Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Si c'était à refaire (mes erreurs)

3 participants

Aller en bas

Si c'était à refaire (mes erreurs) Empty Si c'était à refaire (mes erreurs)

Message  fulup-bzh Mar 20 Juil 2021 - 8:29

Les bonnes idées:

  • Coller les panneaux avec du sica. Je n'en ai pas mis sur l'arrière ce qui permettra à l'eau qui finira toujours par rentrer de pouvoir sortir
  • percer les panneaux pour passer le fils dedans. Ca permet de protéger le trou du toit, et ca met le sica sous pression et à l'abris de la lumière.
  • mettre le contrôleur dans le placard arrière. C'est facile de passer du chageur 200v à ce plcard en suivant la conduite de gaz. Ensuite il suffit de passer dans le placard (salle de bain) pour remonter vers le lit du haut.


Mes erreurs:

  • j'aurais du taper au marteau sur les rivets des panneaux avant de les monter pour réduire au max leur épaisseurs. Idéalement il faudrait les virer.
  • j'ai fait une double connexion sur le chargeur 220v, vu l’ampérage ça ne sert à rien.
  • j'ai poncer le panneau au niveau du passage de fils, car je pensais y mettre du SICA mais ca ne sert à rien.


Conclusion: je suis plutôt satisfait de l'installation. C'était pas trop compliqué (une grosse après midi). Le résultat est plutôt propre, et ça ne fait 1cm de hauteur.

Perçage du panneau pour faire passer le fils. Il n'y a pas de connexion à cette endroit on peut donc percer.
Si c'était à refaire (mes erreurs) Mp-sol21

Collage du panneau on voit le sica qui déborde au moment du collage et avant le nettoyage final. On peut aussi déviner sur cette photo que le rivet est un peu trop épais et qu'il eu été préférable soit de les virer, soit de leur taper sur la tête pour les aplatir.

Si c'était à refaire (mes erreurs) Mp-sol22
fulup-bzh
fulup-bzh

Modèle : MP 2021 D300 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Si c'était à refaire (mes erreurs) Empty Re: Si c'était à refaire (mes erreurs)

Message  gasty Mar 20 Juil 2021 - 10:22

" le rivet est un peu trop épais et qu'il eu été préférable soit de les virer, soit de leur taper sur la tête pour les aplatir."

A mon avis il est plus prudent de les retirer que de leur taper dessus. Smile
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Si c'était à refaire (mes erreurs) Empty Re: Si c'était à refaire (mes erreurs)

Message  fulup-bzh Mar 20 Juil 2021 - 10:49

gasty a écrit: A mon avis il est plus prudent de les retirer que de leur taper dessus. Smile

A ce niveau il n'y a aucune electronique, les deux solutions sont donc bonne. Pour le virer proprement il faudrait un très gros emporte pièce. J'ai pas ça en stock, par contre j'ai un marteau. Maintenant sans rien faire ça marche aussi, c'est juste un peu moins élégant.
fulup-bzh
fulup-bzh

Modèle : MP 2021 D300 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Si c'était à refaire (mes erreurs) Empty Re: Si c'était à refaire (mes erreurs)

Message  gasty Mar 20 Juil 2021 - 11:05

fulup-bzh a écrit:
gasty a écrit: A mon avis il est plus prudent de les retirer que de leur taper dessus. Smile

A ce niveau il n'y a aucune electronique, les deux solutions sont donc bonne. Pour le virer proprement il faudrait un très gros emporte pièce. J'ai pas ça en stock, par contre j'ai un marteau. Maintenant sans rien faire ça marche aussi, c'est juste un peu moins élégant.

Non non! Une perceuse et une mèche au bon diamètre.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Si c'était à refaire (mes erreurs) Empty Re: Si c'était à refaire (mes erreurs)

Message  vtxbe Mar 20 Juil 2021 - 22:48

gasty a écrit:

Non non! Une perceuse et une mèche au bon diamètre.

avec ceux là, cela ne marche pas; ils sont en deux parties et se mettent à tourner.
soit déplier la partie rabattue , soit meuler avec précaution , ou encore écraser à l'étau ou comme mentionner enlever à l'emporte pièce.

perso, j'ai gardé ces rivets et injecté le sikaflex qui forme un petit champignon au dessus ( panneaux fixés principalement au ruban 3M dual lock ) comme sécurité.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Si c'était à refaire (mes erreurs) Empty Re: Si c'était à refaire (mes erreurs)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum