-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Goûtte à goutte sous roue arrière gauche

4 participants

Aller en bas

Goûtte à goutte sous roue arrière gauche  Empty Goûtte à goutte sous roue arrière gauche

Message  aurejotrail Mer 26 Aoû 2020 - 8:23

Bjr je me suis aperçu que lors de mes deux derniers remplissage d'eau, j'avais une perte, en regardant j'ai vu comme un goûtte à goutte, sous la roue arrière gauche. Je pensais que c'était la vanne mal fermée mais en ouvrant, fermant je m aperçois que sous le bas de caisse, une fois la vanne fermée ce n'est pas celle la qui goutte. C'est celle qui est juste à côté, la plus a gauche côté roue.
Je mets une photo, je ne sais pas a quoi elle correspond si quelqu'un peut m'aider. Je reviens de 15 j de vacances et bien galère du coup.
Merci davance
Goûtte à goutte sous roue arrière gauche  Img_2010
aurejotrail
aurejotrail

Modèle : MP Viano long
Motorisation : 2.2 CDI 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Goûtte à goutte sous roue arrière gauche  Empty Re: Goûtte à goutte sous roue arrière gauche

Message  Invité Mer 26 Aoû 2020 - 12:24

Shocked scratch Mise à part la vanne de l'eau propre ET celle de l'eau usée , je vois Embarassed
clown Peut être les bières du frigo qui fuient Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Goûtte à goutte sous roue arrière gauche  Empty Re: Goûtte à goutte sous roue arrière gauche

Message  aurejotrail Mer 26 Aoû 2020 - 12:40

DOC a écrit:Shocked scratch Mise à part la vanne de l'eau propre ET celle de l'eau usée , je vois Embarassed
clown Peut être les bières du frigo qui fuient Laughing
Les eaux propres ne sortent pqs par celle la. Du coup , je ne vois pas a quoi correspond cette sortie qui goutte Sad
aurejotrail
aurejotrail

Modèle : MP Viano long
Motorisation : 2.2 CDI 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Goûtte à goutte sous roue arrière gauche  Empty Re: Goûtte à goutte sous roue arrière gauche

Message  Invité Mer 26 Aoû 2020 - 12:44

aurejotrail a écrit:
DOC a écrit:Shocked scratch  Mise à part la vanne de l'eau propre ET celle de l'eau usée , je vois Embarassed
clown  Peut être les bières du frigo qui fuient Laughing
Les eaux propres ne sortent pqs par celle la. Du coup , je ne vois pas a quoi correspond cette sortie qui goutte Sad
Et les eaux usées ? as tu regardé Shocked ?
Autre, on a déjà parlé que souvent la vanne ne fermait pas bien faute que le levier se desserrait un peu et donc ne permettait plus d'ouvrir OU fermer complètement le ou les "robinets" vannes
Perso, j'ai déjà dû resserrer celle de l'eau propre Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Goûtte à goutte sous roue arrière gauche  Empty Re: Goûtte à goutte sous roue arrière gauche

Message  gasty Jeu 27 Aoû 2020 - 0:14

Si tu as une climatisation arrière ce doit être  la condensation.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Goûtte à goutte sous roue arrière gauche  Empty Re: Goûtte à goutte sous roue arrière gauche

Message  les simpsons Jeu 27 Aoû 2020 - 2:51

salut cest le reniflard/ trop plein pour reservoir d'eau propre , si vous charge votre reservoir au max dans les virages ca peut deborder par la... mais il est la pour permetre l'air a rentrer dans le reservoir et eviter un vacum (que l'eau coule bien quoi ) Very Happy
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Goûtte à goutte sous roue arrière gauche  Empty Re: Goûtte à goutte sous roue arrière gauche

Message  aurejotrail Jeu 27 Aoû 2020 - 4:17

les simpsons a écrit:salut cest le reniflard/ trop plein pour reservoir d'eau propre , si vous charge votre reservoir au max dans les virages ca peut deborder par la... mais il est la pour permetre l'air a rentrer dans le reservoir et eviter un vacum (que l'eau coule bien quoi ) Very Happy
Merci poir l'info, je vais regarder tout ça, car j'ai du coup révissé les 2 vannes, eau usée et eau propre je vais voir. Et tiens au courant.
Merci, je vais regarder tout ça, c'est détonant
aurejotrail
aurejotrail

Modèle : MP Viano long
Motorisation : 2.2 CDI 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Goûtte à goutte sous roue arrière gauche  Empty Re: Goûtte à goutte sous roue arrière gauche

Message  Millepattes Jeu 27 Aoû 2020 - 14:53

Bonsoir

Vérifie aussi le bouchon de fermeture du réservoir d'eau propre.
Cela m'est arrivé.
Le bouchon était mal remis et j'avais des petites fuites d'eau qui passaient également vers le hayon arrière.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Goûtte à goutte sous roue arrière gauche  Empty Re: Goûtte à goutte sous roue arrière gauche

Message  aurejotrail Ven 28 Aoû 2020 - 0:50

Bonjour, après avoir rebidouille les vannes, eau propres et usées, ouvert la trappe du réservoir, ouvert la cuve d'eau pour vérifier une fuite, et bien tout est revenu à la normale. Il y avait effectivement un petit d'eau dans la trappe du réservoir qui stagnait, et la vanne eau propre avait comme un jeu avec le boulon (celui sous la tirette), donc qd je pensais que c était fermé, c'était du coup un poil ouvert.
La plaque grise aussi n'est pas assez ouverte pour le passage de la tirette, ils auraient pu prévoir car j'ai lu ce me e pb ailleurs.
Croisons les doigts, jzi rempli hier soir la moitié de la cuve (par l intérieur) et aucune perte constatée à cette heure ci.

Merci à tous pour vos contributions qui m'ont servi ds les recherches 👍
aurejotrail
aurejotrail

Modèle : MP Viano long
Motorisation : 2.2 CDI 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Goûtte à goutte sous roue arrière gauche  Empty Re: Goûtte à goutte sous roue arrière gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum