Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

T6 California

+3
dje44
penkalet
denisoo
7 participants

Aller en bas

T6 California Empty T6 California

Message  denisoo Jeu 31 Déc 2015 - 6:41

Bonjour chers MarcoPolistes,

Après de joyeux périples en famille, je me sépare de ma chère et tendre MP - pourtant encore fringante - pour une petite jeune T6 California  Shocked  (j'aurai ainsi un avis objectif à vous apporter!).
Voici l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/caravaning/902742988.htm

Il est propre, roule comme un neuf, a les bonnes options (boîte auto, chauffage HZ1, toit manuel, 5e siège, attelage amovible, auvent...).

Déjà quelques contacts par le boncoin mais je tente ma chance par le forum.

Merci

Denis


Dernière édition par denisoo le Jeu 7 Jan 2016 - 3:42, édité 1 fois
denisoo
denisoo

Modèle : Viano Marco Polo gris 2006
Motorisation : 150 boite auto

Revenir en haut Aller en bas

T6 California Empty Re: T6 California

Message  penkalet Jeu 31 Déc 2015 - 9:25

Effectivement voilà un futur point de vu très intéressant (enfin surtout quand ton Calif aura 10 ans et 150 000 km Razz ) j'espère que tu viendras nous présenter cette toute jeune beauté !!!

Bonne vente et surtout profite bien de ton nouveau bolide cheers

Questions subsidiaires (je mets au pluriel car 2 questions Very Happy ) quel modèle/options/moteur as-tu choisi pour ton nouveau T6 Calif et surtout pourquoi le T6 Calif plutôt que le nouveau Classe V MP ? A moins qu'il s'agisse d'un T6 Calif Beach et dans ce cas la comparaison sera moins pertinente Laughing
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

T6 California Empty Re: T6 California

Message  denisoo Jeu 31 Déc 2015 - 10:25

- J'ai choisi un T6 California Coast TDI 150 boite manuelle, blanc, pack isolation renforcée, pack lumière et visibilité, radio composition média, app connect, 5ème siège, rallonge lit confort, Climatronic, store noir, antibrouillards.
- Concernant le Classe V Marco Polo, j'ai hésité. il est magnifique mais trop bling bling / tape à l'œil à mon goût, j'aurais trop peur de l'abîmer... J'aime bien certains aspects pratique du California (rangement de la table et chaises extérieures).
Et aussi, le California est quand même moins cher...
Voilà tout
Bon réveillon!!!
denisoo
denisoo

Modèle : Viano Marco Polo gris 2006
Motorisation : 150 boite auto

Revenir en haut Aller en bas

T6 California Empty Re: T6 California

Message  denisoo Mar 5 Jan 2016 - 2:06

Bonjour,
Mon MarcoPolo est vendu.
A bientôt sur le forum quand je repasserai de VW à Mercedes.
Denis
denisoo
denisoo

Modèle : Viano Marco Polo gris 2006
Motorisation : 150 boite auto

Revenir en haut Aller en bas

T6 California Empty Re: T6 California

Message  penkalet Mar 5 Jan 2016 - 4:54

Bonne nouvelle cheers

On attend tes premières impressions du VW (peux déjà te dire que tu vas regretter la BA Twisted Evil ) Après c'est sûr qu'entre un véhicule de dix ans et un autre tout neuf les impressions au volant seront forcement différentes ...

Il y avait vraiment une différence notable de prix à motorisation/équipement équivalents entre le T6 Calif et le Classe V MP ? Pour avoir commencé à regarder j'arrivais à +/- 1500€ mais je n'avais pas vraiment approfondi la chose What a Face (en fait pas suffisamment motivé Laughing )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

T6 California Empty Re: T6 California

Message  denisoo Mar 5 Jan 2016 - 6:12

- Oui j'ai peur de regretter la BA, c'est vraiment un plus en agrément de conduite, mais le surcoût à l'achat est important (et la surconsommation aussi potentiellement).
- Moi non plus je n'ai guère approfondi les écarts de prix entre MP et Calif. J'ai juste constaté que le MP était plus cher, je souhaitais goûter au Calif et suis tombé sur une bonne affaire, donc je me suis lancé.
- Cela dit, vu la facilité de revente de ces engins à la décôté très faible, je me laisse la possibilité de revenir sur un MP à moyen terme, car j'ai été ravi par mon Marco, et par les conseils de ce forum.
denisoo
denisoo

Modèle : Viano Marco Polo gris 2006
Motorisation : 150 boite auto

Revenir en haut Aller en bas

T6 California Empty Re: T6 California

Message  penkalet Mar 5 Jan 2016 - 7:09

C'est souvent l'occasion qui fait le larron Twisted Evil (je ne serai pas opposé à aller tâter du Calif, depuis le temps que j'en dis du bien mal  Laughing )

Une bonne opportunité n'est jamais à négliger et puis comme tu le dis justement l'avantage avec ces BAB c'est qu'à la revente la décote reste (très) raisonnable ce qui permet d'envisager plus facilement un changement de monture si celle-ci ne te convient pas Wink

Pour les conseils forumistes (ouaip' je sais c'est très proche de fumistes Razz ) pas d'inquiétude tu en trouveras de très bons chez nos cousins VW (faut juste bien choisir Laughing )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

T6 California Empty Re: T6 California

Message  dje44 Mer 6 Jan 2016 - 0:12

Bah moi j'suis toujours étonné de la vitesse à laquelle se vendent nos bestioles ...
Et que dire du prix ... ça me donne des idées. Twisted Evil    
bounce  bounce  bounce

Je te souhaite plein de bonheur avec ton T6.






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

T6 California Empty Re: T6 California

Message  Invité Mer 6 Jan 2016 - 4:02

Ba , tu peux continuer sur le fofo , pas besoin de revenir en merco avant au contraire , tu pourras nous dire les différences en mieux et surtout moins bien Laughing Laughing
Non je déconne mais faut avouer que dire les + sont tjrs intéressants à prendre

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T6 California Empty Re: T6 California

Message  Invité Mer 6 Jan 2016 - 4:06

J 'ai oublié , moi j' attends le T10 avant de changer , oui celui qui marchera au plutonium pour voyager dans le futur mdr mdr

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T6 California Empty Re: T6 California

Message  carole28 Mer 6 Jan 2016 - 12:53

Tu peux me dire la différence entre un coats et un ocean ? A part le toit électrique ? stp... Flemme de me plonger plus que ça dans les docs...






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

T6 California Empty Re: T6 California

Message  brit Mer 6 Jan 2016 - 14:02

Ben on met des coats quand l'ocean est démonté (voir l'avatar de Penk). What a Face Embarassed Arrow






T6 California Photographe02Comment mettre des photos !!! T6 California Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

T6 California Empty Re: T6 California

Message  denisoo Jeu 7 Jan 2016 - 2:03

Concernant les différences entre le T6 Coast et Ocean,

En résumé: le Ocean a quelques gadgets supplémentaires suivants (des petits plus, mais rien d'indispensable, le Coast a ce qu'il faut côté équipement intérieur): Pack « Drive Assist » (ACC et « Front Assist », Système de radionavigation « Discovery Media Plus » avec écran tactile de 6,5", préparation pour téléphonie mobile et interface Wifi, Coupler box, Allumage automatique des feux et des essuie-glaces, Car-Net « App Connect » et Volkswagen Media Control, Sièges avant chauffants, Amplificateur de voix DVE, Rétroviseurs extérieurs peints à réglage électrique, dégivrants et rabattables, Phares avant Halogène H7 et feux arrière LED, Grille de radiateur noir brillant, avec baguette chromée, Double vitrage teinté sombre « Privacy » dans l’espace passagers, Fenêtre supplémentaire à l’avant du soufflet, Phares antibrouillard avec éclairage statique d’intersection intégré

En détail, tout est en page 12 de ce document:
http://www.volkswagen-utilitaires.fr/content/medialib/vwd4/vwn_fr/pdf/cataloge/2015/california_catalogue201509v1-pdf/_jcr_content/renditions/rendition.download_attachment.file/california_catalogue_201509_v1.pdf

Attention danger, en ouvrant ce document c'est le premier pas vers la trahison et passage chez VW Twisted Evil

denisoo
denisoo

Modèle : Viano Marco Polo gris 2006
Motorisation : 150 boite auto

Revenir en haut Aller en bas

T6 California Empty Re: T6 California

Message  penkalet Jeu 7 Jan 2016 - 2:28

Hahaha excellent mais même pas peur Razz

Sur le catalogue ça peut faire envie, mais si on le voit en vrai du coup l'impression de fragilité reprend rapidement le dessus Twisted Evil
Peut-être à tord, mais vraiment les meubles n'inspirent pas la solidité (je veux bien croire que ce n'est qu'une impression)
Je suis allé le découvrir et si j'ai bien apprécié le tableau de bord (et tout le poste de conduite) j'ai une fois de plus été refroidi par le sentiment de fragilité qui se dégagent de la partie "camping"
Par contre pour un soit-disant "nouveau" modèle c'est franchement se moquer des clients, il faut un oeil (très !) averti pour s'en rendre compte, autant de l'extérieur que de l'intérieur (notamment la partie camping)
Mais bon si ça plait, pourquoi changer une formule gagnante ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

T6 California Empty Re: T6 California

Message  Invité Jeu 7 Jan 2016 - 3:38

Bonjour

Je viens de regarder le catalogue , je vais aussi vous donner mon avis PERSO sans plus Embarassed
L' extérieur ..... oui pas de gros changement mais bon moi j' aime encore assez , je reste à l' ancienne donc "carré" et l' avant les feux ok ça me plais , j aime la "continuité " de la marque ,je m' explique , n'importe quelle WV d'un coup d' oeil de l' avant on connaît ...... oui nul mon explication Very Happy
L' arrière , elle ressemble un peu au marco le V pour ce qui est des feux
Maintenant l' intérieur , je préfère mon MP , non pas le nouveau (V)l' ancien la par contre le WV je trouve trop "carré" mais comme dit c'est moi Crying or Very sad
Autrement , ben la table n' est pas plus grande que mon MP qui je trouve trop petite et pas bien en vis à vis T6 California 3384019175
Les meubles, oui assez fragile on dirait MAIS sur le V je pense encore plus niveau des rayures surtout avec le brillant , Ok mon MP le meuble est un peu rétro je suis d' accord aussi j' en d' ailleurs marre de la bande "ronce de noyer" ou je ne sais comment on dit ) dès que je trouverai un autocollant qui me plaira je change Wink
le grand + pour le moi reste encore les volets roulants des meubles , oui car même le lit fait on peut tjrs encore y accéder ok pas pour tout mais quand même  (ok pas facile ) mais là sur les deux d' ailleurs ben non
Le popo cube ? je suppose qu' il ne rentre plus non plus dessous comme avant ET ça SI c'est le cas perso je trouve bête Mad
Motorisation...... ben ils font fort les gars , oui pour un 2 litres passer à plus de 200cv ben je demande à voir la durée dans le temps car faut pas pousser tu as un 2l pour un peut plus de 100cv et le même "gonflé" en 200 affraid , à suivre , j' ai plus confiance à mon 3l et ok même s'il consomme plus peu importe Embarassed

Voilà mais comme dit ceci n' est que MON avis et en aucun cas je dirai pour autant que c'est pas un BON véhicule , WV a tjrs eu (ok sauf ces derniers temps Laughing Laughing )bonne réputation d' ailleurs on voit bien les prix et que perso je ne comprends pas vraiment car des fois il y a certains véhicules que ....... bref

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T6 California Empty Re: T6 California

Message  Millepattes Jeu 7 Jan 2016 - 11:16

DOC a écrit:J 'ai oublié , moi j' attends le T10 avant de changer , oui celui qui marchera au plutonium pour voyager dans le futur mdr mdr

Doc

Bonsoir Doc

Le prototype existe !  flower
Il est là :

http://www.carsuk.net/car-image-galleries/volkswagen-galleries/volkswagen-budd-e-concept-photos/

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

T6 California Empty Re: T6 California

Message  pascal83550 Jeu 7 Jan 2016 - 11:36

Bonsoir, moi non plus, même pas peur, moi se que me rebute, c'est le tableau de bord, que je trouve vraiment très moche  Twisted Evil , par rapport au nouveau classe V, et même pas rapport à l'ancien (face lift)
Et puis dormir en bas, au niveau des vitres, et se cogné dans le toit :  bof bof  Rolling Eyes (certes il y doit y avoir plus de place dans le coffre) à ok c'est pour le beach seulement Wink
Pascal
Nb : et puis courroie distribution is beurk No
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

T6 California Empty Re: T6 California

Message  Invité Jeu 7 Jan 2016 - 11:46



Le prototype existe !  flower
Il est là :

http://www.carsuk.net/car-image-galleries/volkswagen-galleries/volkswagen-budd-e-concept-photos/

Millepattes[/quote]

oui , j' avais déjà vu ça qq par merci mais .......non , pas pour le moment , trop content de mon MP et faut que je rentabilise avant Laughing

PS Pascal , ok pour ton avatar mais change le texte dessous , ça fait mal aux yeux un merco rouillé Laughing
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T6 California Empty Re: T6 California

Message  pascal83550 Jeu 7 Jan 2016 - 12:10

c'est fait
Moi je préfère celle là : http://www.thecarfinders.co.uk/ (1001 chevaux) clown
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

T6 California Empty Re: T6 California

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum