Charge van et disjoncteur qui dijoncte
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Charge van et disjoncteur qui dijoncte
Bonjour et oui encore moi, je vais sans doute encore me faire chambrer mais c’est pas grave .
le tout c’est d’avancer ,hier et pour la seconde fois j’ai voulu brancher mon van Marco polo de 2004 en direct sur la prise de courants de la maison pour charger les batteries car il est très peu utilisé en ce moment.
Après une heure ou deux de charge le disjoncteur de la maison a disjoncté pensez-vous que cela puisse venir du van?
Y a-t-il une procédure spécifique pour recharger d’ailleurs est-ce utile de faire cela?
Dany
Saint-Gilles croix de vie 85 800
le tout c’est d’avancer ,hier et pour la seconde fois j’ai voulu brancher mon van Marco polo de 2004 en direct sur la prise de courants de la maison pour charger les batteries car il est très peu utilisé en ce moment.
Après une heure ou deux de charge le disjoncteur de la maison a disjoncté pensez-vous que cela puisse venir du van?
Y a-t-il une procédure spécifique pour recharger d’ailleurs est-ce utile de faire cela?
Dany
Saint-Gilles croix de vie 85 800
Dany roget- Modèle : Marco polo wesfalia de 2004
Re: Charge van et disjoncteur qui dijoncte
Bonjour,
Si tu poses une question clairement, en écrivant correctement de façon à bien être compris par tous (et surtout par respect pour ceux qui prennent le temps de te répondre), il n'y aucune raison de te faire chambrer .
La recommandation est de procéder à un chargement des batteries, via le chargeur externe, pendant 24h une fois par mois.
Donc oui, c'est utile de le faire.
Dans ton cas, pendant les premières heures de charge, avant de disjoncter, qu'est-ce qui était affiché sur la console Westfalia du véhicule ?
(La console Westfalia, c'est le petit écran avec 8 boutons qui se trouve juste en dessous du levier de vitesse).
Est-ce que le symbole représentant une prise électrique était bien présent ?
Quel était le chiffre affiché (exprimé en Volt) pendant la charge ?
Quel est ce chiffre affiché lorsque ça ne charge pas, moteur à l'arrêt ?
Si tu poses une question clairement, en écrivant correctement de façon à bien être compris par tous (et surtout par respect pour ceux qui prennent le temps de te répondre), il n'y aucune raison de te faire chambrer .
La recommandation est de procéder à un chargement des batteries, via le chargeur externe, pendant 24h une fois par mois.
Donc oui, c'est utile de le faire.
Dans ton cas, pendant les premières heures de charge, avant de disjoncter, qu'est-ce qui était affiché sur la console Westfalia du véhicule ?
(La console Westfalia, c'est le petit écran avec 8 boutons qui se trouve juste en dessous du levier de vitesse).
Est-ce que le symbole représentant une prise électrique était bien présent ?
Quel était le chiffre affiché (exprimé en Volt) pendant la charge ?
Quel est ce chiffre affiché lorsque ça ne charge pas, moteur à l'arrêt ?
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Charge van et disjoncteur qui dijoncte
Dany roget a écrit:...
Après une heure ou deux de charge le disjoncteur de la maison a disjoncté pensez-vous que cela puisse venir du van?
...
Bonjour
AAlain t'a répondu concernant la recommandation sur une charge régulière.
Quant à l'origine du pétage de plomb de ton disjoncteur de la maison, sincèrement comment veux tu qu'on te dise avec certitude que c'est à cause de ton camion.
Pour nous donner du grain à moudre pour t'aider, en complément des réponses que tu nous fourniras suite aux question d'AAlain, tu nous diras par exemple si tu as pu réenclencher ton disjoncteur sans problème camion débranché. As tu pu réenclencher ton disjoncteur maison avec camion à nouveau branché? Est ce que le phénomène s'est reproduit?
Est ce qu'il y a une odeur suspecte dans ton camion, genre circuit électronique grillé?
Les causes d'un déclanchement étant si nombreuses...
Et pour être clair, compte tenu de ton fil concernant "un voyant rouge et un bouton" et les descriptions faites, j'ai l'impression que tu as branché ton camion sur le 230 V moteur en route, comme cela a été suggéré mais que tu n'as pas confirmé, et que dans ces conditions le chargeur de ton camion en en pris un coup et qu'il est probable (je dis bien probable c'est tout) qu'il a fait des siennes sur ton circuit 230.
Sinon que veux tu qu'on te dise d'autres : que t'as mis les doigts dans la prise, que ton fer à repasser a pris l'eau, que ton grille pain a court circuité, que tu as une masse avec le 230 et ton camion...
C'est difficile pour nous sans détail, de faire des diagnostiques.
C'est pour cela que j'admire les vétérinaires qui sont capables de soigner des animaux qui ne décrivent pas leurs symptômes...mais ils ont l'avantage de palper en direct les bestioles. Nous on n'a même pas cet avantage.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Charge van et disjoncteur qui dijoncte
Bonne réponse de notre expert
Je rajouterai un supplément
Tu dis disjoncteur principe (maison) à sauté
Ben aussi nous ne connaissons pas l'installation de ta maison...
Est elle équipée de différentiels (oui en principe plusieurs) car tu peux avoir énormément de choses qui fassent disjoncter
Moi et pour info pas électricien
Si cela arrive, je coupe tout les disjoncteurs pas différentiels et les remonte un par un jusqu'à qu'eventuellement je tombe sur celui qui fait que
Tu as aussi peut-être tout simplement un défaut sur la rallonge qui en ne serait ce qu a peine bouge fasse un court circuit..
Mais dans un premier temps si tu penses que c'est ton van qui ''merde'' regarde SI ça charge, que tu ais bien le jus.qui arrive et on est bien d'accord enfin ce que l'on pense tous ici, ne surtout pas mettre le contact
Aussi, fait pour fait dis nous en plus il manque des informations de ce que tu as ''mal'' fait
Je rajouterai un supplément
Tu dis disjoncteur principe (maison) à sauté
Ben aussi nous ne connaissons pas l'installation de ta maison...
Est elle équipée de différentiels (oui en principe plusieurs) car tu peux avoir énormément de choses qui fassent disjoncter
Moi et pour info pas électricien
Si cela arrive, je coupe tout les disjoncteurs pas différentiels et les remonte un par un jusqu'à qu'eventuellement je tombe sur celui qui fait que
Tu as aussi peut-être tout simplement un défaut sur la rallonge qui en ne serait ce qu a peine bouge fasse un court circuit..
Mais dans un premier temps si tu penses que c'est ton van qui ''merde'' regarde SI ça charge, que tu ais bien le jus.qui arrive et on est bien d'accord enfin ce que l'on pense tous ici, ne surtout pas mettre le contact
Aussi, fait pour fait dis nous en plus il manque des informations de ce que tu as ''mal'' fait
Invité- Invité
Re: Charge van et disjoncteur qui dijoncte
dans l'idée de Doc, si à ta maison, c'est le différentiel qui a sauté et non le magnéto-thermique, tu as peut être eu simplement de la pluie sur la prise de ta rallonge extérieure.
Pour que ton chargeur fasse sauter du 16A, il devrait être déjà vachement entamé et, comme dit Millepattes , si c'est après 1 heure, cela a du bien chauffer quelque part et se sentir, si pas se remarquer, par du plastique fondu.
Pour que ton chargeur fasse sauter du 16A, il devrait être déjà vachement entamé et, comme dit Millepattes , si c'est après 1 heure, cela a du bien chauffer quelque part et se sentir, si pas se remarquer, par du plastique fondu.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
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