-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP

+4
vtxbe
Millepattes
Buell85
strof
8 participants

Aller en bas

Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP Empty Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP

Message  strof Mer 4 Nov 2020 - 5:55

Bonjour a toutes et tous

La batterie AGM de démarrage de mon MARCO POLO sur classe V qui a 5 ans a été testé et c'est une VARTA Mercedes 92ah et 850a et elle ne délivre plus que 500a j'ai eu des symptômes a la mise du contact avant le démarrage a savoir des défauts sur ESP , EBD , frein a main automatique etc avec des messages et voyants au visuel.
je roule un peu et je redémarre , plus rien......!
N'ayant pas la possibilité de faire d'autres tests je m'en remet a vos avis.
Merci a vous tous.
Strof
strof
strof

Modèle : Marco polo classe V automatique 2015
Motorisation : CDI

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP Empty Re: Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP

Message  Buell85 Mer 4 Nov 2020 - 13:54

Changement de la batterie?
Ca me parait une bonne idée Smile
En tension elle est a combien?
Buell85
Buell85

Modèle : Marco Polo 250 CDI de 2017 Bleu Cavansite intérieur Beige

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP Empty Re: Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP

Message  strof Jeu 5 Nov 2020 - 4:32

Bonjour Buell85

Chargement hier soir avec chargeur extérieur , une fois fini 12.7v et ce matin sans rien toucher 12.3 v.
strof
strof

Modèle : Marco polo classe V automatique 2015
Motorisation : CDI

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP Empty Re: Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP

Message  Millepattes Jeu 5 Nov 2020 - 11:12

Bonsoir

...elle ne délivre plus que 500a j'ai eu des symptômes a la mise du contact avant le démarrage...
...une fois fini 12.7v et ce matin sans rien toucher 12.3 v...


Si tu cherchais ici une âme charitable pour te dire de ne pas la changer, c'est râpé...

A remplacer et sans tarder. Twisted Evil

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP Empty Re: Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP

Message  strof Jeu 5 Nov 2020 - 12:23

Bonsoir Millepattes
je me doute un peu car ce soir je démarre et les défauts sont la , y compris si je veux me servir du régulateur ou limiteur , ça marche pas !
en arrivant a la maison je l'ai branché au secteur et si demain pas de défauts en mettant le contact je suis prêt a commander une VARTA G14 ( clone de l'origine semble t'il)
Merci a tous et je reposte ici pour vous donner les résultats.
Bonne soirée


Dernière édition par strof le Jeu 5 Nov 2020 - 12:24, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)
strof
strof

Modèle : Marco polo classe V automatique 2015
Motorisation : CDI

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP Empty Re: Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP

Message  Millepattes Ven 6 Nov 2020 - 2:51

strof a écrit:... y compris si je veux me servir du régulateur ou limiteur , ça marche pas !...

Bonjour

scratch
Heu...là je suis moins sûr que ce ne soit que la batterie.

Il n'y a rien qui s'affiche au tableau de bord comme message de défaut ?

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP Empty Re: Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP

Message  strof Mer 11 Nov 2020 - 9:51

Bonsoir a toutes et tous et @millepattes

Je reviens poster suite a mes défauts cités plus haut et j'ai donc changé la batterie moteur et le lendemain........ les mêmes défauts !!
j'ai roulé un peu avec et depuis 48H plus rien tout est OK. je n'y comprend rien c'est donc pour cela que demain je passe en concession pour passage a la valise et la personne que j'ai eu chez MERCEDES et a qui j'ai raconté le périple m'a dit que quand on change la batterie il faut la rentrer dans le systéme et je suppose par la valise de diagnostique.
Je vous informe des résultats dés que possible merci tous.

Pour millepattes : au moment des défauts j'avais des voyants allumés au tableau de bord plus des messages dans l'écran EBD ABS ESP ne fonctionnent pas cf.notice d'utilisation et en voulant mettre le régulateur : TEMPOMAT ET SPEEDTRONIC ne fonctionnent pas.
Ça vous parle ?

Merci a tous.
strof
strof

Modèle : Marco polo classe V automatique 2015
Motorisation : CDI

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP Empty Re: Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP

Message  Millepattes Mer 11 Nov 2020 - 11:56

Bonsoir

Je n'ai pas l'expérience du classe V - personne ne veut m'en prêter un Rolling Eyes - et son intelligence semble être assez sophistiquée...

Si un certain nombres de défauts ont été enregistrés dans la mémoire de la bête, il n'y a rien d'étonnant que les calculateurs mettent un certain temps pour comprendre qu'il n'y a plus de problème et qu'il faille effacés les dits défauts.

Tu nous diras après le passage à la valise...

Millepattes







Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP Empty Re: Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP

Message  strof Mer 11 Nov 2020 - 12:19

Bonsoir Millepattes

Merci pour ta réponse et pour chercher a comprendre j'ai investi dans un appareil de contrôle de santé pour les batteries afin d'être certain que la VARTA qui m'a été vendue neuve est bien en bonne santé ( livrée a 12,3V )
J'ai une petite question a propos de la console WESTFALIA dans le V.
J'ai fait une charge en 220V et suite au débranchement du secteur j'ai bien la première et la dernière barre d'allumé.
Si je met en route le frigo ou le chauffage les barres s'allument toutes et elles baissent en fonction de la décharge.
Si je démarre le moteur idem sauf que les barres indiquent la progression de charge.
C'est OK ?
le véhicule éteint et sans branchement 220V sans rien toucher a quel moment les 2 barres doivent apparaitre pour signaler qu'aucun consommateur est en route ? j'ai pas tout saisi.
Merci a vous tous.
strof
strof

Modèle : Marco polo classe V automatique 2015
Motorisation : CDI

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP Empty Re: Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP

Message  vtxbe Mer 11 Nov 2020 - 22:31

réponse de Normand : cela met un certain temps.

Je ne te donnerai pas une réponse exacte ( je crois que c'est dans le mode d'emploi ) mais, on compte plutôt en dizaines de minutes qu'en minutes ou secondes.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP Empty Re: Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP

Message  strof Jeu 12 Nov 2020 - 11:16

Bonsoir a toutes et tous

Comme convenu je repasse ce soir pour vous communiquer les infos du jour.
passage chez MERCEDES avec un véhicule sans défauts depuis 48H , passage au STAR DIAG et contrôle du circuit électrique.
Je suis reparti avec un devis suite au diagnostic qui m'annonce un calculateur ou boitier électronique HS (diaprés leurs dire) et divers prestations liées a ça pour un montant disons onéreux et sans en avoir la certitude suite au changement de batterie moteur.
La référence du module en cause : A246 900 39 20 9051
J'ai bien sur payé la prestation du jour et j'attend votre retour sur ce genre de chronologie.
Merci a tous.
Strof
strof
strof

Modèle : Marco polo classe V automatique 2015
Motorisation : CDI

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP Empty Re: Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP

Message  Millepattes Jeu 12 Nov 2020 - 12:06

Ouille
Mais cela semble confirmer mon message du 06, il y avait peut être la batterie mais surtout d'autres problèmes.
Maintenant ça dépasse ma compétence, je passe, mais je vais suivre.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP Empty Re: Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP

Message  Rvo Dim 15 Nov 2020 - 7:04

strof a écrit:

J'ai une petite question a propos de la console WESTFALIA dans le V.
J'ai fait une charge en 220V et suite au débranchement du secteur j'ai bien la première et la dernière barre d'allumé.


Si il n'y a aucun consommateur sur la partie westfalia, tout au moins avec une consommation > 0,5A
Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP Charge16


strof a écrit:

Si je met en route le frigo ou le chauffage les barres s'allument toutes et elles baissent en fonction de la décharge.

Oui , mais aussi si tu tires de l'eau au robinet ou allumes les lampes
strof a écrit:

Si je démarre le moteur idem sauf que les barres indiquent la progression de charge.

Non pas de suite et sur le mien pas pendant que le moteur tourne mais après l'arrêt et cela met un certain temps!!

Là cela a mis plus de 10 minutes!! pour indiquer la charge complète.
Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP Charge17

Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP Charge18


strof a écrit:

le véhicule éteint et sans branchement 220V sans rien toucher a quel moment les 2 barres doivent apparaitre pour signaler qu'aucun consommateur est en route ? .

Un certain temps!! mais assez rapidement. De même un certain temps après l'arrêt des consommateurs.

strof a écrit:
La référence du module en cause : A246 900 39 20 9051

Strof

Sur le net on trouve cela pour la ref indiquée:
Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP Ref10

Ce qui voudrait dire que c'est ton commodo de commande du régulateur qui présente un défaut .

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP Empty Re: Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP

Message  gasty Dim 15 Nov 2020 - 10:01

Récapitulons:

Au démarrage (si je puis dire) c'est une batterie fatigué.
Viens ensuite des voyants ESP ABS .
Une recharge batterie pas très convaincante.
Puis le régulateur qui ne marche plus non plus.
Changement de batterie et lendemain même défauts.
Mercedes parle de calculateur.

A mon humble avis, si les voyants ESP/ABS sont allumés et le régulateur désactivé...c'est un problème de capteurs aux roues. L'ESP, l'ABS et le régulateur sont intiment liés à ces mêmes capteurs.

Quant à la batterie, elle ne devait influencer que le frein automatique de parking.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP Empty Re: Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP

Message  strof Dim 15 Nov 2020 - 11:05

Bonsoir a toutes et tous

Merci pour votre analyse et en effet sur le devis il y a cette référence mais sur une autre ligne ce type de pièce que RVO a posté semble t'il.
Pour récapituler les défauts ESP ,ABS et BAS étaient la au deuxième contact de la clé sans démarrer et une fois le moteur démarré si on actionne le commode du tempomat le défaut viens en plus du reste.
Une certitude a ce jour 48H avant mon passage chez MERCEDES pour passage a la valise diagnostique STAR DIAG et contrôle du faisceau électrique ( ? ) plus aucuns défauts visibles la seule chose qui a été faite c'est le changement de la batterie moteur.
Je n'ai absolument rien trouvé sur le net traitant de ce genre de phénomène sur le classe V.
J'avoue ne pas tout comprendre et je fait tacher de récupérer la liste des codes défauts qui ont été lus en concession et probablement effacés a la fin.
Ce qui est sur c'est que j'ai roulé encore cette après midi et tout va bien.....
Merci a vous pour vos déductions.
Strof
strof
strof

Modèle : Marco polo classe V automatique 2015
Motorisation : CDI

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP Empty Hivernage batterie démarrage

Message  Casim29 Dim 20 Déc 2020 - 10:38

Bonjour à tous,
Je me présente, j'ai un van Maroc polo 190cv BLUEEFFICIENCY de 2016.
J'aimerais savoir s'il est possible de débrancher la batterie de démarrage pour hivernage.
Casim29
Casim29

Modèle : Van Maroc polo 190cv BLUEEFFICIENCY,
année 2016,
95000 kms

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP Empty Re: Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP

Message  Invité Dim 20 Déc 2020 - 10:47

Casim29 a écrit:Bonjour à tous,
Je me présente, j'ai un van Maroc polo 190cv BLUEEFFICIENCY de 2016.
J'aimerais savoir s'il est possible de débrancher la batterie de démarrage pour hivernage.
Shocked pourquoi vouloir la débrancher alors qu'on peut la maintenir d'actualité avec le chargeur embarqué ?? What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP Empty Re: Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP

Message  Casim29 Dim 20 Déc 2020 - 11:05

Bonne question mais voilà j'habite une copropriété et il n'ai pas possible damner l'électricité à proximité de mon véhicule.
Casim29
Casim29

Modèle : Van Maroc polo 190cv BLUEEFFICIENCY,
année 2016,
95000 kms

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP Empty Re: Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP

Message  Invité Dim 20 Déc 2020 - 11:15

Casim29 a écrit:Bonne question mais voilà j'habite une copropriété et il n'ai pas possible damner l'électricité à proximité de mon véhicule.
Ben, pas top mais aussi, n'oublie pas que la batterie auxiliaire est dans le même principe , un charge toutes les trois semaines Wink
scratch Peut être rouler avec de temps en temps Shocked
Mieux encore, monter un panneau solaire What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP Empty Re: Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP

Message  Millepattes Dim 20 Déc 2020 - 11:35

Bonsoir

Si ton véhicule est à l'extérieur, DOC a raison, la solution c'est un petit panneau solaire!!!

Si ton véhicule reste en sou sol , la solution c'est de le faire rouler tous les mois !!!

Batterie de démarrage, batterie auxiliaire, même combat !Laughing

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP Empty Re: Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP

Message  Casim29 Dim 20 Déc 2020 - 11:38

Pour le panneau solaire c'est râpé le véhicule couche en sous-sol. La batterie auxiliaire a été débranché et pour l'instant elle n'a pas perdu de charge.
Je vais donc poser ma question différemment. Est ce que la déconnexion de ma batterie peut endommager mon système électronique à long terme ?
Casim29
Casim29

Modèle : Van Maroc polo 190cv BLUEEFFICIENCY,
année 2016,
95000 kms

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP Empty Re: Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP

Message  Invité Dim 20 Déc 2020 - 11:49

Casim29 a écrit:Pour le panneau solaire c'est râpé le véhicule couche en sous-sol. La batterie auxiliaire a été débranché et pour l'instant elle n'a pas perdu de charge.
Je vais donc poser ma question différemment. Est ce que la déconnexion de ma batterie peut endommager mon système électronique à long terme ?
scratch je m'en doutais bien que tu allais en arriver là Shocked
Endommager ??? je ne pense pas mais pas sur non plus, perso, j'aurai plus peur de perdre des trucs en mémoire pale ET qu'il faudrait reprogrammer What a Face
Peut être des conseils d'autres personnes ici MAIS aussi, n'oublie pas de te présenter un peu plus avec des photos sur ton van Wink
What a Face Oui, sinon, tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP Empty Re: Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP

Message  Casim29 Dim 20 Déc 2020 - 12:23

Merci pour votre réponse vous êtes tous très sympathiques. J'ai acheté mon MP en début d'année. J'habite la Savoie en station de ski. Le véhicule n'est pas équipé pour rouler sur la neige, c'est pour cela que je vous pose cette question. Je n'avais pas pensé à ce problème.
Merci beaucoup, le forum est très intéressant.
Casim29
Casim29

Modèle : Van Maroc polo 190cv BLUEEFFICIENCY,
année 2016,
95000 kms

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP Empty Re: Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP

Message  Fab11T Dim 20 Déc 2020 - 12:50

Juste pour info, j'ai lu sur un forum VW que lorsqu'on change de batterie, il faut mettre dans le calculateur la référence notée au niveau du QR code.
Si on ne le fait pas, ça marche aussi, mais si on peut le faire, c'est mieux   Smile
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP Empty Re: Votre avis sur batterie de démarrage sur VMP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum