-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance

3 participants

Aller en bas

Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance Empty Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance

Message  JYC Mar 19 Oct 2021 - 15:45

Hello les incollables,

La jauge d'affichage de carburant sur mon MP (300D - 2021) n'éclaire pas toutes les barrettes malgré le plein à ras bord du reservoir. Les deux dernières barrettes restent éteintes.
Je ne pense pas que l'on puisse incriminer des leds "grillées" car lors de la mise de contact, toutes les barrettes s'allument correctement, puis ensuite s'initialisent au niveau censé correspondre au remplissage du reservoir... et chez moi, il manque toujours ces deux dernieres...
Quelqu'un a une idée ?

autre petit probleme, l'e2clairage d'ambiance ne s'allume pas sur le tableau de bord et n'est en fonction que sous le meuble cuisine.
Par ailleurs, la temperature couleur (bleue, neutre, orangée) ne change pas malgré mes tentatives de reglage par l'intermediaire du MBUX.
Je ne parviens juste qu'à activer ou desactiver cet eclairage d'ambiance, juste localisé sous les placards de cuisine.
Meme question, quelqu'un aurait eu une experience similaire et une idée de resolution ?

Merci et belle journée à toutes et tous.
JYC
JYC

Modèle : MP 300D
Motorisation : 300D

Revenir en haut Aller en bas

Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance Empty Re: Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 22 Oct 2021 - 17:57

Bonsoir JYC, peux-tu nous dire les options que tu as sur ton MP? Pour moi ce n'est pas clair. J'ai les deux options, qui fonctionnent à merveille, mais je me demande si tu as l'éclairage ambiance sous le tableau de bord.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance Empty Re: Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance

Message  JYC Dim 24 Oct 2021 - 18:21

Bonsoir Le_p’tit_Suisse,
Et surtout merci pour ta réponse.
Je ne sais pas, je n’ai la liste des options qu’en Allemand et du coup pas capable de traduire. En revanche, j’ai la liste de tous mes codes option.
Si tu connais celui de l’éclairage d’ambiance, je peux essayer de comparer.
Par ailleurs, sur l’écran du MBUX, les éclairages simulés autour de la silhouette de la voiture montrent ceux du tableau de bord.
Du coup je me suis peut être imagine qu’ils y étaient, mais maintenant, je n’en suis plus très sûr.
Pour la jauge de carburant, j’ai téléphoné à Mercedes et ils m’ont dit que c’était sûrement un recalibrate assez facile à faire.
Je dois leur amener la voiture en Novembre.
Pour l’éclairage d’ambiance, ils n’ont pas su me dire au tel…
Merci et bonne soirée à toi
JYC
JYC
JYC

Modèle : MP 300D
Motorisation : 300D

Revenir en haut Aller en bas

Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance Empty Re: Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 24 Oct 2021 - 19:19

Pour l'éclairage sous le meuble de la cuisine, tu l'active avec MBAC. Si tu as l'éclairage ambiance sous le tableau de bord, il s'allume à condition que tu n'ai pas couper l'éclairage qui s'allume à l'ouverture des portes. LC9 est le code pour l'éclairage ambiance sous le tableau de bord. Si tu me donne ton VIN (préférence MP), je devrais pouvoir te donner les options dans ta langue. Sinon tu m'envoie la liste d'options, je te ferais une traduction.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance Empty Re: Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance

Message  Rvo Mar 26 Oct 2021 - 9:35

Juste une précision pour l'éclairage d'ambiance du poste de conduite (LC9) il s'éclaire avec capteur de luminosité qui se trouve sur le combiné d’instruments (pas d'interrupteur), mais lorsque le bouton  de condamnation 2 sur le photo ci après n'est pas enfoncé (comme le précise Le P'tit Suisse).

Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance Plafon11

Pour l'intensité et la couleur il faut aller dans le menu réglage du MBUX:

Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance Ambian10

menu éclairage:

Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance Ambian11

puis éclairage d'ambiance:

Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance Ambian12


En ce qui concerne l'éclairage d'ambiance sous le meuble cuisine il est lui géré soit par le menu  MBAC  du MBUX

Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance Ambian13

menu éclairage:

Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance Ambian15

puis éclairage d'ambiance
Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance Ambian14


pour l'allumer et régler l'intensité et la couleur ( appuyer sur le crayon)

Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance Ambian16

On voit plus facilement le changement de "T° couleur" sur la faible intensité

Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance Ambian17

Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance Ambian18

soit par l'application MBAC du smartphone

Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance Mbac_210

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance Empty Re: Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance

Message  JYC Mar 26 Oct 2021 - 17:08

Merci Rvo,
Je vais regarder ce soir si le bouton 2 est bien actif. Pour le reste des réglages sur MBUX et Appli, j’ai déjà exploré, sans succès.
Encore merci pour les éclairages (au propre comme au figuré)
Et merci à vous deux, encyclopédies vivantes du MP, c’est un peu grâce à vous que j’ai franchi le pas, et je ne le regrette pas.
Quel véhicule exceptionnel !
JYC
JYC

Modèle : MP 300D
Motorisation : 300D

Revenir en haut Aller en bas

Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance Empty Re: Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum