-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Isolant pour fenêtres : Brandrup, Westfalia ou Project Camper ?

5 participants

Aller en bas

Isolant pour fenêtres : Brandrup, Westfalia ou Project Camper ? Empty Isolant pour fenêtres : Brandrup, Westfalia ou Project Camper ?

Message  Isa_Gre Lun 21 Juin 2021 - 15:59

Hello,

Je suis en pleine hésitation sur le choix des isolants intérieurs de fenêtres pour le Marco.
Je cherche le meilleur isolant été / hiver et facile et rapide à mettre.
Quand je dis facile et rapide à mettre, comprenez que les ventouses du superbe rideau du Marco qu'il faut aller mettre dans l'angle en bas à gauche et à droite, ça ne me plait pas... Résultat : je ne fixe pas souvent le rideau en bas.
Quels sont vos avis et retours d'expérience ?

Les Brandrup avec un système velcro semblent bien s'ajuster mais je vois qu'il faut ouvrir les portières pour les fixer, j'imagine qu'il faut aussi aller se contorsionner à l'avant pour les fixer en bas du pare-brise ? Quid de l'arrière et des côtés ?

Les Westfalia pour l'avant me semblent avoir pour avantage la barre pour rigidifier et donc se mettre plus facilement sans aller manipuler des ventouses en bas du pare-brise. Pour l'arrière, c'est magnétique.

Les Project Camper sont à fixation magnétique. Ils justifient le choix du noir pour la discrétion vis-à-vis de l'environnement et pour l'aspect occultant, même s'ils proposent aussi un gris. Ils disent que sur quelques heures, il n'y a pas fondamentalement de différence de niveau d'isolation. Je suis un peu perplexe. On voit des photos sur le site de Marco Polo My Life et on voit le gars manipuler les isolants sur cette vidéo. De ce que je vois, cela semble rapide. Ca reprend la logique de Westfalia avec les tiges qui rigidifient l'avant.

Au-delà des aspects de manipulation, je suis bien en peine de savoir s'il y a un système plus performant au niveau isolation thermique en été et en hiver pour ces systèmes. Si vous avez des éclairages, ça m'intéresse !

Merci Very Happy
Isa_Gre
Isa_Gre

Modèle : 300D 4Matic 2021

Revenir en haut Aller en bas

Isolant pour fenêtres : Brandrup, Westfalia ou Project Camper ? Empty Re: Isolant pour fenêtres : Brandrup, Westfalia ou Project Camper ?

Message  DFualdes Mar 22 Juin 2021 - 0:23

Peu de retours sur ce post qui a le mérite de présenter 3 produits différents, c’est intéressant !
Perso sur mon MP de 2008, j’ai un rideau à l’avant dont la mise en place est un peu longue et sportive mais qui a le bon cote de ne prendre que peu de place.
Je préfère le système avec barre qu’avec ventouses qui ont tendances à se décoller vers 5h du mat, juste au moment où on compte sur elles Very Happy
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Isolant pour fenêtres : Brandrup, Westfalia ou Project Camper ? Empty Re: Isolant pour fenêtres : Brandrup, Westfalia ou Project Camper ?

Message  fmu Mar 22 Juin 2021 - 6:31

Bonjour,

j'ai eu 2 modeles differents :

1- les Brandup sur mon premier MarcoPolo, que j'ai laisse lors de la vente. Ils tiennent effectivement avec des velcros, ce qui implique avoir colle une bande velcro sur tout le haut et cote du pare brise. La bande est fine, moins d'1 cm de large , mais elle est colle la en permanence ! Tu viens appliquer l'occultant dessus et ca tient relativement bien. De memoire, mais je ne me rappelle plus, il n'y a pas de velcro en bas du pare brise. La rigidite du panneau fait que ca tient tout seul.
Pour les portieres, oui, et c'est l'inconvenient : il faut les ouvrir pour fixer l'isolant (le velcro etant sur le flanc de la porte qui scratche via une patte velcro de l'occultant.

2- J'ai depuis, sur mon deuxieme MarcoPolo changer pour des modeles a ventouses de ludospace. ->pas besoin d'ouvrir les portes pour les fixer ! cote pare brise, ce sont des ventouses, mais je ne vais pas mettre celles du bas, trop loin et qui de toutes facons tombent toujours sur la vignette crit'air ou le macaron d'assurance Very Happy Les ventouses du haut et du milieu suffisent a tenir l'isolant legerement rigide.

Qq infos supplementaires : je n'ai pas garde l'isolant rideau de base pour 2 raisons : Premierement, porte + pare brise en 1 seul morceau empeche d'ouvrir les portes avant si besoin et, deuxiement, les elastiques qui se positionnent autour des pare soleil en partie haute se detendent tres vite et ne tiennent plus le rideau.
Concernant les isolants arrieres : je n'en vois (vraiment) pas l'utilite: les rideaux sont tres pratiques, et le chauffage fait que ce n'est pas un probleme, tu auras tout le temps trop chaud. (et puis, cela reste assez voluminueux a stocker en permanance)

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Isolant pour fenêtres : Brandrup, Westfalia ou Project Camper ? Empty Re: Isolant pour fenêtres : Brandrup, Westfalia ou Project Camper ?

Message  Isa_Gre Mar 22 Juin 2021 - 13:40

Merci fmu pour ce retour !

C'est vrai que j'avais oublié que le rideau de base m'énervait aussi pour les portes... Merci de me le rappeler !!!
Je vais oublier les Brandrup...
Isa_Gre
Isa_Gre

Modèle : 300D 4Matic 2021

Revenir en haut Aller en bas

Isolant pour fenêtres : Brandrup, Westfalia ou Project Camper ? Empty Re: Isolant pour fenêtres : Brandrup, Westfalia ou Project Camper ?

Message  thekraps Sam 26 Juin 2021 - 11:28

Hello.

Perso moi j’ai les brandup et je les trouve super. Ce WE on a encore dormi en plein caniard ça isole super bien, on les mets en 2 minutes, ça rentre dans le toit sans souci. Certes faut (entre)ouvrir les portes vite fait mais rien de bloquant. Associé a l’isolant de capucine Thaïs c’est parfait on peut dormir jusqu’à jusqu’à 10h…
Et le Velcro je le vois plus c’est très discret et ça tient bien.

Je les reprendrai sans hésiter

thekraps
thekraps

Modèle : Marco Polo Classe V
Motorisation : 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Isolant pour fenêtres : Brandrup, Westfalia ou Project Camper ? Empty Re: Isolant pour fenêtres : Brandrup, Westfalia ou Project Camper ?

Message  jean-pierre bizet Dim 27 Juin 2021 - 0:59

Bonjour,à tous.
Idem pour moi avec Brandup très isolant,vite monté,et on peut ouvrir les portieres sans la contrainte
des ventouses.Stockage sur le lit haut.
Ne pas hésiter...
Bonne roulade....
jean-pierre bizet
jean-pierre bizet

Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic

Revenir en haut Aller en bas

Isolant pour fenêtres : Brandrup, Westfalia ou Project Camper ? Empty Re: Isolant pour fenêtres : Brandrup, Westfalia ou Project Camper ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum