Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

achat MP ou california?

4 participants

Aller en bas

achat MP ou california? Empty achat MP ou california?

Message  yoann1979 Mar 23 Nov 2010 - 2:36

Bonjour,
nous sommes une famille bretonne (plerin près de saint brieuc) et nous avons décidé d'acheter un van aménagé pour nous et nos 2 jeunes enfants (3 et 4 ans).
Il se pose donc la question entre un california confort et un mercedes marco polo.
J'ai déjà testé le calif car les concessionnaires peuvent en montrer par contre aucun concessionnaire mercedes ne peut me présenter un marco polo en bretagne.
Pourriez-vous me donner les points positifs et négatif du MP comparé au calif?

Meme su le site de mercedes j'ai du mal à voir les prix avec les options...

merci de votre aide précieuse
avatar
yoann1979

Modèle : a venir

Revenir en haut Aller en bas

achat MP ou california? Empty Re: achat MP ou california?

Message  VonZipper Mar 23 Nov 2010 - 4:03

Hello Yohann,

En gros le Calif' c'est nul, et le MP c'est trop d'la boule ..... Razz
Mais tout ça c'est subjectif ... moi ce qui me plait dans le Viano :
1- c'est Mercedes, (moteur, boite, électronique etc ... des trucs anodins quoi )
2- c'est Westfalia (qualité des matériaux, conception, durabilité ...)
3- c'est (jusqu'à maintenant ) moins cher à l'achat en occasion que VW ( va comprendre Charles What a Face )
4- je préfère le dessin et les dimensions du Viano ( plus large moins haut)
5- le Calif n'existe pas en V6 .... et ça, ça change tout What a Face
Mais il n'y a que toi qui peut choisir
cheers
VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

achat MP ou california? Empty Re: achat MP ou california?

Message  penkalet Mar 23 Nov 2010 - 4:29

Ahhhh c'est LA question récurrente (il faut que je me décide à faire un résumer complet et objectif Shocked sur ce sujet Very Happy Very Happy )
on parle, entre autre, sur ce >ce post<

Malgré tout ça j'en connais qui choisisse quand même un T5 Very Happy Very Happy (en fait, il faut prendre le véhicule qui te plait le plus, comme ça tu lui pardonnes beaucoup plus facilement les inévitables petits défauts, enfin surtout pour le T5 Razz )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

achat MP ou california? Empty Re: achat MP ou california?

Message  GAZI Mar 23 Nov 2010 - 5:39

et avec la concentration de MPiste en Bretagne, y en aurait pas 1 qui serait prêt à le montrer à Mr???

sinon, un avantage non négligeable (à vérifier quand même...!!)qui quand on a 2 sièges BB a son importance : la banquette 2 places AR est plus large que chez VW!!

J'ai 2 schtroumpfettes (regardes comme elles sont belles mes filles) et les 2 sièges rentrent tranquilles, et le fait aussi d'avoir plus d'espace entre les 2 sièges avant permet outre de les faire pivoter sans ouvrir les portes, aux enfants de se promener tranquillement dans le véhicule

un autre argument : les 2 sièges avant se règlent en hauteur(contrairement à VW), inclinaison, asssises....... ce qui est pour ma femme (pas très grande)beaucoup plus simple pour FREINER!!! car dans le calif, même avancée au max, Mme avait du mal à atteindre le bout de la pédale.... mais c'est pas grave, c'est que la pédale de frein.... affraid
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

achat MP ou california? Empty Re: achat MP ou california?

Message  VonZipper Mar 23 Nov 2010 - 6:21

le V6 What a Face
VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

achat MP ou california? Empty Re: achat MP ou california?

Message  penkalet Mar 23 Nov 2010 - 7:42

la banquette 2 places AR est plus large que chez VW!!
Je n'ai pas mesuré, mais je ne pense pas. Voir peut-être le contraire ! Par contre l'inclinaison séparée des dossier est un gros (très aux yeux des enfants !!) avantage qui permet à chacun de choisir son inclinaison en F° de ses occupations achat MP ou california? Photos47

un autre argument : les 2 sièges avant se règlent en hauteur(contrairement à VW), inclinaison, asssises....... ce qui est pour ma femme (pas très grande)beaucoup plus simple pour FREINER!!! car dans le calif, même avancée au max, Mme avait du mal à atteindre le bout de la pédale....
Ce qui est vrai pour les "petits" gabarits est vrai pour les grands, sur le T5 california les genoux des plus 1.85 m touchent le volant
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

achat MP ou california? Empty Re: achat MP ou california?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum