Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

mieux que les wc chimiques !!

+4
argynis
Fat Boy Jim
alxMP
penkalet
8 participants

Aller en bas

mieux que les wc chimiques !! Empty mieux que les wc chimiques !!

Message  penkalet Lun 18 Aoû 2008 - 3:37

Salut à tous

Voilà chez nous les vacances en marco polo rime surtout avec camping sauvage
Et le pb N°1 reste les toilettes !

- Pour la vaisselle un peu d'eau (on est devenu les champions du rinçage avec 3 gouttes d'eau)et c'est bon (on utilise un produit vaisselle "bio" qui mousse pas mal mais peut-être moins nocif pour l'environnement que d'autres ?) Si c'est des pâtes à la bolo (ou équivalent !) éventuellement on fait chauffer un peu d'eau !
A propos de vaisselle, j'ai ma fille qui est atteinte d'une maladie infantile (quoique cette maladie peu persister chez l'adulte !!) incurable qui est la cacavaisselloïte (ou appelée aussi vaissellocacaïte) Ca se manifeste par une envie tres pressante et incontrolable d'aller aux toilettes juste au moment de la vaisselle !! (il parait qu'elle tient ça de son père qui souffrait du même mal pendant l'enfance !!)

- Pour la douche on utilise la douchette extérieur qui peut servir aussi pour se rinçer apres un bain d'eau de mer (on apprend assez vite à économiser l'eau !!)

- Pour le reste (!) scratch on utilise la pelle americaine mieux que les wc chimiques !! Images10(qui peut aussi dépanner pour essayer de desensabler le viano !) on la met en forme de pioche, on creuse un petit trou, une fois l'affaire faite on rebouche grace à la pelle et je lui ai trouvé une autre utilité pendant "la chose" elle me sert de porte rouleau de PQmieux que les wc chimiques !! Photos18 euh ... évidemment en situation je vais plus loin pour "ça" (pas devant la porte !! et plus caché !!) c'était pour la photo !! lol!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

mieux que les wc chimiques !! Empty Re: mieux que les wc chimiques !!

Message  alxMP Lun 18 Aoû 2008 - 8:41

Je rajouterais un briquet dans le kit toilette pour bruler le PQ... Ca evite de retrouver des morceaux de PQ qui volent car détérrés par diverses bestioles !
Technique apprise en Afrique du Sud lors d'un trail à pied, les bestioles en question etaient des hyènes... pale

A+!
Alex
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

mieux que les wc chimiques !! Empty Re: mieux que les wc chimiques !!

Message  Fat Boy Jim Lun 18 Aoû 2008 - 16:08

Bien faire attention à où l'on brûle son PQ ! L'an passé, un bon bout de la montagne de Céüse (Hautes Alpes) a bien cramé parce qu'un jeune grimpeur bien intentionné avait décidé de brûler son papier près "usage". Mais, en plein été dans un paysage déjà presque méditerranéen... le feu ça ne pardonne pas si l'on n'a pas un extincteur à portée de main.






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mieux que les wc chimiques !! Empty nouveau brevet MP pour les feuillées?

Message  argynis Sam 23 Aoû 2008 - 5:26

Bien dit, tout ça!
J'adore le coup de la pelle-porte-rouleau. Ainsi que les ajouts-commentaires de Sam et de Fat Boy.
Grâce à vous 3, il est maintenant possible d'avoir et d'utiliser: le PEROULEX (à breveter d'urgence)
(LA PELLE+LE ROULEAU+L'EXTINCTEUR)

Avec cet outil en main, plus une crotte en vue. Et tout ça sans danger d'incendier des hectares. Le rêve.
Oui, on vit une époque formidable.
Salut à vous 3,

Argynis

P.S.: mais la nuit, hein, la nuit? Comment y aller de son petit caca, tout en ne se privant pas des dernières pages du dernier polar?
Simple: ajouter au Peroulex un spot-diodes en haut du manche...
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

mieux que les wc chimiques !! Empty Re: mieux que les wc chimiques !!

Message  alxMP Mar 17 Mar 2009 - 1:33

Je rebondis sur ce sujet car j'hesite à acheter un wc chimique pour les longs trips pas forcément près d'un camping ou d'une ville...
Ce qui m'embete c'est la taille de l'engin : le plus petit porta potti (145) mesure 34 x 38 x 42.
Est-ce que certains d'entre vous ont un WC chimique ?
il est casé où ?
facilité d'utilisation ?

Merci de vos retours d'expérience sur ce sujet pas très catholique mais naturel !

AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

mieux que les wc chimiques !! Empty Re: mieux que les wc chimiques !!

Message  Fat Boy Jim Mar 17 Mar 2009 - 4:05

alxMP a écrit:Je rebondis sur ce sujet

Fais bien gaffe à où tu vas atterrir après ce rebond... Very Happy






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mieux que les wc chimiques !! Empty Re: mieux que les wc chimiques !!

Message  penkalet Mar 17 Mar 2009 - 7:05

Very Happy Very Happy Very Happy Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour nous pas de WC chimique, mais tu peux aller voir chez nos amis californistes, ils sont nombreux pour avoir opté pour le placard sous l'évier (voir ici) en sachant que l'acces au coffre par l'intérieur est quasi impossible sur le T5 calif (le dossier de la banquette est plus haut) et qu'ils ne peuvent pas non plus basculer que la moitié du dossier (le dossier est en une seule partie) ce qui fait que l'intérêt d'avoir son WC chimique dans le coffre est beaucoup plus limité.

Bonne réflexion sur le sujet Laughing

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

mieux que les wc chimiques !! Empty Re: mieux que les wc chimiques !!

Message  le savs Mar 17 Mar 2009 - 14:00

Quel debat pour des WC sur le site des californistes....je suis impressionné!!! 4 pages sur le sujet, et au final assez peu de solutions...Rien ne vaut l'encombrement de la pelle de Penkalet pig
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

mieux que les wc chimiques !! Empty Re: mieux que les wc chimiques !!

Message  le savs Mar 17 Mar 2009 - 14:08

EUHHHHH, pour le petit pig je tiens à preciser que c'est juste que je le trouvai bien en rapport avec le theme du post....ne surtout pas y voir un raprochement ou lien fortui avec les methodes de Penkalet...


(J'espere que j'ai evité les incidents diplomatiques avec les bretons.... What a Face )
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

mieux que les wc chimiques !! Empty Re: mieux que les wc chimiques !!

Message  penkalet Mar 17 Mar 2009 - 16:10

le savs a écrit:EUHHHHH, pour le petit pig je tiens à preciser que c'est juste que je le trouvai bien en rapport avec le theme du post....ne surtout pas y voir un raprochement ou lien fortui avec les methodes de Penkalet...


(J'espere que j'ai evité les incidents diplomatiques avec les bretons.... What a Face )

Trop tard affraid






Laughing Laughing
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

mieux que les wc chimiques !! Empty Re: mieux que les wc chimiques !!

Message  pasben39 Sam 21 Mar 2009 - 14:51

Salut AlxMP

Je viens te donner quelques précisions sur notre coffre où sont cachés nos WC chimiques: j'ai mesuré le coffre pour que tu te fasses une idée: en longueur 49 cm, en largeur 41 cm, en hauteur 45 cm. ça prend donc de la place mais comme ça fait office de pouf c'est utile. A mon avis c'est le meilleur emplacement pour des Wc chimiques car loin de la cuisine, accessibles la nuit, et on peut fixer le coffre au rail par un système de vis ce qui évite qu'il ne bouge. On l'utilise très peu, en un an il n'a servi qu'une fois malgré pas mal de sorties de plusieurs jours en sauvage ou non (mais bon, ça a son utilité parfois avec les enfants ou sin l'un des voyageurs est pudique ou un peu malade !). Tu peux retrouver une photo sur la présentation de notre véhicule. J'ai recherché sur les factures du 1er acheteur si il y avait le détail du prix de ce coffre et des WC mais non... Désolé.
Tu dois pouvoir, si tu es aussi bricoleur que certains habitués de ce site, fabriquer toi même ce type de coffre.
Bonne recherche.
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

mieux que les wc chimiques !! Empty Re: mieux que les wc chimiques !!

Message  Fat Boy Jim Sam 21 Mar 2009 - 14:01

Désole du manque de poésie de mon post, mais je crois que je vais continuer d'aller faire mon besoin en pleine nature plutôt que d'installer une "truc" dans mon MP... Cool






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mieux que les wc chimiques !! Empty Re: mieux que les wc chimiques !!

Message  arnaud13 Mar 26 Mai 2009 - 23:51

Bonjour,
comme je l'avais déjà précisé dans un autre Forum, pour moi le mieux c'est un pot de chambre classique que l'on recouvre d'un sac poubelle adéquate de manière à n'avoir aucun lavage à prévoir, et donc il reste propre et l'hygiène de tous ces occupants est préservé.
Même principe que les sacs de ramassage pour nos amis les chiens, sauf que là personne ne ramasse !!
A+,
arnaud13
arnaud13
arnaud13

Modèle : Viano Marco Polo 2L2 CDI BVA 170 cv (2004)

http://tennisadultes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

mieux que les wc chimiques !! Empty Re: mieux que les wc chimiques !!

Message  ALFAR Mer 27 Mai 2009 - 1:22

Un accessoire pas trop cher chez Westfalia est la cuvette en plastique qui se loge dans l'évier: cela permet d'avoir 2 cuves, idéal pour la vaisselle ou la toilette et cela fait un excellent "pot de chambre" ayant la forme des bassins utilisés en hopital: mon truc : les sacs plastiques donnés aux caissesdans les magasins genre Monoprix s'adaptent pile poil sur cette cuvette et sont totalement étanches. là aussi 100% hygiène...plus qu'à déposer dans une poubelle.
ALFAR
ALFAR

Modèle : VIANO MP 2.2 CDI BVA mars 2006

Revenir en haut Aller en bas

mieux que les wc chimiques !! Empty Re: mieux que les wc chimiques !!

Message  arnaud13 Mer 27 Mai 2009 - 7:37

Alors toi, t'est plus fort que moi !!
C'est une super idée car j'ai en effet cette cuvette plastique qui me sert à faire ma toilette ou la vaisselle à distance sans se casser le dos, je ne l'ai jamais utilisée pour cela.
Respect...
arnaud13
arnaud13
arnaud13

Modèle : Viano Marco Polo 2L2 CDI BVA 170 cv (2004)

http://tennisadultes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

mieux que les wc chimiques !! Empty Re: mieux que les wc chimiques !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum