Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Avis sur Sancy Car Import

+4
Millepattes
Civodul
jean-pierre bizet
Mby
8 participants

Aller en bas

Avis sur Sancy Car Import Empty Avis sur Sancy Car Import

Message  Mby Jeu 1 Avr 2021 - 16:57

Salut,

Parmi les importateurs qui proposent régulièrement au catalogue des MP V 4RM (ma recherche), j'en ai repéré 2 qui reviennent fréquemment :
=> Khan trading (il y a déjà un autre post à ce sujet)
=> Sancy Car Import (objet de mon post)

Avez-vous une expérience ou un avis sur ce dernier importateur ?
Le plus souvent, il propose des véhicules très récents avec une garantie Mercedes de 24 mois.
Que vaut cette garantie en France et est-ce qu'on la met en œuvre facilement auprès d'une concession Mercedes quelconque ?

Merci !
Mby
Mby

Modèle : V250 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Sancy Car Import Empty Re: Avis sur Sancy Car Import

Message  jean-pierre bizet Jeu 1 Avr 2021 - 17:51

Bonjour, évite cela ne sont que des boites aux lettres....
Bonne recherche.
jean-pierre bizet
jean-pierre bizet

Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Sancy Car Import Empty IMPORTATEUR

Message  Civodul Jeu 1 Avr 2021 - 19:11

Bonjour ,
tu peux prendre contact avec NOVA CARS à Clermont Ferrand .
Nous l'avons acheté chez eux ( marco polo 250 4 MATIC de 2019 ) en février 2021 et cela s'est tres bien passé.( je n'ai pas d'action chez eux Wink )
Pour ce qui est de la garantie mercedes heu ....comment dire quand on se présente au garage avec un véhicule importé ... mais je n'ai pas testé donc je suppose Shocked Shocked Shocked
bon courage pour tes recherches.
Civodul
Civodul

Modèle : MARCO POLO 250 4 MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Sancy Car Import Empty Re: Avis sur Sancy Car Import

Message  Millepattes Jeu 1 Avr 2021 - 20:13

Bonsoir

Je n'ai pas été confronté au transfert de garantie du réseau Mercedes, mais quand on lit entre les lignes ce qui est écrit sur le site Mercedes que je viens de consulter ( https://www.mercedes-benz.fr/passengercars/being-an-owner/repair-and-warranty/mobilo.module.html) il me semble que c'est pas gagné.
La première ligne c'est tout bon:
"Une garantie véhicules neufs de deux ans s’applique dans toute l’Europe aux voitures particulières Mercedes-Benz."
Mais la deuxième ligne refroidit quand même un peu:
"L’accord de garantie contractuel vous sera communiqué par notre réseau de vente national."
Elle sous entend qu'il faut un accord de MB côté français pour avoir la garantie pas celle du mandataire!
La question est à poser directement à ton garage MB le plus proche pour avoir leur son de cloche direct pas celui du mandataire.
Ou alors tu n'acceptes la vente avec le mandataire qu'à la condition d'avoir entre les mains la garantie MB France!
Ce n'est que mon avis ...
Qu'en disent les amis?

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Sancy Car Import Empty Re: Avis sur Sancy Car Import

Message  Mby Ven 2 Avr 2021 - 9:09

Millepattes a écrit:Bonsoir

Je n'ai pas été confronté au transfert de garantie du réseau Mercedes, mais quand on lit entre les lignes ce qui est écrit sur le site Mercedes que je viens de consulter ( https://www.mercedes-benz.fr/passengercars/being-an-owner/repair-and-warranty/mobilo.module.html) il me semble que c'est pas gagné.
La première ligne c'est tout bon:
"Une garantie véhicules neufs de deux ans s’applique dans toute l’Europe aux voitures particulières Mercedes-Benz."
Mais la deuxième ligne refroidit quand même un peu:
"L’accord de garantie contractuel vous sera communiqué par notre réseau de vente national."
Elle sous entend qu'il faut un accord de MB côté français pour avoir la garantie pas celle du mandataire!
La question est à poser directement à ton garage MB le plus proche pour avoir leur son de cloche direct pas celui du mandataire.
Ou alors tu n'acceptes la vente avec le mandataire qu'à la condition d'avoir entre les mains la garantie MB France!
Ce n'est que mon avis ...
Qu'en disent les amis?

Millepattes

Sans cette garantie, ou si elle s'avère galère à activer, autant acheter neuf au vu des prix > 65 Ke pour un véhicule de 2 ou 3 ans...
Mby
Mby

Modèle : V250 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Sancy Car Import Empty Re: Avis sur Sancy Car Import

Message  Jerem37 Ven 2 Avr 2021 - 15:13

Bonjour à tous,
Nous avons acheté notre Van chez Sancy Car Import (une première, pour le van et pour SCI) et tout s'est vraiment très bien déroulé.
Je ne comprends pas le commentaire de jean-pierre Bizet car ce n'est pas juste une boite postale....
Pour la garantie, c'est valable en France car nous l'avons fait marcher pour la pompe à eau, KO une fois le van en France : Pris en charge à 100% dans "notre" garage Mercedes (nous sommes de Tours)
Retour sur Sancy Car Import : le gars est tout seul mais connait bien les vans MP. Rien à voir avec De Khan qui est limite odieux et pénible, même si très pros en effet.
Nous avions soumis au mandataire la liste précise des options souhaitées + couleur (brun dolomite) et il nous a trouvé pile poil le modèle voulu Smile Prix de base catalogue 96K, acheté 61K tout compris avec 16Kms et un an de vie... Bonne ou mauvaise affaire je ne sais pas mais cela nous convenait très bien ! Sans demande d'acompte au passage, paiement à réception.
Je précise que je n'ai pas d'intérêts à promouvoir Sancy Car Import mais comme la question est ici posée... Smile
Bonne recherche !
Jérémy
Jerem37
Jerem37

Modèle : MP 2019 250D 4 Matic - brun dolomite Smile

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Sancy Car Import Empty Re: Avis sur Sancy Car Import

Message  Millepattes Ven 2 Avr 2021 - 16:43

Eh bien voilà un excellent retour.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Sancy Car Import Empty Re: Avis sur Sancy Car Import

Message  dadem Dim 4 Avr 2021 - 22:07

Bonsoir,

Pourquoi passer par un mandataire. J'ai acheté le mien directement en Allemagne chez une concession Mercedes.
J'ai eu un 2019 avec 9750 km contre chez Khan un 2017 avec 50000KM au même prix.
Il faut juste rajouter le transporteur 700€ qui s'occupe de tout.

Cordialement.
dadem
dadem

Modèle : Mercedes Marco Polo 220 D Edition de 06-2019
Motorisation : Diesel 163 ch

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Sancy Car Import Empty Re: Avis sur Sancy Car Import

Message  Rvo Lun 5 Avr 2021 - 13:13

Jerem37 a écrit:Bonjour à tous,
Nous avons acheté notre Van chez Sancy Car Import (une première, pour le van et pour SCI) et tout s'est vraiment très bien déroulé.
Je ne comprends pas le commentaire de jean-pierre Bizet car ce n'est pas juste une boite postale....
Pour la garantie, c'est valable en France car nous l'avons fait marcher pour la pompe à eau, KO une fois le van en France : Pris en charge à 100% dans "notre" garage Mercedes (nous sommes de Tours)
Retour sur Sancy Car Import : le gars est tout seul mais connait bien les vans MP. Rien à voir avec De Khan qui est limite odieux et pénible, même si très pros en effet.
Nous avions soumis au mandataire la liste précise des options souhaitées + couleur (brun dolomite) et il nous a trouvé pile poil le modèle voulu Smile Prix de base catalogue 96K, acheté 61K tout compris avec 16Kms et un an de vie... Bonne ou mauvaise affaire je ne sais pas mais cela nous convenait très bien ! Sans demande d'acompte au passage, paiement à réception.
Je précise que je n'ai pas d'intérêts à promouvoir Sancy Car Import mais comme la question est ici posée... Smile
Bonne recherche !
Jérémy

Juste une précision , tu indiques prix de base catalogue 96K c'est le prix français ou allemand?
Je ne pense pas que ce soit le prix de base mais le prix avec options.
Je pense que tu as le code Z66 code qui est réservé aux marcos allemands impossible sur un français qui inclue :
peinture métal, jantes alu 17", pack rétros, pack sport extérieur, LED, GPS garmin ...
pour un prix inférieur au modèle français de base.

A l'instant pour un 220 D

Configurateur français
Avis sur Sancy Car Import Devis_10

Configurateur allemand
Avis sur Sancy Car Import Devis_11

Donc pour connaître la remise sur un marco allemand par un mandataire ou une concession allemande ne pas oublier de vérifier sur le catalogue allemand et bien sûr vérifier les options du véhicule .

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Sancy Car Import Empty Sancy import

Message  RunAway Lun 5 Avr 2021 - 17:20

Bonjour,
J'ai acheté le Van par l'intermédiaire de AMIMPORTATION a Bordeaux Mérignac.
Livraison a domicile.
Je conseille. Aucun soucis. Une agence en Allemagne et en France.
A l'époque pas possible de se déplacer pour l'acheter en Allemagne. Confinement, déplacement 1 km.
Le véhicule conforme au descriptif du garage.
Bonne recherche...



RunAway
RunAway

Modèle : Mercedes Marco Polo V300d 4MATI,9G-TRONIC 10/2019.
Motorisation : V300D 4 MATIC,1950ccm.9G-TRONIC

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Sancy Car Import Empty Re: Avis sur Sancy Car Import

Message  Jerem37 Mar 6 Avr 2021 - 8:01

Rvo a écrit:
Jerem37 a écrit:Bonjour à tous,
Nous avons acheté notre Van chez Sancy Car Import (une première, pour le van et pour SCI) et tout s'est vraiment très bien déroulé.
Je ne comprends pas le commentaire de jean-pierre Bizet car ce n'est pas juste une boite postale....
Pour la garantie, c'est valable en France car nous l'avons fait marcher pour la pompe à eau, KO une fois le van en France : Pris en charge à 100% dans "notre" garage Mercedes (nous sommes de Tours)
Retour sur Sancy Car Import : le gars est tout seul mais connait bien les vans MP. Rien à voir avec De Khan qui est limite odieux et pénible, même si très pros en effet.
Nous avions soumis au mandataire la liste précise des options souhaitées + couleur (brun dolomite) et il nous a trouvé pile poil le modèle voulu Smile Prix de base catalogue 96K, acheté 61K tout compris avec 16Kms et un an de vie... Bonne ou mauvaise affaire je ne sais pas mais cela nous convenait très bien ! Sans demande d'acompte au passage, paiement à réception.
Je précise que je n'ai pas d'intérêts à promouvoir Sancy Car Import mais comme la question est ici posée... Smile
Bonne recherche !
Jérémy

Juste une précision , tu indiques prix de base catalogue 96K c'est le prix français ou allemand?
Je ne pense pas que ce soit le prix de base mais le prix avec options.
Je pense que tu as le code Z66 code qui est réservé aux marcos allemands impossible sur un français qui inclue :
peinture métal, jantes alu 17", pack rétros, pack sport extérieur, LED, GPS garmin ...
pour un prix inférieur au modèle français de base.

A l'instant pour un 220 D

Configurateur français
Avis sur Sancy Car Import Devis_10

Configurateur allemand
Avis sur Sancy Car Import Devis_11

Donc pour connaître la remise sur un marco allemand par un mandataire ou une concession allemande ne pas oublier de vérifier sur le catalogue allemand et bien sûr vérifier les options du véhicule .

Rvo

Je comprends et quand je parle du prix de base, c'est le prix catalogue que j'avais en configurant moi-même via le site français.
Donc en effet, les choses ne sont pas tout à fait comparables mais j'ai raisonné de manière pragmatique : je souhaite un VMP avec telle configuration, prix = 96K€ en FR neuf. Trop cher pour moi.
J'ai donc cherché d'occasion et tous les prix étaient supérieurs à 70K€, avec de surcroît des concessions à faire sur certains options difficiles à trouver en France.
En passant par le mandataire (@Dadem : tout le monde n'est pas capable d'aller acheter son van en Allemagne, faute de temps, de compétences, d'envie...), j'ai pu avoir ce que je voulais pour un prix moindre.. Smile et sous 15 jours Smile !
Jerem37
Jerem37

Modèle : MP 2019 250D 4 Matic - brun dolomite Smile

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Sancy Car Import Empty Re: Avis sur Sancy Car Import

Message  Mby Jeu 8 Avr 2021 - 8:48

Merci pour vos messages, mais de toute façon j'aurais un peu dû me douter qu'il était difficile d'obtenir un avis objectif aussi précis sur ce genre de sujet.
Certains relatent de vraies bonnes ou mauvaises expériences, mais ça ne veut pas dire qu'on peut généraliser.
Et je ne parle pas des pubs déguisées, ou des dézingages de concurrents...
A moins que l'avis ne provienne d'un des piliers de ce forum !
A+
Mby
Mby

Modèle : V250 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Sancy Car Import Empty Re: Avis sur Sancy Car Import

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum