-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nousk2a4 : Notre tour d'Europe en Marco Polo et en famille.

+3
ltoinel
SOLYTO
Nousk2a4
7 participants

Aller en bas

Nousk2a4 : Notre tour d'Europe en Marco Polo et en famille. Empty Nousk2a4 : Notre tour d'Europe en Marco Polo et en famille.

Message  Nousk2a4 Mar 19 Avr 2022 - 4:18

Bonjour à tous !
Nous sommes Nousk2a4, nous réalisons depuis septembre 2021 avec notre Marco Polo un tour d'Europe de 10 mois en famille.
Et oui nous vivons à temps plein à 4 dans notre MP de 2021 !
et plus nous l'utilisons et au plus nous l'apprécions.
Voici le site de notre voyage :
www.nousk2a4.fr
ou de notre instagram:
nousk2a4

Merci pour votre forum (qui nous a permis de resynchroniser la banquette).
Bonne journée et au plaisir de vous lire.

Nousk2a4


Dernière édition par Nousk2a4 le Jeu 5 Mai 2022 - 0:30, édité 1 fois
Nousk2a4
Nousk2a4

Modèle : Marco Polo 2021

https://www.nousk2a4.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nousk2a4 : Notre tour d'Europe en Marco Polo et en famille. Empty Re: Nousk2a4 : Notre tour d'Europe en Marco Polo et en famille.

Message  SOLYTO Mar 19 Avr 2022 - 7:09

Bonjour à vous, soyez les bienvenus !!!! cheers
Que vous dire de plus à part vous féliciter et vous dire que votre voyage fera certainement des envieux parmi nous… au plaisir de vous lire ici en plus de vos deux autres supports.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Nousk2a4 : Notre tour d'Europe en Marco Polo et en famille. Empty Re: Nousk2a4 : Notre tour d'Europe en Marco Polo et en famille.

Message  ltoinel Mar 19 Avr 2022 - 15:40

Hello les Nousk2a4 !

Je vous suis depuis plusieurs semaines et vous faites probablement des très rares familles à partir aussi longtemps en voyage en van ! En MP en plus, c'est top Smile
Bon voyage en Belgique ! Au plaisir de vous lire !

@Apollovan.fr






Nousk2a4 : Notre tour d'Europe en Marco Polo et en famille. Bandea10
ltoinel
ltoinel

Modèle : Marco Polo 250 4X2 3200

https://apollo-van.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nousk2a4 : Notre tour d'Europe en Marco Polo et en famille. Empty Re: Nousk2a4 : Notre tour d'Europe en Marco Polo et en famille.

Message  penkalet Mer 20 Avr 2022 - 5:31

Bienvenue ici I love you cheers

Voilà effectivement une aventure qui fait envie ! Bravo pour ce voyage en famille à bord d’un Van à l’espace réduit !

J’ai l’impression que vous avez changé la table intérieure, on peut en savoir plus ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nousk2a4 : Notre tour d'Europe en Marco Polo et en famille. Empty Ordi en 12V ?

Message  Skritch Jeu 21 Avr 2022 - 4:44

Salut,

Gros respect à vous de à vivre tous les 4 à plein temps dans un MarcoPolo...
Avec nos 2 garçons (4 et 6 ans) nous voyageons en MP pour les vacances, ce qui nous fait un aperçu de "minimalisme" "organisation" et "rangement" Smile

Je lis dans la partie "école en voyage" que vous utilisez l'ordi en 230V et je m'interroge car j'ai toujours trouvé bizarre d'installer un convertisseur de tension pour les ordis alors qu'ils fonctionnent en courant continu (comme la batterie du MP) et sont alimentés par une batterie qui fait entre 10V et 20V ; ton convertisseur transforme le 12V continu du MP en 230V alternatif, puis le transfo de l'ordi transforme le 230V alternatif en 12V (env.) continu...
(je n'ai jamais fait de recherche à ce sujet n'ayant pas l'usage d'un ordi pour les vacances, mais ça parait bien compliqué pour pas grand chose)

As-tu regardé s'il existe un transfo (en remplacement de celui d’origine de l'ordi) qui puisse alimenter directement l'ordi depuis une prise allume-cigare 12V du MP ?
J'imagine que ce serait bien plus efficient que de passer par un convertisseur (qui produit de la chaleur et donc consomme au passage) ?...

Je vous souhaite de beaux moments en famille tous les 4, et de belles rencontre sur la route.
Skritch
Skritch

Modèle : VIANO MARCO-POLO 2011

Revenir en haut Aller en bas

Nousk2a4 : Notre tour d'Europe en Marco Polo et en famille. Empty Re: Nousk2a4 : Notre tour d'Europe en Marco Polo et en famille.

Message  Nousk2a4 Ven 22 Avr 2022 - 14:09

Merci à tous pour votre accueil !
@penkalet : non la table intérieur est d’origine nous installons juste un banc pour pouvoir manger à 4 sans retourner les sièges avant.

@skritch : c’est par paresse que nous utilisons le convertisseur 220v en effet nous avons pas cherché de chargeur 12v pour l’ordinateur. Mais je vais creuser la question.
Nousk2a4
Nousk2a4

Modèle : Marco Polo 2021

https://www.nousk2a4.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nousk2a4 : Notre tour d'Europe en Marco Polo et en famille. Empty Re: Nousk2a4 : Notre tour d'Europe en Marco Polo et en famille.

Message  Odroite Ven 22 Avr 2022 - 14:50

Alors pour ma pierre à l'édifice... La solution que j'ai retenue pour le transfo, repose sur le fait que la plupart des ordis ont besoin d'une charge aux alentours de de 19 ou 20v... Et Ça tombe bien l'usb C est capable de sortir ce type de voltage!
Donc un chargeur usb c (mini 65w) sur allume cigare + un adaptateur pour les vieux ordi (les récents peuvent se charger directement en usb c) et hop ça passe!
Le tout pour 20€... Et ça siphonnera beaucoup moins la batterie.

En tout cas chapeau pour le voyage au long cours, ça donne envie !
Olivier
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

http://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

Nousk2a4 : Notre tour d'Europe en Marco Polo et en famille. Empty Re: Nousk2a4 : Notre tour d'Europe en Marco Polo et en famille.

Message  Tonton68 Dim 24 Avr 2022 - 9:24

Bonjour, bienvenu sur le forum Very Happy
Tonton68
Tonton68

Modèle : Viano trend compact 2.2 cdi 163 ch BA

Revenir en haut Aller en bas

Nousk2a4 : Notre tour d'Europe en Marco Polo et en famille. Empty Re: Nousk2a4 : Notre tour d'Europe en Marco Polo et en famille.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum