je pense
Il assure l'étanchéité entre le toit relevable et la caisse quand ce dernier est fermé
En général ils sont collés
avatar
cerise


Revenir en haut Aller en bas

PAS DE Bache pour passer l'hiver ? Empty Re: PAS DE Bache pour passer l'hiver ?

Message  alxMP Mer 19 Nov 2008 - 6:10

Oui tout à fait mais ce qui cloche c'est pas l'étanchéité entre le toit et la caisse, c'est entre le joint du toit et le toit relevable lui même ! (le joint doit être clipsé ou collé je sais pas).






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE Bache pour passer l'hiver ? Empty Re: PAS DE Bache pour passer l'hiver ?

Message  andovai Mer 19 Nov 2008 - 7:37

j'ai le même problème, le joint au niveau des angles du toit (surtout arrière) se décolle du toit, en laissant une petite gouttière, ce ça que on voudrais recoller pour éviter que le joint perd son contact, avec les temps, sur toute la longueur du toit;
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE Bache pour passer l'hiver ? Empty Re: PAS DE Bache pour passer l'hiver ?

Message  marco polo Mer 19 Nov 2008 - 8:01

Ci-joint le montage du joint (7) pour le vito, je n’ai pas trouvé pour le viano.

PAS DE Bache pour passer l'hiver ? Dc_mp-10

Sur mon 1er MP, la lèvre supérieure du joint se décollait sur quelques centimètres, plutôt dans les angles, et formait une petite gouttière. As-tu un problème similaire ?

Pour le reprendre essaye de bien le nourrir au silicone afin qu’il se détende. Ensuite pour le recoller, essaye plutôt le joint (noir) à pare brise utilisé par les carrossiers.
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE Bache pour passer l'hiver ? Empty Re: PAS DE Bache pour passer l'hiver ?

Message  penkalet Mer 19 Nov 2008 - 9:07

Vous allez m'inquiéter ! Il faut que je vérifie sur le mien !

cerise a écrit:Ceci pour dire que quelque soit le véhicule il ya des réglages
Euh heureusement que je n'ai pas encore eu de problème de symetrie lors de la fermeture du toit car je ne vois vraiment pas quel réglage je pourrais effectuer (est-ce que quelqu'un à déjà connu ce genre de pb avec le toit de son MP ?)

alxMP a écrit:Super ton "carport" penkalet ! ils sont cool tes potes Smile
ouai super cool mes potes Very Happy
mais sur ce coup là c'était mon beauf (celui qui a le defaut d'être normand Laughing ) et mon père :PAS DE Bache pour passer l'hiver ? Dscf0410 au tout debut du "chantier" scratch
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE Bache pour passer l'hiver ? Empty Re: PAS DE Bache pour passer l'hiver ?

Message  alxMP Mer 19 Nov 2008 - 9:23

marco polo a écrit:Ci-joint le montage du joint (7) pour le vito, je n’ai pas trouvé pour le viano.

PAS DE Bache pour passer l'hiver ? Dc_mp-10

Sur mon 1er MP, la lèvre supérieure du joint se décollait sur quelques centimètres, plutôt dans les angles, et formait une petite gouttière. As-tu un problème similaire ?

Correct, exactement le même pb Sad
Je vois ce que tu veux dire au niveau du joint noir de carrossier, ca me parait plus adapté en effet.
Merci pour le tuyau (ou le joint plutôt! jocolor ok je sors )

A+
Alex






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE Bache pour passer l'hiver ? Empty Re: PAS DE Bache pour passer l'hiver ?

Message  marco polo Mer 19 Nov 2008 - 11:02

Jamais eu ou entendu parler de problème de symétrie du toit relevable sur le MP.

Pour le joint, le fait que la lèvre supérieure se décolle un peu n’est pas inquiétant tant que cela n’affecte pas la zone de portage ou d’écrasement. Là par contre il faut surveiller tout défaut du joint qui pourrait entrainer une voie d’eau ou un niveau sonore plus élevé en roulant.

Fais gaffe avec le joint…noir de pare brise car quand il durcit c’est du béton.
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE Bache pour passer l'hiver ? Empty Re: PAS DE Bache pour passer l'hiver ?

Message  andovai Mer 19 Nov 2008 - 11:21

J'ai trouvè ca http://www.loctite.fr/int_henkel/loctite_fr/binarydata/pdf/480_Mai_2000.pdf
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

PAS DE Bache pour passer l'hiver ? Empty Re: PAS DE Bache pour passer l'hiver ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum