Code Erreur P1405 et P2082
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Fab11T
DFualdes
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Code Erreur P1405 et P2082
Salut
Depuis hier, j’ai le voyant moteur (jaune) qui s’allume...
J’ai pu trouver un lecteur de code OBD qui me signale le code suivant
P1405 sensor upstream hose off or plugged
P1405 tuyau amont du capteur débranché ou bouché
J’ai cette info précieuse mais ne sais pas que faire avec, je ne trouve rien sur ce code sur le forum, ce serait lié à un capteur (celui de la vanne EGR ?)
On a fait pas mal de piste, le filtre à air est peut être colmaté, y aurait il un rapport ?
Merci pour votre aide
Depuis hier, j’ai le voyant moteur (jaune) qui s’allume...
J’ai pu trouver un lecteur de code OBD qui me signale le code suivant
P1405 sensor upstream hose off or plugged
P1405 tuyau amont du capteur débranché ou bouché
J’ai cette info précieuse mais ne sais pas que faire avec, je ne trouve rien sur ce code sur le forum, ce serait lié à un capteur (celui de la vanne EGR ?)
On a fait pas mal de piste, le filtre à air est peut être colmaté, y aurait il un rapport ?
Merci pour votre aide
Dernière édition par DFualdes le Mer 12 Aoû 2020 - 6:30, édité 3 fois
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Pour avoir un filtre à air conlmate faut déjà faire fort
Qui te fait les révisions ??
Normalement ils regardent ça
Qui te fait les révisions ??
Normalement ils regardent ça
Invité- Invité
Re: Code Erreur P1405 et P2082
C’est juste une hypothèse car on est en Corse depuis déjà 15 jours et on a pas mal roulé sur des pistes poussiéreuses pour accéder aux plages notamment...
Mais ce code fait plutôt référence à un capteur mais je ne le trouve pas...
Mais ce code fait plutôt référence à un capteur mais je ne le trouve pas...
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Code Erreur P1405 et P2082
J'en sais pas plus, j'ai juste traduit ça d'une recherche google:
La raison du code de panne du moteur P1405 OBD-II est un dysfonctionnement du circuit de chauffage du capteur O2.
Les pièces ou composants ne doivent pas être remplacés par référence uniquement à un DTC P1405. Le manuel d'entretien du véhicule doit être consulté pour plus d'informations sur les causes possibles du défaut, ainsi que sur les tests requis.
La raison du code de panne du moteur P1405 OBD-II est un dysfonctionnement du circuit de chauffage du capteur O2.
Les pièces ou composants ne doivent pas être remplacés par référence uniquement à un DTC P1405. Le manuel d'entretien du véhicule doit être consulté pour plus d'informations sur les causes possibles du défaut, ainsi que sur les tests requis.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Si toutefois quelqu’un connaît un bon petit garagiste vers Ota (Porto), je suis preneur, je dois y aller demain pour tenter de réparer ça...
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Et en dehors de ce code erreur, as-tu des dysfonctionnements moteur ? (ou autre)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Pas pour l’instant, le moteur ne s’est pas mis en mode dégradé. J’ai eu l’assistance MB (très pro même si mon Viano a près de 15 ans) qui me dit de surveiller les symptômes tels que mode dégradé ou BVA qui saute des rapports par ex. Mais rien de tout ça pour le moment (je n’ai quasiment pas roulé avec le voyant allumé car je m’en suis aperçu quand je suis arrivé à destination)
Je dois partir cet après midi, je verrai bien... Le gars de l’assistance m’a dit que si je n’étais pas en mode dégradé, je pouvais rouler sans problème, que ça pouvait venir d’un capteur qui s’était mis en défaut et que les raisons pouvaient être minimes (poussière, petit choc d’un cailloux par ex etc.
Je dois partir cet après midi, je verrai bien... Le gars de l’assistance m’a dit que si je n’étais pas en mode dégradé, je pouvais rouler sans problème, que ça pouvait venir d’un capteur qui s’était mis en défaut et que les raisons pouvaient être minimes (poussière, petit choc d’un cailloux par ex etc.
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Bon ben ça y est...je suis en mode dégradé...
Les 2 concessionnaires MB sur Ajaccio sont débordés et ne pourront pas s’occuper de mon MP
On va devoir rentrer à la maison comme ça...
Je suis pas très rassuré
Les 2 concessionnaires MB sur Ajaccio sont débordés et ne pourront pas s’occuper de mon MP
On va devoir rentrer à la maison comme ça...
Je suis pas très rassuré
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Mercedes m’a fait un premier diagnostic par téléphone
Il pensent à une durite de suralimentation déchirée, diagnostic valide par le fait que j’entend un sifflement a l’accélération.
Par contre quelqu’un sait où se trouvent ces durites ?
Merci
Il pensent à une durite de suralimentation déchirée, diagnostic valide par le fait que j’entend un sifflement a l’accélération.
Par contre quelqu’un sait où se trouvent ces durites ?
Merci
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Code Erreur P1405 et P2082
SI tu arrives à localiser le turbo, c'est dans le coinDFualdes a écrit:Mercedes m’a fait un premier diagnostic par téléphone
Il pensent à une durite de suralimentation déchirée, diagnostic valide par le fait que j’entend un sifflement a l’accélération.
Par contre quelqu’un sait où se trouvent ces durites ?
Merci
Pour dépanner, peut être du scotch avec armature fibre de verre du genre réparation bâches
Ok, pour arriver à faire un tour avec l’adhésif faut surement ce lever de bonne heure
Invité- Invité
Re: Code Erreur P1405 et P2082
SI tu arrives à localiser le turbo, c'est dans le coinDFualdes a écrit:Mercedes m’a fait un premier diagnostic par téléphone
Il pensent à une durite de suralimentation déchirée, diagnostic valide par le fait que j’entend un sifflement a l’accélération.
Par contre quelqu’un sait où se trouvent ces durites ?
Merci
Pour dépanner, peut être du scotch avec armature fibre de verre du genre réparation bâches
Ok, pour arriver à faire un tour avec l’adhésif faut surement ce lever de bonne heure
Invité- Invité
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Si c'est une durite de suralimentation qui est déchirée, tu as une perte de puissance. L'échangeur est derrière le pare choc, il faut se coucher à ce niveau pour voir.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Merci pour l’info, je vais regarder par là !
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Passage chez MB Ajaccio, le turbo serait HS...
Le diagnostic a été très rapide à mon goût et de toute façon ils ne peuvent pas réparer avant septembre car surchargés...
Va falloir rentrer comme ça ! On creusera le sujet à la maison.
Le diagnostic a été très rapide à mon goût et de toute façon ils ne peuvent pas réparer avant septembre car surchargés...
Va falloir rentrer comme ça ! On creusera le sujet à la maison.
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Bonjour
Un turbo HS avec un moteur qui ne passe pas en mode dégradé
Bizarre, vous avez dit bizarre...
Si tu peux continuer ton périple corse comme ça , alors profites !!!
Et comme tu dis, tu regarderas cela à tête reposée (normal après des vacances...) à la maison.
Millepattes
Un turbo HS avec un moteur qui ne passe pas en mode dégradé
Bizarre, vous avez dit bizarre...
Si tu peux continuer ton périple corse comme ça , alors profites !!!
Et comme tu dis, tu regarderas cela à tête reposée (normal après des vacances...) à la maison.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Une remarque suite à cette mise en mode dégradé, j’ai l’impression que les rapports de la BVA passent à un régime beaucoup moins élevé, voire en sous régime. Un lien à votre avis ?
Je n’ai pas pu voir les durites sous le pare choc en raison de la plaque sous le moteur
Je n’ai pas pu voir les durites sous le pare choc en raison de la plaque sous le moteur
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Mon MP a 139800km et il est bien passé en mode dégradé
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Un turbo HS à 139 000 km
Ça serait vraiment pas de bol
Ça serait vraiment pas de bol
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Idem pour moi
Encore une histoire "bizarre" à suivre
T'as pas roulé dans la poussière SANS filtre à air ?
Qu'as tu comme huile moteur ?
Perso j'essayerai de finir mes vacs comme je peux ET verrai cela tête reposée en rentrant (quitte à prendre un peu plus de temps sur les routes ) ET oui et voir avec un "petit" garagiste que tu dois surement connaître pour faire le point avec
Ok que si c'était pas si confiné , ce serait bien plus simple
Sinon, SI ton turbo est HS , comment explique ton que tu n'es pas TOUT le temps en mode dégradé ?
Chez MB la mécanique se régénère (sauf qu'au bout d'un moment, ça fonctionne plus ) , j'en connais un rayon avec la clim
Tiens nous au jus tout comme je le ferai, cela pourra rendre service à d'autres
Encore une histoire "bizarre" à suivre
T'as pas roulé dans la poussière SANS filtre à air ?
Qu'as tu comme huile moteur ?
Perso j'essayerai de finir mes vacs comme je peux ET verrai cela tête reposée en rentrant (quitte à prendre un peu plus de temps sur les routes ) ET oui et voir avec un "petit" garagiste que tu dois surement connaître pour faire le point avec
Ok que si c'était pas si confiné , ce serait bien plus simple
Sinon, SI ton turbo est HS , comment explique ton que tu n'es pas TOUT le temps en mode dégradé ?
Chez MB la mécanique se régénère (sauf qu'au bout d'un moment, ça fonctionne plus ) , j'en connais un rayon avec la clim
Tiens nous au jus tout comme je le ferai, cela pourra rendre service à d'autres
Invité- Invité
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Je te confirme que je suis tout le temps en mode dégradé
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Ok, autant pour moiDFualdes a écrit:Je te confirme que je suis tout le temps en mode dégradé
Regarde SI tu peux passer dans un autre garage JUSTE pour un avis
En tous cas, je pense qu'il faut faire "fort" pour exploser un turbo (du moins chez MB ) faudrait déjà qu'il y ait eu un problème ou défaut
Ce qui me fait un peu comment dire, douter, c'est SI tu entends le bruit de comme une durite fissurée (souffle ) un turbo HS ne fait pas forcément un tel bruit mais bon, de nos jours plus rien n'est impossible
Bon courage pour ton retour et tu nous diras ce qu'il en était vraiment
Invité- Invité
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Merci Doc
J’en saurais davantage vendredi, en espérant que ce ne soit qu’une durite...
J’en saurais davantage vendredi, en espérant que ce ne soit qu’une durite...
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Code Erreur P1405 et P2082
SalutDFualdes a écrit:Merci Doc
J’en saurais davantage vendredi, en espérant que ce ne soit qu’une durite...
Oui, on espère aussi ce serait plus logique plus simple ET moins cher
Invité- Invité
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Un nouveau diagnostic fait état d’un défaut du capteur de FAP...
Code erreur P2082 « Contrôler le composant B28/8 (Transmetteur de pression différentielle DPF) Défaut de plausibilité en raison de flexibles défectueux. »
Rdv Mercredi chez MB pour les travaux !
Code erreur P2082 « Contrôler le composant B28/8 (Transmetteur de pression différentielle DPF) Défaut de plausibilité en raison de flexibles défectueux. »
Rdv Mercredi chez MB pour les travaux !
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Code Erreur P1405 et P2082
C'est déjà mieux, ça ne devrait pas dépasser les 100€ au total.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Un truc qui m'échappe
Code erreur P1405 .......... Ben SI MB eux mêmes ne sachent plus à quoi correspondes ces erreurs quel est l'avenir de la marque
Code erreur P1405 .......... Ben SI MB eux mêmes ne sachent plus à quoi correspondes ces erreurs quel est l'avenir de la marque
Invité- Invité
Re: Code Erreur P1405 et P2082
En fait le code P1405 est issu d’un lecteur d’OBD commandé sur le web, un outil d’aide mais par vraiment complet.
Le deuxième code est issu d’un lecteur pro (fait par un garagiste d’Albi). Je préférai faire un diagnostic avant d’aller chez MB...Le garagiste prenez ses congés ce soir donc ne pouvait pas réparer ma MP
Mais pour rappel, le concessionnaire MB d’Ajaccio me confirmait que mon turbo était mort...
Le deuxième code est issu d’un lecteur pro (fait par un garagiste d’Albi). Je préférai faire un diagnostic avant d’aller chez MB...Le garagiste prenez ses congés ce soir donc ne pouvait pas réparer ma MP
Mais pour rappel, le concessionnaire MB d’Ajaccio me confirmait que mon turbo était mort...
Dernière édition par DFualdes le Mer 12 Aoû 2020 - 6:31, édité 1 fois
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Code Erreur P1405 et P2082
Bonjour,
Ça me rappelle mon pb du mois de juillet http://marcopolo.superforum.fr/t12935-garage-a-ajaccio?highlight=ajaccio
La grosse durite d'arrivée d'air au turbo était abimée on entendait un souffle d'air à chaque accélération. J'ai roulé en mode dégradé jusqu'à Gignac où un garagiste très sympa me l'a réparée (avec un serre-joint de durite de turbo) en attendant un remplacement à mon retour en Bretagne (j'ai roulé 3 semaines avec cette réparation).
Bonne continuation.
Ça me rappelle mon pb du mois de juillet http://marcopolo.superforum.fr/t12935-garage-a-ajaccio?highlight=ajaccio
La grosse durite d'arrivée d'air au turbo était abimée on entendait un souffle d'air à chaque accélération. J'ai roulé en mode dégradé jusqu'à Gignac où un garagiste très sympa me l'a réparée (avec un serre-joint de durite de turbo) en attendant un remplacement à mon retour en Bretagne (j'ai roulé 3 semaines avec cette réparation).
Bonne continuation.
JMT- Modèle : Viano 4 MATIC 2012
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