Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Batterie neuve !

+4
Uno31
ZeRAR
Millepattes
looping06
8 participants

Aller en bas

Batterie neuve ! Empty Batterie neuve !

Message  looping06 Mer 5 Mai 2021 - 7:26

Bonjour tout le monde,

J'ai une histoire.

J'essaye de vous la faire courte, pas sur que j'y arrive mais je voulais partager ça avec vous.

Mon Classe V MP de 2017 sort de révision, lifting total, Révision Service B, pneus neufs, balais d'essuie-glace, entretien clim  ..... tout beau tout propre pour attaquer la saison en esquivant Madame Covid.

J'avais également signalé à Mercedes un problème de batterie et de chauffage auxiliaire.
Il y avait un triangle avec un ! sur la console avec le sigle du chauffage barré ... donc problème chauffage auxiliaire qui ne fonctionne pas. On arrive dans les beaux jours mais quand même ... va y avoir des tensions conjugales si le chauffage ne fonctionne pas en montagne.  Very Happy


Diagnostic de Mercedes, "Monsieur, vos 2 batteries sont nazes, nous avons changé les 2 batteries (aux. et principale) et tout fonctionne normalement, le défaut de chauffage était du à votre batterie auxiliaire morte.
Vous pouvez venir chercher le véhicule quand vous voulez."

Jusque là tout est normal, je m'en doutais puisqu'il n'avait pas roulé pendant très longtemps, que j'étais négligeant sur la recharge périodique de la batterie auxiliaire et que j'avais du le démarrer avec les pinces tellement la batterie principale était faible.

"Parfait merci, nous sommes vendredi, je ne peux venir chercher le véhicule que mardi après midi"
"Ok à mardi"

Mardi heureux ! je récupère mon Van tout propre et arrivé chez moi je fais un petit contrôle de la console. ( j'aurai du le faire sur le parking du garage mais un rendez-vous m'attendait ... speed, et je suis parti direct)
Le triangle et le ! sont toujours là, il n'y a que la première et dernier barre affichées sur la console, le chauffage est déjà sur ON.

.... ok donc .... forcément mon intuition de détective me dit que le chauffage est sur ON depuis vendredi ... ça fait 4 jours. Bravo Merco !

Toujours positif, il y a pire dans la vie, je me dis que c'est peut être bien qu'une batterie se décharge totalement au début ... après tout, on nous dit de décharger complètement les batteries de nos téléphones avant la première charge complète. Alors pourquoi pas sur un van  Very Happy

Je mets le van sur secteur, rien ne se passe.

Immédiatement .. "Allo Mercedes"

"Ah oui ... euh .... notre technicien a du peut être oublier de le remettre sur OFF.... nous sommes vraiment désolés .... euh euh euh il faut nous ramener le van pour qu'on contrôle tout"

... OKokok bon pffff fait chi*r ... j'ai pas que ça à f**tre ... mais bon l'erreur est humaine ... il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur ... ça peut arriver et de toute façon ... j'ai pas trop le choix.

"Monsieur vous passez demain matin on vous prend en priorité on contrôle et rechange la batterie si nécessaire et vous repartez tout de suite avec votre véhicule"
"Cool ils ont fait une erreur mais ils sont réactifs ... "

Le lendemain, ... mercredi matin ... vous suivez ?
J'arrive chez Mercedes ...
"Ah oui bon non mais là .... euh .... il faut prendre RDV il faut qu'on contrôle tout ça va pas prendre 5 minutes"  Evil or Very Mad

"Euh ok mais dans ce cas pourquoi vous m'avez dit de venir aujourd'hui sans RDV en priorité ....  ? je viens encore de perdre 2h là "

Bref ... vive la communication interne.

Bête et discipliné même si ça commence à me monter au nez sévère, nous prenons RDV pour le mardi suivant donc mardi hier... j'aurai du me méfier avec les "mardis"

Ce matin, ... mercredi (pour ceux qui ont perdu le fils) Very Happy

"Bonjour Monsieur, votre véhicule est prêt, c'est bon le chauffage fonctionne les voyants de défaut ne sont plus affichés, les problèmes sont résolus." "Venez le chercher quand vous voulez"

Ce matin, je file chercher le van, et cette fois je contrôle sur le parking ... pas con le gars.  geek
Effectivement le chauffage se lance et la console n'affiche plus rien de défectueux.
La batterie affiche 12,7, elle est chargée à 80%, les 2 dernières barres sont vides. (est ce qu'ils l'ont juste rechargé ou changé ? j'en sais rien)
Tout à l'air normal ... c'est cool on va pouvoir bien le préparer pour la prochaine sortie qui approche.

Et là ... suspense ....

Je fais le tour du parking en roulant, je garde l'enseigne du garage en visu et je m'aperçois que les petites barres de charge sur la console ne bougent pas.
Autrement dit le véhicule roule mais ne recharge pas la batterie auxiliaire.
Demi tour fixe, je retrouve mon technicien/commercial et lui explique que je trouve ça étrange.

"Euh non ... il faut rouler un peu pour que la recharge se déclenche "
"Ah bon ... mais depuis 2 ans quand j'allume le van la console affiche immédiatement que la batterie se charge, ça a changé entre temps ? c'est pas le même van ? .... "
"Sisi mais roulez un peu et appelez moi si ça ne charge pas"

J'y vais mais j'ai peur !

Je roule 10 15Km ... en gros pour rentrer chez moi, faut pas déconner, c'est l'apéro dans 30min.

J'ai du bon son, il fait beau, mais les barres de chargement ne bougent pas.
A partir de là j'ai 2 options, soit j'emplafonne ce p*tain de van dans un mur, soit j'explose de rire.
La seconde solution me paraissait sur l'instant plus raisonnable puisque les bières sont au frais à la maison.

L'apéro terminé, je mets le van sur secteur .... ohhh surprise ... les barres de chargement se remplissent, ça affiche 14,1 quand c'est branché .. ça bouge c'est magique .. faut dire qu'on n'est pas mardi... Evil or Very Mad
1h30 plus tard, je débranche, la batterie affiche 100% de charge et 13,1, puis 13,0 et 12,9 environs 30mn plus tard.

Je lance le chauffage .... le triangle et le ! s'affichent, le picto avec le chauffage barré également .... et forcément le chauffage ne se lance pas.

Donc en gros après 3 visites et donc 3 matinées de perdues... le problème reste entier mais en BONUS le van ne charge plus quand il roule.

Si vous avez des infos ou que vous avez déjà eu ce type d'expérience je suis preneur.

J'appuis sur "envoyer" j'appelle Mercedes et je vous raconte la suite plus tard.

C'est dommage il est top ce van ... j'vais être obligé de prendre un VW

Bonne journée et faites gaffe le "Mardi"
Antoine
looping06
looping06

Modèle : MARCO POLO

Revenir en haut Aller en bas

Batterie neuve ! Empty Re: Batterie neuve !

Message  Invité Mer 5 Mai 2021 - 11:19

Shocked Ben là .... c'est plus que bien expliqué  Crying or Very sad
scratch Juste un truc...Tu parles des barres, ok, le V n'est pas le Viano mais chez moi, en roulant OU chargeant 230 V, seul l'indication "bouge" , les barres  Shocked non 

What a Face Le chauffage, là, SI tu es au dessus des 11,8 V si je ne me trompe pas, y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas, c'est plutôt un autre problème  scratch
Aussi  Laughing , bien venue au club MB  cheers ....... Embarassed Enfin, pas tous quand même ET heureusement  pale
clown Pour allez chez VW  Suspect Es tu sûr que c'est mieux  What a Face ?, en plus, on entend également beaucoup de problèmes moteur  Rolling Eyes Ouais, ok , VW c'est comme FIAT, peut être qu'on entend plus de problèmes qu'un autre MAIS c'est normal en faisant le calcul du nombre en circulation  Shocked, tu auras vite fait le rapport  Batterie neuve ! 1748734237
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie neuve ! Empty Re: Batterie neuve !

Message  Millepattes Mer 5 Mai 2021 - 11:22

Oups ! affraid
Dur!

Est ce que ton chauffage fonctionne si ton camion est sur le 230 v?

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Batterie neuve ! Empty RE

Message  ZeRAR Mer 5 Mai 2021 - 11:59

Bin, des chauffages pareils,
Ça refroidit !
Z '
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Batterie neuve ! Empty Re: Batterie neuve !

Message  looping06 Mer 5 Mai 2021 - 12:35

Chapitre 2

Merci Doc de remarquer que j'ai pris un vrai plaisir dans cette explication.
Peut être une sorte d'anti stress au second degrés. Very Happy

Pour le changement avec un VW ... j'en suis pas encore là, je l'adore ce MP, on doit partir ce week end donc rien n'est perdu pour l'instant .... on est mercredi et il n'y à plus de mardi avant samedi.  bounce

Pour les "barres" qui se remplissent .... voici une petite photo de la console.
sur le MP classe V tu as ces barres croissantes qui sont "vide" et qui se remplissent progressivement quand tu roules ou quand t'es sur secteur.
Ça tourne en continue de la plus petite à la plus grande.

https://i.servimg.com/u/f86/20/20/66/36/marco_10.jpg

Pour répondre à Millepattes >>

Cette après midi, après l'envoi de mon premier post j'appelle Mercedes. Cette fois j'ai un chef ! je lui explique l'histoire, il me demande de passer demain à la première heure qu'on regarde tout ça ensemble avec le technicien.
Demain c'est pas mardi ... ok je viens à 8h !

Vers 16h32 je retourne dans le van, et je refais un test .... je mets le chauffage en Marche et là .... me demande pas pourquoi, un miracle se produit ..... le chauffage se mets en marche nickel. ... je le pousse à 35°, il fait une chaleur de fou en 5 minutes.
Le van n'était pas sur secteur.

Ben m*rde alors .... y vont me prendre pour un débile chez Merco demain matin si j'arrive et que le chauffage marche .... mais j'ai quand même ce problème de batterie qui ne se charge pas en roulant.
A moins que demain matin sur le trajet elle se mette à charger .... va savoir Charles.

donc à 16h41, je coupe tout et rentre dans mon bureau fier comme un bar tabac ... un problème s'est peut être résolu tout seul.

Erreur !

Après avoir lu ton message je retourne au van à 19h46 ... serein .... et je relance le chauffage .... toujours en autonomie sans brancher le van .... bingo ! Le chauffage ne se déclenche pas, triangle avec ! sigle du chauffage barré et forcément pas de chauffage.

Ok ... retour à la case départ ... j'éteins tout .... la bonne étoile de 16h32 s'est envolée.

Et enfin je fais ce que tu me demandes, je mets le van sur secteur .... je lance le chauffage .... même punition .. même message d'erreur .... pas de chauffage.

Suite au chapitre 3
looping06
looping06

Modèle : MARCO POLO

Revenir en haut Aller en bas

Batterie neuve ! Empty Re: Batterie neuve !

Message  Invité Mer 5 Mai 2021 - 13:04

Suspect Perso, je reste convaincu qu'il ni ait pas de relation entre ton chauffage et la batterie  What a Face
Ou alors  scratch ......elle est vraiment peu chargée ET que ton chargeur 230 V ne fonctionne pas (suite à tes allusions ...) qui a t il  de noté sur ta console mise à part les barres ? , tu as bien une indication en chiffre  Shocked
Aussi, que donne le frigo ? oui celui-ci ne fonctionne pas SI ta batterie aux est trop faible tout comme le chauffage  Wink
What a Face Un autre détail qui me traverse le reste de mes neurones  Embarassed, as tu assez de carburant ? oui sous 1/4 du réservoir, ça fonctionne plus alors je me dis .....tu es peut être juste à la limite du suffisant de fonctionnement ET suivant la position du van ..... (inclinaison) cela suffit pour te mettre en sécurité  Batterie neuve ! 1748734237
Oublie pas les croissants pour demain  Batterie neuve ! 355535763

Embarassed Oups, mets également une réserve sur ta batterie  What a Face, oui si celle-ci est défectueuse suite à leur faute d'avoir laissé le chauffage enclenché, ben en laissant ton véhicule à l'arrêt, au bout de trois semaines, elle devrait être largement au 12,5 V voir plus car déjà la mienne qui n'est plus maintenant toute neuve, trois semaine plus tard, elle est encore à 12,4 V et là, je recharge mini 24 h ..... Embarassed oui mini car j'oublie souvent le "24"  clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie neuve ! Empty Re: Batterie neuve !

Message  looping06 Mer 5 Mai 2021 - 14:07

Merci pour tes remarques judicieuses et le fonctionnement encore alerte de tes neurones Smile

Le plein du véhicule est fait, mais c'est bon à savoir pour l'avenir, on évitera de se faire un bivouac sauvage avec peu de carburant.
Il est garé à plat.
La batterie est chargée à fond, la photo que j'ai posté montre qu'elle est à 90%, chaque barre représentant 10% de charge d'après la notice et si mes calcules sont bons.
En lançant le frigo j'ai entendu son moteur s'enclencher ... mais sans vérifier s'il faisait du froid ... Après une nuit à se les geler il manquerai plus de boire une bière tiède ....
Le câble est la prise secteur fonctionne normalement puisque je vois les barres se charger quand le van est branché.
J'ai même passé l'aspirateur ... donc y a du jus.

Le chargeur du van a peut être un problème puisqu'il charge sur secteur mais pas en roulant ...

Effectivement, merci de la remarque, si ils ne changent pas la batterie je le fait noter sur la facture qu'ils ont fait une faute ... on sait jamais.

Et t'as raison, si je croise une boulangerie, je ramène quelques croissants pour amuser la galerie.
On va continuer sur le ton de l'humour avant de s'énerver.

Victime de la technologie pour ne pas oublier les 3 semaines et les 24h, maintenant je mets un alarme sur mon téléphone ... comme ça j'utilise mes derniers neurones à faire autre chose. bounce

A demain pour la suite !


looping06
looping06

Modèle : MARCO POLO

Revenir en haut Aller en bas

Batterie neuve ! Empty Re: Batterie neuve !

Message  Millepattes Jeu 6 Mai 2021 - 3:49

Quelle aventure !

Comme DOC si le chauffage ne fonctionne pas avec le 230 sur le camion, la relation avec la batterie est à mettre de côté. Sous réserve que le chargeur du camion fonctionne. Pour cela il y deux indicateurs : le témoin de présence du jus à la console et la tension de charge également à la console.

A ce stade, laissons le garage poursuivre. Nous attendons le prochaine épisode...

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Batterie neuve ! Empty Re: Batterie neuve !

Message  looping06 Jeu 6 Mai 2021 - 6:11

Salut les amis,

Vous aimez les romans à rebondissements ?

8h20 arrivée au garage ... département Van Pro Center MB. bounce
Un magnifique MP est en vitrine, rempli d'option pour seulement 85Ke.
Mise en situation, store sorti, table .... il brille sur le podium.
Si quelqu'un veut se faire plaisir, à ce prix là, c'est le moment .... ça claque !

Ah oui ... j'ai oublié les croissants ... je les amènerai à la fin.

8h25 me voila sur le parking avec le technicien qui bidouille ma console et me dit :
"Mais Monsieur il marche votre chauffage" en me faisant voir fièrement le sigle du chauffage sur la console en haut à droite.

"Non Monsieur il ne fonctionne pas"
Me voila entrain de faire la manip avec les petites flèches pour lui faire voir le logo du chauffage barré + le triangle avec le !
En plus, ça s'entend un chauffage aux. qui se lance.

Bref ...

Ca met tout de suite en confiance quand tu maitrises mieux la console que le pro.
T'as tout de suite l'impression que le gars il entretien des "sprinter" et des "Vito" à longueur d'année et qu'il doit toucher un MP 1 fois tout les 5 ans.
T'imagines directement que les gars de l'atelier, quand il voit un MP arriver sur le parking, ils se cachent derrière l'établi pour que se soit le collègue qui le prenne en charge tellement ils y connaissent rien ... Van Pro Center bounce

Le technicien décide d'emmener le véhicule à l'atelier et n'écoute pas la moitié du quart de mes péripéties d'hier. cheers

C'est dommage, pour faire un diagnostic c'est surement interessant de savoir que le chauffage a fonctionné puis non puis oui puis non ... mais bon, c'est pas moi le pro. prie

Me voila planté sur le parking, il fait beau, les étoiles des voitures m'éblouissent les yeux, je slalome et retourne dans le hall pour retrouver mon "responsable" (j'adore ce mot)

Un responsable qui me fait rencontrer un autre "responsable" ... qui me donne 2 infos à noter !

1 "Monsieur, c'est normal que la batterie aux. ne se charge pas tout de suite, le moteur recharge d'abord la batterie principale. Une fois celle-ci chargée à bloque il charge l'aux."

"Super, ça tombe bien, vous venez de changer les 2 batteries, elles ont 3 jours, elles sont neuves" et donc pourquoi elle ne se charge pas même après 20km en roulant ?
Pas de réponse

2 "la batterie aux. ne se charge jamais à 100% mais à 80% quand on roule"

Ah bon, alors je ne suis pas un "sachant" et je ne mets pas votre parole en doute mais moi ça fait 2 ans, quand je démarre les petites barres se chargent immédiatement et quand je roule longtemps et que je m'arrête toutes les barres sont remplies.

De là, il part faire de la spéléologie dans un tas de photocopies qui ressemblent à des notices, après 5 minutes à les retourner dans tous les sens et les lire en diagonales .... pas de réponse de sa part.

A cet instant l'autre responsable du responsable arrive, nous faisons encore quelques tests et recherches sur le véhicule je reviens vous voir dans 10/15mn.

1h20 plus tard sans nouvelle .... "Monsieur, apparement nous aurions peut être diagnostiqué un problème de masse sur le soufflant, sous le siège conducteur.
Nous n'avons pas la pièce, il y a 3h de boulot faut démonter tout le fauteuil."

On essaye de faire venir la pièce d'un dépôt pour le faire demain.
Ok mais ça règle pas le problème de charge de la batterie.
Pas de réponse

Il est bientôt 11h, on ne vous bloque pas plus longtemps, on vous appelle pour prendre RDV, on espère demain.

BONUS

Je m'installe au volant et là ... l'un des 2 responsables me dit :
"Monsieur, on vous appelle cette après midi mais avant je connais un technicien qui s'y connait, je vais l'appeler"
Elle est pas magique cette phrase ? hight hight level non.

C'est une caméra cachée ? pourtant vous avez pas la tronche de François Damiens.

En gros, j'ai passé 3 h à glander dans cette concession en regardant le MP en vitrine, j'hésite à le prendre en leasing.
Pas un café, pas un verre d'eau offert et rien de résolu.

Par curiosité je m'informe d'un éventuel cout d'intervention " Monsieur, ne vous inquiétez pas pour ça"
Ok mais par contre je m'inquiète très fortement de vos compétences sur ce genre de véhicule.

Le pire dans ça c'est que, les gars ... au final, c'est des bons gars mais par contre j'aimerai bien rencontrer la direction.
Parce que eux, ça les dérange pas de mettre un MP en vitrine à 85 000 euros mais de pas avoir une seule personne qui maitrise le sujet de A à Z.
J'appelle ça poliment du "foutage de gueule"

A toute à l'heure pour la suite. ... en espérant que le technicien qui s'y connait ne soit pas en Allemagne ... et s'y connaisse ...










looping06
looping06

Modèle : MARCO POLO

Revenir en haut Aller en bas

Batterie neuve ! Empty Re: Batterie neuve !

Message  Uno31 Jeu 6 Mai 2021 - 8:04

L'histoire de masse sur le chauffage, franchement t'y crois ?? Moi, pas... Evil or Very Mad
Et ton pb de charge de batterie, étonnant ! On sait que la gestion de charge sur le VMP est assez différente des MP sans MG9, mais tout de même, je ne les sens pas très au point dans ce garage... Suspect

Alors à ce stade, et à ce "high high level" d'incompétence sur le Marco Polo, ça vaudrait le coup que tu cites le garage et le fameux/fumeux "Van Pro Center MB" concerné, 1 pour qu'on l'évite pour des pb spécifiques au MP, 2 parce que souvent quand on cite un concessionnaire MB, ils peuvent le détecter et faire remonter cette "histoire à rebondissements" What a Face, façon de leur mettre un peu la honte... clown , parce que franchement, tout ça n'est pas joli joli  Suspect
Et si ça peut aider à négocier un "happy end"... Laughing
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Batterie neuve ! Empty Re: Batterie neuve !

Message  looping06 Jeu 6 Mai 2021 - 9:12

Salut Uno31,

Te dire si j'y crois ou pas ... Malheureusement je n'ai aucune compétence dans ce domaine.

Je peux juste dire que j'ai lu les notices, que j'ai une petite expérience de bientôt 2 ans d'utilisation de ce véhicule et que je parcours ce forum régulièrement qui est une mine d'or.
Apparement ici il y a des pros qui ont de l'expérience ... ça change de l'arrière boutique MB.

Il est 16h57 ... j'ai toujours pas été rappelé pour un éventuel changement du soufflant.
Alors qu'ils savent bien depuis mardi que j'ai besoin que ça fonctionne ce week end et que ça fait 2 semaines que ça dure.

J'attends le dénouement de l'histoire avec 2 issues possibles :

Soit ça rentre dans l'ordre rapidement, tout marche nickel dans les prochains jours sans frais supplémentaires de ma part et dans ce cas ... je rigolerai bientôt de cette malheureuse expérience.
Soit je vends le van directement, je change de marque, j'envoi un beau courrier recommandé à la direction de la concession et à la direction MB France.
C'est pas dans ma nature de balancer derrière leurs dos, mais s'ils continuent à me prendre pour un jambon et que ça se termine mal, vous aurez toute la lumière sur ce beau Van Pro Center.
Si j'ai un peu de temps je pourrais peut être m'amuser aussi avec le magazine "60M de consommateurs".

C'est con, je me voyais me balader tout l'été en MP puis le vendre l'année prochaine pour peut être prendre le dernier VMP en 4matic, toit transparent, coffre électrique, crochet rétractable ...
J'vais revoir ma copie.

Ne soyons pas médisant, Very Happy Ils ont encore 1 ou 2h pour m'appeler.
A toute
looping06
looping06

Modèle : MARCO POLO

Revenir en haut Aller en bas

Batterie neuve ! Empty RE

Message  ZeRAR Jeu 6 Mai 2021 - 9:22

Comme l ' époque est un peu terne et triste,
Ne pourrais tu pas publier ta # Grossss Kronik # en feuilleton,
Ça nous éclairerait à défaut de nous réchauffer, pour les compétences MB, ils ont largement prouvé leur médiocrité,
mis à part,
le remplacement des toits sous garantie.
Bons à rien mais pas mauvais en tout !
Nous attendons les autres épisodes avec anxiété.
Bon courage.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Batterie neuve ! Empty Re: Batterie neuve !

Message  gasty Jeu 6 Mai 2021 - 10:02

Plutôt que de choisir MB, j'irais dans un atelier de camping car ou de camions. Il connaissent ces consoles et ce type de chauffage.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Batterie neuve ! Empty Re: Batterie neuve !

Message  Invité Jeu 6 Mai 2021 - 10:34

gasty a écrit:Plutôt que de choisir MB, j'irais dans un atelier de camping car ou de camions. Il connaissent ces consoles et ce type de chauffage.
Rolling Eyes Idem sauf que là, il est "trop " engagé  Crying or Very sad
Oui, faut régler son problème de batteries "neuves"  Twisted Evil
scratch petit truc, avec le MG9 , j'ai souvent lu ici QUE rouler avec les phares allumés, cela aiderait à la recharge  Shocked , qu'est ce que ça dit sit tu le fais   What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie neuve ! Empty Re: Batterie neuve !

Message  gasty Jeu 6 Mai 2021 - 11:05

Bien trop engagé dans la série. Shocked

Et comme dit ZeRAR " nous attendons les autres épisodes" ! bounce
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Batterie neuve ! Empty Re: Batterie neuve !

Message  looping06 Jeu 6 Mai 2021 - 12:00

Effectivement l'idée d'aller voir un garage spécialisé en camping car est plus intelligente.
Je me suis dit ... il a toujours était entretenu dans cette concession avec l'ancien proprio donc bon ... le jour ou je veux m'en séparer, j'ai un carnet d'entretien et un suivi nickel.
Mais j'aurai pas du ... c'est clair et j'hésite à les envoyer ch*er mais si ils m'ont flingué un truc en laissant le chauffage 4 jours ...

ZeRaR >>>> si tu as esquissé un sourire en lisant mes lignes je suis ravi d'apporter un peu de légèreté ici Very Happy
Millepattes >>> je fais un essais demain avec les phares, je teste en même temps les warning on sait jamais.

La chronique VMP continue en espérant qu'il n'y ai pas de saison 2

Saison 1 - Episode 4 ou 5 je sais plus ...

Il est 19h ... pas d'email, pas de texto et pas un coup de téléphone de leur part.
J'ai un vague souvenir que vers 10h54 ce matin le "responsable" m'a dit : "j'appelle un technicien qui s'y connait et je vous rappelle" Batterie neuve ! 3309606411

Quand on est pro, autant être pro jusqu'au bout. Shocked

Là on parle plus de professionnel en relations commerciales, on vient d'entrer dans la catégorie supérieure, celle des génies, les moines Shaolin du SAV MB.
Il ne peut rien y avoir au dessus, Dieu peut être mais ça on n'en ai pas sur.

Bref, là j'ai une news technique intéressante pour les puristes.

Il y a 10mn, je m'installe au volant, nostalgique de la belle époque ou tout fonctionnait bien et je fais un petit test.
En autonomie, je mets en marche le chauffage .....

Et là ... le chauffage se met en route ! Oui Monsieur !
J'ai chaud dans mon van en 5 minutes, ça souffle, je m'allonge sur le sol juste derrière le siège conducteur, je ferme les yeux, j'ai l'impression qu'un ours brun me souffle doucement dans le cou.
Je me vois en plein safari, des gazelles sautent partout, le lion rugit au loin ... c'est beau ! afro

Là ou ça devient interessant c'est que je mets en marche aussi le frigo en me disant : "tiens on va faire comme si on était en pleine nature, on allume tout les consommables pendant un long moment."
j'hésite même à dormir dedans dans le jardin.

Et là ...
Et là ...

Le frigo ne se lance pas ... le triangle avec le ! s'allume et en cliquant sur la petite flèche, ce n'est pas le sigle avec le chauffage barré qui apparait mais le sigle du frigo qui se met en défaut.
Ca j'avais jamais vu encore.

Mais l'énigme n'est pas fini. ...

je laisse tout en fonction et reviens vous écrire, par acquis de conscience avant d'envoyer mon message je retourne au van pour voir si mon ours brun fonctionne toujours.
Parfait un vrai sauna ce van.

Et là ... plus de message d'erreur sur la console, entre temps le frigo s'est lancé, il est bien frais, c'est c*n j'avais pas mis de bière dedans.

Donc pour finir on à finalement un chauffage qui démarre ou pas, un frigo qui démarre pas mais après 30mn qui fait du froid, des messages erreurs qui apparaissent mais maintenant on disparu ...
Sans oublier la batterie qui ne se recharge pas en roulant.

J'ai peur qu'ils ne comprennent pas tout chez MB, enfin déjà il faudrait qu'ils daignent m'appeler.
A leur décharge ils m'ont précisé qu'il m'appeler dans l'après midi mais on sait pas quelle après midi.... c'est peut être l'après midi de mardi prochain. Rolling Eyes





looping06
looping06

Modèle : MARCO POLO

Revenir en haut Aller en bas

Batterie neuve ! Empty RE

Message  ZeRAR Jeu 6 Mai 2021 - 12:17

Cher Looping ,
C ' est vrai j' aime bien rire et je t ' en remercie .
Mais je suis en même temps confus que ce splendide engin de MP soit entretenu par des brêles .
Alors je rigole pour faire semblant de ne pas pleurer .
Dans ma jeunesse de mécanicien auto existaient des Electriciens Autos . Mais les documentations techniques sont captives et au garage ils n ' ont pas le temps , au prix de MO de feuilleter le manuel de réparation pour assimiler le process .
Ce sont des choses , au bon vieux temps , qu ' on faisait le soir chez soi , la lecture des docs ,
" Pour CHERCHER À COMPRENDRE " .
et ça ne se fait âs avec un smartphone entre les pattes .
Ah ! Les Andouilles ! ( c ' est une race qui se reproduisent entr' eux , des clones , et ça en fait des régiments d ' andouilles ! )
Salutations du Z ' .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Batterie neuve ! Empty Re: Batterie neuve !

Message  vtxbe Jeu 6 Mai 2021 - 12:51

en vrac :

- il est navrant de constater très régulièrement et sans distinction géographique que les concessions ne maitrisent absolument pas la section "Westfalia".
- le frigo a aussi comme le chauffage, une limite basse de tension de batterie qu'il ne franchit pas
- le défaut frigo que tu mentionnes, n'est ce pas les gouttes te signalant qu'il est trop chaud ce qui est tout à fait normal quand tu le démarres "à chaud ".
- les alternateurs intelligents MG9 ne sont pas si intelligents que çà.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Batterie neuve ! Empty Re: Batterie neuve !

Message  looping06 Jeu 6 Mai 2021 - 13:22

Bonsoir ZeRaR, ton époque me fait rêver.

Maintenant faut vendre et réparer vite entre 2 selfies.
Faut surtout se demerder pour vendre le MP en vitrine à 85Ke
Pas grave si personne sait comment ça marche dans l'arrière boutique.

J'ai oublié un détails qui peut te faire sourire ... lors de ma 3ieme visite, une sympathique hôtesse (ils sont pas mauvais en casting chez MB) m'accompagne et me dis, forcément sans être au courant de l'historique " Vous allez recevoir un email d'une enquête de satisfaction, si vous pouvez nous mettre 5 étoiles, nous sommes en compétition nationale" C'est magique, j'ai pas de mot.

Bonsoir vtxbe
je te mets une petite photo avec 2 écrans de la console.
En haut le défaut qui s'est affiché quand j'ai lancé le frigo
En bas la console que je viens de reprendre en photo.

Batterie neuve ! Marco_11

Là tout de suite maintenant, tout fonctionne nickel.
J'ai mis le chauffage à 20°, le frigo en position 3
J'ai envi de le laisser toute la nuit pour voir si la batterie tient.
Mais en même temps je voudrai pas foutre le feu au quartier si problème alien


looping06
looping06

Modèle : MARCO POLO

Revenir en haut Aller en bas

Batterie neuve ! Empty Re: Batterie neuve !

Message  Invité Jeu 6 Mai 2021 - 14:56

Oui, perso je ferai pareil, laisse tout en fonction et dis nous demain le voltage restant Shocked
Évidemment, hors tension 230v Smile
Toute façon, si problème il.y a, il va couper Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie neuve ! Empty Re: Batterie neuve !

Message  looping06 Ven 7 Mai 2021 - 8:17

Salut la compagnie,

Finalement j'ai coupé les consommables hier soir, prudent.
Ce matin, voulant faire le test mais en restant proche du Van, même cinéma aléatoire, le chauffage ne s'est pas mis en marche ...

Vous vous souvenez hier, quand je vous ai dis que le responsable connaissait un technicien qui s'y connait et qu'il devait l'appeler avant de me rappeler dans l'après midi .... ça fait beaucoup d'appel là non ? Very Happy

Bref, je transforme ce petit épisode en QUIZ temporairement.
Voici l'énigme avant le week end.
Nous sommes vendredi 16:04.

Mes chers compatriotes pensez-vous que MB soit revenu vers moi hier après midi ?

REPONSE A = OUI BIENSUR AVEC UNE BONNE NOUVELLE
REPONSE B = EVIDEMMENT MAIS LES NOUVELLES NE SONT PAS BONNES
REPONSE C = NON
REPONSE D = LA REPONSE D

Question BONUS

Sont-ils revenus vers moi aujourd'hui ?

REPONSE A = OUI BIENSUR AVEC UNE BONNE NOUVELLE
REPONSE B = EVIDEMMENT MAIS LES NOUVELLES NE SONT PAS BONNES
REPONSE C = NON
REPONSE D = LA REPONSE D

Attention il y a peut être un piège.
A vous de jouer.
looping06
looping06

Modèle : MARCO POLO

Revenir en haut Aller en bas

Batterie neuve ! Empty RE

Message  ZeRAR Ven 7 Mai 2021 - 9:35

Mon Cher Looping,
Rien n' est perdu car demain c' est la Fête de la Victoire.
Dans le cas qui nous concerne, c' est la dé-fête Teutonne donc je sens comme un arrière goût de vengeance.
Dans un élan de bon Samaritain, et je ne doute pas de vos convictions chrétiennes, ne serait il pas plus sage, au lieu de vous en remettre aux capacités prussiennes largement démontrées, de vous rendre dans l' Église la plus proche, de réciter un Pater et un Je vous salue Jean-Marie ( le borgne),, et, dévotions faites de ressortir avec une brassée de cierges biodégradables qui pourraient vous chauffer et, bonus, vous éclairer, transformant votre véhicule en chapelle ardente, retrouver l' esprit de Marco-Polo, ce grand voyageur dont on retrouve des traces en Seine Saint Denis et qui enfourchant son cheval, partit conquérir les Zindes pour nous ramener l ' encens et des histoires chinoises débridées.
Et si finalement, les voyages de Marco-Polo n' étaient que de la pipe, ( comme dit l ' autre), en somme un voyage virtuel, ou comme dit L' DOC, spatio temporel. ( pour faire simple)
Ce qui vous condamne inéluctablement au sur-place, les plus beaux voyages ne sont-ils point cérébraux ?

(NDLR :ne serait il point judicieux de numéroter les épisodes ? les auditeurs vont s' y perdre )
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Batterie neuve ! Empty Re: Batterie neuve !

Message  Invité Ven 7 Mai 2021 - 9:50

looping06 a écrit:Salut la compagnie,

Finalement j'ai coupé les consommables hier soir, prudent
Rolling Eyes ben, c'est bien bête Twisted Evil
Cela nous aurait permis de mieux comprendre What a Face
Neutral du coup, qu'indique ta console en voltage Question
Tu es sur que ton ventilo n'a pas du mal à tourner ET que cela mettrait en coupure ton chauffage..... Aussi, est ce que ton frigo fonctionne ? Oui pleins de questions à se poser quand même....
Voir aussi SI il ni à pas juste un mauvais contact qq part voir même une cosse de batterie mal serrée....
On en sait pas assez pour aider, il.faudrait vraiment procéder par étape
1 voir si ta batterie tient la charge.... En laissant tout fonctionner un bon moment et ensuite tu reviens
Y a des ''pros'' ici qui peuvent donner des indices mais faut faire un truc après l'autre et non pas tout et rien No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie neuve ! Empty Re: Batterie neuve !

Message  vtxbe Ven 7 Mai 2021 - 22:59

looping06 a écrit:.

Bonsoir vtxbe
je te mets une petite photo avec 2 écrans de la console.
En haut le défaut qui s'est affiché quand j'ai lancé le frigo
En bas la console que je viens de reprendre en photo.

Batterie neuve ! Marco_11


en matière frigo, tout est normal.
Tant qu'il n'est pas froid, il t'avertit qu'il est trop chaud pour tes aliments ( il n y a pas de mémoire sur ce témoin ) et dès que le froid est présent ce témoin s'éteint. La durée pour faire le froid dépend de sa température de départ , de la température ambiante et du contenu.
Dors en paix de ce côté là.

Cela fait déjà une bonne nouvelle cheers et, compte triple car c'est un samedi + férié
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Batterie neuve ! Empty Re: Batterie neuve !

Message  Millepattes Sam 8 Mai 2021 - 9:56

Hello

ZeRAR + looping06 vont écrire chacun leur livre. En matière de prose sont trop forts. Batterie neuve ! 355535763 Je m'inscris de suite si vous éditez à compte d'auteurs...

Par contre je suis perdu , vous pouvez répéter la question? C'est quoi le problème? La batterie auxiliaire? La batterie moteur? Aucune des deux? Le frigo? Le chauffage?... Shocked
Les symptômes de tout ça?

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Batterie neuve ! Empty RE

Message  ZeRAR Sam 8 Mai 2021 - 10:22

Bon, là, sérieux.
Millepattes va nous apporter ses lumières et le simple respect fait qu' on arrête de rire.
Bon courage.
ZéRAR.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Batterie neuve ! Empty Re: Batterie neuve !

Message  Millepattes Sam 8 Mai 2021 - 10:26

ZeRAR a écrit:... on arrête de rire.
Bon courage.
ZéRAR.

Surtout pas c'est l'heure de l'apéro!!!
hips






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Batterie neuve ! Empty Re: Batterie neuve !

Message  Invité Sam 8 Mai 2021 - 11:18

Millepattes a écrit:C'est quoi le problème? La batterie auxiliaire? La batterie moteur? Aucune des deux? Le frigo? Le chauffage?... Shocked
Les symptômes de tout ça?

Millepattes
Rolling Eyes Le problème, c'est qu' à force, on ne sait plus  Embarassed
Oui, il coupe tout donc comment savoir où en est sa batterie aux (problème éventuel du chauffage et donc auxiliaire   clown ) 
En fait .......... le problème est peut être général  Laughing, oui son chauffage est comme ses clignotants, ça marche, ça marche pas, ça marche, ça marche pas  Suspect, d'ici qu'ils ont raccordé sur le même fil, va savoir  Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie neuve ! Empty Re: Batterie neuve !

Message  jat.gab Sam 8 Mai 2021 - 11:54

J'ai eu un problème électrique difficilement compréhensible (tableau de bord qui s'éteignait quand je freinais, lumière qui s'allumait sans raison...), et c'était le calculateur de l'attache remorque qui était défectueux et qui foutait le bronx... Je pense que ça n'a rien à voir car là ce serait plutôt au niveau de la batterie, mais bon, ça reste électrique...
jat.gab
jat.gab

Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D

Revenir en haut Aller en bas

Batterie neuve ! Empty Re: Batterie neuve !

Message  fredteboul Jeu 20 Mai 2021 - 10:07

J’ai eu le même problème avec un modèle 2016 2 ans après l’achat. Mercedes a mis 2 ans pour trouver le problème qui venait du frigo après avoir changé plusieurs fois la batterie. Je suis ravi du mp mais je n’en reprendrais pas un à cause du sav défectueux.
fredteboul
fredteboul

Modèle : marcopolo classe V

Revenir en haut Aller en bas

Batterie neuve ! Empty Re: Batterie neuve !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum