Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Banquette additionnelle pour viano.

+15
les simpsons
youyou
NOUVEAU 46
alxMP
Mehari
VonZipper
GAZI
marco polo
aXk
traoumad
Fat Boy Jim
penkalet
Pascool
marsty
de valck
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Empty Re: Banquette additionnelle pour viano.

Message  de valck Lun 13 Déc 2010 - 10:44

Je pense que l'on peut les positionner indifféremment dans un sens ou dans l'autre, étant donné que la banquette peut-être installée face ou dos à la route.

non non il y a sur le chariot une grosse fleche qui indique le sens de marche......
(enfin je crois vu que j'avais pas de manuel livré avec les chariots Laughing )
Ce qui n'empeche pas, une fois monté, de mettre la banquette dans les 2 sens.

de valck


Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Empty Re: Banquette additionnelle pour viano.

Message  marco polo Lun 13 Déc 2010 - 11:10

Il doit alors permettre un auto-blocage en cas de freinage brutal
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Empty Re: Banquette additionnelle pour viano.

Message  Pascool Mer 15 Déc 2010 - 3:12

marco polo a écrit:Il doit alors permettre un auto-blocage en cas de freinage brutal
Et si on doit faire un freinage brutal en marche arrière, tout le monde finit dans le coffre !! scratch
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Empty Re: Banquette additionnelle pour viano.

Message  penkalet Mer 15 Déc 2010 - 5:49

Pas de soucis le blocage est automatique (en avant et arrière) puisque pour coulisser la banquette sup il faut actionner un levier (qui revient automatiquement en place pour bloquer le chariot, contrairement à la banquette/lit ou il ne faut pas oublier de la verrouiller)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Empty Re: Banquette additionnelle pour viano.

Message  Pascool Mer 15 Déc 2010 - 6:49

penkalet a écrit:Pas de soucis le blocage est automatique (en avant et arrière) puisque pour coulisser la banquette sup il faut actionner un levier (qui revient automatiquement en place pour bloquer le chariot, contrairement à la banquette/lit ou il ne faut pas oublier de la verrouiller)
oups ! j'ai raté un truc là.... il me semble que le levier de la banquette/lit revient automatiquement en place sur le mien... Ca consiste en quoi le verrouillage ?
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Empty Re: Banquette additionnelle pour viano.

Message  alxMP Sam 18 Déc 2010 - 2:13

VonZipper a écrit:Super Penk' a encore frappé ...

Bon, sur le schéma des p 50 et 51 du manuel du MARCO POLO ( et non pas du VIANO M. alxMP Smile )

Bon j'insiste, p50 et 51 de MON manuel MP ca parle du toit relevable, pas de de la clé de banquette (que je n'ai pas d'ailleurs).
non mais!






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Empty Re: Banquette additionnelle pour viano.

Message  GAZI Sam 18 Déc 2010 - 5:03

Tiens si ça peut aider, mais si mercos appele, j'ai rien donné... Laughing
Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Sans_t10

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 P51_bm10

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 P52_bm10
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Empty Re: Banquette additionnelle pour viano.

Message  alxMP Sam 18 Déc 2010 - 6:00

Bon j'ai compare les 2 manuels: le mien date de 2003, celui du forum est une édition 2006... Ceci explique cela! Merci gazi Smile
et elle est ou ma banquette additionnnelle??? Va en ch... le père Noël a la trimballer santa






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Empty Re: Banquette additionnelle pour viano.

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 12:01

Je déterre un peu ce post car le we prochain je vais chercher une banquette additionnelle chez un particulier mais j'ai regardé mes rails ils sont vides ces histoires de chariot me font un peu douter ya t'il moyen que je récupère ceux du proprio ou est-ce vraiment compliqué à retirer? c'est une banquette additionnelle d'origine je sais pas si il faut également ces fameux chariot? Merci de votre réponse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Empty Re: Banquette additionnelle pour viano.

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 12:23

J'ai trouvé ce post intéressant sur le démontage des rails et ils parlent même de rajouter soit même un 3ème rail apparement les trous existent déja sous la moquette et il suffirait de commander le rail boulonnerie découper le revêtement et fixer le rail!!! interessant pour nous marcopoliste avec ce fameux 5ème siège nécessitant un 3ème rail que merco ne veut jamais poser. Apparement il a pas trop galéré à retirer les rails ça me donne envie de tenter le coup Very Happy Very Happy
http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6732.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Empty Re: Banquette additionnelle pour viano.

Message  VonZipper Dim 16 Jan 2011 - 12:36

Effectivement, vu sous cet angle, ça n'a pas l'air plus compliqué que ça .... ça va intéresser certains Twisted Evil

Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Empty Re: Banquette additionnelle pour viano.

Message  alxMP Dim 16 Jan 2011 - 12:42

Tu l'as dit! Je crois que je vais craquer... 1 journée qu'il dit le monsieur, facile Smile






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Empty Re: Banquette additionnelle pour viano.

Message  youyou Mar 1 Fév 2011 - 15:30

est-ce qu'une banquette double de Mercedes vanéo pourrait aller ? j'en ai vu à vendre sur le boncoin, et on dirait sur les photos que le système est le même....?
youyou
youyou

Modèle : Viano Marco-Polo 150 CV

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Empty Re: Banquette additionnelle pour viano.

Message  youyou Mar 1 Fév 2011 - 15:42

Bon je viens d'aller voir la tête que ça a un vanéo mercedes, et comme c'est plus petit qu'un viano, l'écartement ne doit pas être le bon, même si le système de fixation semble à peu près identique ! dommage, c'était pas cher !
youyou
youyou

Modèle : Viano Marco-Polo 150 CV

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Empty Re: Banquette additionnelle pour viano.

Message  VonZipper Mer 2 Fév 2011 - 2:07

Bonjour et Bienvenu Youyou
Il est fort probable effectivement que ça ne colle pas, les dimensions ne doivent pas être les mêmes et surtout les systèmes d'accroche (rails) ...
Fais un saut à l'occasion par la case Mon bolide et Moi pour nous poster quelques photos de ton bolide ....

Bonne Route
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Empty Re: Banquette additionnelle pour viano.

Message  Invité Mer 2 Fév 2011 - 6:02

Effectivement les banquettes vanéo n'ont pas le même système d'accroche que sur le viano. J'en profite pour préciser que j'ai récupéré ma banquette additionnelle d'occase et qu'il faut bien les chariots dans les rails pour la fixer. La ref chez merco est la suivante pour ces chariots: 6399500567 (Merci de valck). Je me lance ce week end dans le démontage des rails (Mes vis se dévissent bien et ne sont pas bloquées) pour passer les chariots et j'essairai de voir si on a bien les trous pour un éventuel 3 ème rail. D'ici là 3 heures de muscu par jour pour sortir la banquette électrique affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Empty Re: Banquette additionnelle pour viano.

Message  VonZipper Mer 2 Fév 2011 - 6:08

Tiens nous ( moi en tout cas ) au jus pour le 3ème rail à savoir si y a bien les points de fixation sous la moquette lino .... de sorte qu'il y a juste le rail et les chariots à acheter pour rajouter un siège ( et le revêtement de sol à découper Shocked )

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Empty Re: Banquette additionnelle pour viano.

Message  alxMP Jeu 3 Fév 2011 - 1:18

Ouaip tiens nous au courant pour ce bricolo muscle !!!






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Empty Re: Banquette additionnelle pour viano.

Message  Invité Dim 6 Fév 2011 - 11:13

Ca y est je m'y suis collé cet après midi. Au total 1 heure 30 sans grosses difficultés. D'abords on enlève la banquette electrique à deux. Ensuite 7 vis torx de 45 par rail à dévisser qui viennent assez facillement. On peut alors extraire les rails et j'ai été voir sous le revêtement de sol voir ce qu'il s'y cachait. Et là bonne nouvelle l'emplacement du 3ème rail est bien présent avec les trous tout est prèt pour le fixer!!! Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Nantes10
Le plus délicat sera la découpe du revêtement mais en prenant bien les mesures et avec une longue règle, un bon cutter pas de soucis Very Happy (le revêtement fait 1.5 à 2cm d'épaisseur type mousse isolante compacte facile à découper. J'ai pris les mesures entre le centre du rail côté porte lattérale et le centre du 3ème rail sous le revêtement il y 34.5 cm. ensuite le sillon à découper doit faire 4.5 cm de large.
Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Nantes11.
Voila en tout cas rien d'insurmontable, pour l'instant j'ai une banquette 2 places mais si elle n'est pas pratique à l'usage je me lance dans le montage de ce 3ème rail sans hésitation.(attention il est plus court que les deux autres).
En tout cas je suis surpris que les concessions mercedes en france refusent ce montage ça sent la mauvaise fois ou l'incompétence.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Empty Re: Banquette additionnelle pour viano.

Message  penkalet Dim 6 Fév 2011 - 11:20

Bravo, bravo, bravo cheers cheers cheers

Voila une EXCELLENTE nouvelle, car la banquette 2 places à l'avantage de permettre le transport de 6 personnes, mais à le gros inconvénient d'être vraiment difficile à manipuler et limite beaucoup la circulation à bord.

A suivre ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Empty Re: Banquette additionnelle pour viano.

Message  alxMP Dim 6 Fév 2011 - 13:27

Merci d'avoir fait le boulot d'investigation! Maintenant "y a qu'a, faut qu'on" comme on dit.... Smile






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Empty Re: Banquette additionnelle pour viano.

Message  Invité Lun 21 Fév 2011 - 13:51

Juste pour info après quelques recherches j'ai trouvé ça sur un forum de camping carriste concernant la possibilité de transporter plus de personnes qu'indiqués sur la carte grise. Moi j'ai une carte grise 5 places et j'en dispose de 6 et je cherchais comment modifier ça mais à priori ce n'est pas utile.


Re: Problème de places assises
de stephane et maud » 17 Mai 2009 15:36

Re bonjour

Je vais surement relancer pour la 1000 fois le débats mais en se qui le nombres de personnes transporter par rapport a au nombres inscrire sur ta CG, jippe et loulou qui sont de très bon conseille font une petite erreur » j’ai eut l’occasions de prendre des renseignement pour cette réglementation a la préf et gendarmerie et confirmée par un fascicule « la loi et le camping-car » sortie sur camping-car magazine n)208 de MARS 2009 je vous retranscrire textuellement se qui est inscrit dessus « désoler sa va être un peut long je suis en panne de scanner »


Est-il permis d’avoir plus de passagers dans le véhicule que sur la CG ?
Il n’existe aucun texte exigeant que le nombre des passagers installés dans le véhicule soit le même que celui qui est inscrit sur la CG.
En revanche dans les véhicules récents, tous les passagers doivent être ceinturés.
Le nombre total de passagers ne doit pas dépasser huit personnes en plus du conducteur dans les véhicules.
Le nombre de passagers inscrit sur la carte grise étant déterminé en fonction de la charge utile, il est impératif de veiller à ce que l’augmentation du nombre de passagers n’entraine pas de dépassement du PTAC.

Dans quel cas peut-on transporter un enfant aux places avant ?
En principe, il est interdit de transporter un enfant de moins de 10 ans aux places avant, sauf si celui-ci est installé face l’arrière dans un système homologué en prenant la précaution de désactiver l’airbag passager.
Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière, ou que le siège arrière ne comporte pas de ceinture, ou l’lorsque tous les sièges arrière sont occupés par des enfants de moins de 10 ans.

Dés que mon scanner est rétablie je le mais en ligne.

Désolé pour les fautessssx
Bonne route
stephane et maud



Messages: 297
Inscription: 15 Jan 2008 0:02
Localisation: dijon21
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Empty Re: Banquette additionnelle pour viano.

Message  les simpsons Mar 22 Fév 2011 - 10:19

salut.. jai demander au gendarme dans mon secteur ,si cetait possible de amener mon pt de 4 ans dans mon cam /entreprise..iveco 3 place..ils mon repondu ..pas de problem, rehause et ceinture bien sur, mais face a la route... ok en regardant ton text, si jai bien compris ,,on peut amener autant passagers de ceinture disponible... si tu me comprends..
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Empty Re: Banquette additionnelle pour viano.

Message  Invité Mar 22 Fév 2011 - 10:25

moi comprendre toi : pris 2ème langue camping cariste collège. lol!
J'espère qu'ils sont pas trop nombreux à nous lire je vais me faire taper sur les doigts!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Empty Re: Banquette additionnelle pour viano.

Message  Traumatic Mer 26 Mar 2014 - 9:23

apres avoir lu ce post , je pense que je vais me pencher sur l'acquisition d'une banquette supplémentaire ...
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Empty Re: Banquette additionnelle pour viano.

Message  vboys74 Mer 26 Mar 2014 - 13:27

Si tu t'y penches rapidement, Croco d’île vend la sienne! Regarde dans les petites annonces... et un tres bon prix!  Very Happy 

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Empty Re: Banquette additionnelle pour viano.

Message  Traumatic Mer 26 Mar 2014 - 14:21

j'ai vu oué mais pour 2 fois moins cher je peux en trouver , meme si c'est pas une d'origine de MP , a partir du moment ou ca provient d'un 639 ca sera compatible , sauf qu'il n y aura pas les accoudoirs , mais pour le peu de fois que ca servira , c'est pas un probleme !
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Empty Re: Banquette additionnelle pour viano.

Message  Traumatic Jeu 3 Avr 2014 - 4:12

alxMP a écrit:
VonZipper a écrit:Bé alors c'est quoi qu'on voit en page 50 et 51 du manuel du MP ?

Quelle est la réf du chariot ?

Vz

p50 et p51 ? je ne vois rien qui concerne les sièges... tu peux préciser ?

ref du chariot : 63995018957J05 (c'est peut-etre la paire d'ailleurs).

Pour Info
après renseignement puisque je suis en plein dedans , cette référence est celle du rail de 1.90m environs et son prix est de 130€ HT

Le chariot quand a lui vaut actuellement chez Mercedez 51.35€ HT et malgres que sur la fiche chez Merco il y ai bien un charriot droit et gauche (le commercial de chez merco était complétement perdu...) , il s’avère qu'ils ont la même référence (puisque c'est les 2 mêmes , ce que je évertuait a lui répéter ....) !

donc pour les prix :
soit on part sur du neuf chez Mercedez pour 130€ TTC environs
soit on part sur de l'occaz vérifié chez viano-sitze.de pour 2 x 35€ +20€ de port soit 90€ TTC (payable via Paypal)

personnellement j'ai opté pour viano-sitze.de
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Empty Re: Banquette additionnelle pour viano.

Message  vboys74 Jeu 3 Avr 2014 - 12:22

Sinon, il y a le site Mercedes Allemagne qui vend les pieces en ligne...

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Empty Re: Banquette additionnelle pour viano.

Message  Traumatic Ven 4 Avr 2014 - 1:53

t'as le lien ? j'ai rien trouvé et comme je ne spricht pas deutch !  Shocked 
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Empty Re: Banquette additionnelle pour viano.

Message  vboys74 Ven 4 Avr 2014 - 4:34

ICI!

Cordialement.
seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle pour viano. - Page 2 Empty Re: Banquette additionnelle pour viano.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum