Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

AUTORADIO : avant contact ? Après ? Faisceau, iso et Cie

5 participants

Aller en bas

AUTORADIO : avant contact ? Après ? Faisceau, iso et Cie Empty AUTORADIO : avant contact ? Après ? Faisceau, iso et Cie

Message  Palissy Dim 10 Jan 2021 - 13:49

Bonjour à tou.te.s
santa

Moi z'aussi, au pied du sapin, comme certains d'entre vous, j'ai eu un autoradio : un Pioneer SPH-20 DAT, pour remplacer le Système Sound 5 du Marco d'origine dont le bruit de fond arrivait à couvrir la musique.
Infernal !
affraid

Cet autoradio 1 DIN offre la particularité d'intégrer mon smartphone android qui fait office d'écran et dont l'appli fournit plein d'outils connectés : tél. mains-libres, GPS, terminal audio (MP3, vidéo, contenus en ligne, etc.)
Je ne vais pas m'étendre, ce n'est pas l'objet de ce post.
L'autoradio ressemble à ça :
AUTORADIO : avant contact ? Après ? Faisceau, iso et Cie Sph-2010

Les spécifications sont ici : https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/sph-20dab/specifications

study
J'ai donc branché l'autoradio pour un tour de piste "exploratoire". Le connecteur ISO du poste dans le connecteur ISO du Marco.
J'appuie sur "on" : ça marche. J'installe l'appli sur le smartphone. C'est extra.
J'éteins (off), je rallume (on)... le poste n'a pas perdu la mémoire. C'est de la balle !
Basketball

MAIS...
- J'engage la clé de contact : mon autoradio s'éteint ! Impossible de le rallumer...
- Je démarre le Marco =  Impossible de rallumer...
- Je coupe le contact, retire la clé... je parviens à rallumer le poste. Mais il a perdu la mémoire...
pascontent

Alors, je sais qu'il y a (notamment sur les voitures allemandes)  une histoire d'inversion entre "+ permanent" (fil jaune) et "+ après contact" (fil rouge)...
cheers

"Cheers" tu parles !!!...
– Quand je débranche le rouge : le poste s'éteint.
– Quand je débranche le jaune : le poste s'éteint aussi.
– Et quand je croise le rouge et le jaune : Rien ne se passe !
argh

Donc je me tourne vers la communauté marcopoliste pour un appel à l'aide.
Keskifofèr ???

AUTORADIO : avant contact ? Après ? Faisceau, iso et Cie 1748734237

Du coup je n'ai pas pu, non plus, brancher l'interface de commande au volant (réf. CA-R-MER.001AE)
Chus pas sûr d'ailleurs que ça va marcher...
AUTORADIO : avant contact ? Après ? Faisceau, iso et Cie 1_ca-r10

Enfin, j'ai une autre question :
— Un connecteur du Marco : ISO 8 pins bleu à trois fils : marron, jaune & noir, reste inutilisé. De quoi s'agit-il ?

Merci aux courageux qui seraient tentés de m'aider...
C'est pas gagné, je crains.

Bonne année 2021 à tous (... même si mes vœux 2020 ont été d'une lamentable inefficacité !)
hips
Portez-vous bien,
Palissy
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

AUTORADIO : avant contact ? Après ? Faisceau, iso et Cie Empty Re: AUTORADIO : avant contact ? Après ? Faisceau, iso et Cie

Message  pascal83550 Dim 10 Jan 2021 - 16:20

Bonsoir

Peut être que cela peut t'aider à trouver les fils Wink

https://pinoutguide.com/Car-Stereo-Mercedes-Maybach-Smart/Mercedes-Benz_Comand_APS__pinout.shtml

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

AUTORADIO : avant contact ? Après ? Faisceau, iso et Cie Empty Re: AUTORADIO : avant contact ? Après ? Faisceau, iso et Cie

Message  -Oliv- Dim 10 Jan 2021 - 23:14

Salut

Je viens d'installer un Pioneer aussi en utilisant un faisceau Fakra (celui avec le gros connecteur QuadLock) acheté en complément, il fonctionne correctement.
Tu as utilisé seulement le faisceau fourni dans la boîte de l'autoradio ?

Merci Pascal pour le lien, qui pourra me servir pour faire fonctionner l'autoradio sans le contact ou avec minuterie comme d'origine si c'est possible Question

A+
Olivier
-Oliv-
-Oliv-

Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 2.2 BA

Revenir en haut Aller en bas

AUTORADIO : avant contact ? Après ? Faisceau, iso et Cie Empty Re: AUTORADIO : avant contact ? Après ? Faisceau, iso et Cie

Message  Solar Jeu 30 Juin 2022 - 16:00

Bonjour Palissy
J'ai essayé d'installer un Pioneer sph-da230dab en Din2 et j'ai le même problème. Tout fonctionne avec la clé dans la serrure mais dès que je mets le contact l'autoradio s'arrête et n'arrive pas à se rėenclancher. Pourriez-vous me dire comment vous avez fait ce serait génial. Merci d'avance.
J'ai un MP de 2008 qui vient d'Allemagne
Solar
Solar

Modèle : Mercedes-Benz Marco Polo 2.2 CDI 2008

Revenir en haut Aller en bas

AUTORADIO : avant contact ? Après ? Faisceau, iso et Cie Empty Re: AUTORADIO : avant contact ? Après ? Faisceau, iso et Cie

Message  Palissy Dim 3 Juil 2022 - 16:56

Bonsoir Solar, bonsoir à tous.
Rien n'a correctement marché, ni les conseils, ni les liens proposés par les copains marcopolistes, ni "l'interface-spéciale-Viano-639-qui-devait-aller-bien" !
De guerre lasse, j'ai demandé à Merco de faire le bon branchement.
Mais ils n'ont pas su non plus faire en sorte que je puisse conserver les commandes au volant.
La seule chose qu'ils ont faite c'est que l'autoradio dispose du + permanent (contact mis ou sans la clé engagée)
confused
Mais faut pas oublier d'éteindre l'autoradio ! (Pour cela, l'appli sur le téléphone est bien pratique).
Quant au coup de pince coupante et à la connexion des +, au tarif Merco, ça m'a coûté quasiment autant que l'autoradio (pas onéreux, il est vrai) !!!
pascontent
Heureusement, cet autoradio connecté sur mon smartphone me donne vraiment satisfaction dans la gestion des sources (bluetooth) téléphone, radio, musique, vidéo, internet, etc.

sunny
Portez-vous bien et bel été à tous !
Palissy
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

AUTORADIO : avant contact ? Après ? Faisceau, iso et Cie Empty Merci pour les infos

Message  Solar Ven 29 Juil 2022 - 2:54

Palissy a écrit:Bonsoir Solar, bonsoir à tous.
Rien n'a correctement marché, ni les conseils, ni les liens proposés par les copains marcopolistes, ni "l'interface-spéciale-Viano-639-qui-devait-aller-bien" !
De guerre lasse, j'ai demandé à Merco de faire le bon branchement.
Mais ils n'ont pas su non plus faire en sorte que je puisse conserver les commandes au volant.
La seule chose qu'ils ont faite c'est que l'autoradio dispose du + permanent (contact mis ou sans la clé engagée)
confused
Mais faut pas oublier d'éteindre l'autoradio ! (Pour cela, l'appli sur le téléphone est bien pratique).
Quant au coup de pince coupante et à la connexion des +, au tarif Merco, ça m'a coûté quasiment autant que l'autoradio (pas onéreux, il est vrai) !!!
pascontent
Heureusement, cet autoradio connecté sur mon smartphone me donne vraiment satisfaction dans la gestion des sources (bluetooth) téléphone, radio, musique, vidéo, internet, etc.

sunny
Portez-vous bien et bel été à tous !
Palissy

Bonjour Palissy, bonjour à tous,
Merci pour votre prompt réponse. Je vais pas lâcher l'affaire, comme tout fonctionne tant que je mets pas le contact. Tout marche parfaitement tant que je tourne pas la clé, les commandes au volant aussi. Mon canbus est donc Ok. Quelqu'un saurait-il ce que je pourrais faire pour qu'il n'y ait pas cette coupure lorsque que je mets le contact. Je n'aime pas bidouiller façon Merco. Je ne voudrais pas perdre les commandes au volant.
Merci d'avance.
Solar
Solar

Modèle : Mercedes-Benz Marco Polo 2.2 CDI 2008

Revenir en haut Aller en bas

AUTORADIO : avant contact ? Après ? Faisceau, iso et Cie Empty Re: AUTORADIO : avant contact ? Après ? Faisceau, iso et Cie

Message  -Oliv- Mar 2 Aoû 2022 - 12:25

Bonjour

J'ai installé le Pioneer SPH-DA230DAB avec cette interface Arrow  Pioneer CA-R-MER.00C et je n'ai pas eu à bricoler si mes souvenirs sont bons ! Voir mon message plus haut.

a+
Olivier
-Oliv-
-Oliv-

Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 2.2 BA

Revenir en haut Aller en bas

AUTORADIO : avant contact ? Après ? Faisceau, iso et Cie Empty Re: AUTORADIO : avant contact ? Après ? Faisceau, iso et Cie

Message  Croco d'Ile Lun 24 Juil 2023 - 4:05

-Oliv- a écrit:Bonjour

J'ai installé le Pioneer SPH-DA230DAB avec cette interface Arrow  Pioneer CA-R-MER.00C et je n'ai pas eu à bricoler si mes souvenirs sont bons ! Voir mon message plus haut.

a+
Olivier
Bonjour Olivier,
quelle expérience as-tu avec les fonctionnalités radio sur le Pioneer SPH-DA230DAB : sensibilité à la réception, indication des stations, commutation auto des stations RDS?
Il me semble en effet que, sur la qualité de réception, certains ont rencontré des difficultés avec l'antenne du Viano 2011, dû ajouter un ampli d'antenne, en particulier avec les Erisin si je me souviens bien.
Qu'en a-t-il été pour toi?
Bruno
Croco d'Ile
Croco d'Ile

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI Argent Cubanite 2011

Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

AUTORADIO : avant contact ? Après ? Faisceau, iso et Cie Empty Re: AUTORADIO : avant contact ? Après ? Faisceau, iso et Cie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum