AUTORADIO : avant contact ? Après ? Faisceau, iso et Cie
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Autoradios
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AUTORADIO : avant contact ? Après ? Faisceau, iso et Cie
Bonjour à tou.te.s
Moi z'aussi, au pied du sapin, comme certains d'entre vous, j'ai eu un autoradio : un Pioneer SPH-20 DAT, pour remplacer le Système Sound 5 du Marco d'origine dont le bruit de fond arrivait à couvrir la musique.
Infernal !
Cet autoradio 1 DIN offre la particularité d'intégrer mon smartphone android qui fait office d'écran et dont l'appli fournit plein d'outils connectés : tél. mains-libres, GPS, terminal audio (MP3, vidéo, contenus en ligne, etc.)
Je ne vais pas m'étendre, ce n'est pas l'objet de ce post.
L'autoradio ressemble à ça :
Les spécifications sont ici : https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/sph-20dab/specifications
J'ai donc branché l'autoradio pour un tour de piste "exploratoire". Le connecteur ISO du poste dans le connecteur ISO du Marco.
J'appuie sur "on" : ça marche. J'installe l'appli sur le smartphone. C'est extra.
J'éteins (off), je rallume (on)... le poste n'a pas perdu la mémoire. C'est de la balle !
MAIS...
- J'engage la clé de contact : mon autoradio s'éteint ! Impossible de le rallumer...
- Je démarre le Marco = Impossible de rallumer...
- Je coupe le contact, retire la clé... je parviens à rallumer le poste. Mais il a perdu la mémoire...
Alors, je sais qu'il y a (notamment sur les voitures allemandes) une histoire d'inversion entre "+ permanent" (fil jaune) et "+ après contact" (fil rouge)...
"Cheers" tu parles !!!...
– Quand je débranche le rouge : le poste s'éteint.
– Quand je débranche le jaune : le poste s'éteint aussi.
– Et quand je croise le rouge et le jaune : Rien ne se passe !
Donc je me tourne vers la communauté marcopoliste pour un appel à l'aide.
Keskifofèr ???
Du coup je n'ai pas pu, non plus, brancher l'interface de commande au volant (réf. CA-R-MER.001AE)
Chus pas sûr d'ailleurs que ça va marcher...
Enfin, j'ai une autre question :
— Un connecteur du Marco : ISO 8 pins bleu à trois fils : marron, jaune & noir, reste inutilisé. De quoi s'agit-il ?
Merci aux courageux qui seraient tentés de m'aider...
C'est pas gagné, je crains.
Bonne année 2021 à tous (... même si mes vœux 2020 ont été d'une lamentable inefficacité !)
Portez-vous bien,
Palissy
Moi z'aussi, au pied du sapin, comme certains d'entre vous, j'ai eu un autoradio : un Pioneer SPH-20 DAT, pour remplacer le Système Sound 5 du Marco d'origine dont le bruit de fond arrivait à couvrir la musique.
Infernal !
Cet autoradio 1 DIN offre la particularité d'intégrer mon smartphone android qui fait office d'écran et dont l'appli fournit plein d'outils connectés : tél. mains-libres, GPS, terminal audio (MP3, vidéo, contenus en ligne, etc.)
Je ne vais pas m'étendre, ce n'est pas l'objet de ce post.
L'autoradio ressemble à ça :
Les spécifications sont ici : https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/sph-20dab/specifications
J'ai donc branché l'autoradio pour un tour de piste "exploratoire". Le connecteur ISO du poste dans le connecteur ISO du Marco.
J'appuie sur "on" : ça marche. J'installe l'appli sur le smartphone. C'est extra.
J'éteins (off), je rallume (on)... le poste n'a pas perdu la mémoire. C'est de la balle !
MAIS...
- J'engage la clé de contact : mon autoradio s'éteint ! Impossible de le rallumer...
- Je démarre le Marco = Impossible de rallumer...
- Je coupe le contact, retire la clé... je parviens à rallumer le poste. Mais il a perdu la mémoire...
Alors, je sais qu'il y a (notamment sur les voitures allemandes) une histoire d'inversion entre "+ permanent" (fil jaune) et "+ après contact" (fil rouge)...
"Cheers" tu parles !!!...
– Quand je débranche le rouge : le poste s'éteint.
– Quand je débranche le jaune : le poste s'éteint aussi.
– Et quand je croise le rouge et le jaune : Rien ne se passe !
Donc je me tourne vers la communauté marcopoliste pour un appel à l'aide.
Keskifofèr ???
Du coup je n'ai pas pu, non plus, brancher l'interface de commande au volant (réf. CA-R-MER.001AE)
Chus pas sûr d'ailleurs que ça va marcher...
Enfin, j'ai une autre question :
— Un connecteur du Marco : ISO 8 pins bleu à trois fils : marron, jaune & noir, reste inutilisé. De quoi s'agit-il ?
Merci aux courageux qui seraient tentés de m'aider...
C'est pas gagné, je crains.
Bonne année 2021 à tous (... même si mes vœux 2020 ont été d'une lamentable inefficacité !)
Portez-vous bien,
Palissy
Palissy- Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto
Re: AUTORADIO : avant contact ? Après ? Faisceau, iso et Cie
Bonsoir
Peut être que cela peut t'aider à trouver les fils
https://pinoutguide.com/Car-Stereo-Mercedes-Maybach-Smart/Mercedes-Benz_Comand_APS__pinout.shtml
Pascal
Peut être que cela peut t'aider à trouver les fils
https://pinoutguide.com/Car-Stereo-Mercedes-Maybach-Smart/Mercedes-Benz_Comand_APS__pinout.shtml
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: AUTORADIO : avant contact ? Après ? Faisceau, iso et Cie
Salut
Je viens d'installer un Pioneer aussi en utilisant un faisceau Fakra (celui avec le gros connecteur QuadLock) acheté en complément, il fonctionne correctement.
Tu as utilisé seulement le faisceau fourni dans la boîte de l'autoradio ?
Merci Pascal pour le lien, qui pourra me servir pour faire fonctionner l'autoradio sans le contact ou avec minuterie comme d'origine si c'est possible
A+
Olivier
Je viens d'installer un Pioneer aussi en utilisant un faisceau Fakra (celui avec le gros connecteur QuadLock) acheté en complément, il fonctionne correctement.
Tu as utilisé seulement le faisceau fourni dans la boîte de l'autoradio ?
Merci Pascal pour le lien, qui pourra me servir pour faire fonctionner l'autoradio sans le contact ou avec minuterie comme d'origine si c'est possible
A+
Olivier
-Oliv-- Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 2.2 BA
Re: AUTORADIO : avant contact ? Après ? Faisceau, iso et Cie
Bonjour Palissy
J'ai essayé d'installer un Pioneer sph-da230dab en Din2 et j'ai le même problème. Tout fonctionne avec la clé dans la serrure mais dès que je mets le contact l'autoradio s'arrête et n'arrive pas à se rėenclancher. Pourriez-vous me dire comment vous avez fait ce serait génial. Merci d'avance.
J'ai un MP de 2008 qui vient d'Allemagne
J'ai essayé d'installer un Pioneer sph-da230dab en Din2 et j'ai le même problème. Tout fonctionne avec la clé dans la serrure mais dès que je mets le contact l'autoradio s'arrête et n'arrive pas à se rėenclancher. Pourriez-vous me dire comment vous avez fait ce serait génial. Merci d'avance.
J'ai un MP de 2008 qui vient d'Allemagne
Solar- Modèle : Mercedes-Benz Marco Polo 2.2 CDI 2008
Re: AUTORADIO : avant contact ? Après ? Faisceau, iso et Cie
Bonsoir Solar, bonsoir à tous.
Rien n'a correctement marché, ni les conseils, ni les liens proposés par les copains marcopolistes, ni "l'interface-spéciale-Viano-639-qui-devait-aller-bien" !
De guerre lasse, j'ai demandé à Merco de faire le bon branchement.
Mais ils n'ont pas su non plus faire en sorte que je puisse conserver les commandes au volant.
La seule chose qu'ils ont faite c'est que l'autoradio dispose du + permanent (contact mis ou sans la clé engagée)
Mais faut pas oublier d'éteindre l'autoradio ! (Pour cela, l'appli sur le téléphone est bien pratique).
Quant au coup de pince coupante et à la connexion des +, au tarif Merco, ça m'a coûté quasiment autant que l'autoradio (pas onéreux, il est vrai) !!!
Heureusement, cet autoradio connecté sur mon smartphone me donne vraiment satisfaction dans la gestion des sources (bluetooth) téléphone, radio, musique, vidéo, internet, etc.
Portez-vous bien et bel été à tous !
Palissy
Rien n'a correctement marché, ni les conseils, ni les liens proposés par les copains marcopolistes, ni "l'interface-spéciale-Viano-639-qui-devait-aller-bien" !
De guerre lasse, j'ai demandé à Merco de faire le bon branchement.
Mais ils n'ont pas su non plus faire en sorte que je puisse conserver les commandes au volant.
La seule chose qu'ils ont faite c'est que l'autoradio dispose du + permanent (contact mis ou sans la clé engagée)
Mais faut pas oublier d'éteindre l'autoradio ! (Pour cela, l'appli sur le téléphone est bien pratique).
Quant au coup de pince coupante et à la connexion des +, au tarif Merco, ça m'a coûté quasiment autant que l'autoradio (pas onéreux, il est vrai) !!!
Heureusement, cet autoradio connecté sur mon smartphone me donne vraiment satisfaction dans la gestion des sources (bluetooth) téléphone, radio, musique, vidéo, internet, etc.
Portez-vous bien et bel été à tous !
Palissy
Palissy- Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto
Merci pour les infos
Palissy a écrit:Bonsoir Solar, bonsoir à tous.
Rien n'a correctement marché, ni les conseils, ni les liens proposés par les copains marcopolistes, ni "l'interface-spéciale-Viano-639-qui-devait-aller-bien" !
De guerre lasse, j'ai demandé à Merco de faire le bon branchement.
Mais ils n'ont pas su non plus faire en sorte que je puisse conserver les commandes au volant.
La seule chose qu'ils ont faite c'est que l'autoradio dispose du + permanent (contact mis ou sans la clé engagée)
Mais faut pas oublier d'éteindre l'autoradio ! (Pour cela, l'appli sur le téléphone est bien pratique).
Quant au coup de pince coupante et à la connexion des +, au tarif Merco, ça m'a coûté quasiment autant que l'autoradio (pas onéreux, il est vrai) !!!
Heureusement, cet autoradio connecté sur mon smartphone me donne vraiment satisfaction dans la gestion des sources (bluetooth) téléphone, radio, musique, vidéo, internet, etc.
Portez-vous bien et bel été à tous !
Palissy
Bonjour Palissy, bonjour à tous,
Merci pour votre prompt réponse. Je vais pas lâcher l'affaire, comme tout fonctionne tant que je mets pas le contact. Tout marche parfaitement tant que je tourne pas la clé, les commandes au volant aussi. Mon canbus est donc Ok. Quelqu'un saurait-il ce que je pourrais faire pour qu'il n'y ait pas cette coupure lorsque que je mets le contact. Je n'aime pas bidouiller façon Merco. Je ne voudrais pas perdre les commandes au volant.
Merci d'avance.
Solar- Modèle : Mercedes-Benz Marco Polo 2.2 CDI 2008
Re: AUTORADIO : avant contact ? Après ? Faisceau, iso et Cie
Bonjour
J'ai installé le Pioneer SPH-DA230DAB avec cette interface Pioneer CA-R-MER.00C et je n'ai pas eu à bricoler si mes souvenirs sont bons ! Voir mon message plus haut.
a+
Olivier
J'ai installé le Pioneer SPH-DA230DAB avec cette interface Pioneer CA-R-MER.00C et je n'ai pas eu à bricoler si mes souvenirs sont bons ! Voir mon message plus haut.
a+
Olivier
-Oliv-- Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 2.2 BA
Re: AUTORADIO : avant contact ? Après ? Faisceau, iso et Cie
Bonjour Olivier,-Oliv- a écrit:Bonjour
J'ai installé le Pioneer SPH-DA230DAB avec cette interface Pioneer CA-R-MER.00C et je n'ai pas eu à bricoler si mes souvenirs sont bons ! Voir mon message plus haut.
a+
Olivier
quelle expérience as-tu avec les fonctionnalités radio sur le Pioneer SPH-DA230DAB : sensibilité à la réception, indication des stations, commutation auto des stations RDS?
Il me semble en effet que, sur la qualité de réception, certains ont rencontré des difficultés avec l'antenne du Viano 2011, dû ajouter un ampli d'antenne, en particulier avec les Erisin si je me souviens bien.
Qu'en a-t-il été pour toi?
Bruno
Croco d'Ile- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI Argent Cubanite 2011
Motorisation : 2.2 CDI
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