-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Doudouche

+4
Sergio18
netsko76
leo85
loupetre
8 participants

Aller en bas

Doudouche Empty Doudouche

Message  loupetre Ven 5 Aoû 2022 - 3:59

Hello,

Quand vous partez à l'aventure en MP, comment vous gérez la douche (et le pipi) ?
Vous prévoyez à chaque fois l'atterrissage (camping par exemple), ou vous avez des astuces ? Genre aller au MacDo pour faire pipi.
loupetre
loupetre

Modèle : Marco Polo 2018

Revenir en haut Aller en bas

Doudouche Empty Re: Doudouche

Message  leo85 Ven 5 Aoû 2022 - 6:18

Salut a toi

Si tout le monde te répondait tu aurais 500 réponses différentes (environ Smile  )

Tout dépend des exigences de chacun, par exemple nous, la douche c'est un zinzin a pompe avec de l'eau chaude a la casserole quand il fait froid.

D'autres n'envisagent pas se passer d'un système d'eau chaude. etc  etc ...

Pareil pour les toilettes, tes 'solutions' sont pour nous ( vieux voyageurs) inenvisageables.
C'est en général dans la nature, ( ce qui nécessite un peu de 'formation' dans le procès!  Wink ) Mais il ne faut pas que le procédé se généralise car trop c'est  . . . . trop  comme pour tout.

Avec en plus des toilettes 'sèches' pliable au cas ou !  qui comme l'extincteur ne servent pratiquement jamais.

Mais si tu n'arrête que sur des parkings ou pas loin d'habitations tu va devoir adapter.
Dans ton énumération tu a oublier les toilettes publiques, beaucoup de communes en ont.( avant c'était place de l'église, maintenant ça se complique un peu )

Faut voir quoi !Rolling Eyes  Avant les grandes décisions il faut essayer sur le terrain pour savoir.
Par exemple les toilettes sèches, pendant des années on n'avait rien, mais une ou deux pannes qui nous bloquent en agglomération (au Maroc) ont laisser de très mauvais souvenirs a ma femme donc : toilettes 'de secours' a bord.( je fait toujours ce qu'elle veux )

Bonnes  balades ! ! !


Dernière édition par leo85 le Sam 6 Aoû 2022 - 11:00, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Doudouche Empty Re: Doudouche

Message  netsko76 Ven 5 Aoû 2022 - 8:33

bonjour, 
paris les 500 réponses que tu vas avoir

toilette : porti potta 335 dans le placard
la douche : rideau westfalia sur le haillon et une douche portable decathlon avec 3 litres d'eau chaude venant de la casserole

bonne route
netsko76
netsko76

Modèle : possède un V250 4 matic blanc
année 2022
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Doudouche Empty Re: Doudouche

Message  Sergio18 Ven 5 Aoû 2022 - 13:27

Bonsoir
C’est intime comme question....ne faisons pas les chochottes...
Pour nous c’est wc chimique porta poti 335 dans le placard sous l’evier.
Il ne sert pas souvent mais il nous apporte la sécurité pour le cas où...
On le sort même en camping pour les besoins nocturnes.
Pour la douche c’est toilette de chat au gant dans le fourgon pour madame et pour monsieur c’est toilette au gant et bassine à l’arriere du van sous un rideau Reims.
En cas de besoin plus prégnant nous avons la douche décathlon dans laquelle on peut mettre de l’eau chaude.
En prévision d’une meilleure installation, un ballon Elgena 6l a rejoint le stock des choses à faire.
En général notre rythme c’est d’en passer par un camping régulièrement pour profiter des wc et surtout d’une bonne douche.

Sur le forum, il’y a plein de publications au sujet de l’eau chaude à bord...
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Revenir en haut Aller en bas

Doudouche Empty Re: Doudouche

Message  Romarin 06 Sam 6 Aoû 2022 - 0:12

Bonjour,

WC sec à l'intérieur, douche à l'extérieur entre les portes AR.

Camping tous les 3 ou 4 nuits.
Ça permet de laver le linge, remplir le réservoir d'eau propre, vider le réservoir d'eau usée, prendre une (des) douche(s) chaude(s).






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

Doudouche Empty Re: Doudouche

Message  gasty Sam 6 Aoû 2022 - 3:38

Je dirais qu'il n'y a pas 500 réponses mais 500 situations à résoudre en fonction du lieu ou on se trouve. En situation critique, monkey  , je dis bien en situation critique, soit tu fais dans ton froc ou tu trouves la solution d'urgence avec dignité et détachement.
Dit-toi bien que lorsque tu es à 200 bornes de chez toi, il y a déjà peu de chance de tomber sur quelqu'un qui pourrait te  reconnaitre *. Alors n'hésite pas !  Soulage toi.  cheers C'est l'aventure qui commence...

* ( mise à part la désapprobation de tes passagers qui te verront dans les rétroviseurs ou le haut de ta tête qui dépasse du capot avant)
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Doudouche Empty Re: Doudouche

Message  SOLYTO Sam 6 Aoû 2022 - 4:35

Nous faisons comme Léo et gasty, dans la nature dans l’écrasante majorité des cas, en enterrant avec une petite pelle le papier, qui en plus d’être caché est rapidement décomposé. Dans le camion la fameuse shitbox qui en 12 ans nous a servi moins de dix fois à quatre, plutôt lorsque les enfants étaient petits. Ensuite, en ville c’est wc publics ou bistrot/restau si on consomme. Une fois par semaine ou lorsque l’on visite les capitales, c’est camping une nuit, pour faire la lessive et profiter des douches. Pour la toilette, c’est bien souvent à l’arrière du camion avec une ou deux serviettes aimantées sur le hayon si besoin, dans les rivières avec du savon de Marseille lorsqu’elles sont présentes (Suède par exemple, tous les soirs au bord d’un lac ou d’une rivière, jusqu’à 12° dans l’eau ça le faisait). En Islande ou en Europe du Nord l’hiver c’était plutôt toilette de chat dans le camion avec l’eau d’une casserole et gants de toilette. Pour l’Islande il y a des piscines municipales partout. pour 10€ à 4 tu vas passer 2h dans l’eau et la douche étant obligatoire avec savon et shampooing fournis, tu te mets comme un sou neuf chaque fois que tu en as envie ou besoin.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Doudouche Empty Re: Doudouche

Message  penkalet Dim 7 Aoû 2022 - 4:26

Moi maintenant j’ai des chiottes à bord de mon fourgon et je ne m’en sers que très (très) occasionnellement. Les mauvaises habitudes du MP sans doute Razz

Pour la douche c’est presque pareil (tout est dans le presque Very Happy )

J’aime toujours autant la douche froide dehors en pleine nature, enfin surtout par ces temps de canicule (d’autres fois une douche chaude à l’intérieur c’est quand même bien agréable Twisted Evil)
Impossible de me passer de la douchette à l’arrière, j’ai donc bricolé un système pour prendre une (bonne) douche froide face aux paysages grandioses cheers (c’est quand même mieux que coincé dans un cagibi avec le rideau qui te colle partout Razz )

Doudouche 20220726

Doudouche Img_4310

Sinon ce post me rappelle un des tous premiers posts du fofo avec le fameux >peroulex< What a Face

Depuis on a opté pour une pelle plus discrète Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Doudouche Empty Re: Doudouche

Message  Invité Dim 7 Aoû 2022 - 4:58

Pour nous ..... C'est un peu comme le rillette, on n'a pas les mêmes valeurs, on est plus dans le '' vrai '' confort avec vraie douche et vrai WC presque comme à la maison Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doudouche Empty Re: Doudouche

Message  gasty Dim 7 Aoû 2022 - 5:31

DOC a écrit:Pour nous ..... C'est un peu comme le rillette, on n'a pas les mêmes valeurs, on est plus dans le '' vrai '' confort avec vraie douche et vrai WC presque comme à la maison Smile

Y'a la télé aussi ? BFM, FR2, Cnews, ...........
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Doudouche Empty Re: Doudouche

Message  Invité Dim 7 Aoû 2022 - 5:39

gasty a écrit:

Y'a la télé aussi ? BFM, FR2, Cnews, ...........
cheers Et même plus, FR3, la 5, M6 ..... Bref, la totale même la chaîne '' suivie COVID et vaccination '' clown
Comment as tu fait pour deviner ? Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doudouche Empty Re: Doudouche

Message  gasty Dim 7 Aoû 2022 - 7:27

DOC a écrit:
gasty a écrit:

Y'a la télé aussi ? BFM, FR2, Cnews, ...........
cheers Et même plus, FR3, la 5, M6 ..... Bref, la totale même la chaîne '' suivie COVID et vaccination ''  clown
Comment as tu fait pour deviner ? Shocked

Rillette m'a immédiatement fait pensé à Pathé Marconi, une marque bien connu. Et cette expression qui revient " le vrai" comme si tu étais tombé dans le vrai quand tu étais petit.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Doudouche Empty Re: Doudouche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum