-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide !

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Empty Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide !

Message  Feelimax Lun 3 Aoû 2020 - 7:59

Bonjour à tous !

Notre Viano MP nous fait des blagues...Le voyant prise est resté allumé avec l'alarme au démarrage du moteur malgré que tout soit bien débranché...J'ai suivi la procédure indiquée sur le forum avec retrait du fusible et magie ca disparaît...
Au passage lors du branchement dans un camping la veille avait fait sauter les plombs du camping !
Si je remets le fusible, ça sonne et témoin.
Maintenant, la batterie moteur se vide en 6h...
Je démonte le chargeur et que vois je, cramé de partout...
Le nouveau arrive demain mais avant son montage une question me taraude, ce put.....de chargeur cramé peut il décharger ma batterie moteur en raison d'un court circuit malgré que le fusible câble 220v ait été retiré ?

J'espère que ma question n'est pas trop stupide et je n'en peux plus de fouiller depuis 5 jours le Forum !...
Feelimax
Feelimax

Modèle : Viano Marco Polo V6 Limitel Edition

Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Empty Re: Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide !

Message  Millepattes Lun 3 Aoû 2020 - 8:08

Bonjour

A la question : la réponse est hélas pour toi oui !
En effet le chargeur possède un circuit de charge dédié à la batterie de démarrage. Même si cette charge ne permet pas une recharge complète de la batterie de démarrage, cela permet un maintien de charge à 2 A max.
Alors si il y a eu un bug dans le chargeur il pourrait y avoir un court jus qui vide ta batterie.

Pour sûr le chargeur est mal, mais il n'y est peut être pour rien.
Le 230 V en camping n'est pas d'une fiabilité exemplaire !!! Surtout en période d'orages.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Empty Re: Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide !

Message  Feelimax Lun 3 Aoû 2020 - 9:32

Bonjour Millepattes pour la réponse d'une rapidité déconcertante !
Je penche aussi sur le circuit maintient de 2A ...
Je branche demain et ferai un report ici au cas où ça peut aider !
Feelimax
Feelimax

Modèle : Viano Marco Polo V6 Limitel Edition

Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Empty Re: Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide !

Message  Feelimax Lun 3 Aoû 2020 - 9:34

et merci...
Feelimax
Feelimax

Modèle : Viano Marco Polo V6 Limitel Edition

Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Empty Re: Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide !

Message  Invité Lun 3 Aoû 2020 - 9:56

Millepattes a écrit:Bonjour

A la question : la réponse est hélas ..........
Le 230 V en camping n'est pas d'une fiabilité exemplaire !!! Surtout en période d'orages.

Millepattes
Salut
Embarassed Ouais et c'est même très inquiétant tout ça Suspect (je ne parle pas vraiment en cas d'orage mais 230 en temps normal Neutral )
Quelle serait la meilleure solution Shocked ? avoir un onduleur dans le cam en plus scratch (ok, peut être mais encore un truc de plus à trimbaler Crying or Very sad )
study C'était juste une "question" histoire de mourir moins bête Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Empty Re: Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide !

Message  Millepattes Lun 3 Aoû 2020 - 10:43

Bonsoir le DOC
Heu...le 230 est essentiellement là pour alimenter le chargeur qui est là pour alimenter en 12 V continu qui est là pour antre autre recharger la batterie auxiliaire.
L'onduleur est prévu pour faire un boulot totalement inverse...il pique le 12 V continu de la batterie auxiliaire pour en faire du 230 alternatif.
Alors un onduleur pour remplacer le 230 du camping :

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Serpen10

Perso je n'avais rien prévu avec le Marco seul. Par contre avec le Marco + la caravane (dite Berthe), j'ai opté pour un régulateur de tension 230 qui inclut aussi la protection contre les surtensions, ça me tranquillise.
Comme il est planqué dans la Berthe...

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Empty Re: Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide !

Message  Invité Lun 3 Aoû 2020 - 11:31

Millepattes a écrit:Bonsoir le DOC
Heu...le 230 est essentiellement là pour alimenter le chargeur qui est là pour alimenter en 12 V continu qui est là pour antre autre recharger la batterie auxiliaire.
L'onduleur est prévu pour faire un boulot totalement inverse...il pique le 12 V continu de la batterie auxiliaire pour en faire du 230 alternatif.
Alors un onduleur pour remplacer le 230 du camping :

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Serpen10

Perso je n'avais rien prévu avec le Marco seul. Par contre avec le Marco + la caravane (dite Berthe), j'ai opté pour un régulateur de tension 230 qui inclut aussi la protection contre les surtensions, ça me tranquillise.
Comme il est planqué dans la Berthe...

Millepattes
clown  Ok, je me suis peut être mal exprimé Embarassed
je pensais à un onduleur en 230 V comme j'ai au boulot avant l'ordi Wink  (oui qui "régule" et donne du 230V pendant un peu de temps jusqu'à ce que le courant revienne Ou qui ferme l'ordi proprement Shocked  )
Pas un scratch  inverseur qui transforme le 12 V en 230 V car ça j'ai déjà sur le véhicule ET delà à y brancher le camion dessus Laughing  ok que c'est
Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Serpen10
lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Empty Re: Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide !

Message  Feelimax Mer 5 Aoû 2020 - 5:10

Bonjour à tous !

Au cas ou ça peut servir à d'autres, me voilà toujours avec ma batterie qui se vide malgré le remplacement du chargeur Westfalia par un neuf.
J'avais un soucis antérieur avec la porte latérale électrique qui se fermait mal avec voyant porte allumé...parfois ca marche, parfois ca marche pas, et là, ça marche plus....🤨🤨🤨😬😬😬
Je vais chez MB cet après-midi pour vérifier si le problème ne vient pas de la serrure qui d'après ce que j'ai lu sur le forum me ferait des siennes aussi. J'ai déjà changé les capteurs, puis complètement déréglé la porte en voulant la régler pensant que le soucis venait de là, de quoi s'engager encore plus...
Je vous ferai part de la suite de mes investigations, si un avis éclairé traîne sur le forum, je suis preneur d'informations !
Je l'aime quand même mon MP mais là 🤒🤒🤒🤮🤮🤮
Feelimax
Feelimax

Modèle : Viano Marco Polo V6 Limitel Edition

Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Empty Re: Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide !

Message  Invité Mer 5 Aoû 2020 - 11:34

Crying or Very sad Comme quoi, c'est pas tjrs simple tout ça Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Empty Re: Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide !

Message  Feelimax Jeu 6 Aoû 2020 - 0:25

Bon et bien MP part chez Mercedes Mouscron en Belgique.
Le technicien m'a informé qu'il parvenait à commander la centralisation des trois portes avec la valise, donc le problème ne vient pas du moteur de la serrure mais d'une éventuelle fuite sur le faisceau électrique...
Là, ca sent mauvais pour mon portefeuille, surtout après un petit chargeur westfalia a 650 eur !
Un Mp de 60000km, hyper entretenu et tout m'arrive en même temps...
Est-ce que parmi vous certains ont eu un problème de fermeture de la porte latérale et de fuite de courant simultanée ?
J'habite lille, y a-t-il des possesseurs de Marco Polo près de la métropole lilloise connaissant un excellent mercedes-benz même à plusieurs heures de route ?
Moi qui pensais avoir fait l'affaire du siècle avec ce marco polo acheté l'année dernière en allemagne dans un état incroyable avec des équipements incroyables, moi qui lui voue un culte incroyable et lui fait des prières dès que j'arrive dans mon garage, J'avoue que je commence à le regarder comme mon ex femme😁😁😁
Feelimax
Feelimax

Modèle : Viano Marco Polo V6 Limitel Edition

Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Empty Re: Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide !

Message  Millepattes Jeu 6 Aoû 2020 - 8:58

Feelimax a écrit:...
Au passage lors du branchement dans un camping la veille avait fait sauter les plombs du camping !
...

Bonjour

ça c'était le 03 août...
Une relation de cause à effet ne me semble pas à exclure... affraid
Qu'est ce qui s'est passé?
Qu'en pense MB ?
Y a t il moyen de faire jouer ton assurance?

Quant à cette remarque :
"...J'avoue que je commence à le regarder comme mon ex femme..."
Heu...

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Empty Re: Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide !

Message  Feelimax Jeu 6 Aoû 2020 - 9:22

Le chargeur a dû cramer ce jour là effectivement mais au final la fuite de courant était antérieure.
Mercedes vient de m'informer qu'ils allaient changer le bloc serrure de hayon pour tester puis remonter jusqu'à la porte latérale.
J'ai envisagé la case assurance mais les connaissant, j'ai commandé mon chargeur et sorti mon portefeuille.
Je n'ai pas d'ex femme mais c'est une expression de chez-moi 😁😁
Feelimax
Feelimax

Modèle : Viano Marco Polo V6 Limitel Edition

Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Empty Re: Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide !

Message  Feelimax Mar 11 Aoû 2020 - 1:29

Premier retour de MB, ils ont tout démonté le faisceau qui part de la potte vers le coffre, rien...Ils ont mis une serrure neuve de hayon et rien ne fonctionne...Ils vont changer les capteurs de porte puis voir si le problème ne viendrait pas de ça tout simplement. Je désespère car ils me piquent déjà 500 eur pour leurs investigations sans avoir testé les éléments de la porte concernée...
Du coup sur une semaine, notre Viano nous a fait un capteur de pression de Fap, problème de porte latérale avec batterie qui se vide, et chargeur Westfalia !
Merci aux infos données sur le forum qui m'ont permis de déjà régler 2 soucis sur 3...
Feelimax
Feelimax

Modèle : Viano Marco Polo V6 Limitel Edition

Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Empty Re: Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide !

Message  Invité Mar 11 Aoû 2020 - 12:58

Crying or Very sad avoir une panne, c'est jtrs bête, je confirme
MAIS pas de panique, ensuite drunken il te restera le plaisir ET cela te fera vite oublier les misères sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Empty Re: Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide !

Message  Feelimax Jeu 13 Aoû 2020 - 6:40

Bonjour,
Nouveau retour de MB Mouscron, ils vont désormais changer la serrure de porte latérale. Après une semaine d'immobilisation, alors que je leurs avais demandé de commencer par ça. Ils me disent qu'ils vont voir ce qu'il vont faire sur la facture sachant qu'il y a déjà 6h passées pour rien !
J'ose juste croire qu'une fois cette serrure changée, la centralisation fonctionnera à nouveau et que la batterie ne se videra plus...
Quelqu'un a-t-il déjà eu une fuite de courant à cause de la serrure de porte latérale qui déconnait ?
Merci pour votre retour.
Feelimax
Feelimax

Modèle : Viano Marco Polo V6 Limitel Edition

Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Empty Re: Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide !

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2020 - 10:08

théorique la centralisation devrait re fonctionner Neutral
Maintenant, tout dépend de ce que tu as demandé , moi , j'ai bien demander (pour la clim) un diag afin de savoir quel problème il y a ET suite à sa réponse, demandé un devis des réparations What a Face
Ok, l'intitulé était "estimation des travaux " Smile (sur que s'ils ont fouillé dans mon historique, ils se sont dit "on connait l'oiseau et donc méfiance " Shocked
Mais , j'ai quand même une garantie de résultat qu'ils devront quoiqu'il arrive , donner des explications
Pour le moment, je reste prudent, j'ai pas encore vraiment fait des tests faute de pouvoir me balader avec mais , au garage RAS hier soir
Demande (suivant la facture) au moins un geste commercial SI grosse dépense alors que tu leur avait dit de commencer là Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! 1748734237
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Empty Re: Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide !

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2020 - 10:54

scratch Au fait, pour en revenir à ta question Shocked
Au boulot, on a un véhicule (transit ) qui une serrure est HS avec voyant ''porte ouverte allumé" quand on roule ET un qqs secondes, minutes à l'arrêt , ben la batterie ne se vide pas , faut d'ailleurs qu'on ferme de l'intérieur What a Face
Peut être que MB est plus ""sécurisé"" ET pour que tu n'oublies pas de réparer , la batterie se vide pour te le dire lol! (enfin non pas lol! Crying or Very sad )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Empty Re: Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide !

Message  vtxbe Ven 14 Aoû 2020 - 23:03

il faut parfois être imaginatifs dans ce genre de panne ... et distinguer la cause de la panne de ses conséquences . ( on voit trop de gens changer de batterie alors que le problème vient de l'alternateur ).

Le mécano devrait - mais je sais que cela ne se fait plus - t'interroger pour savoir s'il n'y a pas un détail, un petit quelque chose, qui paraît sans relation ni importance qui pourrait le mettre sur la piste.

Saches que j'ai eu une batterie de moins de deux ans qui n'assurait plus le démarrage en quelques heures : une cellule était en court-circuit ; elle a été changée en garantie. Elle ne se vidait pas, mais les symptômes étaient les mêmes.

je conseille à tous ceux qui ont un peu l'envie de chercher une panne électrique sur véhicule d'acheter une pince ampèremétrique à courant continu qui vous permet de vérifier sans avoir à déconnecter le fil, si du courant passe dedans. Les modèles de qualité sont ( très) chers mais on ne demande pas la précision . Sans faire de pub, il y en a une chez wattuneed pas très cher; je ne sais pas ce qu'elle vaut car j'en ai une autre mais sa gamme de mesures est large; bien plus large que la mienne qui a couté 4x plus Crying or Very sad
Visiblement utilisée par les placeurs de panneaux photovoltaïques.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Empty Re: Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide !

Message  Feelimax Sam 15 Aoû 2020 - 1:29

Bonjour Doc et Vtxbe,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Alors j'avais bien demandé de trouver la fuite de courant, de vérifier la serrure de porte latérale, les contacteurs et surtout le micro contact de la serrure qui d'après ce que j'ai lu ici, est une maladie récurrente comme nos chargeurs Westfalia.
Le mécano avait l'air très confiant en m'affirmant que le soucis venait plutôt du faisceau ou de la serrure du hayon, tout le monde peut se tromper...J'espère qu'ils assumeront leur erreur en ne facturant pas les heures passées à démonter tout l'arrière du véhicule pour rien sans avoir respecté la demande du client.
En fait je suis allé chez Merco car j'étais dans l'urgence sans savoir démonter la fixation de table dans la porte à cause de ces 2 saloperies de rivets que je n'ai osé percer....mais si ca continue, je vais ré apprendre à utiliser mon ampèremètre qui traîne dans le garage et m'y atteler en trouvant un tuto pour tester chaque élément.
J'avais commencé par changer ma batterie mais effectivement pour rien !
Le truc c'est que la batterie s'est vidée de manière aléatoire au début, puis plus régulièrement ensuite, pour être systématiquement vide depuis 2 semaines après une nuit de garage.
2 fois que je laisse un MP chez Merco, 2 fois que je rencontre des soucis. Je sens que je vais mettre mon petit garago dessus, qui va gueuler en me disant que c'est chiant à faire mais en le faisant avec passion et non pour assassiner le client.
Lundi, mon vieux 4x4 Honda est tombé en panne, Honda le prend dans l'instant, me trouve la panne en 2 jours , me sert un café quand j'arrive, et me font des excuses et une remise énorme car le mécano n'avait pas bien resserré une courroie. Honda 1, Mercedes 0...
Feelimax
Feelimax

Modèle : Viano Marco Polo V6 Limitel Edition

Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Empty Re: Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide !

Message  Invité Sam 15 Aoû 2020 - 1:44

@feelimax
Crying or Very sad Ouais, de nos jours, plus rien n'est simple
C'est beau le progrès, juste que personne n'est formé pour Neutral
Espérons que tout va rentrer dans l'ordre
Bon, moi test clim aujourd'hui, enfin juste faire un tour sans pour raison personnelle , j'espère aussi que reste dans l'ordre enfin Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Empty Re: Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide !

Message  Feelimax Sam 15 Aoû 2020 - 1:47

Doc,
Avant de démarrer, souffler un bon coup, faire une légère caresse dans le sens du cuir, puis lorsque tu entendras le compresseur travailler, tu diras à ton Marco que l'aimes quand même !
Feelimax
Feelimax

Modèle : Viano Marco Polo V6 Limitel Edition

Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Empty Re: Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide !

Message  Invité Sam 15 Aoû 2020 - 3:21

Feelimax a écrit:Doc,
Avant de démarrer, souffler un bon coup, faire une légère caresse dans le sens du cuir, puis lorsque tu entendras le compresseur travailler, tu diras à ton Marco que l'aimes quand même !
lol! même sans clim, je faisais déjà ça Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Empty Re: Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide !

Message  vtxbe Sam 15 Aoû 2020 - 23:33

Feelimax a écrit: je vais ré apprendre à utiliser mon ampèremètre qui traîne dans le garage et m'y atteler en trouvant un tuto pour tester chaque élément.

petite précision : ton ampèremètre, tu dois l'insérer en série dans le circuit ce qui 9 x sur 10 te demande un tel courage que tu laisses tomber. Avec la pince ampèremétrique, tu ne déconnectes rien du tout, elle enserre le fil; la mesure est faite en 2 secondes.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Empty Re: Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide !

Message  Feelimax Dim 16 Aoû 2020 - 1:59

Un pote en a une et je ne connaissais pas du coup je vais essayer ce week end.
Merci de m'avoir mis au courant pour la pince ' ( c'est nul pardon...)
Feelimax
Feelimax

Modèle : Viano Marco Polo V6 Limitel Edition

Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Empty Re: Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide !

Message  vtxbe Dim 16 Aoû 2020 - 11:29

vérifier qu'elle soit bien adaptée au courant continu DC; nettement plus rare que pour l'alternatif AC
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Empty Re: Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide !

Message  Feelimax Lun 17 Aoû 2020 - 2:06

Un investissement n@est pas inutile vu la qualité de l'électronique sur Mercedes..
Merci VXTBE, j'ai commandé ta fameuse pince !
Feelimax
Feelimax

Modèle : Viano Marco Polo V6 Limitel Edition

Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Empty Re: Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide !

Message  vtxbe Lun 17 Aoû 2020 - 9:18

tu m'en donneras tes impressions; la mienne est limitée à une 10aine d'ampères DC ; je regrette souvent de ne pas avoir une gamme plus haute.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Empty Re: Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide !

Message  Feelimax Mar 18 Aoû 2020 - 2:44

Bonjour à tous !
Encore désolé avec mes questions...
La concession MB Mouscron Belgique m'inquiète en m'indiquant une disponibilité pour la serrure de porte latérale au 22 Septembre...J'hallucine sachant que ca fait déjà 2 semaines que j'ai déposé mon MP là bas...
Moralité, savez ou se procurer cette serrure de porte latérale sans passer par Mercedes ?
D'avance merci pour vos réponses !
Feelimax
Feelimax

Modèle : Viano Marco Polo V6 Limitel Edition

Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Empty Re: Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide !

Message  Invité Mar 18 Aoû 2020 - 12:50

Oups désolé mais cela me rassure un peu qu'il ni a pas que chez moi que c'est ........... Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Empty Re: Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide !

Message  vtxbe Mar 18 Aoû 2020 - 12:54

ils n'en n'ont plus en stock tellement ils en changent Twisted Evil
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide ! Empty Re: Help Problème chargeur Westfalia cramé et batterie moteur qui se vide !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum