Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Installateur système panneau solaire sur Nantes et alentours

5 participants

Aller en bas

Installateur système panneau solaire sur Nantes et alentours Empty Installateur système panneau solaire sur Nantes et alentours

Message  xtofe Mer 17 Mar 2021 - 10:59

Bonjour,
Je cherche un installateur de panneau solaire sérieux sur Nantes et alentours, quelqu'un aurait-il une adresse a me communiquer, satisfait du travail réalisé et de l'équipement installé?
Y a t-il des installateurs / produits a éviter surtout?
Merci beaucoup
Xtofe
xtofe
xtofe

Modèle : Viano Marco polo CDI 2.2 de 2014

Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Installateur système panneau solaire sur Nantes et alentours Empty Re: Installateur système panneau solaire sur Nantes et alentours

Message  Odroite Mer 17 Mar 2021 - 16:56

Bonjour Xtofe,
J'ai acheté mon VMP sur Nantes chez de DeKhan Trading, qui m'a conseillé Road plaisance à Vigneux.
Vu le nombre de Marco qu'il lui envoie et son sérieux, je pense que l'adresse est bonne !

Le devis (je n'ai pas franchit le pas) ;
3021478-2 - Panneau solaire Souple 150W Vechline
Kit avec régulateur PWN 10A
332,50 82,50€ 1 250,00 20% A
3104591-2 Main d'oeuvre
Installation kit solaire souple
(Facturation au temps passé et plus en forfait)
70,83 5 354,17 20% A
8974510 - Fournitures Diverses 16,67 1 16,67 20% A

Soit 745€...

Pour info, j'avais un bon 3mois d'attente pour un rdv de pose !
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

http://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

Installateur système panneau solaire sur Nantes et alentours Empty Re: Installateur système panneau solaire sur Nantes et alentours

Message  xtofe Jeu 18 Mar 2021 - 4:29

Merci pour ton retour,
j'ai aussi acheté un MP chez lui et il m'avait comme toi j'imagine glissé un devis avec les papiers du véhicule chez Road Plaisance... C'est d'ailleurs passé a 773 euros pour exactement le même matériel... (et avec une remise...!)
Je trouve tout de même ça cher mais c'est sur que si c'est bien fait, propre et que ça fonctionne bien tout en étant adapté au véhicule...
J'ai fais d'autres devis chez Socodim et nous sommes sur 565 euros TTC posé avec le même genre d'installation (par contre ils mettent un régulateur MPPT par rapport a un PWN ce qui a l'air plus performant...)
J'hésite vraiment...

D'autres avis ou expériences?
Merci
xtofe
xtofe

Modèle : Viano Marco polo CDI 2.2 de 2014

Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Installateur système panneau solaire sur Nantes et alentours Empty Re: Installateur système panneau solaire sur Nantes et alentours

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 19 Mar 2021 - 10:16

En effet je pense qu'il ne faut pas hésité à mettre un peu plus cher et d’installer un MPPT.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Installateur système panneau solaire sur Nantes et alentours Empty Re: Installateur système panneau solaire sur Nantes et alentours

Message  jat.gab Ven 19 Mar 2021 - 11:09

Oui MPPT c'est quand même mieux.

Si tu veux le faire toi même tu as la solution solar camper solution, c'est assez facile à installer et amovible si tu veux remettre ton véhicule d'origine.

http://marcopolo.superforum.fr/t13203-installation-panneaux-solaires-solar-camper-solution
jat.gab
jat.gab

Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D

Revenir en haut Aller en bas

Installateur système panneau solaire sur Nantes et alentours Empty Re: Installateur système panneau solaire sur Nantes et alentours

Message  Mathew_TDU Lun 19 Avr 2021 - 14:09

Salut, as-tu passé commande chez Socodim ou chez road plaisance ?
Mathew_TDU
Mathew_TDU

Modèle : Westfalia Michelangelo

Revenir en haut Aller en bas

Installateur système panneau solaire sur Nantes et alentours Empty Socodim / panneau solaire

Message  xtofe Mar 20 Avr 2021 - 13:32

Mathew_TDU a écrit:Salut, as-tu passé commande chez Socodim ou chez road plaisance ?
Bonjour,
Nous venons de faire installer notre panneau solaire chez socodim Saint Etienne de Montluc, un peu moins cher que chez road plaisance et avec un MPPT bluetooth au lieu d'un PWN basic.
Installation soignée, tres sympas, il nous reste a le tester des que possible...
xtofe
xtofe

Modèle : Viano Marco polo CDI 2.2 de 2014

Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Installateur système panneau solaire sur Nantes et alentours Empty Re: Installateur système panneau solaire sur Nantes et alentours

Message  Mathew_TDU Mar 20 Avr 2021 - 13:38

xtofe a écrit:
Mathew_TDU a écrit:Salut, as-tu passé commande chez Socodim ou chez road plaisance ?
Bonjour,
Nous venons de faire installer notre panneau solaire chez socodim Saint Etienne de Montluc, un peu moins cher que chez road plaisance et avec un MPPT bluetooth au lieu d'un PWN basic.
Installation soignée, tres sympas, il nous reste a le tester des que possible...
Merci pour votre retour.
Combien avez-vous payé si ça n'est pas trop indiscret ?
Mathew_TDU
Mathew_TDU

Modèle : Westfalia Michelangelo

Revenir en haut Aller en bas

Installateur système panneau solaire sur Nantes et alentours Empty Socodim / panneau solaire

Message  xtofe Mar 20 Avr 2021 - 13:55

Socodim = 716 euros TTC panneaux 150W Antarion / régulateur MPPT 10A option bluetooth
Road Plaisance = 773 euros TTC panneau 150W Vechline / regulateur PWN 10A simple
Comptez une journée de travail avec un véhicule de courtoisie gratuit , Mp déposé la veille en fin d'am et rendu le lendemain milieu d'am.
xtofe
xtofe

Modèle : Viano Marco polo CDI 2.2 de 2014

Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Installateur système panneau solaire sur Nantes et alentours Empty Re: Installateur système panneau solaire sur Nantes et alentours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum