-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

probleme batterie ou chargeur ?

+2
Millepattes
MP D ANJOU
6 participants

Aller en bas

probleme batterie ou chargeur ? Empty probleme batterie ou chargeur ?

Message  MP D ANJOU Mer 1 Mai 2019 - 4:36

bonjour a tous Very Happy dans la continuite de mes recherches ( probleme entre chargeur ou reseau 230 ! ) sauriez vous me dire si je peux demonter le chargeur en place pour le faire controler voir reparer et continuer a utiliser le vehicule sans effets destructeurs scratch de plus malgres des recherches sur le forum je ne trouve pas de lien pour commander dans le cas ou je devrais remplacer ce chargeur ? merci d'avance pour vos retours .
MP D ANJOU
MP D ANJOU

Modèle : viano marco polo.

Motorisation : 2.2 163 cv bta

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie ou chargeur ? Empty Re: probleme batterie ou chargeur ?

Message  Millepattes Mer 1 Mai 2019 - 8:26

MP D ANJOU a écrit:bonjour a tous Very Happy  dans la continuite de mes recherches ( probleme entre chargeur ou reseau 230 ! ) sauriez vous me dire si je peux demonter le chargeur en place pour le faire controler voir reparer et continuer a utiliser le vehicule sans  effets destructeurs scratch de plus malgres des recherches sur le forum je ne trouve pas de lien pour commander dans le cas ou je devrais remplacer ce chargeur  ?  merci d'avance pour vos retours .

Bonjour
Tu as plein de fils à ce sujet ...
Néanmoins concernant le démontage la réponse est pas de problème juste ne pas rebrancher le 220 extérieur... Laughing
Avant d'envisager un remplacement, fais le contrôler et/ou réparer. Il y a des membres qui ont utilisé les services de ISEM avec satisfaction (je crois me souvenir qu'ils sont du côté de Bordeaux/Mérignac.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie ou chargeur ? Empty Re: probleme batterie ou chargeur ?

Message  YV Mer 1 Mai 2019 - 9:41

J'ai eu le même problème il y a 1 an.
Il ne faut pas hésiter. ISEM est une valeur sur.
En recherchant sur le forum ISEM, tu trouveras pas mal de réponse.
Je les avais appelés pour prendre rendez-vous (je me suis déplacé de Bretagne), et la réparation a été faite pour le lendemain matin.
Très professionnel, j'ai pu remonter le chargeur sur place et brancher pour tester.

YV
avatar
YV

Modèle : Viano MP
Motorisation : 2,2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie ou chargeur ? Empty probleme batterie ou chargeur ?

Message  MP D ANJOU Mer 1 Mai 2019 - 10:10

merci a vous c super je vais me renseigner et voir je dois descendre prêt de bordeaux debut juin ! pour ceux qui connaissent peux etre , nous faisons les marches gourmandes de rauzan hips hips hips
enorme journee degustation . encore merci a se forum pour toutes les reponses que l on y trouve .
MP D ANJOU
MP D ANJOU

Modèle : viano marco polo.

Motorisation : 2.2 163 cv bta

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie ou chargeur ? Empty Re: probleme batterie ou chargeur ?

Message  AAlain Jeu 2 Mai 2019 - 7:42

Je suppose que tu parles de ce sujet ?

Tu es sûr que le problème ne vient pas plutôt de ta batterie auxilliaire ?
Tu as fait un test en changeant de batterie ?
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie ou chargeur ? Empty probleme batterie ou chargeur ?

Message  MP D ANJOU Jeu 2 Mai 2019 - 11:08

bonsoir aalain . je n'ai pas essayer de changer de batterie ! mais tu m as donné l idee cheers je vais voir avec kerozen qui est quelques kilometres de la maison si on pourrait pas monter son chargeur et tester
c'est une manipe peux etre plus facile que de sortir la batterie ; apres je n 'aurai peux etere pas le choix !! merci pour ton retour je tiendrais azux courant du suivi .
MP D ANJOU
MP D ANJOU

Modèle : viano marco polo.

Motorisation : 2.2 163 cv bta

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie ou chargeur ? Empty Re: probleme batterie ou chargeur ?

Message  Millepattes Jeu 2 Mai 2019 - 11:27

Bonsoir

MP D ANJOU, tu as ouvert deux fils sur le même sujet en cours....
Un ouvert le 22 avril, celui ci hier.
Dans celui du 22, Lagon Bleu te préconisait déjà d'aller voir un peu du côté de ta batterie auxiliaire....
Pour ne pas te perdre Razz  , demandes un administrateur de fusionner tes fils. hips

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie ou chargeur ? Empty Re: probleme batterie ou chargeur ?

Message  DOC Jeu 2 Mai 2019 - 11:43

clown Un post "problème batterie"
Un post "problème chargeur" ET quand on fusionne cheers ça marche drunken
Ok je connais la sortie Crying or Very sad
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie ou chargeur ? Empty Re: probleme batterie ou chargeur ?

Message  AAlain Ven 3 Mai 2019 - 1:14

MP D ANJOU a écrit:je vais voir avec kerozen qui est quelques kilometres de la maison si on pourrait pas monter son chargeur et tester
c'est une manipe peux etre plus facile que de sortir la batterie

C'est très simple de sortir de la batterie auxilliaire et de le remplacer (10 minutes max), surement plus rapide que de changer le chargeur.
Il existait un tuto ici : http://marcopolo.superforum.fr/t7091-tuto-pour-changement-de-batterie-auxiliaire
mais il n'a plus l'air très à jour, les photos ont disparus. scratch

AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie ou chargeur ? Empty probleme batterie ou chargeur ?

Message  MP D ANJOU Ven 3 Mai 2019 - 10:16

ok j elimine le chargeur !! nous avons fait un echange cet apres midi avec kerozen ; j ai monté son chargeur sur notre vehicule !! resultat aux bout de 5 mn sa bascule a 15.1 et sa clignote ! je vais donc comme on me le conseille m orienter vers la batterie du coup ! j en profite pour poster ou re poster une photo de la ref du chargeur ! si cela peut servir [url=https://servimg.com/view/18418920/24][img]https://i.servimg.com/u/f24/18/41/89/20/wp_20129.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/18418920/23][img]https://i.servimg.com/u/f24/18/41/89/20/wp_20128.jpg[/img][/url]
MP D ANJOU
MP D ANJOU

Modèle : viano marco polo.

Motorisation : 2.2 163 cv bta

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie ou chargeur ? Empty Re: probleme batterie ou chargeur ?

Message  DOC Ven 3 Mai 2019 - 10:25

@ Lagon Bleu prie
hips
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie ou chargeur ? Empty probleme batterie ou chargeur ?

Message  MP D ANJOU Ven 10 Mai 2019 - 13:39

bon ! ca peut toujours servir a d'autres ! probleme batterie ou chargeur ? 462261878 suite du feuilleton batterie ou chargeur . j ai commandé une nouvelle batterie sur internet ( power manutention ) pour ceux que sa intéresserait 30 % de remise !
actuellement . montage et essai cet apres midi !! bingo ! ca marche pas toujours le meme defaut pascontent pascontent nouvelles recherches en vue ! je m oriente vers un souci reseau 230 . je contacte un concess prêt de chez nous il me parle du coupleur prêt de la batterie auxilliaire ??? si quelqu un a des infos et des photos ? je pars en enquete . merci a vous tous .
MP D ANJOU
MP D ANJOU

Modèle : viano marco polo.

Motorisation : 2.2 163 cv bta

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie ou chargeur ? Empty Re: probleme batterie ou chargeur ?

Message  pascal83550 Ven 10 Mai 2019 - 16:42

Bonsoir
MP D ANJOU a écrit:bon ! ca peut toujours servir a d'autres ! probleme batterie ou chargeur ? 462261878  suite du feuilleton batterie ou chargeur . j ai commandé une nouvelle batterie sur internet ( power manutention ) pour ceux que sa intéresserait 30 % de remise !
actuellement . montage et essai cet apres midi !! bingo ! ca marche pas toujours le meme defaut pascontent pascontent  nouvelles recherches en vue  ! je m oriente vers un souci reseau 230 . je contacte un concess prêt de chez nous il me parle du coupleur prêt de la batterie auxilliaire ???

Bon il y a bien un coupleur séparateur (en fait un relais) qui sert à connecter la batterie auxiliaire à l’alternateur, quand le moteur tourne, donc rien à voir avec le chargeur 220V !
Tu dis que la console affiche 15,1V lorsque le chargeur passe en charge, il est fort probable que ta batterie n’est pas relier correctement : soit à la masse (shunt HS), ou mal connecter au ‘+12V’
Mais je pense plutôt au shunt de cramé, ou un défaut de masse (oxydation de la cosse sur le châssis)
Il faut sortir le multimètre (ou en acheter un) et mesurer la tension entre la masse du Marco et la borne négative de la batterie, on doit trouver 0 volt ou 0,1volt, pas plus
S’il a plus, il faut chercher de ce coté là
Le shunt est ce truc là :


probleme batterie ou chargeur ? P1100210

si quelqu un a des infos et des photos ? je pars en enquete .  merci a vous tous .

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie ou chargeur ? Empty probleme batterie ou chargeur ?

Message  MP D ANJOU Sam 11 Mai 2019 - 3:57

bonjour . merci pascal prie je pense qu on y est !! j ai demonté les cosses de masse sur le chassis , un coup de brosse metalique ; et la probleme batterie ou chargeur ? 355535763 le tableau se stabilise a 14.5 v ; j attends la suite mais je le sens bien . cent dix milles ……... argh tous ca pour une masse . je tiens a remercie tous ceux qui on participé aux différents post . pour ceux qui seront a saumur !! hips hips
MP D ANJOU
MP D ANJOU

Modèle : viano marco polo.

Motorisation : 2.2 163 cv bta

Revenir en haut Aller en bas

probleme batterie ou chargeur ? Empty Re: probleme batterie ou chargeur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum