-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Problème de débit sur le robinet/douchette

Aller en bas

Problème de débit sur le robinet/douchette Empty Problème de débit sur le robinet/douchette

Message  Pierrick Lun 6 Sep 2021 - 2:31

Coucou,

Depuis quelques temps, le débit était de plus en plus faible sur le robinet/douchette, y compris branché sur le 220V (on pouvait donc exclure la batterie ou le niveau d'eau de la réserve).

Récit d'un mystère à demi-résolu :

Hier, je me suis dit que c'était peut-être du calcaire déposé sur la tête de douchette, acide citrique et rien aucune amélioration.

Je sors la pompe de la réserve d'eau douce, je lui branche en direct un tuyau -> ça fonctionne correctement (on peut exclure tout problème électrique)

Du coup, il reste les tuyaux, le clapet anti-retour et le pointeau de réglage du débit (groupé avec la manivelle de commande).

-> démontage de la partie douchette et de son tuyau -> ça fonctionne correctement.

-> démontage du clapet anti-retour et du tuyau immergé dans la réserve -> ça fonctionne correctement (et le clapet est monté correctement)

-> démontage de la commande -> ça fonctionne correctement, l'eau peut circuler à plein débit si la commande est ouverte.

On en arrive au stade où le seul tuyau non démonté est celui qui passe derrière les meubles. Je reteste avant au cas où avec tous les éléments connectés, ça ne marche toujours pas.
J'appelle ma femme car c'est toujours plus marrant à deux.

On démonte la partie du tuyau qui se branche sur la commande (pour être sûr de tester le bon tronçon), et vlatipas que ça fonctionne. scratch elephant A ce stade, je sais que j'ai testé chaque élément séparément et que tous fonctionnent individuellement. Du coup, je remonte l'ensemble et .... tout marche ! confused confused

Conclusion de ma femme : tu vois ça fonctionne !

Question, qu'est-ce qui a pu se passer ? Un floc bactérien qui a obturé le tuyau ? Un tuyau pincé derrière ? Les ondes positives de Madame ?

Pour la blague, je sens bien que lorsque j'aurai tout remonté, le problème va réapparaître.

A +

Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum