Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

probleme changement ampoule plafonnier arriére gauche

3 participants

Aller en bas

probleme changement ampoule plafonnier arriére gauche   Empty probleme changement ampoule plafonnier arriére gauche

Message  dentimer Sam 26 Aoû 2017 - 17:32

bonjour a la communauté

Svp comment changer ampoule de lecture situé dans le coffre arrière, de rangement situé sous le sous toit a gauche (et derriere le haut parleur radio) juste a cote du petit meuble amovible
Quelle procédure a suivre, je ne vois pas beaucoup de vis !!! quand je regarde aprés ouverture du hayon arriére !!? ce coffre est il emboîté ou clipcé sur les cotés!!?
dans l'attente

Dentimer

avatar
dentimer

Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel

Revenir en haut Aller en bas

probleme changement ampoule plafonnier arriére gauche   Empty Re: probleme changement ampoule plafonnier arriére gauche

Message  pascal83550 Sam 26 Aoû 2017 - 18:01

Bonjour , en fait la lampe est facile à remplacer, c'est le remontage qui pose problème  Embarassed
Pour démonter la lampe tu pousse dessus, avec ton pouce (ça rime clown )

après tu peux retirer le support "noir" du spot, et récupérer le spot
tu tire sur le bout noir au "cul" du spot , et la lampe sort

pour le remontage du support  et du spot, je n'ais pas osé forcer, et donc j'ai  passé la main, à l'intérieur du coffre , en passant sous le HP Wink

Pour retirer le coffre du toit, il y a 4 vis (ouvrir le coffre)
Plus une long vis (de 20cm, coté porte manteaux)
tu as aussi , un clips métallique, et une vis sous le joint coté hayon
le coffre tient aussi grâce a 2 rivet pop (normalement pas besoin des les enlever pour remettre en place les spot (par le dessus, en passant entre le coffre et les HP, à moins que tu est des grosses paluches Rolling Eyes )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

probleme changement ampoule plafonnier arriére gauche   Empty Re: probleme changement ampoule plafonnier arriére gauche

Message  dentimer Sam 26 Aoû 2017 - 18:40

A premiere vue, je ne vois pas comment on passe sous le haut parleur !!! pour le remontage , faut il enlever le haut parleur, comment ?
faut il enlever (démonter !) le coffre ?
avatar
dentimer

Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel

Revenir en haut Aller en bas

probleme changement ampoule plafonnier arriére gauche   Empty Re: probleme changement ampoule plafonnier arriére gauche

Message  pascal83550 Sam 26 Aoû 2017 - 18:59

dentimer a écrit: A premiere vue, je ne vois pas comment on passe sous le haut parleur !!! pour le remontage , faut il enlever le haut parleur, comment ?
                                                                                                                                     faut il enlever (démonter !) le coffre ?

J'ai fait cela il y a longtemps, mais non je n'est pas démonté les HP, il faut absolument retirer la grande vis de 20 cm (il y a un tuto la dessus sur le fofo pour démonter le coffre, nb : il n'est pas nécessare de retirer les rivets) , cela de donnera du moue, et le coffre bougera un peu, et tu pourra passer la main sous ou à coté du Hp pour remettre en place le spot
Nb : faux travailler avec une bonne frontal , cela aide beaucoup Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

probleme changement ampoule plafonnier arriére gauche   Empty Re: probleme changement ampoule plafonnier arriére gauche

Message  dentimer Sam 26 Aoû 2017 - 20:48

A quel endroit je peut trouver les photos pour démonter le coffre donc !!? j'ai compris qu'il n'est pas nécéssaire de toucher aux rivets !
merci Pascal
avatar
dentimer

Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel

Revenir en haut Aller en bas

probleme changement ampoule plafonnier arriére gauche   Empty Re: probleme changement ampoule plafonnier arriére gauche

Message  pascal83550 Sam 26 Aoû 2017 - 22:06

dentimer a écrit:A quel endroit je peut trouver les photos pour démonter le coffre donc !!? j'ai compris qu'il n'est pas nécéssaire de toucher aux rivets !
merci Pascal

voila : http://marcopolo.superforum.fr/t5542-changer-les-enceintes-arriere?highlight=coffre+hp Wink
pour la grande vis de 20 cm, il est probable quelle vienne pas une fois dévissé, il faut alors la "choper" avec un pince plat assez fine Wink
nb : au remontage ne pas serré cette vis trop fort (de toute façon avec "toute les frottements", elle vas pas de dévidé facilement Wink

Pascal



pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

probleme changement ampoule plafonnier arriére gauche   Empty Re: probleme changement ampoule plafonnier arriére gauche

Message  dentimer Dim 27 Aoû 2017 - 13:22

Ok je vais donc essayer ! je comprends mieux avec les photos ! J’espère ne pas enlever les rivets ... !!?
( merci Pascal pour le lien explicatif avec photo )
avatar
dentimer

Modèle : Viano Marco Polo blue effirency de 2012 2,2 dci, boite manuel i gris métallisé (plus options)
Motorisation : 2,2 dci boite manuel

Revenir en haut Aller en bas

probleme changement ampoule plafonnier arriére gauche   Empty Re: probleme changement ampoule plafonnier arriére gauche

Message  Sylvain95 Ven 27 Oct 2023 - 18:35

Hello à tous.

Comme certains, à mon tour, j'ai eu besoin de remplacer une ampoule des liseuses arrières de toit.
J'ai bien vu le poste de Pascal83550 qui propose de démonter le coffre arrière, mais je trouvais cela plutôt long et fastidieux.

J'ai opté pour l'utilisation de scotch d'électricien, pour pouvoir repositionner l'ampoule une fois le clips noir de plafond remis en place.
Opération réalisée en 10 mn, pas plus.
Les photos sont bien plus efficaces qu'une page d'écriture Very Happy
En orientant l'ampoule, on arrive à décoller le scotch une fois en place.
Bonne route à tous.
Sylvain95
Sylvain95

Modèle : Marco Polo 2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme changement ampoule plafonnier arriére gauche   Empty Re: probleme changement ampoule plafonnier arriére gauche

Message  Sylvain95 Ven 27 Oct 2023 - 18:39

probleme changement ampoule plafonnier arriére gauche   20231011
probleme changement ampoule plafonnier arriére gauche   20231010
probleme changement ampoule plafonnier arriére gauche   20231011
probleme changement ampoule plafonnier arriére gauche   20231010
Sylvain95
Sylvain95

Modèle : Marco Polo 2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme changement ampoule plafonnier arriére gauche   Empty Re: probleme changement ampoule plafonnier arriére gauche

Message  Sylvain95 Ven 27 Oct 2023 - 18:41

probleme changement ampoule plafonnier arriére gauche   20231013
probleme changement ampoule plafonnier arriére gauche   20231014
Sylvain95
Sylvain95

Modèle : Marco Polo 2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme changement ampoule plafonnier arriére gauche   Empty Re: probleme changement ampoule plafonnier arriére gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum